BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
Derniers sujets
» Hublot niveau d'huile
Hier à 16:53 par jolijojo

» Nouveau membre Motocyclette
Hier à 12:04 par Dédé 84

» présentation
Hier à 10:37 par Dédé 84

» Nouveau .... sur le forum
Hier à 8:39 par LASKO39

» Selle 1100 RT modifiée ou pas ?
Hier à 0:58 par Dr.X

» pneus pour 850rt
Dim 9 Déc - 22:13 par Erick

» Nouveau dans le groupe
Dim 9 Déc - 14:30 par janbzh29

» Rupture ESA 1200 RTLC en décembre 2018 !
Dim 9 Déc - 11:21 par Bertrand

» Bmw 1200 rt 90ème anniversaire de 2013.
Sam 8 Déc - 18:10 par vincent33

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés) cliquez sur l'image ci-dessous.

Cliquez ici
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

êtes vous bien vu?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: êtes vous bien vu?

Message par bebop39 le Mer 20 Sep - 10:27

Croquant a écrit:Il est vrai que l'on ne m'a jamais coupé la route lorsque j'avais mon 1100 bleu avec des bandes jaunes
lol!
Comme quoi les gens voient bien , mais ne respectent pas forcément  les autres usagers

humour....
une dame est arrêtée pour avoir grillé  un feu rouge, le gendarme lui lui dit" vous avez pas vu le feu rouge?"
la dame, " si, mais c'est vous que je n'avait pas vu!" lol!

dans une très forte proportion, après un accrochage, la première réflexion est: "je vous avais pas vu", en cause la
vision sélective de l'être humain!

a plus!
philippe
bebop39

Revenir en haut Aller en bas

Message par clipper le Mer 20 Sep - 13:09

bebop39 a écrit:
humour....
une dame est arrêtée pour avoir grillé  un feu rouge, le gendarme lui lui dit" vous avez pas vu le feu rouge?"
la dame, " si, mais c'est vous que je n'avait pas vu!" lol!

dans le même genre d'humour :

je roulais en mobylette pour aller au boulot et à un feu rouge où je devais tourner à droite, donc sans traverser de voies, j'y vais pour ne pas attendre ...
200 mètres plus loin une voiture de flics me rattrape et le flic assis à la place du passager avant, sa vitre baissée, me dit :
- ben alors, et le feu ?
- excusez-moi, répondis-je, je suis pressé, je vais au boulot, mais bon, j'avais regardé, il n'y avait personne ...
- ah bon, répond-il, il n'y avait personne ... et nous, vous nous avez vu ?
- euh ...

ils m'ont laissé filer ... quelquefois ils savent faire preuve d'humour, être philosophe !
clipper

Visibilité et angles morts camions

Message par Keskidi38 le Sam 26 Mai - 9:59

Bonjour à tous

Je ne sais pas si je déterre ce sujet, mais j'aimerai simplement redonner de quoi se souvenir de la manière dont nous perçoivent les camions.

Dans le cadre de mon boulot ici sur Grenoble , j'ai à gérer les relations entre les différents  véhicules sur la route, notamment vis à vis des vélos.

Il y a une valeur qui est aussi valable pour les motards et qui fait que malgré les efforts de visibilité qui sont les notres, l'on peut se mettre en position invisible en circulation.

Voici pour mémoire un petit schéma qui rappelle cela. Je sais que c'est archi connu mais ce week end RT il m'est arrivé 2 fois un risque de percussion par changement de direction au moment de doubler.

Si cela peut nous rafraichir les idées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit j'envisage aussi de faire poser des phares additionnels car j'ai bien vu comment ils améliorent notre visibilité de face lors de notre dernier voyage en Sicile ou j'ai roulé de nuit au paradis des chauffards; très très chaud !
Keskidi38

Message par Bertrand le Sam 26 Mai - 12:24

Très bon rappel, merci Philippe !
Bertrand
Admin

Message par Jean_Chri le Jeu 4 Oct - 22:50

Perso, je ne suis pas pour le gilet à tout va, surtout en jaune...

Mon boulot m'oblige à avoir une moto jaune avec des feux oranges, une tenue en471 jaune et un casque blanc... pour passer inaperçu, y a quand même bien mieux hein??? Smile
Mais à bien y regarder, il y a du jaune partout... Tous les mecs qui bossent sur la route (et y en a une flopée), et maintenant les vélos, les gens en panne... etc
Du coup, on ne se fait plus du tout remarquer....

Et quand en plus y en a encore qui me disent qu'ils ne se sont pas arrêtés quand je leur ai fait signe parque qu'ils ne m'ont pas vu alors que je suis habillé en pikachu monté sur une moto jaune canari illuminée comme un sapin de noël... Quand on veut pas, ben on veut pas et pi c'est tout..
Jean_Chri

http://www.jcoleron.fr

Message par axme le Ven 5 Oct - 3:16

+1 avec jean_chri

Ce n'est pas que les gens ne te voient pas, c'est qu'ils ne regardent même plus.

Et je ne compte plus le nombre de tarés qui ne s'arrêtent ou ne ralentissent même plus au feu rouge ou au stop.

Il faut rajouter ceux qui déboîtent sans clignotants alors que tu t'apprêtes à les dépasser.

Ceux qui rentrent sans vergogne dans les ronds points, etc...

Et moi, j'habite à la campagne, Je n'ose pas imaginer comment ça se passe dans les grandes agglomérations.

axme

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2