BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
Derniers sujets
Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés) cliquez sur l'image ci-dessous.

Cliquez ici
Décembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

AFMB / Mise à jour de la carte des réparateurs indépendants

AFMB / Mise à jour de la carte des réparateurs indépendants Empty AFMB / Mise à jour de la carte des réparateurs indépendants

Message par Merlin le Lun 26 Fév - 12:17

Bonjour à tous

A la demande de Paul Opitz (Popi sur le forum) je vous informe que l'AFMB met à jour sa carte des réparateurs indépendants selon les critères suivants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'objectif étant d'avoir un référentiel à jour permettant à chacun de faire entretenir et réparer sa bécane chez un professionnel (donc avec une garantie) et au meilleur coût, notamment pour les pannes d'iABS et la remise à neuf des amortisseurs ESA.

Le principe est le suivant si on connait un réparateur sérieux qui pourrait être référencé = lui demander de contacter directement l'AFMB sur contact @ afmb.fr  pour se faire connaitre (on ne prend que les demandes provenant des professionnels).

Merci d'avance pour aider à tenir à jour cet outil au service de tous.
Merlin
Merlin
Admin

http://bmw-rt.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

AFMB / Mise à jour de la carte des réparateurs indépendants Empty Re: AFMB / Mise à jour de la carte des réparateurs indépendants

Message par popi le Lun 26 Fév - 12:53

Plus simple : les réparateurs sont appelés à remplir ce formulaire Google en ligne = si vous en connaissez faites-leur passer le lien qui suit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour éviter les fausses remontées, chaque professionnel sera rappelé afin de valider avec lui sa demande de référencement.

D'avance merci à toutes/tous de faire passer l'info
Paul

PS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
popi
popi

http://afmb.fr/

AFMB / Mise à jour de la carte des réparateurs indépendants Empty Re: AFMB / Mise à jour de la carte des réparateurs indépendants

Message par thierrydix le Sam 3 Mar - 1:06

Bonjlur6
Ou trouver cette liste des réparateurs indépendants ?
Merci pour votre réponse
Thierry du Maine-et-Loire Very Happy
thierrydix
thierrydix

Message par Bertrand le Sam 3 Mar - 9:15

comme dit dans le premier post, c'est sur le site de l'AFMB.
Bertrand
Bertrand
Admin

Message par Jeanclaude le Sam 3 Mar - 11:22

Sauf erreur de ma part, la carte des réparateurs n'est pas en accès libre. il est nécessaire d'être adhérent. Bonne journée à vous tous-
Jeanclaude
Jeanclaude
Admin

Message par FKH851 le Mer 14 Mar - 12:14

ouais ... j'essaie, et je me fais blacklister ...
FKH851
FKH851

Message par Bertrand le Mer 14 Mar - 12:19

contacte Popi ici, il pourra peut-être t'aider.
Bertrand
Bertrand
Admin

Message par popi le Mer 14 Mar - 17:39

Puisque d'intérêt général cette carte est en accès libre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
popi
popi

AFMB / Mise à jour de la carte des réparateurs indépendants Empty Moto sous garantie entretenue chez un indépendant

Message par VIEUX MOTARD le Ven 15 Nov - 11:45

Bonjour

Le problème est de trouver un concessionnaire en qui vous pouvez avoir confiance et qui ne vous prenne pas pour un idiot à qui on peut raconter n'importe quoi.

Dernièrement j'ai changé de concessionnaire car je n'avais plus confiance .

Pour ma part je faisais réparer toutes mes motos qui n'étaient plus sous garantie chez quelqu'un en qui j'avais complètement confiance en Charente

Mais ma nouvelle moto étant garantie 5 ans je me sent obligé d'aller chez un concessionnaire
J'ai appelé BMW France justement pour savoir si je peux faire entretenir en dehors de leur circuit

La réponse a été oui mais en cas de problème sous garantie il faut aller chez un concessionnaire

Je pense que cela poserai problème,y a t il un d'entre vous qui est passé par un indépendant pendant la garantie?

VIEUX MOTARD

Message par Dr.X le Ven 15 Nov - 14:44

Le problème de la garantie est de pouvoir justifier de l'entretien selon les exigences BMW, facile pour eux de rejeter la faute sur l'indépendant qui n'aura pas correctement rédigé les factures justifiant les travaux, dates et kilométrages... même si les opérations ont été faites.
Ils ne vont pas te répondre autre chose que ce que tu as eu car c'est la loi... tout simplement!
Ensuite, hors garantie, BMW participe financièrement à certaines opérations de remise en état pour des pannes anormales quand les entretiens ont scrupuleusement été effectués dans le réseau, pas si l'entretien est fait ailleurs...
Dr.X
Dr.X

Message par VIEUX MOTARD le Ven 15 Nov - 18:19

Donc en gros impossible d’échapper au réseau pendant la garantie, c’est la conclusion à laquelle j’étais arrivé aussi, dommage car je ne suis pas convaincu par le SAV chez les concessionnaires dont le seul soucis me semble t il est de vendre.

VIEUX MOTARD

Message par popi le Ven 15 Nov - 18:28

Si tu as prix l'extension de garantie à 5 ans il vaut mieux faire l'entretien en concession
popi
popi

Message par VIEUX MOTARD le Ven 15 Nov - 19:05

C’est ce que j’ai fait mais sincèrement vu l attitude des concessionnaires BM , j’apprécie moyennement d aller chez eux en région parisienne j évitais car j’avais des BM d occase et j allais à l atelier du roule toujours et je n’avais pas cette impression du citron que l on cherche à presser le plus possible

VIEUX MOTARD

Message par Dr.X le Ven 15 Nov - 21:31

Oui, sortir du réseau, c'est se compliquer sacrément la vie en cas de problème futur...

C'est comme ça que beaucoup de gens sont venus à la location entretien avec extension de garantie et changent de moto entre 2 et 5 ans : tout problème se retrouve à la charge du fournisseur, moyennant les mensualités payées en échange de la "tranquillité"...

L'autre extrémité, c'est d'acheter des motos d'occasion, soignées, et les entretenir chez les bons professionnels, sans se soucier s'ils sont aussi agréés ou juste compétents, car il n'y a plus de garantie en jeu.
Dr.X
Dr.X

Message par VIEUX MOTARD le Sam 16 Nov - 6:27

Pour la location j’avais un collègue qui le faisait chez BM ,le problème est qu’il ne faut pas faire beaucoup de KM
Et cela ne résout pas le problème des concessionnaires BM qui prennent leurs clients pour des portefeuilles et rien d autres
J’en ai encore eu la preuve dernièrement et quand je me suis révolté envers cette attitude ça c’est mal terminé.

VIEUX MOTARD

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé