BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
Derniers sujets
» Pascal-Paul
Hier à 23:54 par Vieux Soldat

» presentation
Hier à 23:49 par Vieux Soldat

» Bonjour...
Hier à 23:46 par Vieux Soldat

» Nouveau p'têt
Hier à 23:44 par Vieux Soldat

» Présentation
Hier à 23:38 par Vieux Soldat

» Petit nouveau
Hier à 23:36 par Vieux Soldat

» Sacs intérieurs pour valises RT1200LC
Hier à 8:14 par poys

» R1150RT rétroviseur droit
Sam 21 Oct - 22:07 par Aigle 4

» Vends R1200 RT 2016
Sam 21 Oct - 18:55 par fouz

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés) cliquez sur l'image ci-dessous.

Cliquez ici
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Je craque ou pas ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je craque ou pas ???

Message par Pierrolechti le Mer 1 Juil - 18:18

Bon je vous livre mon hésitation du moment :

Proprio d'une 1150 rt de 2001, je la bichonne moi-même, la centrale ABS est en forme, selle perso, batterie Odyssey et bulle de chez Nedplex. La belle compte 60 000 bornes aujourd'hui.

Je suis tombé sur une belle 1200 rt de 2006 chez un pro qui me la fait à 9 000 en reprenant la mienne à 4 500 boules ...
La 1200 est toutes options (radio, esa, pneus neufs, bagagerie complète, et une garantie d'1 an). Elle a par contre 50 000 bornes ...

Que fais je selon vous, je craque ou pas ????
Pierrolechti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je craque ou pas ???

Message par Erick le Jeu 2 Juil - 9:53

c'est difficile de donner un avis (moi je prendris une 1100 What a Face ).
les connaisseurs de 1200 pourront peut-etre te dire si il y a eu des soucis sur le millésime 2006. est ce que tu pourras toujours la bichonner toi même?
50000 pour 9 ans c'est pas excessif

Désolé de ne pas t'aider plus, je reste fidele a ma 1100 que je bichonne également moi même
Erick
Erick

Message par lebestbmw le Jeu 2 Juil - 14:04

Pour moi y a pas photo !!!! Evil or Very Mad pas de 1200 Evil or Very Mad je garde la 1100 ou la 1150 bounce

lebestbmw

Message par mirabelle le Jeu 2 Juil - 17:35

bienvenue a toi sur le forum

j'ai commencé chez BM avec une 1150 qui m'a vraiment donner satisfaction la seule chose que je le lui reproche est ce frein brutal a petite vitesse et ce bruit de 2 ch
par contre ce m'as plus c’était ces formes arrondies . en voyant la 1200 RT je me suis dit que cette moto n’était pas pour moi car elle n’était pas belle a mes yeux , pourtant a force de voir son phare dans mon retro dans les RT j'ai craqué et je ne l'est pas regretter c'est une très bonne machine avec du caractère moteur et très joueuse modele 2005 un seul problème le commodo gauche hs pour le reste le l'ai vendue avec une larme a l’œil

voila si t'est pas sur garde les deux !

bien a toi

mirabelle
mirabelle

Message par xavier motard sympa le Jeu 2 Juil - 21:01

Moi , je craque ....Pas !
Je garde ma baleine !
Je change pour une 2010 ou rien ...
Pourquoi changer ?

xavier motard sympa

Message par lebestbmw le Ven 3 Juil - 15:42

Moi si je change c'est pour une r1150rt mais quand ?? scratch  ma r1100rt n'a que 47.000kms affraid

lebestbmw

Message par sherpadata le Sam 25 Juil - 20:59

Salut Pierrolechti ....
Arrivant un peu après la bataille, je ne sais pas si tu as craqué ou pas j'irai donc de mon commentaire ....

première de chose Wink les avis c'est comme les trous de balle tout le monde en a un... qu'il soit respectable ou pas et là je parle des avis ..... quoique Smile

Maintenant sans tomber dans la sempiternelle querelle des
anciens et des modernes...les 2 questions à te poser sont les suivantes:
1 -qui fait ton entretien car plus compliqué du 1200 que 1150 du fait entre autre du multiplexage.
2 - commence déjà par en essayer une et tu auras vraisemblament la meilleur des raisons de justifier ton choix , mais fais toi à minima 80/100 bornes.

Pour le reste tu vas quitter une baleine pour quelque chose de plus fun, réagissant d'une façon plus vive ...une autre façon d'aborder la route. Tu découvriras entre autre un "rupteur" chose qui n'éxistait pas sur les 1100 et 1150, car elles t'exprimaient bien avant cela leur façon de pensée, et sur les 1100 et 1150 c'était en général ta femme qui te servait de rupteur  tongue
Quand tu reviendras sur ta rt tu la trouveras plus pataude, mais pas moins bonne juste autre chose.
Paradoxalement,il y a beaucoup plus d'écart entre une 1150 et une 1200 qu'entre une 1200 et une 1200LC un peu comme entre une 100RT et une 1100 ...une autre planète, même si la finalité est la même la façon d'y arriver est différente.
en ce qui concerne le commentaire de Xavier, la version 2010 je suis un peu moins en phase avec, car la 2010 est plus électrique que le modèle anterieur et "Tracte" moins.

je ne suis pas sur que cela t'aidera beaucoup, mais en finir à titre perso je passerai à la 1200.

Voilà cela n'engage que moi (mais étant une référence en la matière, "une lègende urbaine" de cette communauté, une sorte de maître à penser ou à pansé ça marche aussi pour ça) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing, tu viens d'avoir une vision de mon trou de B......
sherpadata

Message par lebestbmw le Dim 26 Juil - 11:07

sherpadata a écrit:Salut Pierrolechti ....
Arrivant un peu après la bataille, je ne sais pas si tu as craqué ou pas j'irai donc de mon commentaire ....

première de chose Wink les avis c'est comme les trous de balle tout le monde en a un... qu'il soit respectable ou pas et là je parle des avis ..... quoique Smile

Maintenant sans tomber dans la sempiternelle querelle des
anciens et des modernes...les 2 questions à te poser sont les suivantes:
1 -qui fait ton entretien car plus compliqué du 1200 que 1150 du fait entre autre du multiplexage.
2 - commence déjà par en essayer une et tu auras vraisemblament la meilleur des raisons de justifier ton choix , mais fais toi à minima 80/100 bornes.

Pour le reste tu vas quitter une baleine pour quelque chose de plus fun, réagissant d'une façon plus vive ...une autre façon d'aborder la route. Tu découvriras entre autre un "rupteur" chose qui n'éxistait pas sur les 1100 et 1150, car elles t'exprimaient bien avant cela leur façon de pensée, et sur les 1100 et 1150 c'était en général ta femme qui te servait de rupteur  tongue
Quand tu reviendras sur ta rt tu la trouveras plus pataude, mais pas moins bonne juste autre chose.
Paradoxalement,il y a beaucoup plus d'écart entre une 1150 et une 1200 qu'entre une 1200 et une 1200LC un peu comme entre une 100RT et une 1100 ...une autre planète, même si la finalité est la même la façon d'y arriver est différente.
en ce qui concerne le commentaire de Xavier, la version 2010 je suis un peu moins en phase avec, car la 2010 est plus électrique que le modèle anterieur et "Tracte" moins.

je ne suis pas sur que cela t'aidera beaucoup, mais en finir à titre perso je passerai à la 1200.

Voilà cela n'engage que moi (mais étant une référence en la matière, "une lègende urbaine" de cette communauté, une sorte de maître à penser ou à pansé ça marche aussi pour ça) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing, tu viens d'avoir une vision de mon trou de B......
Je suis tout a fait d'accord avec toi, sauf que si je devrais changer, c'est pour une r1150 rt de 2002/03 tout dépendra de ma santé j'ai quand même 65 balais avec une toute petite retraite et je pense garder ma r1100rt encore un an ou deux je l'ai que depuis Août 2014 et que du bonheur !!! bounce cheers

PS : Je précise aussi que je roule toujours en solo que je ne pars pas à moto en vacances, je roule toute les semaines petit trajet et mes balade du W E se limite a + ou – 300 km Wink

lebestbmw

Message par sherpadata le Dim 26 Juil - 14:20

Dans ce cas .....
pas de doute !
une 2003 double allumage à minima

Smile
sherpadata

Message par Erick le Dim 26 Juil - 22:40

je suis d'accord avec Sandro, si 1150, 2003 mini double allumage
Erick
Erick

Message par lebestbmw le Lun 27 Juil - 13:57

Euh !!!! c'est quoi "mini double allumage" affraid

lebestbmw

Message par Merlin le Lun 27 Juil - 14:43

Salut

A partir de 2003, les 1150 sont passé au double allumage : deux bougies par cylindres
Et surtout certains modèles 2001 ou 2002 ont connu des soucis : souci de freinage sur les 2001 et problèmes de boites sur les 2002.  Ça ne veut pas dire pour autant qu'on rencontre forcement ces problèmes mais je connais quand même quelques @RTistes (dont moi même sur ma première RT modèle  2002) qui les ont subi. A partir de 2003 les 1150 sont vraiment fiabilisées. Donc autant chercher dans ces modèles.
Merlin
Admin

http://bmw-rt.forumgratuit.org

Message par Merlin le Lun 27 Juil - 14:45

sherpadata a écrit:...

Et puis comme disait Desproges, mon avis reste quand même l'avis de référence en ce qui me concerne... Razz
Merlin
Admin

http://bmw-rt.forumgratuit.org

Message par lebestbmw le Mar 28 Juil - 16:38

Merlin a écrit:Salut

A partir de 2003, les 1150 sont passé au double allumage : deux bougies par cylindres
Et surtout certains modèles 2001 ou 2002 ont connu des soucis : souci de freinage sur les 2001 et problèmes de boites sur les 2002.  Ça ne veut pas dire pour autant qu'on rencontre forcement ces problèmes mais je connais quand même quelques @RTistes (dont moi même sur ma première RT modèle  2002) qui les ont subi. A partir de 2003 les 1150 sont vraiment fiabilisées. Donc autant chercher dans ces modèles.

Merci Merlin, bon a savoir pour ma prochaine !! Wink

lebestbmw

Message par DJLoniax le Mar 28 Juil - 18:19

Je dirais que si tu y réfléchis..................... ben tu vas craquer................ enfin moi c'est comme celà que je fonctionne................. je fais des tableaux, je compare, je teste........................ et j'achète............ Surprised Surprised Surprised
DJLoniax

Message par Pierrolechti le Lun 3 Aoû - 18:21

Ben pas moi. Enfin pour le moment. Je suis sur le port de plaisance de Brest en vacances. J'ai un peu décroché avec ma mob pour le mois.
On verra à la rentrée mais je ne pense pas craquer !
Pierrolechti

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut