BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
Derniers sujets
» Réparation habillage plastique et fixation silencieux.
Aujourd'hui à 11:53 par Erick

» Peut être futur RT'iste
Aujourd'hui à 11:08 par DidierDC

» Hublot niveau d'huile
Hier à 19:19 par jolijojo

» Nouveau membre RT'iste
Hier à 18:10 par Dr.X

» Commande R1250RT
Hier à 15:16 par kimvan64

» Bonjour d'un nouveau RT'iste...
Hier à 10:02 par Dr.X

» BMW 1200RT - 62900km - 08/2007
Sam 15 Déc - 15:50 par Skansen

» rouler avec une méche
Sam 15 Déc - 11:42 par Skansen

» Bonjour du 16
Ven 14 Déc - 9:43 par Erick

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés) cliquez sur l'image ci-dessous.

Cliquez ici
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

On sort en boîte ?

On sort en boîte ?

Message par Le suedois le Mer 20 Juin - 7:53

Salut à tous.
Depuis sa petite remise en beauté et son nouvel embrayage la moto est r’ Pleine forme. ... enfin était puisque depuis 2 semaines elle me fait des blagues rigolotes : après un certains nombre de km (environ 50/70) les vitesses ne descendent plus ou alors très mal. Surtout à partir de là 3ème. Ça fait bizarre cette impression d’avoir jeté l’anc En arrivant dans les ronds points !!! Et bien sûr pas moyen de trouver le point mort.
J’ai vérifié le jeu d’embrayage a la poignée il semble être bon. Le câble a pas l’air coincé. J’ai refait une vidange de boîte (après 7000 km. Snif!). L’huile était bonne et pas de limaille au fond. J’ai remis de la 75/90 synthèse (800cl pile poil)
Bref les opérateurs de bases sont faites je pense mais le problème demeure.
Bien sur j’ai pensé à ne rouler qu’en 5ème sur autoroute et m’arreter En calant ensuite mais j’ai vite abandonné cette idée. LOL.
Pensez vous que le problème puisse venir de la boîte (100000 km). ?
Est ce un problème connu ?
Merci et bonne route sous le soleil (enfin)

Le suedois

Revenir en haut Aller en bas

Re: On sort en boîte ?

Message par FIX le Mer 20 Juin - 12:06

Alors là je ne peux pas t'aider mais je suis vraiment curieux de connaître la raison de ce soucis.
Un problème mécanique dans la boite ça peut arriver,mais généralement c'est tout ou rien.
Mais un problème de boite qui n'arrive qu'après 50/70 bornes,donc bien après la chauffe de la boite alors ça, je ne vois pas.
FIX

Message par Erick le Mer 20 Juin - 20:34

FIX a écrit:Alors là je ne peux pas t'aider mais je suis vraiment curieux de connaître la raison de ce soucis.
Un problème mécanique dans la boite ça peut arriver,mais généralement c'est tout ou rien.
Mais un problème de boite qui n'arrive qu'après 50/70 bornes,donc bien après la chauffe de la boite alors ça, je ne vois pas.
+1, je vais suivre......
Erick

Message par Le suedois le Jeu 21 Juin - 1:33

On avance. J’ai effectivement remarqué que ça le faisait « à chaud » sur les trois derniers jours où je l’ai prise. En fait je crois que c’est surtout que ça le faisait pas avant !
Après un essai ce soir même au démarrage c’est pas possible de passer les vitesses. Ou alors c’est
Ça fait vraiment un « klonck » ( facile tiens. Va trouver la panne avec une info comme ça !!!) au passage de la première (quand elle passe).
J’ai remonté un mettant le sélecteur en position haute.
Ça change rien !!
J’ai une autre boîte dans le fond du garage ça m’embête de tout ré démonter pour l’essayer (d’autant que je ne sais pas si elle marche ) y a t il des manipulations pour les tester avant ?

Le suedois

Message par FIX le Ven 22 Juin - 18:31

Je sais toujours pas plus ce que ça peut être, mais au moins c'est déjà beaucoup plus "logique" si ça le fait également à froid.
En gros les vitesses passent de moins en moins bien, tout court...
Donc soit une boite, soit un embrayage?
Pour l'embrayage, es-ce qu'il donne des signes de fatigue? (il patine? Es-ce que le niveau de fluide hydraulique d'embrayage est monté ou descendu dans le bocal?)
FIX

Message par Le suedois le Sam 23 Juin - 8:27

Bonjour
A priori ça peut pas être l’embrayage puisque je l’ai changé cet hiver. Il semble bien faire son boulot. Sur les excellentes fiches d’Isatis il est expliqué qu’il est normal qu’il y ai une différence à partir de la 3ème. Et aussi en fonction de la température moteur. Tout ça à cause des joints en caoutchouc si j’ai bien suivi (fiche 30100 pour les curieux). Concernant le liquide d’embr Il n’y en a pas sur ma machine. C’est une boîte 5 axable.
Je vais successivement essayer de lubrifier le renvoi au sélecteur (les demi sphères en plastique). J’ai vu un réglage aussi mais je ne vais pas y toucher. Puis tenter un additif dans la boîte (a priori ça peut aider mais j’y crois moyen puisque je n’ai aucune limaille au dernier démontage). Si à chaque essai je reste planté au premier retrogradage je vous envoi des photos des embouteillages que j’aurais créé ( et aussi je m’intere Aux réfections de boîte)
... si ça marche ... je bois une bière !

Le suedois

Message par rq3zqtb le Sam 23 Juin - 14:14

Salut,

As-tu essayé de passer les vitesses à la volée, sans débrayer ???(même sur la béquille…)
Est-ce que tu sens bien le point de patinage au levier G ??
Normalement le niveau du bocal d'embrayage monte en fonction de l'usure.
@+

rq3zqtb

Message par Le suedois le Sam 23 Juin - 18:59

Problème résolu !
... au moins sur le plan opérationnel : j’ai bien graissé le renvoi de sélecteur. J’ai tenté le coup de la rondelle en Téflon pour réduire le jeu axial mais là vraiment c’est chipoté. J’ai laissé tombé !
J’ai tout remonté et miracle les vitesses passent en douceur et sans bruit ! ... sauf à partir du moment où le moteur tourne (du coup c’est gênant). Donc : ça vient de quand l’embrayage fonctionne ! Comme c’est un embrayage à câble, j’ai vérifié la garde qui était à plus d’1cm (pour 0,7 préconisé). Du coup j’ai re réglé le jeu à la poignée et tout à l’air de fonctionner
Ouf!
... ça n’explique pas pourquoi la garde a doublé en 7000 km vu que je l’avais réglée pile poil en refaisant l’embrayage. Il me reste deux options : chercher pourquoi ou ... rouler comme ça ...
Devinez !
En attendant : je vais boire une bière !

Le suedois

Message par Erick le Dim 24 Juin - 9:52

Ton cable d’embrayage est neuf?
Erick

Message par Le suedois le Dim 24 Juin - 10:18

Non. Il est d’origine je pense. C’est vrai que j’ai pas pensé à le changer quand j’ai refait l’embrayage. C’est con !

Le suedois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé