BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La bonne huile
Kit crevaison EmptyHier à 13:52 par whynot_95

» suivi des inscriptions RT30
Kit crevaison EmptyHier à 10:47 par Bertrand

» abs ar hs 1150 rt 2004
Kit crevaison EmptyHier à 10:28 par Bertrand

» Présentation JB
Kit crevaison EmptyMer 17 Avr 2024, 10:26 par LASKO39

» Choix d'huile moteur
Kit crevaison EmptyMer 17 Avr 2024, 08:46 par Dr.X

» Problème purge ABS
Kit crevaison EmptyMar 16 Avr 2024, 15:11 par Dr.X

» Présentation de jeanjean91
Kit crevaison EmptyMar 16 Avr 2024, 11:19 par LASKO39

» Problème d'alternateur ?
Kit crevaison EmptyLun 15 Avr 2024, 18:49 par Newick

» problème de codage motoscan
Kit crevaison EmptyLun 15 Avr 2024, 15:42 par whynot_95

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Kit crevaison

+7
clipper
cireandy
Erick
tityves
petiblond
Croquant
patviry
11 participants

Aller en bas

Kit crevaison Empty Kit crevaison

Message par patviry Lun 03 Avr 2017, 18:53

Salut à tous

je viens de crever à l'avant, pensez vous que je puisse réparer avec un "kit crevaison" ( je vois bien le clou )
pneu michelin radial tubless

Sinon est ce que les bombes réparation sont efficaces. Le concessionnaire est à 35 km, ça m'embête de m'y rendre en regonflant tous les km!

merci d'avance
patviry
patviry

Messages : 45
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 75
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Kit crevaison Empty Re: Kit crevaison

Message par Croquant Lun 03 Avr 2017, 19:25

bonsoir si le clou est dedans ,en mettant un peu de pression supplémentaire 3kgs tu devrais pouvoir te rendre à la concession sans problème .Fais l'essai pendant la nuit . Par contre la bombe va te "pourrir la jante" et s'il y'a un capteur de pression je ne pense pas que la bombe soit conseillée .
Croquant
Croquant

Messages : 121
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 67
Localisation : Corrèze - Cornil

Revenir en haut Aller en bas

Kit crevaison Empty Re: Kit crevaison

Message par petiblond Lun 03 Avr 2017, 20:19

Si tu ne peux pas aller chez le concessionnaire ou un monteur de pneus, tu peux mettre une mèche
petiblond
petiblond

Messages : 711
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 60
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Kit crevaison Empty Re: Kit crevaison

Message par tityves Lun 03 Avr 2017, 20:42

patviry a écrit:Salut à tous

je viens de crever à l'avant, pensez vous que je puisse réparer avec un "kit crevaison" ( je vois bien le clou )
pneu michelin radial tubless

Sinon est ce que les bombes réparation sont efficaces. Le concessionnaire est à 35 km, ça m'embête de m'y rendre en regonflant tous les km!

merci d'avance

Salut
Si tu as capteur de pression= surtout pas de bombe
Tu laisses le clou et tu sur gonflse pour faire 35 km ou plus simple , tu démontes la roue


@++
Tityves
tityves
tityves

Messages : 320
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 70
Localisation : sud isere

Revenir en haut Aller en bas

Kit crevaison Empty Re: Kit crevaison

Message par patviry Mar 04 Avr 2017, 06:28

OK...j'ai bien fait de poser la question, j'allais faire une connerie en utilisant la bombe
Par contre je comprends que l'on peut utiliser les kit de réparation pour voiture? Mais je crois que le kit c'est pour le dépannage, ensuite il vaut mieux faire réparer par le garagiste pour colmater l'intérieur du pneu
patviry
patviry

Messages : 45
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 75
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Kit crevaison Empty Re: Kit crevaison

Message par petiblond Mar 04 Avr 2017, 10:07

patviry a écrit:OK...j'ai bien fait de poser la question, j'allais faire une connerie en utilisant bombe

Par contre je comprends que l'on peut utiliser les kit de réparation pour voiture? Mais je crois que le kit c'est pour le dépannage, ensuite il vaut mieux faire réparer par le garagiste pour colmater l'intérieur du pneu

Effectivement ne jamais utiliser une bombe anti crevaison

Le mieux c'est le démontage du pneu et réparation par l'intérieur mais il est possible de mettre une mèche même si moins recommandé nous sommes plein à l'avoir fait et la réparation a tenue jusqu'à la fin de vie du pneu sans poser de problème
petiblond
petiblond

Messages : 711
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 60
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Kit crevaison Empty Re: Kit crevaison

Message par Erick Mar 04 Avr 2017, 10:54

patviry a écrit:OK...j'ai bien fait de poser la question, j'allais faire une connerie en utilisant la bombe
Par contre je comprends que l'on peut utiliser les kit de réparation pour voiture? Mais je crois que le kit c'est pour le dépannage, ensuite il vaut mieux faire réparer par le garagiste pour colmater l'intérieur du pneu
ton pneu est a quel stade d'usure?
s'il est neuf, fait réparer. chez un marchand de Pneu si il a de quoi monter les pneu moto, si tu as plus de 50% la mèche tiendra jusqu'au changement de pneu . c'est comme cela que je procede
Erick
Erick

Messages : 1768
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 66
Localisation : entre Grenoble et Valence

Revenir en haut Aller en bas

Kit crevaison Empty Re: Kit crevaison

Message par patviry Mar 04 Avr 2017, 18:07

Finalement en laissant le clou dans le pneu j'ai fait mes 35km pour me rendre chez le concessionnaire ( pas de problème, j'avais surgonflé à 3bar à l'arrivée j'étais à 2.9) Ils m'ont bien confirmé pour la non utilisation de la bombe
merci à tous
Patrick
patviry
patviry

Messages : 45
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 75
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Kit crevaison Empty Re: Kit crevaison

Message par cireandy Lun 17 Juil 2017, 11:09

Mèche et compresseur portatif sur place.

cireandy

Messages : 33
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 51
Localisation : THIERS

Revenir en haut Aller en bas

Kit crevaison Empty Re: Kit crevaison

Message par patviry Lun 14 Aoû 2017, 12:08

Lors de mon dernier voyage j'ai eu besoin de regonfler (légèrement) et grosse galère avec les gonfleurs de station: le 1er pourri m'a plus dégonflé tombé à 2 à l'arrière...et j'ai fait 3 stations pour un trouver un potable!!

Peut être pouvez vous m'indiquer un bon gonfleur élèctrique à mettre dans le top case? il y en a beaucoup sur internet mais un bon conseil évite d'acheter n'importe quoi
patviry
patviry

Messages : 45
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 75
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Kit crevaison Empty Re: Kit crevaison

Message par tityves Lun 14 Aoû 2017, 20:49

patviry a écrit:Lors de mon dernier voyage j'ai eu besoin de regonfler (légèrement) et grosse galère avec les gonfleurs de station: le 1er pourri m'a plus dégonflé tombé à 2 à l'arrière...et j'ai fait 3 stations pour un trouver un potable!!

Peut être pouvez vous m'indiquer un bon gonfleur élèctrique à mettre dans le top case? il y en a beaucoup sur internet mais un bon conseil évite d'acheter n'importe quoi

Hello
Pour ma part j'ai celui là depuis ...............qq années

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et il a déjà bien servi ;-))))))))))))))
J'ai juste remplacé la prise allume cigare par une prise din BM
Pas de souci pour caser la sacoche
Je l'ai casé au fond de la valise droite ,là où il y a un creux ( 12RT 2009) maintenu avec 2 petites sangles élastiques vissées à la valise

@++
Tityves
tityves
tityves

Messages : 320
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 70
Localisation : sud isere

Revenir en haut Aller en bas

Kit crevaison Empty Re: Kit crevaison

Message par Aigle 4 Mer 30 Aoû 2017, 00:13

J'ai celui-là depuis 8 ans et çà fonctionne bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si c'était à refaire ce serait peut être pour cela : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aigle 4

Messages : 105
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit crevaison Empty Re: Kit crevaison

Message par patviry Mer 30 Aoû 2017, 08:56

Effectivement la pompe à pied c'est peut être le mieux?? J'en ai une mais trop encombrante, celle trouvé par aigle4 a l'air super
J'ai maintenant le mini compresseur ring branché direct sur batterie ( allume cigare et fusible)...on verra à l'usage
patviry
patviry

Messages : 45
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 75
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Kit crevaison Empty Re: Kit crevaison

Message par clipper Mer 30 Aoû 2017, 11:33

Aigle 4 a écrit:Si c'était à refaire ce serait peut être pour cela : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

top Aigle 4 ! merci   cheers
clipper
clipper

Messages : 69
Date d'inscription : 06/09/2015
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Kit crevaison Empty Re: Kit crevaison

Message par Aigle 4 Mer 30 Aoû 2017, 12:08

Un modèle "pompe à pied" reste, à mon avis, le meilleur compromis.
L'électrique Airman va bien mais elle en bave au-dessus de 2 bars et pour aller à 2,9 bars je la coupe pour  la laisser refroidir et termine ainsi par paliers. Il faut aussi laisser le moteur tourner car cela tire dur sur la batterie.

Par contre bien lire les avis des utilisateurs avant de commander et balayer les sites pour trouver une pompe à pied de bonne qualité. Celle de chez "Louis" que j'ai cité ,pour l'exemple, n'enthousiasme pas tout le monde .....  Smile

Aigle 4

Messages : 105
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit crevaison Empty Re: Kit crevaison

Message par Dédé 84 Jeu 31 Aoû 2017, 00:01

Il existe aussi des cartouches de gaz (CO2). Jamais essayé, mais ça me tente. C'est tout petit. Il y en a parmi vous qui ont essayé ?
Dédé 84
Dédé 84

Messages : 791
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Gargas (Vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Kit crevaison Empty Re: Kit crevaison

Message par Aigle 4 Ven 01 Sep 2017, 20:10

J'ai utilisé ces cartouches (fournies à l'époque avec la trousse à outils BMW). C'est pas mal mais tu ne connais pas exactement la pression sauf à avoir un petit manomètre de poche. Avec trois cartouches tu peux repartir à peu près tranquille mais mollo mollo jusqu'à une station. En bordure de route sous la flotte ou forte chaleur, faut pas se louper et bien respecter la procédure sinon pas un mbar ne rentre dans le pneu. Mettre des gants juste avant de percer car la détente brutale produit du froid. Celles que j'ai utilisées, avait 6 ans d'âge et j'ai lu qu'on pouvait compté sur elles 10 ans. Faut pas non plus les balancer dans la nature après utilisation ...... J'ai adopté le gonfleur électrique et quand il claquera cela sera pompe à pied !

Comme les crevaisons sont rares pour les routières, c'est peut être lui qui aura ma peau !! Smile

Aigle 4

Messages : 105
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit crevaison Empty Re: Kit crevaison

Message par Dédé 84 Ven 01 Sep 2017, 21:04

J'ai eu une Merco C 220 CDI coupé sport. Elle n'avait pas de roue de secours mais un mini compresseur. super à l'usage mais un peu long à mettre en pression un 205/55/16 mais efficace. Il était trop gros pour une bécane. Faudrait trouver un petit et endurant. Ça plus des mèches, ça devrait le faire. Pompe à pied, euh, ça ne craint que la crampe.
Dédé 84
Dédé 84

Messages : 791
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Gargas (Vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Kit crevaison Empty Re: Kit crevaison

Message par Aigle 4 Sam 02 Sep 2017, 15:17

A l'époque, c'est ce j'ai trouvé de plus compact avec mano intégré (pas trop précis mais cela suffit).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il coule dans le cul de selle de ma 850 RT avec la trousse à outil et les mèches pré-encollées.
Au delà de 2 bars il chauffe fort (normal). On coupe et on va à 2,5 ou 2,9 par paliers moteur bécane tournant car cela tire sur la batterie ...
Dimensions : 145 mm x 120 mm et dans sa plus grosse épaisseur 60 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aigle 4

Messages : 105
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit crevaison Empty Re: Kit crevaison

Message par Merlin Lun 04 Sep 2017, 10:45

tityves a écrit:
Hello
Pour ma part j'ai celui là depuis ...............qq années

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et il a déjà bien servi ;-))))))))))))))
J'ai juste remplacé la prise allume cigare par une prise din BM
Pas de souci pour caser la sacoche
Je l'ai casé au fond de la valise droite ,là où il y a un creux ( 12RT 2009) maintenu avec 2 petites sangles élastiques vissées à la valise

@++
Tityves

Salut

J'ai exactement le même modèle. Et je l'utilise aussi mon ma voiture à l'occasion. Tip top...

Merlin
Merlin
Admin

Messages : 1258
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 66
Localisation : Aubervilliers (93)

https://bmw-rt.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Kit crevaison Empty kit STOP & GO + mini compresseur AirMan

Message par clipper Ven 05 Aoû 2022, 11:31

J'utilise ce kit - STOP & GO - associé au mini-compresseur AirMan ... => 5 mn + gonflage moteur tournant


1er trajet après réparation +/- 200 kms : pression constante vérifiée à mi-parcours et en fin, initiale de 2,9 bar + 0,3 bar habituel du pneu chauffé ...

=> Impec' !  ... correspond aux témoignages lus de-ci de-là ... comportement du pneu comme d'hab' !


Précisions :

- la vis intruse était située à 2cm de l'axe central de roulement, dans une fente du profil du pneu
- la réparation a été effectuée pneu monté sur la moto, et ce, sans soucis ! (mêmes conditions qu'en bord de route)
- la marque limite le trou réparable à 7 mm
- prévoir une pince dans son outillage (pour extraire l'intrus du pneu), le kit n'en contient pas ... tout le reste y est, de bonne qualité !
- les "bouchons" sont lubrifiés -> bien refermer le sachet qui les contient, une fermeture ad-hoc est prévue, extraire le maximum d'air avant de fermer.
- en cas de crevaison de nuit, prévoir sa propre lampe Led

Le pneu incriminé - Michelin Road 5 GT - avait déjà roulé 10 416 kms au moment de la crevaison, son prédécesseur PR 3 GT en avait parcourus 29 431, à suivre pour celui-ci ... avec double enjeu, donc ...     Wink

! -> je recommande vivement, tellement efficace, rapide et facile à poser !      Cool  

N.B. : les instructions sont en anglais, je tiens leur traduction - avec croquis originaux - à disposition ...
clipper
clipper

Messages : 69
Date d'inscription : 06/09/2015
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Kit crevaison Empty Re: Kit crevaison

Message par francisblake Sam 06 Aoû 2022, 10:12

Bonjour en plus des mèches j'ai aussi inclus ca dans ma trousse et un compresseur sans fil ( les gonfleurs sont rarement a proximité des lieux de crevaison !

Zocipro 30 Clous en Caoutchouc pour réparation de Pneu de Voiture et Moto,avec Tournevis, Clous en Caoutchouc de Pneu sous Vide, Clou Reparation Pneu Convient aux Voitures, Motos(15 S+15 L)

francisblake

Messages : 56
Date d'inscription : 09/10/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Kit crevaison Empty Re: Kit crevaison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum