BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Presentation
Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  - Page 2 EmptyHier à 08:43 par Merlin

» Les teintes couleurs de la R1250RT
Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020, 08:43 par EJHenne

» Arceaux de protection valises R1200RT
Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020, 08:07 par EJHenne

» Présentation.
Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020, 07:31 par EJHenne

» clé dynamométrique
Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2020, 17:53 par mkno74

» Mais ou est le DVD ?
Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2020, 22:06 par Erick

»  essence 95 E 10
Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2020, 11:23 par DidierDC

» Nouveau à Paris
Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2020, 07:33 par LASKO39

» Nouveau arrivant
Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020, 21:13 par bmjack

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Novembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  - Page 2 Empty Re: Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin

Message par her12r le Mer 27 Nov 2019, 12:51

Dr.X a écrit:
her12r a écrit:La question peut être abordée autrement en fonction du kilométrage et des opportunités. A raison de 3 à 4 kkm par mois, des PR2 à 200€ le train qui permettent 28 à 30 kkm, offrent un bon rapport Q/P.
Tout à fait: sans atteindre ce kilométrage, mais au 3e train quand même sur l'année 2019, je suis remonté un peu moins loin  Wink  et j'ai pris la génération juste précédente de mon favori: du Dunlop Roadsmart 2, au lieu du 3, 78€ avant et 95€ arrière, c'est moins de 200€ le train chez Dafy... et c'est "Made in France", en passant... mais sur la SevenFifty, j'avais remis un PR2, qui lui va très bien (sans atteindre avec, les kilométrages que tu annopnces: à peine la moitié, on n'a pas les mêmes routes, faut croire).

Information intéressante que je place en mémoire. Ces Dunlop sont-ils bi-gomme? J'ai opté pour l'instant pour les PR2 car ils le sont. Je fais (malheureusement) de la voie rapide majoritairement. En enroulant, sur le couple.
her12r
her12r

Revenir en haut Aller en bas

Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin  - Page 2 Empty Re: Changer mes pneus ok, mais metzeler ou michelin

Message par lio26 le Mer 27 Nov 2019, 21:30

Dr.X a écrit:Le problème des PR4GT, c'est que c'est un bon pneu sur la première moitié de sa vie et mauvais sur la fin... Donc bien si tu les changes tôt (c'est ce que fait la Gendarmerie sur les FJR, qui en est très contente!), moins si tu veux en tirer 8,000 ou 10,000km.

Moi sur 1150 RT et 1200 RT toujours monter road 4 gt jamais de problèmes de tenu de route sec ou mouillé
tenu entre 8 & 10 000 kms arrivé entre 6 & 7 milles des écailles ce formes sur sur les dessins extérieur pour mieux accrocher avec l'usure
c'est juste dans la tête quand tu vois cette gomme qui ressemble à des écailles de poisson que tu crois que cela ne vas pas tenir mais passe ce cap et tu verras qu'il vas à la corde sans défaillance de tenu de route.......
je sais c'est dur de passer ce cap mais quand tu l'a passer ils passent les 10 milles avant la corde .
et je te promet que dans la région et vue ma conduite les pneus sont mis à dure épreuve cheers cheers cheers
lio26
lio26

Message par Dr.X le Mer 27 Nov 2019, 23:10

her12r a écrit:
Dr.X a écrit:j'ai pris la génération juste précédente de mon favori: du Dunlop Roadsmart 2, au lieu du 3, 78€ avant et 95€ arrière, c'est moins de 200€ le train chez Dafy... et c'est "Made in France", en passant...
Information intéressante que je place en mémoire. Ces Dunlop sont-ils bi-gomme? J'ai opté pour l'instant pour les PR2 car ils le sont. Je fais (malheureusement) de la voie rapide  majoritairement. En enroulant, sur le couple.
Oui, c'est du bigomme à l'arrière, tu dois pouvoir retrouver les données des essais lors de sa sortie et les caractéristiques.
Dr.X
Dr.X

Message par Jean-Louis le Lun 16 Mar 2020, 10:48

Salut à tous,
C'est fait, suis passé des Metzeler au Michelin Road 5 GT (à 11.800 km). Le rodage est terminé (+ - 300 km) et c'est réellement différent des Roadtec Z8 interact qui équipaient d'origine ma 1250 RT. Grip impressionnant, maniabilité en hausse. Interrogation : dureront-ils autant que les Metzeler ??? D'après ma concession, non ; faut compter 2000 km de moins, selon la conduite évidemment.
Vraiment, je conseille cette monte.
Bye, à bientôt en Bretagne si le Coronatruc nous l'autorise...
Jean-Louis
Jean-Louis

Message par Dr.X le Lun 16 Mar 2020, 12:03

Jean-Louis a écrit: suis passé au Michelin Road 5 GT (à 11.800 km). Le rodage est terminé (+ - 300 km)
Grip impressionnant, maniabilité en hausse. Interrogation: dureront-ils autant
Vraiment, je conseille cette monte.

Ce qui sera intéressant, c'est ton retour sur le Road 5 GT après sa mi-vie, environ 5,000km, jusqu'à l'usure complète. C'est là que le PR4GT est déficient, il faut savoir si le Road 5 GT a corrigé ce défaut rédhibitoire en ce qui me concerne...
Dr.X
Dr.X

Message par Jean-Louis le Lun 16 Mar 2020, 12:14

C'est noté, revoir dans 5000 km... Pour le moment, que du bonheur.
A noter également, mes Metzeler (notamment à l'avant) étaient plus usés sur le flanc gauche (malgré un gonflage méticuleux à 2,5) ; dû au Télélever d'après ma concession (?).
A noter également, facture BM (montés, équilibrés) : 464 € ! On est loin des prix Internet, mais pas confiance aux monteurs indépendants (pot à démonter, valves électroniques, etc.). Si t'as un problème derrière, t'as plus personne ! Y'a que BM qui touche à ma RT !!
Bye et bonne route.
Jean-Louis.
Jean-Louis
Jean-Louis

Message par Dr.X le Lun 16 Mar 2020, 13:32

Assez classique, le côté gauche à l'avant bien usé et bien plat, c'est le cas sur la mienne aussi, mon pneu AV fait rarement plus de 9,000 à 10,000km. On dit que ça vient du Telelever, mais aussi des ronds-points?
Je commande et fais monter mes pneus chez Dafy, je n'ai eu aucun problème à déplorer, après une bonne demi-douzaine de changements avec eux.
La moto a 132,000km, elle ne va jamais chez BM! L'avantage, c'est qu'ils sont compétitfs, ou même moins chers qu'internet, une fois montés - équilibrés. Entre 250€ et 280€ le train, selon le modèle de pneu, et même, avec des Dunlop RS2, on peut être juste sous les 200€, posés....
C'est sûr que c'est un contexte différend d'une 1250 neuve...
Dr.X
Dr.X

Message par fonze.alain@gmail.com le Dim 11 Oct 2020, 00:04

Ma 1150 RT a été montée successivement avec des Metzeler Z6 (2 fois), puis des Z8 (1 fois), des Z01 (2 fois), puis j'ai essayé une paire de Michelin PR4GT, avant de revenir au Metzeler Z01 (2 fois), des HVA (pour les GT lourdes.
Les Michelin ont été "fusillés" en un rien de temps (9.000 Km), tenaient bien dans toutes les conditions, mais ils vivaient une fin de vie "difficile", et se déformaient aussi en conduite "+/- sportive". Avant complètement "rincé" notamment, y compris sur les flancs.
La bande centrale du pneu Arr. était encore +/- en bon état, les flancs étaient eux aussi lisses.
Mon préféré est donc le Metzeler avec lequel je fais +/- 10-12.000 Km avec l'avant et +/- 12 à 15.000 Km avec l'arrière, tout dépendant des routes empruntées.
fonze.alain@gmail.com
fonze.alain@gmail.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2