BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» recherche galerie de topcase R1150RT
Entretien Sud Est EmptyHier à 19:01 par francisblake

» Feux additionnels LED
Entretien Sud Est EmptyHier à 16:49 par whynot_95

» recherche comodo droit clignotant
Entretien Sud Est EmptyHier à 07:06 par gilles

» vend 1100RT
Entretien Sud Est EmptyMer 27 Mar 2024, 19:32 par Erick

» [Vends] BMW R 850 RT ABS Intégral - 2004 - 35620 Km -3500  €
Entretien Sud Est EmptyMar 26 Mar 2024, 16:30 par Aigle 4

» Vente OBD UniCarScan
Entretien Sud Est EmptyLun 25 Mar 2024, 17:26 par marc_mdx

» 1250GS adventure 2023 problème de suspension
Entretien Sud Est EmptyLun 25 Mar 2024, 17:18 par Dr.X

» Compteur de vitesse
Entretien Sud Est EmptyLun 25 Mar 2024, 16:52 par Armand63

» R 1250 RT SPORT OU STANDART ?
Entretien Sud Est EmptyLun 25 Mar 2024, 15:08 par whynot_95

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Entretien Sud Est

4 participants

Aller en bas

Entretien Sud Est Empty Entretien Sud Est

Message par amati Dim 24 Jan 2016, 16:09

je créer ce poste dédié à la région Sud Est en espérant que l'idée fasse son chemin pour les autres régions...

l'idée est simple :
- l'un d'entre nous met à disposition un espace qui permettrait à plusieurs membres du forum de se réunir pour réaliser les opérations d'entretien courant sur nos "baleines" de façon: mensuelles, trimestrielles ou annuelles.
- le but est que les meilleurs d'entre nous aident les novices et profitent aussi d'un coup de main pour une opération ou deux personnes sont nécessaires...
- chaque intervenant doit préciser son domaine de compétences (vidanges, électricité câblage, synchro, montage d'équipements (bulle, pare cylindres...)réglage moteur....)


les règles sont précises:
- chacun vient avec ses pièces de remplacement et s'organise au préalable avec les autres pour disposer de l'outillage nécessaire sur le lieu du rendez-vous
- chacun assure la responsabilité des ses entretiens ou réparations, je compte sur vous pour ne pas vous engager à aider un gars si vous ne maîtriser pas totalement l'opération à faire sur sa moto, sachant que le soir, tout doit être débarrassé !
- le motard qui accueille le groupe s'engage à assurer le tri et l'évacuation des déchets (et oui, une baleine avec de l'huile dans les sacoches, ça fait désordre) et à mettre à disposition les comodités nécessaires espace de toilettes et pour se laver les mains... à minima.
- les motards qui viennent s'engagent à aider au rangement des matériels en fin de session ; à respecter les autres intervenants et les matériels prêtés pour l'occasion.
- comme se sont avant tout des sessions de mécaniques, il est exclu de prévoir faire le nettoyage de sa moto...
- les échanges affairants aux rdv, adresses et numéros de téléphone se feront par MP ou email...

pour ma part:
- je dispose à Marseille d'un garage au fond d'une impasse qui peut accueillir 3 ou 4 membres sur une journée ou demi-journée,
- d'un espace (jardin) permettant de faire un picnic en commun
- d'un minimum d'outillage (pas encore de tous les "torx") mais tout le reste, dont presse, ensemble de clef + cliquet.....(aussi de quoi souder)
- mes compétences sont très limitées pour le moment sur ce type de machines puisque j'ai la mienne dans 10 joiurs ; je saurais faire : vidanges (toutes sauf freins), réparations et mise en peinture (hors cabine) et le montage d'équipements: bulle, pare-cylindres et autres (sauf en élec)...mais j'irais très vite pour savoir et ne suis pas manchot, je viens de refaire une R50, donc ça devrais aller bien...)

je propose donc mon "chez moi" pour une première opération qui pourrait avoir lieu dès la fin Février (suivant météo) mais si l'un de vous peut et veux proposer une prestation d'accueil plus adaptée = aucun pb pour moi !...

amati

Messages : 36
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Sud Est Empty Re: Entretien Sud Est

Message par amati Ven 05 Fév 2016, 05:28

bon, ben je bricolerais seul.... pas grave !
pour ceux qui le souhaite, je propose un premier rdv Mi Mars et le thème sera : réglage culbuteurs et synchro.
il est clair que vous ne pourrez pas règler vos culbu à chaud en arrivant chez moi, mais vous pourrez le faire le lendemain tranquille chez vous, pour la synchro, c'est au choix, soit ont se le fait ensemble sur la mienne pour bien piger le truc, ou chacun sur la sienne... ça m'est égal !
qui est un pro de la synchro en Paca ?? et avec quel déprimomètre ???
à vos calendriers.
je vous donnerais la date où je fais ça, comme cela et même au dernier moment, vous pourrez vous pointer... si j'ai personne, c'est pas grave, il y aura d'autres occasions...

amati

Messages : 36
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Sud Est Empty Re: Entretien Sud Est

Message par Merlin Ven 05 Fév 2016, 09:55

Salut

Sympa ton idée !  Very Happy
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de membres du forum sur Marseille
Moi j'y descend régulièrement mais en TGV...  Razz
Si tu as besoin il y a le DVD d'entretien des 850-1100-1150 que nous diffusons
Et tu as aussi le site d'Isatis (tu as le lien a gauche de la page d'accueil du forum)
Tu es de quel coté dans Marseille ?
Merlin
Merlin
Admin

Messages : 1258
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 66
Localisation : Aubervilliers (93)

https://bmw-rt.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Sud Est Empty Re: Entretien Sud Est

Message par tityves Ven 05 Fév 2016, 10:21

amati a écrit:bon, ben je bricolerais seul.... pas grave !


Salut ,
Pour les bi..cylindres j'utilise ça     ..voir photo
Chose importante pour les machine un peu "ancienne" ( pour moi r1100rt/2001) ,contrôler impérativement l'état du caoutchouc des 2 bouchons qui obstruent les prises  d'aspiration d'air car si ils sont craquelés = moteur  déréglé.
@+
Tityves
tityves
tityves

Messages : 319
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 70
Localisation : sud isere

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Sud Est Empty Re: Entretien Sud Est

Message par tityves Ven 05 Fév 2016, 10:26

tityves a écrit:
amati a écrit:bon, ben je bricolerais seul.... pas grave !


Salut ,
Pour les bi..cylindres j'utilise ça     ..voir photo
Chose importante pour les machine un peu "ancienne" ( pour moi r1100rt/2001) ,contrôler impérativement l'état du caoutchouc des 2 bouchons qui obstruent les prises  d'aspiration d'air car si ils sont craquelés = moteur  déréglé.
@+
Tityves

Oups ,pour la photo ça marche pas
Voici le lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tityves
tityves

Messages : 319
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 70
Localisation : sud isere

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Sud Est Empty Re: Entretien Sud Est

Message par Erick Sam 06 Fév 2016, 15:18

ben moi, j'ai un twinmax, depuis 70000kms Very Happy
et la synchro, je la règle apres avoir reglé les culbus jamais avant Wink

Erick
Erick
Erick

Messages : 1765
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 66
Localisation : entre Grenoble et Valence

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Sud Est Empty Re: Entretien Sud Est

Message par amati Sam 06 Fév 2016, 20:21

nous sommes d'accord sur la façon de faire, bien évidamment culbus et synchro ensuite...

amati

Messages : 36
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Sud Est Empty Re: Entretien Sud Est

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum