BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
Derniers sujets
Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés) cliquez sur l'image ci-dessous.

Cliquez ici
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Tarif entretien

Tarif entretien

Message par FESSARD le Mer 4 Avr - 12:17

Bonjour à tous, je fais faire prochainement : remplacement du filtre à essence, synchro de l'injection, remplacement et purge de l'ABS, la facture s'élève à 300 euros. Cela vous semble t'il correct ? Merci.
FESSARD

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tarif entretien

Message par rq3zqtb le Mer 4 Avr - 13:29

FESSARD a écrit: je fais faire prochainement : remplacement du filtre à essence, synchro de l'injection, remplacement et purge de l'ABS, la facture s'élève à 300 euros. correct ? Merci.
Salut Fessard,
C'est le tarif qu'on trouve en général sur les forums du net...(mais c'est trop cher pour moi)
Mais la synchro du ralenti et la purge de l'ABS sont à faire ou vérifier tous les ans.
Il vaudrait peut-être mieux investir la 1ere fois dans du matériel et de l'outillage et se former à le faire soi-même, non ??
(2 dépressiometres = +/- 100€, un entonnoir et un bouchon = 10€, des cales en bois, du tuyau pour la purge...)
Franchement, je viens de le faire avec mon beauf en 1 journée, y'a rien de sorcier...
C'est beaucoup plus impressionnant à lire sur le manuel d'atelier qu'à faire en réalité.

@+

rq3zqtb

Message par petiblond le Mer 4 Avr - 16:58

FESSARD a écrit:Bonjour à tous, je fais faire prochainement : remplacement du filtre à essence, synchro de l'injection, remplacement et purge de l'ABS, la facture s'élève à 300 euros. Cela vous semble t'il correct ? Merci.

Si cela n’a pas été fait depuis longtemps ou si tu ne sais pas quand cela a été fait la dernière fois, profite en pour :
Remplacer les bougies, régler les culbuteurs et leur jeu latéral et remplacement du filtre à air

Comme dit plus haut si tu te débrouilles en mécanique l’entretien reste simple et tu pourras trouver des conseils voir de l’aide assez facilement
petiblond

Message par FESSARD le Mer 4 Avr - 18:57

Bonsoir, les bougies sont neuves, les vidanges et filtres sont faits, le problème pour le reste est que j'ai une très mauvaise vue et en plus un peu de tremblements... j'ai pas trop envie de rayer la peinture en virant les carénages, bon, c'est vrai que c'est une somme, mais après je suis tranquille pour un moment, en plus j'ai règlé les soupapes dernièrement et çà tourne plutôt rond...
FESSARD

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé