BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
Derniers sujets
» 4 jours pour changer de robe!
Aujourd'hui à 8:44 par Croquant

» Fin de balade sur filet de gaz
Hier à 22:10 par Erick

» Présentation Grosdan55
Hier à 17:32 par petiblond

» Présentation
Hier à 16:28 par petiblond

» Présentation Guy77
Hier à 16:27 par petiblond

» phares additionnels sur rt1200
Hier à 14:34 par Gabriel 67

» tableau de bord
Hier à 13:34 par Bertrand

» décrassage tubes échappement couleur terre
Hier à 7:02 par bebop39

» futur proprio de rt
Mer 16 Aoû - 22:11 par fred6213

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés) cliquez sur l'image ci-dessous.

Cliquez ici
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Petit retour sur la 12RT-LC après 2.000 km

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Petit retour sur la 12RT-LC après 2.000 km

Message par tmariejean12rt2015 le Mer 12 Oct - 21:38

Ma moto est de juin 2015 et effectivement mon concess BMW me demande 250 euros pour faire l'opération + frais de carte grise.
Après pour revenir sur la machine elle même, je croyais avec la XJR avoir eu l'une des boites de vitesses les plus mauvaises de la production moto, mais force est de reconnaitre que BMW fait encore mieux...
Bon d'un coté ma moto n'a encore que 6900 km, peut être que cela va se faire avec le temps et les km... Sur la Yam, le problème s'était bien bien atténué en utilisant de la Motul 5100 semi synthèse, est il possible d'utiliser cette huile sur notre moto???
tmariejean12rt2015

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bertrand le Mer 12 Oct - 21:53

hmmm, j'ai lu sur un autre forum qu'il fallait faire attention à l'huile utilisée avec la RTLC du fait de l'embrayage multi-disque à bain d'huile.
Il faut qu'elle respecte les normes BMW et qu'elle soit aux normes JASO.
Bertrand
Admin

Message par tmariejean12rt2015 le Mer 26 Oct - 10:41

Deux semaines déjà que j'ai la RTLc, et j'avoue que c'est du bonheur.
1500 km parcourus dont 550 environ sur voies rapides et autoroutes, aucun souci à utiliser le régulateur de vitesse, facile à mettre en fonction et à relancer après freinage ou changement de rapport. Tranquillité d'esprit face aux radars multiples, et avec le GPS qui affiche la vitesse "réelle", on s'aperçoit que pour être à 132 km/h réels, il faut caler le compteur de la moto sur un peu moins de 140 km/h...

Sur routes sinueuses, cette moto est un vrai plaisir, facile à inscrire en courbe, pas de plongée au freinage, on a l'impression qu'elle se conduit toute seule, du moins jusqu'à un rythme assez élevé. Les automatismes de mon ancienne XJR sont à revoir.

Le confort est également impressionnant, ma XJR pourtant équipé en Ohlins PRCL haut de gamme, mais là on est dans un autre monde (c'est ma première RT et aussi ma première BM)...

Le moteur, c'est ce qui m'avait fait le plus longtemps hésiter. J'avais essayé les anciennes versions de la 12 RT, et j'avais été vraiment déçu par le moteur, qui faisait pâle figure face au 4 pattes coupleux et puissant de la XJR.
Pour ma première grosse GT, je me voyais plus après les avoir essayé en version libre 2016, sur une Yam FJR ou la Kawa GTR...

Un copain qui roule en 12GS au club m'a poussé littéralement à aller essayer la RTLC en concession, et là... j'ai pris une claque...
Les deux japonaises à coté, lourdes et peu maniables, la BM parait beaucoup plus sportive malgré la puissance moindre, mais parfaitement utilisable...

Il me reste à vous donner l'avis de ma passagère unique et préférée, à savoir mon épouse Marie...
Marie qui 12 ans durant, a fait avec moi 90% environ du kilométrage XJR soit pas loin de 90000 km sur l'arrière de la selle (confort) de la Yam. 60 ans cette année, elle commençait à avoir du mal, les jambes pliées excessivement, penchée en avant.
Sur la BM, pour elle ce n'est plus que du plaisir, et du confort... Elle qui était réticente à l'investissement financier (18000 euros tout de même d'occasion), est maintenant la première à approuver mon choix...
Voilà, moi qui était je le confesse quelques peu anti BM, et trouvait ces motos chères pour ce que c'était, et bien maintenant je peux dire que je sais pourquoi les BM sont chères à l'achat, et aussi surement à l'entretien, mais les autres grosses GT chères aussi de ce coté là...
tmariejean12rt2015

Message par Riton 42 le Mer 26 Oct - 19:55

tmariejean12rt2015 a écrit:Deux semaines déjà que j'ai la RTLc, et j'avoue que c'est du bonheur.
1500 km parcourus dont 550 environ sur voies rapides et autoroutes, aucun souci à utiliser le régulateur de vitesse, facile à mettre en fonction et à relancer après freinage ou changement de rapport. Tranquillité d'esprit face aux radars multiples, et avec le GPS qui affiche la vitesse "réelle", on s'aperçoit que pour être à 132 km/h réels, il faut caler le compteur de la moto sur un peu moins de 140 km/h...

>>>> Pour quoi 132 km/h réels, tu as droit à 5 % au dessus (tolérance par rapport au radar), donc tu peux te caler sur 136 km/h réels et tu ne crains rien...

Voilà, moi qui était je le confesse quelques peu anti BM, et trouvait ces motos chères pour ce que c'était, et bien maintenant je peux dire que je sais pourquoi les BM sont chères à l'achat, et aussi surement à l'entretien, mais les autres grosses GT chères aussi de ce coté là...

>>> l'essayer, c'est l'adopter, il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis.
Enfin, il ne te reste plus qu'à la faire débrider par ton conc, et là tu auras la jouissance extrême des 125 cv. Moteur plus rond, moins de vibrations, et 1/2 litre de consommation en moins.
Bonne route à toi, fais toi plaisir.
Riton 42

Message par tmariejean12rt2015 le Lun 31 Oct - 20:23

Débridage prévu et procédure lançée chez BM depuis l'acquisition de la moto, mon concess annonce un délai de 6 à 8 semaines avant d'avoir la fameuse attestation...
tmariejean12rt2015

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut