BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
Derniers sujets
Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés) cliquez sur l'image ci-dessous.

Cliquez ici
Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Sur les vis du carénage des R1150RT

Sur les vis du carénage des R1150RT

Message par nicaux76 le Sam 12 Nov - 18:45

Bonsoir,

En observant les R1150RT que je rencontre sur les parkings (ou autre place de stationnement) et en regardant de (très) près les différentes photos et vidéos disponibles sur le Net, je constate que leur carénage est fixé soit à l'aide de vis noires à tête hexagonale, soit à l'aide de vis couleur métal à tête Torx. C'est un détail me direz-vous, le principal étant que toutes ces vis soient identiques afin de se faciliter un démontage déjà assez fastidieux comme ça des flancs de carénage (voir autres sujets sur le forum).

J'aimerais juste savoir si :
- à l'origine, toutes les R1150RT étaient équipées du même type de vis (les noires, j'ai l'impression),
- il s'agit d'une modification officielle effectuée par BMW Motorrad (au cours d'un changement de millésime ou d'un rappel constructeur),
- il s'agit d'une amélioration effectuée par la plupart de ceux qui entretiennent eux-mêmes leur machine (pas mal de kits de vis vendus sur le Net).

J'ai lu que les vis d'origine étaient en acier et qu'elles avaient donc tendance à rouiller si elles n'étaient pas graissées...

V.
nicaux76

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur les vis du carénage des R1150RT

Message par MARCO57 le Dim 13 Nov - 9:14

Normalement les 1150 et 1100 rt sont équipées de vis noirs, moi sur ma 1100 j'ai mis des vis inox, il est vrai que les vis d'origine ont légèrement tendance à rouiller
Tu trouvera sur le net plein de kits vis carénage de toutes les couleurs ou en inox

vvvv
MARCO57

Message par lebestbmw le Dim 13 Nov - 9:55

Sur la mienne elles sont noir (origine) et aucunes sont rouiller  Mais !!! Certaines sont plus belles que d’autres les plus belles je les places au-dessus en plus elles sont plus courtes !!
Je précise je démonte complètement 3 à 4 fois mon carénage pas an pour les grands nettoyages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lebestbmw

Message par nicaux76 le Dim 13 Nov - 18:41

Salut et merci beaucoup MARCO57 et lebestbmw pour vos réponses. Elles confirment ce que je pensais.
J'ai remis un petit coup de peinture noire à la bombe sur les vis qui en avaient besoin. C'est un détail mais j'y accorde de l'importance...      

V.
nicaux76

Message par lebestbmw le Lun 14 Nov - 0:13

nicaux76 a écrit:Salut et merci beaucoup MARCO57 et lebestbmw pour vos réponses. Elles confirment ce que je pensais.
J'ai remis un petit coup de peinture noire à la bombe sur les vis qui en avaient besoin. C'est un détail mais j'y accorde de l'importance...      

V.
Oui moi aussi je les nettoie une par une avant de les remettes Wink

lebestbmw

Message par kunn le Lun 14 Nov - 16:14

Sur ma 1150 de 2004 toutes les vis sont en inox (couleur métal nu) avec empreinte Torx
Mais comme je l'ai pas eu neuve ... Laughing
kunn

Message par nicaux76 le Lun 14 Nov - 22:53

kunn a écrit:Sur ma 1150 de 2004 toutes les vis sont en inox (couleur métal nu) avec empreinte Torx
Mais comme je l'ai pas eu neuve ...  Laughing
Tout exactement pareil pour la mienne. Dixit son manuel d'entretien, son premier propriétaire l'a achetée chez St Maur Motos (dans le 94).

Pour trancher sur la question, je vais consulter mon mécano : Roland Motos sur Rouen (que je vous recommande au passage).

V.
nicaux76

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé