BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
Derniers sujets
» alternateur à changer 1150 rt
Aujourd'hui à 10:34 par philou62

» Presentation
Hier à 21:26 par petiblond

» Présentation
Hier à 21:17 par Bertrand

» Manuel technique et d'entretien BMW 1200 RT - 2011
Hier à 15:29 par Roadrunner

» Ratées à l'accélération 1200RT de 2006
Hier à 11:58 par Fabien69

» échange road book depuis l'appli liberty rider
Dim 23 Juil - 19:49 par bebop39

» Conseils RT 1200
Dim 23 Juil - 19:37 par Fabien69

» Bonjour a toutes et a tous
Dim 23 Juil - 18:34 par poys

» Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?
Dim 23 Juil - 18:30 par bebop39

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés) cliquez sur l'image ci-dessous.

Cliquez ici
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

retour sur navigator 6

BMW-RT :: Accessoires :: Moto :: GPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

retour sur navigator 6

Message par DidierDC le Ven 9 Juin - 9:06

Bonjour à tous
Je roule en RT depuis quelques jours, après une abstinence 'motarde' de plus de 25 ans, à l'achat j'ai fait le choix du GPS à intégrer au tableau de bord par facilité, il sera à priori synchronisé au kit Bluetooth du casque quand le concessionnaire me l'aura livré. un gps particulièrement cher.
j'ai au moins deux reproches à faire à ce gps
- malgré une carte mise à jour , j'ai quand même rencontré pas mal d'erreurs , sur les limitations de vitesse et en pleine campagne ou pas sur des tronçons abandonnés ou en cours de travaux qu'il considère terminé ou praticable.

- un temps de recalcule des itinéraires particulièrement long  pouvant largement dépasser la minute

voila est ce  que je suis le seul à faire ce constat ?
je me suis peut-être trop habitué à Waze
merci pour votre retour
DidierDC

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur navigator 6

Message par k2rider59 le Ven 9 Juin - 12:34

Bonjour,

Après plus de 5 ans à me balader partout avec un Garmin Zumo 660, je suis passé avant mon voyage au Danemark / suède au Navigator VI de chez BMW.
Entièrement synchronisé avec la moto ( 1200 GSA LC ) et commandé avec la molette, c'est pour moi un bijoux de technologie et une rapidité surprenante au recalcule et au positionnement.
Sortie de sa boite, il n'a pas mis une minute pour se géolocaliser.
Un bémole sur le soft smartlink qui fait redémarrer le GPS assez souvent et que je n'utilise donc plus.
k2rider59

Message par DidierDC le Ven 9 Juin - 20:23

Bonjour
ok je confirme pour les redémarrages j'en suis au 6eme après 3 jours d’utilisation soft smartlink plus gadget qu'utile, je n'yai pas vu une plus value malgré l'abonnement

pour le reste et bien tu as de la chance pour moi il n'y a pas photo, waze est bien au dessus  du lot , sur la pertinence et la rapidité du routage et j'ai réellement ressenti des temps de réponse délirant de plusieurs minutes sur des re-routages en ville , la ou ça fait mal quand tu es en pleine  embouteillage suite à des travaux de voirie
la synchro est disponible aussi sur les RT, mais est-ce indispensable , je ne l'ai pas encore utilisé, je la testerait asap, permet-elle suite à relance (soyons clair suite au reboot du gps) de rétablir le routage initial en quelques 'clics'

avec 800 Euro on a déjà un très bon smartphone, je crois que l'on peut raisonnablement se poser la question , l’intégration BMW en vaut-elle vraiment le coup

Pour info , je ne mets pas en doute la géolocalisation elle est comparable à un smartsphone

Dernière édition par DidierDC le Lun 12 Juin - 9:27, édité 1 fois
DidierDC

Message par Riton 42 le Ven 9 Juin - 21:37

Vas voir ton conc et expliques lui.
Ton appareil a un probl
J'ai eu toute la série des navugator(pas encore le 6), mais avtuellement mon 5, n'a absolument pas ces problèmes.
On échange si tu veux? lol!
Riton 42

Message par mirabelle le Sam 10 Juin - 7:56

Riton 42 a écrit:On échange si tu veux? lol!

malin le Riton Smile
mirabelle

Message par Bertrand le Sam 10 Juin - 7:59

lors de la RT25, ce ne sont pas des Navigators qui ont fait tourner en rond le groupe des rapides ??

Dernière édition par Bertrand le Sam 10 Juin - 12:17, édité 1 fois
Bertrand
Admin

Message par DidierDC le Sam 10 Juin - 10:25

peut être les plus lents mais j'en ferais surement parti
mais à priori dans une RT vous ne faites pas la course :=)
oops peut être au bar  Smile
DidierDC

Message par Bertrand le Sam 10 Juin - 12:18

non, ce n'est pas une question de courses, mais de kilomètres. Le groupe des rapides a fait des tours et des détours à n'en plus finir, à cause des itinéraires chargés (parfaitement lus sur les Zumos).
Bertrand
Admin

Message par DidierDC le Sam 10 Juin - 17:24

je plaisantais Bertrand
DidierDC

Message par Bertrand le Sam 10 Juin - 21:12

J'avais compris, mais là, je retournais le couteau dans la plaie du groupe des "rapides"....
Bertrand
Admin

Message par Yves1447 le Dim 11 Juin - 16:17

Après 10 ans de Rider (I, II et IV) sur mes Bandit, j'ai moi aussi opté pour le Navigator V "intégré" quand je suis passé à la RT en début d'année et après 3500 kms parcourus depuis, je regrette mon TomTom!!! Ou alors, je suis totalement étanche à la manipulation du Navigator. Construire un trajet en Tom Tom est beaucoup plus simple, de plus lorsque l'on veut en roulant "squeezer" une étape, c'est facile. Le passage par des "POI" en court de route est également très aisé. Le re-calcul d'un parcours me paraît également plus rapide avec le Rider (peut-être un peu subjectif, car je n'ai pas fait l'essai en instantané pour un parcours identique) Et le tout sans parler du prix!! Navigator V + pré équipement à plus de 900 balles, à comparer avec un Rider qui vaut aux alentours de 400 balles + le montage.
Yves1447

Message par Dédé 84 le Dim 11 Juin - 21:41

Pour moi, à part en l'absence de réseau, je suis super satisfait de Waze. Super appli. Je ne me suis pas encore inquiété de l'intégrer sur la moto. On verra avec la nouvelle.

Dédé 84

Message par k2rider59 le Dim 11 Juin - 22:59

Dédé 84 a écrit:Pour moi, à part en l'absence de réseau, je suis super satisfait de Waze. Super appli. Je ne me suis pas encore inquiété de l'intégrer sur la moto. On verra avec la nouvelle.

Je ne connais pas bien Waze, mais comment fais-tu pour préparer 17 jours de moto et 5500 km de circuit avec les arrêts photo et autre et tout cela bien sur réparti par journée ou demi-journée ??
k2rider59

Message par Dédé 84 le Lun 12 Juin - 1:02

Ah, désolé, Waze, ce n'est qu'un navigateur, improprement appelé GPS, puis qu'un GPS ne fait que donner une position. Waze ne fait que m'emmener d'un point A à un point B avec éventuellement des étapes. Ça a quand même l'avantage de signaler ou de permettre de signaler tous les dangers possibles : travaux, véhicules arrêtés, etc. C'est pour ça que je l'apprécie.
Pour le reste, jamais fait et je ne pense pas que ce soit possible sur cette appli. Peut-être une autre mais pour l'instant pas eu besoin.

Dédé 84

Message par k2rider59 le Lun 12 Juin - 8:17

Dédé 84 a écrit:Ah, désolé, Waze, ce n'est qu'un navigateur, improprement appelé GPS, puis qu'un GPS ne fait que donner une position. Waze ne fait que m'emmener d'un point A à un point B avec éventuellement des étapes. Ça a quand même l'avantage de signaler ou de permettre de signaler tous les dangers possibles : travaux, véhicules arrêtés, etc. C'est pour ça que je l'apprécie.
Pour le reste, jamais fait et je ne pense pas que ce soit possible sur cette appli. Peut-être une autre mais pour l'instant pas eu besoin.

C'est ce que je voulais entendre dire Wink Nous ne parlons pas du même produit. J'utilise des GPS (Garmin ) depuis 2004 ( 2610 / Zumo 660 / Nav VI ) et je maitrisais Mapsource et maintenant Basecamp qui sont pour moi des outils de préparation de voyage indispensable.
Cela me permet à ce jour d'avoir une base de donnée voyage passée et avenir confortable.
Le passage au Nav 6 avec une BMW LC K1600 ... qui dispose de l'interface direct avec la moto via la molette est un plus permettant de gérer les paramètres sans lâcher le guidon.
L'investissement et conséquent de 830 € dans le GPS sont contrebalancé par un Téléphone haut de gamme Blackview BV 5000 qui n'a couté que 120 € par rapport à un Iphone ou Samsung Wink Wink
Nous avons fait avec un camarade en RT LC et un NAV 5 le comparatif des deux appareils. Outre la mémoire doublé sur le Nav 6, le contraste de l'écran et la visibilité sous le soleil sont les modifications majeurs de la dernière version. Je ne serai pas passé d'un V à un VI mais passer d'un Zumo 660 à un Nav VI à été un bond en avant pour moi.
k2rider59

Message par Merlin le Lun 12 Juin - 10:06

k2rider59 a écrit:C'est ce que je voulais entendre dire Wink  Nous ne parlons pas du même produit. J'utilise des GPS (Garmin ) depuis 2004 ( 2610 / Zumo 660 / Nav VI ) et je maitrisais Mapsource et maintenant Basecamp qui sont pour moi des outils de préparation de voyage indispensable...

Tssssssssssss tsssssssss... moi je me souviens d'une fois ou ton GPS a quand même failli nous faire prendre des escaliers... tongue
Merlin
Admin

http://bmw-rt.forumgratuit.org

Message par Merlin le Lun 12 Juin - 10:15

Dédé 84 a écrit:Ah, désolé, Waze, ce n'est qu'un navigateur, improprement appelé GPS, puis qu'un GPS ne fait que donner une position. Waze ne fait que m'emmener d'un point A à un point B avec éventuellement des étapes. Ça a quand même l'avantage de signaler ou de permettre de signaler tous les dangers possibles : travaux, véhicules arrêtés, etc. C'est pour ça que je l'apprécie.

Salut

J'utilise moi aussi le GPS de cette façon contrairement à Denis et je suis d'accord avec toi sur la superiorité de Waze pour cet usage. D'ailleurs en voiture je n'utilise plus que ça.
Petit exemple que j'ai decouvert recemment : quand tu cherches une station service avec Waze, il te donne la distance réelle (et non la distance à vol d'oiseau comme mon Zumo), les prix et surtout la longueur du detour entrainé par le passage a une station par rapport à ton ittineraire.
Mais encore une fois c'est juste un outil pour aller d'un point A à un point B.
Merlin
Admin

http://bmw-rt.forumgratuit.org

Message par Bertrand le Lun 12 Juin - 11:07

Entièrement d'accord avec Merlin et Denis.
Waze, c'est très bien en voiture, supérieur au GPS intégré et au zumo.

En revanche, pour faire un roadbook, rien ne vaut un "vrai" GPS moto, donc un Tomtom, un Navigator ou, pour ma part, un Garmin 660.
Bertrand
Admin

Message par ysok le Mer 14 Juin - 1:29

Bertrand,

Jamais testé un Tripy ? Neutral

ysok

Message par DidierDC le Mer 14 Juin - 7:57

Bonjour à tous
un aller/retour hier sur un trajet campagnard à la recherche de site de pêche de nuit environ 180 Km avec smartphone link et bonne nouvelle pas de plante du navigator et un affichage temps réel de la circulation
peut ^tre un process de synchro différent à voir ?
DidierDC

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut