BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
Derniers sujets
» Erreip Nouvel inscrit
Aujourd'hui à 20:30 par petiblond

» Vends plaque de béquille Wunderlich pour BMW 1200 RT LC
Aujourd'hui à 16:11 par Riton 42

» SUPPORT TOMTOM POUR RT1200 LC
Aujourd'hui à 12:40 par dockydoc

» Purge de la centrale ABS R850/1150 RT...
Aujourd'hui à 9:43 par hologramme

» limitation de vitesse réduite de 90 à 80 km/h
Hier à 14:48 par Dédé 84

» Nouveau sur BMW
Hier à 10:54 par Dédé 84

» Changement de millesime 2009 vers 2014
Dim 10 Déc - 17:14 par petiblond

» Débutant sur 850 RT
Dim 10 Déc - 17:12 par petiblond

» Thierry, nouveau sur le site
Dim 10 Déc - 17:10 par petiblond

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés) cliquez sur l'image ci-dessous.

Cliquez ici
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Bloc ABS HS?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bloc ABS HS?

Message par Daniel1024 le Ven 6 Oct - 13:39

Bonjour,

un sujet récurrant: mon ABS de ma 1150RT de 2004 avec 88000 km est selon le concessionnaire HS
défaut en fait sur les freins AR.
connaissez vous une solution autre que le remplacement total du bloc ABS
vu le prix je cherche d'autres solutions?

merci

Daniel1024

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bloc ABS HS?

Message par Bertrand le Ven 6 Oct - 13:43

bonjour,

comme sur tout forum communautaire, il est d'usage de se présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant de poster et poser ses questions.
De plus, merci de poster au bon endroit : une question technique sur les amortisseurs n'a rien à faire dans la section "Fonctionnement du forum". Sujet déplacé.
Bertrand
Admin

Message par Aigle 4 le Dim 8 Oct - 5:02

Une entreprise qui répare :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour 1000 € environ, mais il te faut démonter ou faire démonter la centrale et l'envoyer. Ils garantissent 2 ans les pièces changées.

Ceux qui l'ont fait, ont été satisfaits mais en regard du coût peu ont fait le saut.

Une autre solution, dépose de la centrale et passage au freinage conventionnel sans ABS. Bécane plus conforme mais tous ceux qui l'ont sont enchantés ! Il existe un tuto sur le net pour la manip.

Aigle 4

Message par yvechchoupet le Mer 15 Nov - 9:50

Salut,
je pense que d'abord, il faut etre certain que la centrale est HS, parce que pour avoir parcouru les forums et moi meme sortir d'une "panne" abs, il apparait que en fait c'est rarement le cas qu'une centrale soit reelement hs...
pour ma part j'avais le defaut, plus d'abs a l'arriere, mais cela venait d'une masse qui se faisait sur le contacteur de frein AR...

yvechchoupet

Message par Aigle 4 le Mer 15 Nov - 10:17

C'est vrai qu'avec ce type de centrale à freinage assisté, il faut tout d'abord vérifier les "périphériques" qui participent au fonctionnement et les circuits électriques qui les relient à la centrale. Il ne faut pas non plus se mélanger les pinceaux entre fonction ABS et fonction assistance au niveau du diag.

Une fois tout cela décortiqué, un très grand nombre de centrales sont tombées en rade que cela soit pour la partie hydraulique soit pour la partie électronique.

Une maintenance à la "française" (je pense à l'entretien quand cela tombe en panne) et une utilisation très intensive des freins ne permettent pas de conserver en bon état un tel équipement sophistiqué et fragile.

Aigle 4

Message par yvechchoupet le Mer 15 Nov - 10:44

tout a fait...
mais encore une fois je pense que les concessionnaires ne cherche pas trop la panne, il vhange et basta, apres perso je part d'un principe soit c'est mecanique, des pieces en mouvements qui s'usent et "cassent", soit c'est electrique, et dans ce cas c'est souvent reparable facilement.
si je prends la vidange/purge du systeme abs/assistance annocée par BMW comme une operation delicate quand on voit ce que c'est..... on pourrait presque la faire tous les 10.000 kms.... les conssecionnaires BMW sont dans une logique automobile et pas mecanique

yvechchoupet

Message par Aigle 4 le Mer 15 Nov - 11:36

Pas mal de témoignages évoquent un passage à la valise et hop : centrale HS. Il est quasiment certain que les mécanos ont du mal avec une recherche de défaut ou il faut tomber le carénage et se secouer les neurones pour se remettre en tête le fonctionnement d'un système qui n'est plus produit depuis 2007. Changer une centrale, c'est simple, rapide et bien tarifé !!

Je ne fais jamais plus de 5000 km par an et il y a eu quelques années beaucoup moins. J'ai toujours purgé les circuits commandes et roues tous les 2 ans et j'utilise beaucoup plus le frein moteur que je ne sollicite les freins et cela depuis bientôt 12 ans avec ma 850 RT.

Je relis, malgré tout, à chaque fois le tuto avant de m'y remettre car si la procédure n'est pas complexe, elle n'est pas des plus évidentes avec ses 11 purges successives à minima si tout va bien.

Aigle 4

Message par yvechchoupet le Mer 15 Nov - 12:13

entierement d'accord avec toi

yvechchoupet

Message par chouchen57 le Mer 15 Nov - 20:04

d'accord également avec Aigle 4, je fais également la vidange de mon circuit ABS et frein sur 1200GS de 2005 une fois par an et pas de souci.

chouchen57

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut