BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La bonne huile
Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ? EmptyHier à 13:52 par whynot_95

» suivi des inscriptions RT30
Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ? EmptyHier à 10:47 par Bertrand

» abs ar hs 1150 rt 2004
Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ? EmptyHier à 10:28 par Bertrand

» Présentation JB
Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ? EmptyMer 17 Avr 2024, 10:26 par LASKO39

» Choix d'huile moteur
Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ? EmptyMer 17 Avr 2024, 08:46 par Dr.X

» Problème purge ABS
Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ? EmptyMar 16 Avr 2024, 15:11 par Dr.X

» Présentation de jeanjean91
Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ? EmptyMar 16 Avr 2024, 11:19 par LASKO39

» Problème d'alternateur ?
Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ? EmptyLun 15 Avr 2024, 18:49 par Newick

» problème de codage motoscan
Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ? EmptyLun 15 Avr 2024, 15:42 par whynot_95

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ?

+12
DidierDC
le chole
Dédé 84
FESSARD
Carlito
bobbiiker
Didier 49
tmariejean12rt2015
xavier motard sympa
tintin737
Merlin
jlchavanne
16 participants

Aller en bas

Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ? Empty Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ?

Message par jlchavanne Ven 03 Fév 2017, 05:37

Bonjour à Tou(te)s,
Ici dans ce morceau du forum, on cherche à comparer ce qui est comparable au niveau des assurances de nos baleines.

Autrement dit, pour comparer des assurances moto, il faut pouvoir donner pas mal d'éléments avant :
- Nom de la Compagnie d'Assurances : ?
- Type d'assurance moto (Tiers, Tous risques, au Kilomètre, etc.) : ?
- L'usage de la moto (Loisirs uniquement, Trajets + Loisirs, Professionnels, etc.) : ?
- Les options du contrat (dépannage à 0 Km, prêt d'un véhicule, etc.) : ?
- Nombres d'années de permis moto du conducteur assuré (l'âge du Capitaine...) : ?
- Bonus/Malus en % sur la cotisation de Base : ?
- Autres conditions de réductions contractuelles connues (couple voiture+moto, super-bonus de la mort qui tue, etc.) sur la cotisation de Base : ?
- Moto assurée, son type, son année de mise en circulation : ?
- les options constructeur assurées ou non assurées : ?
- les accessoires moto ou du motard assurés ou non assurés : ?
- le montant de la franchise sur les dommages pris en compte dans le contrat de base (Événements climatiques, Incendie, Explosion,Attentats, Vol, Tierce collision, Dommages tous accidents, etc.) : ?
- le montant de la franchise sur les équipements et accessoires moto ou du motard assurés (sacoches, top-case, bottes, combinaison, blouson, gants, etc.)
- le Prix de la cotisation de base annuelle avant toutes les réductions (LE VRAI ÉLÉMENT DE COMPARAISON) : ?
- le Prix de la cotisation de base réellement payé : ?

Il se peut certainement que j'ai omis quelques renseignements importants à signaler en plus de ceux listés ci-dessus. Indiquez-les nous pour que l'on puisse corriger la liste. Et s'il y a des assureurs parmi nos @RTistes qu'ils viennent nous aider à faire nos comparaisons.

V+
Bonne Route à Tou(te)s !
jlchavanne
jlchavanne

Messages : 112
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : Bourgogne

http://jl.chavanne.free.fr/index_moto.htm

Revenir en haut Aller en bas

Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ? Empty Re: Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ?

Message par Merlin Ven 03 Fév 2017, 16:45

Salut
Un dernier élément qui entre en compte de façon parfois importante c'est le lieu habituel de garage.
Je l'ai constaté quand j'ai déménagé il y a quelques années : en me rapprochant de Paris, ma cotisation a sensiblement augmenté
Merlin
Merlin
Admin

Messages : 1258
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 66
Localisation : Aubervilliers (93)

https://bmw-rt.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ? Empty Re: Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ?

Message par tintin737 Ven 03 Fév 2017, 19:07

Bonsoir à tous,

Pour ma part:

- APRIL MOTO
- Formule confort: Tiers/Vol/Incendie+"sécurité étendue du conducteur" (augmentation des capitaux en cas d'invalidité)
- Trajets quotidiens (privé+travail)
- Bonus 0,95, 22 ans (3 ans d'assurance moto)
- dort dans garage fermé (78)
- R1200RT de 2008
- Franchise de 10% du montant des dégâts en cas de sinistre avec minimum de 450€
- Remboursement casque et équipements du motard+sacoches de la moto (je ne connais pas la franchise)
- assistance 0 km
- tarif de 600€ en paiement annuel

Bonne soirée ! Smile
V

tintin737
tintin737

Messages : 11
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 29
Localisation : Saint Arnoult en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ? Empty Re: Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ?

Message par xavier motard sympa Ven 03 Fév 2017, 20:53

Gmf.bonus 50 et plus ...
Moins de 300 euros !

xavier motard sympa

Messages : 35
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ? Empty Re: Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ?

Message par tmariejean12rt2015 Sam 04 Fév 2017, 10:22

C'est clair que pour bien comparer il faut donner le max de renseignements;..

Cie : MAAF
Moto : 1200 RT LC 2015 débridée
Formule : tous risques
Bonus : 0,50 + bonus lauréat 2%
Réduction cotisation de base : 40 % (auto assurée maaf aussi)
Franchise prêt de guidon : 1200 euros
Franchise formule tous risques : 400 euros
Garantie dommage corporels conducteur : pas de franchise
garantie équipement motard : 1500 euros
garantie accessoire hors série : 4500 euros
assistance panne 0 km
Indemnisation + (remboursement majoré)

Montant annuel : 418 euros

Voilà comme cela c'est plus complet...
tmariejean12rt2015
tmariejean12rt2015

Messages : 124
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 64
Localisation : Le Bugue 24260

Revenir en haut Aller en bas

Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ? Empty Re: Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ?

Message par Didier 49 Dim 05 Fév 2017, 10:33

Cie: Macif
Moto: 1200 RT 2005
Lieu de garage: Trélazé (Maine et Loire)
Formule: Tous risques. Privé-Trajet travail- Déplacements professionnels ponctuel
Bonus: 50% + réduction spéciale bon conducteur.
Franchise prêt de guidon: 762€
Franchise formule tous risques : 630€
Garantie équipement motard : jusqu'à 1000 €, sans franchise sauf en cas de vol isolé.

Montant annuel : 228.02€
Didier 49
Didier 49

Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 62
Localisation : 49 Trélazé

Revenir en haut Aller en bas

Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ? Empty Re: Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ?

Message par bobbiiker Lun 20 Fév 2017, 18:56

Cie: Macif
Moto: 1200 RT 2006
Lieu de garage: Poitiers
Formule: Tous risques. Privé-Trajet travail-
Bonus: 50% + réduction spéciale bon conducteur.
Montant annuel : 250 euros
bobbiiker
bobbiiker

Messages : 54
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 62
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ? Empty Re: Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ?

Message par Carlito Lun 19 Juin 2017, 19:52

Cie: Maaf
Moto: 1200 RT 2012
Lieu de garage: Landes
Formule: Tous risques. Privé-Trajet travail-
Bonus : 0,50 + bonus lauréat 2%
Réduction cotisation de base : 40 % (auto assurée maaf aussi)
Franchise prêt de guidon : 1200 euros
Franchise formule tous risques : 400 euros
Garantie dommage corporels conducteur : pas de franchise
garantie équipement motard : 1500 euros
garantie accessoire hors série : 4500 euros
assistance panne 0 km
Montant annuel : 278 euros

Carlito

Messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ? Empty Re: Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ?

Message par Dédé 84 Mer 21 Juin 2017, 01:32

Je vais attendre d'avoir ma 1200 RT pour répondre avec précision, mais, j'ai un bol phénoménal. En fait je passe par un courtier en assurances réservé aux membres et retraités de l'armée de l'air. Ce sont eux qui décident de l'assureur. Tarif très très avantageux. Je suis en tous risques. Tiens, ça me met la puce à l'oreille, je vais leur demander un devis.
Dédé 84
Dédé 84

Messages : 791
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Gargas (Vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ? Empty Re: Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ?

Message par FESSARD Jeu 01 Mar 2018, 09:39

Bonjour, je paie 107 euros à l'année en tous risques, avec 50 % de bonus, permis moto depuis 1972, j'ai 62 ans et j'habite la Haute Normandie, je roule en RT 850 de 2000 et mon assureur est AXA club 14. Cdt.
FESSARD
FESSARD

Messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 67
Localisation : PAVILLY Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ? Empty Re: Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ?

Message par Dédé 84 Jeu 01 Mar 2018, 19:17

Ouh la. Je pensais que la mienne était bien placée, mais là, je vais faire faire un devis.
Dédé 84
Dédé 84

Messages : 791
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Gargas (Vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ? Empty Re: Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ?

Message par Invité Ven 18 Mai 2018, 09:31

FESSARD a écrit:Bonjour, je paie 107 euros à l'année en tous risques, avec 50 % de bonus, permis moto depuis 1972, j'ai 62 ans et j'habite la Haute Normandie, je roule en RT 850 de 2000 et mon assureur est AXA club 14. Cdt.


+1   Wink       Club 14  pour moi également .   Smile      

Et,.... je paye à peu près la même chose .    


Pour ceusses qui sont sur la région de Montpellier ... passez faire un devis chez Agence Vayssettes- Assurances AXA/Club 14/     C'est  Avenue de Toulouse à Montpellier -   Et, vous verrez bien par vous mêmes   Wink ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ? Empty Re: Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ?

Message par le chole Mar 15 Fév 2022, 05:37

Moi la matmut tous risque il me semble bien que ça tourne autour des 200 à l'année, et nous sommes à 75 %
le chole
le chole

Messages : 14
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 55
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ? Empty Re: Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ?

Message par DidierDC Mar 15 Fév 2022, 06:16

Mamut 200 Euro Tout Risque avec 75% c'est pas possible
est-ce que tu peux donner plus de détails ?
DidierDC
DidierDC

Messages : 188
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 67
Localisation : Isére (les roches de Condrieu)

Revenir en haut Aller en bas

Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ? Empty Re: Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ?

Message par riton74 Mar 15 Fév 2022, 08:16

Bonjour !

Alors voici pour moi :

- Nom de la Compagnie d'Assurances : Mutuelle des Motards.
- Type d'assurance moto (Tiers, Tous risques, au Kilomètre, etc.) : Tous risques.
- L'usage de la moto (Loisirs uniquement, Trajets + Loisirs, Professionnels, etc.) : Loisirs + trajet pro.
- Les options du contrat (dépannage à 0 Km, prêt d'un véhicule, etc.) : Oui.
- Nombres d'années de permis moto du conducteur assuré (l'âge du Capitaine...) : 28 ans d'assurance moto.
- Bonus/Malus en % sur la cotisation de Base : 50
- Autres conditions de réductions contractuelles connues (couple voiture+moto, super-bonus de la mort qui tue, etc.) sur la cotisation de Base : Non.
- Moto assurée, son type, son année de mise en circulation : 1250 RT d'octobre 2019.
- les options constructeur assurées ou non assurées : S.O.
- les accessoires moto ou du motard assurés ou non assurés : Oui.
- le montant de la franchise sur les dommages pris en compte dans le contrat de base (Événements climatiques, Incendie, Explosion,Attentats, Vol, Tierce collision, Dommages tous accidents, etc.) : Dommages tous accidents avec franchise 500 €  - Vol avec franchise 500 €.
- le montant de la franchise sur les équipements et accessoires moto ou du motard assurés (sacoches, top-case, bottes, combinaison, blouson, gants, etc.) : Sans franchise avec maxi 1000 €.
- le Prix de la cotisation de base annuelle avant toutes les réductions (LE VRAI ÉLÉMENT DE COMPARAISON) : Ignoré.
- le Prix de la cotisation de base réellement payé : 558 €

Voilà !
riton74
riton74

Messages : 26
Date d'inscription : 17/07/2021
Age : 58
Localisation : VIRY (74)

Revenir en haut Aller en bas

Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ? Empty Re: Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ?

Message par franck47150 Jeu 10 Mar 2022, 06:56

Bonjour
Je passe par la MACIF pour ma prochaine RT neuve arrivée fin mars

Permis A le
12/03/2008
Permis B le
13/03/1979
Bonus
50 %
Votre véhicule Modèle Bmw  R1250 de 2022
Description 1250 RT Cylindrée 1250 cm3
Votre formule
Protectrice
Principales garanties incluses, hors options :
- Responsabilité civile
- Assistance constat amiable
- Incendie, explosion attentats et actes de terrorisme
- Tempête, grêle
- Evénements climatiques  
- Catastrophes naturelles et technologiques
- Frais de remorquage et frais annexes
- Assistance générale
- Insolvabilité du tiers responsable
- Protection des droits de l'assuré
- Vol
- Bris d'optiques de phare
- Dommages au véhicule
Assistance générale
Dépannage à 0km
Votre franchise
Principaux montants de franchise :
Bris d'optiques de phare
% avec un minimum de et un maximum de
Dommages 500,00 €
335,73 € / an
Voilà A++ Laughing
franck47150
franck47150

Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2022
Localisation : Monflanquin

Revenir en haut Aller en bas

Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ? Empty Re: Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ?

Message par Lhéric Dim 19 Fév 2023, 18:27

Me concernant

Permis moto en 1986

Assurance Axa - Club 14 -  

Pour la R1100RT , j'en ai pour 17 € par mois environ .

Wink  Faites le calcul à l'année ...


PS: Je ne suis pas  " Tout risque "  ,  mais, parmi toutes les garanties et protections, j'ai une assistance dépannage remorquage 0 km,  et aussi  rapatriement prise en charge du conducteur et passager  .   ...ça évite de finir piéton un dimanche après midi  en pleine " pampa " .

Lhéric

Messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2023
Localisation : 34-Hérault-

Revenir en haut Aller en bas

Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ? Empty Re: Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ?

Message par VALLS DE GOMIS Ven 10 Mar 2023, 17:53

- Nom de la Compagnie d'Assurances : AXA CLUB 14
- Type d'assurance moto (Tiers, Tous risques, au Kilomètre, etc.) : Tous risques
- L'usage de la moto (Loisirs uniquement, Trajets + Loisirs, Professionnels, etc.) : Privé
- Les options du contrat (dépannage à 0 Km, prêt d'un véhicule, etc.) : 0 Km
- Nombres d'années de permis moto du conducteur assuré (l'âge du Capitaine...) : date permis 1978
- Bonus/Malus en % sur la cotisation de Base : 50
- Autres conditions de réductions contractuelles connues (couple voiture+moto, super-bonus de la mort qui tue, etc.) sur la cotisation de Base : NON
- Moto assurée, son type, son année de mise en circulation : R1200RTLC de 2015
- les options constructeur assurées ou non assurées : RC, Defense Penale et Recours suite à accident, Protection juridique, Sécurité du conducteur étendue, deces du conducteur, Assistance aux personnes, Assistaznce au vehicule 24/24
- les accessoires moto ou du motard assurés ou non assurés : Oui
- le montant de la franchise sur les dommages pris en compte dans le contrat de base (Événements climatiques, Incendie, Explosion, Attentats, Vol, Tierce collision, Dommages tous accidents, etc.) : Catastrophe naturelle, Catastrophe technologique, vol, incendie, attentat, évenements climatique, dommages tous accidents, vandalisme.
- le montant de la franchise sur les équipements et accessoires moto ou du motard assurés (sacoches, top-case, bottes, combinaison, blouson, gants, etc.) Casque 500€, Gilet Airbag 500€, Accessoires 250€, Equipement du motard 250€, bris d’optique franchise 60€
- le Prix de la cotisation de base annuelle avant toutes les réductions (LE VRAI ÉLÉMENT DE COMPARAISON) : 348,04€ HT après déduction du bonus
- le Prix de la cotisation de base réellement payé : 408,83€ TTC
VALLS DE GOMIS
VALLS DE GOMIS

Messages : 17
Date d'inscription : 07/12/2022
Age : 74
Localisation : 15290 LE ROUGET Pers

Revenir en haut Aller en bas

Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ? Empty Re: Et vous votre Assurance ? C'est quoi ? C'est Combien ? C'est bien ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum