BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation de shuray
Un Nordiste au bord de l'amer: en Alsace EmptyAujourd'hui à 18:13 par Shuray

» La bonne huile
Un Nordiste au bord de l'amer: en Alsace EmptyHier à 13:52 par whynot_95

» suivi des inscriptions RT30
Un Nordiste au bord de l'amer: en Alsace EmptyHier à 10:47 par Bertrand

» abs ar hs 1150 rt 2004
Un Nordiste au bord de l'amer: en Alsace EmptyHier à 10:28 par Bertrand

» Présentation JB
Un Nordiste au bord de l'amer: en Alsace EmptyMer 17 Avr 2024, 10:26 par LASKO39

» Choix d'huile moteur
Un Nordiste au bord de l'amer: en Alsace EmptyMer 17 Avr 2024, 08:46 par Dr.X

» Problème purge ABS
Un Nordiste au bord de l'amer: en Alsace EmptyMar 16 Avr 2024, 15:11 par Dr.X

» Présentation de jeanjean91
Un Nordiste au bord de l'amer: en Alsace EmptyMar 16 Avr 2024, 11:19 par LASKO39

» Problème d'alternateur ?
Un Nordiste au bord de l'amer: en Alsace EmptyLun 15 Avr 2024, 18:49 par Newick

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Un Nordiste au bord de l'amer: en Alsace

+2
cedgir
CneNemmo
6 participants

Aller en bas

Un Nordiste au bord de l'amer: en Alsace Empty Un Nordiste au bord de l'amer: en Alsace

Message par CneNemmo Mer 30 Déc 2015, 21:38

Bonjour à toutes et à tous,

Heureux propriétaire d'une R100/7 de 1978 depuis un bon moment déjà, j'avais remisé cette pauvre vieille au fond de mon garage ou elle a croupi durant 7 bonnes années sans rouler.
J’avais décidé, cette année de la remettre en route en vue de la vendre, mais de "vrais" amis m'ont déconseillé de le faire et m'ont encouragé de la conserver.
Après remise en route, et quelques tours de roue, le plaisir de rouler m'a repris et j'ai suivi leurs bons conseils, je n'ai pas mis en vente cette compagne de près de 25 ans.
Depuis mai, mois de cette "résurrection", j'ai parcouru près de 5000km avec beaucoup de plaisir.

Entre temps, comme je passe trop de temps sur un site de vente entre particuliers appelé le "coincoin", le démon de la consommation s'est emparé de moi, je "zieutais" de plus en plus les annonces de flats, genre R1100.
J'ai réussi à "tenir" jusqu'à la fin de l'été.
Fin Août, j'ai craqué et pris mon téléphone pour aller voir une R1100RT en vente pas très loin de chez moi, un modèle 1996 totalisant 108000km et dont le précédent propriétaire désirait se séparer désabusé des pannes à répétitions qui commençaient à transformer sa moto en "danseuse russe".
La machine était en vente avec un joint de culasse fuyant, un câble de compteur cassé qui selon son propriétaire aurait valu une facture d'environ 600€ chez son concessionnaire pour la remise en état.

Après négociation, j'ai obtenu la machine pour un poil plus de 2000€ avec un lot de pièce plutôt intéressant: le cadre, les deux roues, le pont, le cardan, une boite de vitesse avec seconde HS, le moteur, l'échappement etc etc, bref une machine quasi complète, mais sans carrosserie (pas de carénage, de réservoir, de selle, manque également le bras oscillant et l'ABS).

Voici la "chose" en image:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis, j'ai remplacé le joint de culasse,je fais moi même les travaux, et cela m'a coûté moins de 100 roros de pièces chez le concessionnaire du coin.
J'ai fait environ 3000km ensuite avec resserrage de la culasse entre temps et réglage de la culbuterie.
J'ai également remplacé les deux pneux car l'ancien michelin à l'arrière faisait un tel bruit en virage que j'avais cru à un début de rupture des roulements de pont.

Voila ou j'en suis actuellement, les premiers frimas de l'hiver me conduiront probablement à moins rouler, quoi que la protection du carénage permette de rouler avec des températures plus basses que sur la 100/7.


Eric
CneNemmo
CneNemmo

Messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 102
Localisation : Kaltenhouse Près Haguenau l'alsace au bord de l'amer.

Revenir en haut Aller en bas

Un Nordiste au bord de l'amer: en Alsace Empty Re: Un Nordiste au bord de l'amer: en Alsace

Message par cedgir Jeu 31 Déc 2015, 08:41

Bonjour Éric,
Soit le bienvenu ici.
Bonne route
Cédric
cedgir
cedgir

Messages : 99
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 55
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un Nordiste au bord de l'amer: en Alsace Empty Re: Un Nordiste au bord de l'amer: en Alsace

Message par MARCO57 Jeu 31 Déc 2015, 13:28

Bienvenue sur le forum et bonne route
MARCO57
MARCO57

Messages : 47
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 64
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un Nordiste au bord de l'amer: en Alsace Empty Re: Un Nordiste au bord de l'amer: en Alsace

Message par k2rider59 Jeu 31 Déc 2015, 14:32

Bonjour,

J'ai eu la même, même couleur de 1997. Un joint de culasse à droite vite remplacer par de nouveaux joints plus efficace.
Super machine qui peut rouler l'hiver avec son pilote bien au chaud derrière de carénage.

Je te souhaite plein de kilomètres au guidon de ta nouvelle bleue.
k2rider59
k2rider59

Messages : 246
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Un Nordiste au bord de l'amer: en Alsace Empty Re: Un Nordiste au bord de l'amer: en Alsace

Message par le tarnais Jeu 31 Déc 2015, 16:53

cheers Bienvenue. L'Amer, c'est pas ce qu'on appelle la grande bleue, aussi ???
Bon, je sors ...
Bonne route et JOYEUSES FÊTES !!!
le tarnais
le tarnais

Messages : 163
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 73
Localisation : Vabre (81)

Revenir en haut Aller en bas

Un Nordiste au bord de l'amer: en Alsace Empty Re: Un Nordiste au bord de l'amer: en Alsace

Message par lebestbmw Sam 02 Jan 2016, 10:14

Bienvenue Wink

lebestbmw

Messages : 760
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un Nordiste au bord de l'amer: en Alsace Empty Re: Un Nordiste au bord de l'amer: en Alsace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum