BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
Derniers sujets
» Durites de freins avant r850rt
Aujourd'hui à 17:52 par rq3zqtb

» Topic ‘ it
Aujourd'hui à 14:51 par Bertrand

» Pascal-Paul
Aujourd'hui à 11:13 par Dédé 84

» presentation
Hier à 23:49 par Vieux Soldat

» Bonjour...
Hier à 23:46 par Vieux Soldat

» Nouveau p'têt
Hier à 23:44 par Vieux Soldat

» Présentation
Hier à 23:38 par Vieux Soldat

» Petit nouveau
Hier à 23:36 par Vieux Soldat

» Sacs intérieurs pour valises RT1200LC
Hier à 8:14 par poys

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés) cliquez sur l'image ci-dessous.

Cliquez ici
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Carburant............

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Carburant............

Message par bebop39 le Ven 21 Juil - 14:16

salut,
si bmw dit que le e10 passe, c'est uniquement pour vendre des motos partout dans le monde , cependant, les pertes de puissance et les problèmes liés au produit ne sont pas pris en compte. d’ailleurs la qualité des carburants varie d'un pays a l'autre, meme si le "standard" reste identique .

je préfère le verdict d'un pro, qui connait bien sa marque , plutot que celui du constructeur, si il y a un problème sous garantie tout va bien, hors garantie c'est le pro qui va gerer seul le client et les emm....

en automobile, nous gérons au quotidien les problèmes liès a ce carburant et c'est galère!!!
normalement nous devrions monter des boitier dit"flex fuel" pour allonger les temps d'injection pour compenser la perte énergétique , mais ces boitier coûte cher et les clients n'en veulent pas!!

les constructeurs de leur coté continue de marquer a l'intérieur des trappe a essence sp95 ou sp 98, n'incitant pas forcément le client a utiliser ce type de produit.

pour faire simple, coté constructeur c'est faites ce que je dit, pas ce que je fait!
seul le mecano et le client se retrouvent dans le caca en cas de pépins!
vous avez confiance en votre garagiste moto ou auto? écoutez le! lui il vous connait!!!
a plus!
philippe
bebop39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carburant............

Message par bobbiiker le Sam 29 Juil - 16:59

Perso, en France je met du 98 dans mon 1200. Mais je rentre des États Unis ou j'ai roulé avec et là bas les essences du 87 au 92 sont avec 10% d’éthanol. En gros les chevaux ont du mal à arriver à la roue arrière, beaucoup de puissance en moins. Malgré tout on avance. Quelques rares pompes ont du 94 normal.
bobbiiker

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut