BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
Derniers sujets
» Peut être futur RT'iste
Aujourd'hui à 7:21 par axme

» Réparation habillage plastique et fixation silencieux.
Hier à 21:55 par Erick

» Hublot niveau d'huile
Hier à 19:19 par jolijojo

» Nouveau membre RT'iste
Hier à 18:10 par Dr.X

» Commande R1250RT
Hier à 15:16 par kimvan64

» Bonjour d'un nouveau RT'iste...
Hier à 10:02 par Dr.X

» BMW 1200RT - 62900km - 08/2007
Sam 15 Déc - 15:50 par Skansen

» rouler avec une méche
Sam 15 Déc - 11:42 par Skansen

» Bonjour du 16
Ven 14 Déc - 9:43 par Erick

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés) cliquez sur l'image ci-dessous.

Cliquez ici
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


CR VOYAGE AU TYROL

Aller en bas

CR VOYAGE AU TYROL

Message par LASKO39 le Lun 25 Juin - 18:05

Bonjour à tous,

Un petit compte-rendu de notre voyage au Tyrol.

Voyage qui a été organisé par notre ami Frank qui est membre du forum depuis le mois de décembre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jour 1:

Rassemblement à Mulhouse pour former un groupe de 12 motos et de 16 personnes venues de diverses régions de France et même de Belgique.
Départ à 09h00 à destination du Tyrol:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arrivée au Tyrol vers 19h00 où nous prenons possession de nos chambres dans un hôtel magnifique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jour 2:

Après un bon petit-déjeuner, nous prenons la route en direction des chutes de Krimml:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Chutes de Krimml :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les chutes de Krimml (Krimmler Wasserfälle) se situent dans le Salzburgerland en Autriche. Elles font parties du Parc National des Hohe Tauern dont elles constituent l’un des sites les plus remarquables avec le Grossglockner. Impressionnante, la cascade est la plus importante d’Europe et au cinquième rang mondial.  Elle dégringole près de 400 mètres en trois paliers. Avec une hauteur de 380 m et grâce à un emplacement de rêve au beau milieu du parc national Hohe Tauern, les cascades de Krimml sont un véritable joyau naturel. Sur le chemin long de 4 kilomètres et bien entretenu qui mène aux chutes, de nombreux points de  vue et belvédères permettent de profiter pleinement du spectacle des eaux impétueuses. Pour rejoindre la chute la plus basse, 10 à 15 minutes à pied sont nécessaires. Pour atteindre la chute la plus haute, il faut compter une heure environ. Vous pouvez aussi poursuivre votre randonnée dans la vallée de la Krimmler Ache. Des alpages occupaient déjà cette haute  vallée idyllique au Moyen Âge. Aujourd’hui, trois chalets proposent aux randonneurs des spécialités maison : vous verrez ainsi vos efforts récompensés par un casse-croûte tout à fait typique.

Jour 3:
Départ pour les lacs du Tyrol et de Bavière:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le lac d’ Achensee :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s’étire sur 9 km et est ainsi le plus grand lac tyrolien. Bénéficiant d’un emplacement idéal, il fait le bonheur des amateurs de surf, de voile et de baignade. Au lac d’ Achensee, les conditions de vent sont idéales pour les amateurs de sports nautiques.
Ce lac gigantesque, à cheval sur le Tyrol et la Bavière, est particulièrement apprécié des amateurs de voile, de surf ou de plongée et sa réputation le précède bien au-delà des frontières tyroliennes. Son infrastructure à la pointe en fait une destination vacances idéale pour toute la famille. Avec une eau comprise entre 18°C et 20°C, le lac d’ Achensee est pendant les mois chauds  d’été une fidèle source de rafraîchissement. Les visiteurs, qui ont le choix entre cinq plages, peuvent profiter des joies de l’eau comme ils l’entendent.

Le Lac Tegernsee :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce grand lac à 50 km au sud de Munich offre toutes sortes de loisirs et de sports nautiques dans un cadre agréable. Les quatre communes Bad Wiessee, Gmund, Tegernsee et Rottach-Egern se partagent les berges du lac en laissant des larges espaces pour la nature. Le
Tegernsee est un des lacs les plus propres des Alpes bavaroises. Il mesure 8,9 km², atteint une profondeur de 72 mètres et s'étend sur une longueur de 6,5 km et d'une largeur de 1,4 km. Le lac Tegernsee a attiré de nombreux peintres comme August Macke, mais aussi des poètes et compositeurs qui ont trouvé leurs inspirations dans les paysages coloriés et les promenades dans les villages et sur les berges du lac.

Jour 4:
Départ pour la visite d'Innsbruck:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Innsbruck:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Innsbruck et ses villages de charme dans la capitale du Tyrol - Innsbruck - vous découvrez que l'harmonie peut naître du subtil mélange des bâtiments historiques et de l'architecture modernes.
• Ville olympique, métropole culturelle, haut-lieu universitaire, le tout planté dans un décor montagneux presque irréel : Innsbruck est bien la capitale des Alpes. Hébergée dans la vallée de l’ Inntal, la ville donne au nord sur le Massif de Karwendel et la grande Nordkette et au sud sur les Alpes de Tux. En 1964 et 1976, elle accueille les Jeux Olympiques d’hiver et en 2012 les premiers Jeux Olympiques d’hiver de la jeunesse. Ville universitaire, elle se caractérise aussi par sa jeunesse et son dynamisme. Parmi les choses à voir absolument : le Petit Toit d’or (Goldenes Dachl), la majestueuse rue Maria-Theresien-Straße, le Palais Impérial et les nombreux musées.
• Dans la capitale du Tyrol, vous découvrez que l'harmonie peut naître du subtil mélange des bâtiments historiques et de l'architecture moderne. Passez en seulement quelques minutes du centre-ville à plus de 2 250 mètres d'altitude à bord du téléphérique de la Nordkette, spectaculaire à plus d'un titre.
• Explorez la région lors de randonnées. Le célèbre chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle (Jakobsweg) passe aussi par différentes villes et parties de cette région de vacances.

Le monde de cristal de Swarovski :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce musée, situé à Wattens, entraîne les visiteurs dans des salles aux ambiances totalement différentes qui rappellent la multitude de facettes du cristal. Le cristal est à l’origine un symbole pour le changement et la transformation. Les mondes déclinés dans chacune des 14
salles rappellent cette idée et mettent en scène la magie du cristal de façon étonnante. Le visiteur pourra y admirer un fabuleux paysage d’hiver composé de milliers de cristaux, se plonger dans le plus grand kaléidoscope du monde, emprunter la mystérieuse « ruelle de
glace » ou encore pénétrer dans le dôme de cristal. Petits et grands en ressortiront les yeux tout écarquillés !
En plus des différentes salles d’exposition, les visiteurs peuvent trouver à l’intérieur du géant de verdure, une boutique Swarovski à couper le souffle, un café ainsi qu’un espace réservé aux enfants. Ces mondes de cristal sont également le cadre exceptionnel de grandes manifestations culturelles.

Jour 5:
Départ pour le col du Grossglokner:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Tour de Großglockner (col)

Direction la magnifique route du Grossglockner et ses paysages vertigineux. Arrêt au promontoire Franz-Joseph-Höhe pour admirer la merveilleuse vue et la montagne du même nom, sujet de nombreuses légendes et mythes. Après le déjeuner au restaurant avec vue
exceptionnelle sur les massifs.
La route du Grossglockner
Grand classique des chemins touristiques autrichiens, la haute route alpine du Grossglockner se divise en deux branches : le premier tronçon conduit au sommet de l'Edelweißspitze, le second à la terrasse de la Franz-Joseph-Höhe, d'où l'on découvre le Grossglockner (3 797 m), point culminant des Alpes autrichiennes, et, à ses pieds, le glacier de Pasterze. La région montagneuse autour du Grossglockner fait partie intégrante du parc national des Hohe Tauern, où, sur un domaine de 1 800 km, la flore et la faune locale sont protégées.
La haute montagne et le Grossglockner : autrefois réservée aux alpinistes expérimentés, cette région est devenue un lieu de villégiature pour petits et grands depuis la création de la route des Grandes Alpes. Un endroit privilégié qui toujours et encore fascine les visiteurs. Depuis l'ouverture de la route des Alpes en 1935, bien des choses ont changé. La route est devenue plus large, plus sûre et plus agréable. La route de montagne se fond harmonieusement dans le paysage et vous réserve une expérience de montagne unique. Depuis plus de 80 ans, ses 48 kilomètres vous assurent un plaisir de conduite inégalé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jour 6:
Départ pour la route panoramique de Rossfeld:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon ce jour là pas de chance, la pluie était au rendez-vous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La « Rossfeld Panoramastrasse » est une route de 21 kilomètres qui vous élève de 500 à 1600 mètres, avec parfois des pentes pouvant aller jusqu’à 13 %. "Expérience inoubliable et à ne pas manquer" dit la brochure éditée par l’office de tourisme local.  Tout le long de la crête de grands Rossfeld panoramastrasseparkings sont disponibles (400 emplacements) certains conçus pour une pause pique-nique, le paysage est grandiose, la vue sur les flancs escarpés du Mont Hohel Göll, sur le Mont Kelstein, le Massif Tennen, l’ Untersberg ainsi que sur les régions de Berchtesgaden et de Salzbourg est à vous couper le souffle.
Cette route à péage est ouverte toute l’année, elle est aussi un point de départ idéal pour diverses randonnées avec deux gîtes de montagne magnifiquement situés. L’hiver, elle devient une petite station de sports d’hiver avec, à Oberau, six kilomètres de descente. Le type de végétation est de la forêt de sapins, alternant avec des hauts taillis vivaces d’aulnes verts, de prairies alpines et de plaines rocheuses. L’espèce d’arbre dominante est l’épinette de haute altitude, un conifère dense qui résiste à la neige et au vent, pour lui tenir compagnie : de la centaurée, de la gentiane, etc…

Jour 7:
Départ pour la visite de Kitzbühel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kitzbühel
Petite ville remontant au Moyen Âge, Kitzbühel est devenue l'une de ces grandes stations de ski des Alpes qui, malgré leur caractère international, ont su préserver leur environnement. Célèbre pour la piste de la Streif, l'une des descentes les plus difficiles de la Coupe du monde, c'est aussi un éden du ski de détente, où l'on se laisse glisser parmi les sapins sur de longs itinéraires faciles. Son centre ancien a gardé beaucoup de charme, tout en offrant les distractions les plus variées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jour 8:
Retour en France:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Conclusion:

Voyage inoubliable aussi bien pour les paysages, les virolos et l'amitié qui s'est créée au sein du groupe.

Merci encore à Frank pour son professionnalisme et sa disponibilité.
avatar
LASKO39

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 55
Localisation : Biarne, Dole, Jura

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR VOYAGE AU TYROL

Message par hjeandy le Lun 25 Juin - 21:27

Salut à toi Lasko du Jura,

Très heureux de lire ton compte rendu, on part pour le même voyage avec la même organisation le 11 aout.

Si tu as quelques conseils à me prodiguer pour me préparer, je suis preneur.
Merci d'avance.
avatar
hjeandy

Messages : 28
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : teritoire de Belfort ( 90)

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR VOYAGE AU TYROL

Message par Dédé 84 le Mar 26 Juin - 11:22

Sympa, merci pour ce magnifique CR, merci de nous faire partager. Sûrement des souvenirs plein la tête. C'est beau l'Autriche. J'ai visité une semaine, mais un poil plus à l'est. Très verte et de la très bonne bière. Very Happy Encore merci.
avatar
Dédé 84

Messages : 629
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 63
Localisation : Gargas (Vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR VOYAGE AU TYROL

Message par LASKO39 le Mar 26 Juin - 18:56

Salut hjeandy;

Je n'ai pas trop de conseils à te donner car le roadbook fourni par Frank est très bien.
Pense à commander ta vignette Autriche un peu en avance, car un participant ne l'avez pas reçu avant son départ.
Comme je vois que tu habites juste à côté de Mulhouse, pas besoin de réservation d'hôtel.
Penses à avoir des pièces de 0,50 cts en poche car cela te servira lors des poses. En effet, les toilettes sont souvent payants (en Allemagne et en Autriche), donc vas y avant de commander ta boisson, car la valeur du ticket sera déduit du montant de ta facture en caisse.
Les routes sont en très bonnes état, mais avoir de bon pneus te servira dans les cols.
Frank prendra contact par mail quelques semaines avant le départ pour donner les dernières consignes et environ 2 semaines avant le départ les fichiers pour le GPS.
Si tu as une camera du style GO PRO prends là avec toi. Avoir au minimum un appareil photo car tu vas t'en mettre pleins la vue avec les paysages.

Pour mon épouse et moi, ce voyage ne fût que du plaisir, aussi bien, que par l'organisation, que par les liens qui se sont créés avec les autres participants et que par les superbes paysages que nous avons découverts.

Si tu as besoin de renseignements supplémentaires, je reste à ta disposition.

Bon séjour et bonne route à toi.

avatar
LASKO39

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 55
Localisation : Biarne, Dole, Jura

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR VOYAGE AU TYROL

Message par hjeandy le Mar 26 Juin - 19:41

Merci pour la longue réponse,
et je garde bien au chaud tes conseils.

Je ne manquerais pas de te contacter si j'ai d'autres questions, et je communiquerais mes impressions après ce voyage, çà pourrait être utile à d'autres membres du forum.
Merci encore.
avatar
hjeandy

Messages : 28
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : teritoire de Belfort ( 90)

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR VOYAGE AU TYROL

Message par poys le Mer 27 Juin - 6:55

Merci pour le partage super voyage
avatar
poys

Messages : 79
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 57
Localisation : Nord Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR VOYAGE AU TYROL

Message par Bertrand le Mer 27 Juin - 8:46

Ca me rappelle d'excellents souvenirs, j'avais fait l'Autriche en 1993, ça commence à remonter.
Il faudra que je me planifie ça pour de prochaines vacances.
avatar
Bertrand
Admin

Messages : 2567
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 48
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR VOYAGE AU TYROL

Message par Myster le Mar 17 Juil - 13:35

Merci Pascal pour ce résumé du tour au Tyrol de Juin
Cela à été un plaisir de rouler avec ce groupe

J'ai rajouté , la visite du "Nid de l'aigle" sur ce circuit
Les prochains départ pour 2019 :
Du 15 au 22 juin 2019
Du 13 au 20 Juillet 2019
Du 10 au 17 Août 2019 (déjà 6 places de réservés)

Au plaisir de vous revoir !

Frank
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Myster

Messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR VOYAGE AU TYROL

Message par jeffbm le Mar 17 Juil - 17:36

merci magnifique CR ,pour les prochaines balades
avatar
jeffbm

Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 58
Localisation : auvergne

http://hayabusaman01.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

renseignement tout simple

Message par Marc13250 le Jeu 19 Juil - 14:41

Bjr je voulais juste savoir à combien revient ce voyage au Tyrol?
Bonne journée à toi.
Cordialement Marc.
avatar
Marc13250

Messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 60
Localisation : Saint-Chamas

http://moto13@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR VOYAGE AU TYROL

Message par Myster le Jeu 19 Juil - 14:49

Bonjour,

Pour le mois de juin le tarif est de 590 €/ pers et de 690€/ pers pour juillet / Août

Formule : pension complète

Cordialement

Frank
avatar
Myster

Messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR VOYAGE AU TYROL

Message par Marc13250 le Jeu 19 Juil - 15:06

Merci Myster pour le renseignement
avatar
Marc13250

Messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 60
Localisation : Saint-Chamas

http://moto13@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR VOYAGE AU TYROL

Message par hjeandy le Mar 28 Aoû - 3:35

Bonjour à tous.

On est rentré la semaine dernière de cette virée au Tyrol, je ne vais pas répéter tout ce qu'a déjà écrit Lasko, on a vécu la même chose !

Tout d'abord, aucune mauvaise surprise. Vous en conviendrez c'est déjà pas mal. Le contrat a été respecté.
L’hôtel était différent de celui qu'a connu Lasko, mais c'était un très bon choix.
l'organisateur, " Myster" (ça va être dur de l’appeler comme ça) ! , très pro, à l'écoute de ses clients et très proche aussi, a mené ce groupe dans des lieux fantastiques. l'équilibre en visites et ballades était parfait.
Bref, vous l'aurez compris, on est enchanté de ce périple, et nous renouvellerons l’expérience avec cette organisation.
avatar
hjeandy

Messages : 28
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : teritoire de Belfort ( 90)

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR VOYAGE AU TYROL

Message par Patrice94 le Jeu 11 Oct - 21:53

Oui très beau voyage.... super organisation ...et soirée aussi...


Dernière édition par Patrice94 le Jeu 11 Oct - 22:30, édité 1 fois
avatar
Patrice94

Messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 55
Localisation : 94100

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR VOYAGE AU TYROL

Message par Bertrand le Jeu 11 Oct - 21:59

Patrice94,

Comme sur tout forum communautaire, il est d'usage de se présenter avant de poster.
C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que ça se passe.
avatar
Bertrand
Admin

Messages : 2567
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 48
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR VOYAGE AU TYROL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum