BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La bonne huile
Pression dans le circuit de freinage avant EmptyHier à 13:52 par whynot_95

» suivi des inscriptions RT30
Pression dans le circuit de freinage avant EmptyHier à 10:47 par Bertrand

» abs ar hs 1150 rt 2004
Pression dans le circuit de freinage avant EmptyHier à 10:28 par Bertrand

» Présentation JB
Pression dans le circuit de freinage avant EmptyMer 17 Avr 2024, 10:26 par LASKO39

» Choix d'huile moteur
Pression dans le circuit de freinage avant EmptyMer 17 Avr 2024, 08:46 par Dr.X

» Problème purge ABS
Pression dans le circuit de freinage avant EmptyMar 16 Avr 2024, 15:11 par Dr.X

» Présentation de jeanjean91
Pression dans le circuit de freinage avant EmptyMar 16 Avr 2024, 11:19 par LASKO39

» Problème d'alternateur ?
Pression dans le circuit de freinage avant EmptyLun 15 Avr 2024, 18:49 par Newick

» problème de codage motoscan
Pression dans le circuit de freinage avant EmptyLun 15 Avr 2024, 15:42 par whynot_95

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Pression dans le circuit de freinage avant

3 participants

Aller en bas

Pression dans le circuit de freinage avant Empty Pression dans le circuit de freinage avant

Message par polomoto_1 Mer 13 Juin 2018, 19:39

Bonjour,

Voici mon problème que j'ai sur une BMW R1100RT de 1995.

En résumé, mon cousin, propriétaire de la moto a voulu la sortir de la grange où elle était stockée depuis plus de 7 ans (!!) afin d'effectuer un nettoyage avant la revente. C'est à ce moment qu'il a constaté que sa roue avant était bloquée….et il m'a appelé à l'aide.

J'ai d'abord pensé à un étrier grippé, mais je les ai démontés et nettoyés. Les pistons coulissent facilement.
Je suis donc remonté vers le maître-cylindre pour constater qu'il était envahi par la crasse. Je l'ai démonté, mais je n'ai pas su enlever le piston qui est resté bloqué dans son cylindre! J'ai donc acheté sur EBay.de un maître-cylindre d'occasion, que j'ai également démonté pour le nettoyer à fond. Bien que je ne sois pas parvenu à sortir le piston de son cylindre, j'ai pu constater qu'il coulissait librement et revenait bien dès qu'on lâchait la pression sur le levier de frein.

Après le remontage, et bien sûr le changement de liquide de frein, j'ai effectué un test sur route pour constater qu'après quelques freinages, la pression ne redescend plus dans le circuit et donc le levier de frein devient hyper-dur et la roue avant se bloque. Dès que je relâche la pression en ouvrant un des deux purgeurs sur les étriers, tout redevient normal.

J'ai pu lire ici ou là, qu'après quelques années d'inactivité, les durites avant pouvaient se désagréger et se boucher, mais je n'ai remarqué aucun gonflement de ces deux petites durites. Qu'importe, j'ai fait fabriquer des durites aviation que j'ai montées en lieu et place de celles en caoutchouc. J'ai effectué, avec l'aide d'une pompe à vide, une purge de la centrale ABS et des étriers avants…. mais après quelques freinages, la pression ne redescend toujours pas et la roue avant se bloque. Le frein arrière, lui, fonctionne parfaitement.

Je suis perplexe....Avez-vous une idée du problème qui hante le système de freinage?
Merci pour votre aide.

polomoto_1

Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pression dans le circuit de freinage avant Empty Re: Pression dans le circuit de freinage avant

Message par Invité Mer 10 Avr 2019, 13:42

bonjour une kestion sur freinage de ma moto bmw 1100 rt !! apres changement de mon etrier drot defectueux et apres purge apres vaoir rouler parfois la roue avant se bloque je suis obligé de laisser echapper un peu de liquide de frein et la roue se débloque merci de m'aider cdt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pression dans le circuit de freinage avant Empty Re: Pression dans le circuit de freinage avant

Message par Bertrand Mer 10 Avr 2019, 14:50

bonjour,

comme sur tout forum communautaire, il est d'usage de se présenter avant de poster.
C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que ça se passe.
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Pression dans le circuit de freinage avant Empty Re: Pression dans le circuit de freinage avant

Message par polomoto_1 Mer 10 Avr 2019, 21:07

Dans mon cas, c'était finalement le maître-cylindre de frein qui étai défectueux. Je l'ai démonté et j'ai changé le piston et le ressort (c'est un kit de réparation qu'on trouve chez BMW et qui coûte environ 90 €).
Tout est alors rentré dans l'ordre.

polomoto_1

Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pression dans le circuit de freinage avant Empty Re: Pression dans le circuit de freinage avant

Message par creusix Jeu 11 Avr 2019, 08:51

Bonjour
Merci pour ton suivi.
Very Happy
creusix
creusix

Messages : 27
Date d'inscription : 23/03/2019
Age : 62
Localisation : Maine et loire 49

Revenir en haut Aller en bas

Pression dans le circuit de freinage avant Empty Re: Pression dans le circuit de freinage avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum