BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Entre les deux...mon cœur balance !
La Creuse : ses virages, ses paysages et ses peintres EmptyAujourd'hui à 15:38 par FLAT'22

» valise de diagnostic
La Creuse : ses virages, ses paysages et ses peintres EmptyAujourd'hui à 14:52 par Bertrand

» Bonjour du sud ouest
La Creuse : ses virages, ses paysages et ses peintres EmptyHier à 21:51 par bmjack

» peinture cylindre
La Creuse : ses virages, ses paysages et ses peintres EmptyMar 11 Aoû 2020, 22:52 par danjou

» Présentation
La Creuse : ses virages, ses paysages et ses peintres EmptyMar 11 Aoû 2020, 15:11 par Gérard93

» Système ESA
La Creuse : ses virages, ses paysages et ses peintres EmptyJeu 06 Aoû 2020, 13:01 par Dr.X

» revue technique rt 1200 2006
La Creuse : ses virages, ses paysages et ses peintres EmptyJeu 06 Aoû 2020, 12:50 par Dr.X

» arrimage sur remorque au travers de l'axe de roue AR
La Creuse : ses virages, ses paysages et ses peintres EmptyMer 05 Aoû 2020, 23:07 par Bertrand

» Présentation
La Creuse : ses virages, ses paysages et ses peintres EmptyMer 05 Aoû 2020, 17:30 par Gérard93

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés) cliquez sur l'image ci-dessous.

Cliquez ici
Août 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
22.90 €

La Creuse : ses virages, ses paysages et ses peintres

La Creuse : ses virages, ses paysages et ses peintres Empty La Creuse : ses virages, ses paysages et ses peintres

Message par popi le Mar 28 Juil 2015, 14:52

Je vous recommande vivement de passer un week-end dans la Creuse à Fresselines chez un pot qui roule en R1200 GS et qui tient des chambres d'hôte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il a l'habitude d'accueillir des motards et de les guider pour des balades car il connait bien son département. Sa femme tient une galerie d'art et sert également de guide pour expliquer le pourquoi de la présence de grands peintres comme Monnet dans ce bled perdu et pour visiter le château de Crozant. Il y a de très belles randonnées à faire dans une nature très belle (d'où les peintres et la "vallée des peintres") dont certains sont agrémentés de sculptures laissées par les participants du festival annuel international de sculpture.
Et si vous ne faites que passer dans le coin, faites le détour car ça le mérite : la Creuse, département le moins peuplé de franchouille, est donc resté très sauvage, avec que des virages, que des virages et donc peu d'automobilistes, donc rouler là bas c'est tranquille et la vie n'y est pas chère.

Et lire le petit reportage paru dans MotoJournal du 23 juillet 2015 sur leurs chambres d'hôte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
popi
popi

http://afmb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Creuse : ses virages, ses paysages et ses peintres Empty Re: La Creuse : ses virages, ses paysages et ses peintres

Message par Range19 le Mer 29 Juil 2015, 09:54

Je confirme, voisine de la Creuse, la partie de la Corrèze que je fréquente est du même tonneau.
Il m'arrive souvent de traverser la Creuse pour aller vers Montluçon, les routes sont un régal.

Range19

Revenir en haut Aller en bas