BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Entre les deux...mon cœur balance !
quels gps compatibles avec le support gps BMW  EmptyAujourd'hui à 15:38 par FLAT'22

» valise de diagnostic
quels gps compatibles avec le support gps BMW  EmptyAujourd'hui à 14:52 par Bertrand

» Bonjour du sud ouest
quels gps compatibles avec le support gps BMW  EmptyHier à 21:51 par bmjack

» peinture cylindre
quels gps compatibles avec le support gps BMW  EmptyMar 11 Aoû 2020, 22:52 par danjou

» Présentation
quels gps compatibles avec le support gps BMW  EmptyMar 11 Aoû 2020, 15:11 par Gérard93

» Système ESA
quels gps compatibles avec le support gps BMW  EmptyJeu 06 Aoû 2020, 13:01 par Dr.X

» revue technique rt 1200 2006
quels gps compatibles avec le support gps BMW  EmptyJeu 06 Aoû 2020, 12:50 par Dr.X

» arrimage sur remorque au travers de l'axe de roue AR
quels gps compatibles avec le support gps BMW  EmptyMer 05 Aoû 2020, 23:07 par Bertrand

» Présentation
quels gps compatibles avec le support gps BMW  EmptyMer 05 Aoû 2020, 17:30 par Gérard93

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés) cliquez sur l'image ci-dessous.

Cliquez ici
Août 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €

quels gps compatibles avec le support gps BMW

BMW-RT :: Accessoires :: Moto :: GPS

quels gps compatibles avec le support gps BMW  Empty quels gps compatibles avec le support gps BMW

Message par gilles78 le Sam 21 Juil 2018, 13:55

Bonjour,

Une question qui est dans le titre Very Happy
Sur ma nouvelle R1200R j'ai un support GPS BMW et je cherche à savoir si seul un GPS BMW est compatible ou s'il existe d'autres GPS qui s'y adaptent bien, très bien, parfaitement... Laughing

Merci beaucoup
Gil

gilles78

Revenir en haut Aller en bas

quels gps compatibles avec le support gps BMW  Empty Re: quels gps compatibles avec le support gps BMW

Message par JPC le Dim 22 Juil 2018, 06:53

Oui, le Garmin Zumo 660 LM
JPC
JPC

quels gps compatibles avec le support gps BMW  Empty Re: quels gps compatibles avec le support gps BMW

Message par Frenetetard le Jeu 06 Fév 2020, 19:52

Bonsoir,
Et le GPS GARMIN ZUMO 660 LM peut se commander avec la molette ?
Y-a-t-il d'autres modèles et plus récent ?
Merci

Frenetetard

Message par topaz33 le Mer 25 Mar 2020, 13:32

Non , pour la molette soit bmw navigator 5 ou 6
topaz33
topaz33

Message par Bertrand le Mer 25 Mar 2020, 15:26

BMW a réservé l'usage de la molette au Gamin brandé BMW (donc Navigator).
J'ai pour ma part un GPS 660 qui se connecte très bien au support. Mais la molette reste inactive (même si la moto voit que le GPS est là).
Bertrand
Bertrand
Admin

Message par Frenetetard le Mer 25 Mar 2020, 22:48

Merci pour la réponse. Le V ou le Vi alors. Mais bon je lis ici et la que ce n'est pas vraiment top comme GPS surtout vu le prix qui n'est pas justifié. Il apparait par certains utilisateurs que le GPS met un temps fou pour retrouver son chemin ou pour recalculer un itinéraire et qu'il a du mal à retrouver des satellites. Pas un must ou faux haut de gamme comparer à d'autres GPS bien moins chers et pratiques. Il y a beaucoup d'annonces à + de 500 €uros qui ne trouvent pas preneur. Qui a raison ? Question

Frenetetard

Message par Dr.X le Mer 25 Mar 2020, 23:53

BMW joue de l'intégration du GPS avec la molette pour vendre très cher un appareil qui ne vaut pas le prix demandé, mais bon.... quand on a les moyens et qu'on veut l'utiliser avec la molette, on raque!

D'autres marques de GPS font mieux pour la moitié en tarif... mais sans la molette... et d'autres utilisateurs encore ont résolu de carrément confier à leur smartphone la fonction de navigation.

La conclusion c'est que chacun fait bien ce qu'il lui plaît, toutes les solutions ont leurs avantages et inconvénients, à toi de déterminer selon tes propres critères, la combinaison qui te satisfait.
Si l'un des critères impératif est "la molette", alors il faut en passer par les tarifs BMW et la solution Garmin qui ne va pas toujours si bien, pour le prix demandé....
Dr.X
Dr.X

Message par Riton 42 le Jeu 26 Mar 2020, 11:42

Frenetetard a écrit:Merci pour la réponse. Le V ou le Vi alors. Mais bon je lis ici et la que ce n'est pas vraiment top comme GPS surtout vu le prix qui n'est pas justifié. Il apparait par certains utilisateurs que le GPS met un temps fou pour retrouver son chemin ou pour recalculer un itinéraire et qu'il a du mal à retrouver des satellites. Pas un must ou faux haut de gamme comparer à d'autres GPS bien moins chers et pratiques. Il y a beaucoup d'annonces à + de 500 €uros qui ne trouvent pas preneur. Qui a raison ? Question

Faux, le Nav 6 est excellent et fonctionne parfaitement bien (vitesse de capture des satellites et calculs des iti, ainsi que le logiciel Base camp). Qualité de l'écran TFT, compatibilité avec la moto BMW.
Le Nav 5 en son temps représentait un progrès, mais aujourd'hui effectivement il est dépassé!
Le prix s'oublie, mais la qualité reste.
Et puis, rien ne t'empêche de demander une remise à ton concessionnaire, ou d'en trouver un sur le Bon Coin (gaffe quand même aux appareils volés, demande qu'il soit complet et avec la facture!!!).
Bon choix

Riton 42

Message par DidierDC le Jeu 26 Mar 2020, 15:49

Non, le NAV 6 n'est pas un super choix il est très cher, lent , et la carte mm à jour ne l'est pas vraiment, il se plante quasiment à chaque sortie. alors si on peut s'en passer .... A oui et la molette ne présente que très peu d’intérêt
DidierDC
DidierDC

Message par Riton 42 le Ven 27 Mar 2020, 01:10

DidierDC a écrit:Non, le NAV 6 n'est pas un super choix il est très cher, lent , et la carte mm à jour ne l'est pas vraiment, il se plante quasiment à chaque sortie. alors si on peut s'en passer .... A oui et la molette ne présente que très peu d’intérêt

C'est ton avis que je respecte.
Mais mon Nav 6 n'a jamais planté, il est rapide et il me récite parfaitement les parcours que je fais avec Basecamp.
Pour les MàJ logiciel et cartographie, depuis que j'ai la fibre , ça va bcp plus vite.
AMHA avec une bonne remise, c'est parfait.

Riton 42

Message par DidierDC le Ven 27 Mar 2020, 06:59

le mien aussi est à jour map et firmware inclus. simplement en cours de route il change spontanément d'affichage et dans certaines condition notamment en ville le recalcule est particulièrement long.
DidierDC
DidierDC

Message par pierre39 le Mar 16 Juin 2020, 11:12

Bonjour,
j'en reviens donc à ma question entre GPS navigator et autres solutions beeline ou
iphone sur support ! outre le prix pas donné du Navigator 6 (et la molette) quel est le meilleur ratio prix/qualité/utilisation ?
merci

pierre39

Message par topaz33 le Mar 16 Juin 2020, 11:14

Tomtom Rider 550
topaz33
topaz33

Message par DidierDC le Mar 16 Juin 2020, 13:48

on peut oublier la molette, c'est un gadget
DidierDC
DidierDC

Message par pierre39 le Mar 16 Juin 2020, 14:26

et un support pour téléphone c'est bien ou pas ??
je ne suis pas radin mais le GPS c'est utile quand on arrive très près de la destination
donc pas vraiment utile pour faire les 3/4 des km d'une virée !!

pierre39

Message par Dr.X le Mar 16 Juin 2020, 14:35

pierre39 a écrit:j'en reviens donc à ma question entre GPS navigator et autres solutions beeline ou
iphone sur support ! outre le prix pas donné du Navigator 6 (et la molette) quel est le meilleur ratio prix/qualité/utilisation ?
Comme tu ne dis pas ce que tu veux faire, difficile de te conseiller. Une fois éliminé les Navigator, si tu acceptes que le maniement à la molette est du gadget, il te reste à décider si GPS quand même ou smartphone suffit. J'en connais plein qui entrent l'adresse dans Google ou Waze et suivent leur smartphone, ça leur va comme ça...
Quand tu veux préparer des itinéraires qui ne suivent pas la règle le plus rapide, le plus court, le plus économique ou le plus sinueux mais des points de passage choisis pour d'autres motifs et dans un ordre qui t'appartient, un GPS c'est généralement plus adapté.
À toi de définir ce qui t'est nécessaire ou utile, après, tu dois trouver une solution qui va bien pour 250 à 350€, plus, c'est probablement excessif...
Dr.X
Dr.X

Message par road28 le Mar 16 Juin 2020, 18:30

Bonjour,
moi j'ai opté pour un smartphone chinois à 100€, étanche avec une batterie de 5000mah et le logiciel tomtom sur android.
Avantage, ça tient 7h00 sans alimentation , avec une carte sim on peut avoir les infos circulation.
En plus on peut y mettre d'autres logiciels gratuit ou payant, style calimoto, ....., le choix est très vaste.
500€ dans un GPS ça me t. le c. Very Happy Smile
road28
road28

Message par mkno74 le Mar 16 Juin 2020, 19:49

Je suis d'accord avec Didier. Le N6 n'offre absolument pas les qualités que son prix devrait l'exiger. Heureusement que j'ai eu l'occasion de l'essayer avant de me décider pour l'achat.
Je l'ai rendu avec plaisir au bout de 15 jours de galères qu'il m'a occasionné.
J'ai un souvenir particulier à Toulouse où il m'a fait tourner en bourrique ( c'est le cas de le dire) sur le périphérique où j'ai dû m'en sortir en m'orientant grâce au soleil affraid
mkno74
mkno74

http://mpeyramaure@hotmail.fr

Message par pierre39 le Mer 17 Juin 2020, 06:45

merci de vos avis,je vais essayer avec le tel sur support et je verrai par la suite si vraiment besoin d'un gps nav6

pierre39

Message par DidierDC le Mer 17 Juin 2020, 09:03

un exemple de support ( (je ne sais pas ce que cela vaut)
lien pour support smartphone ici

url au cas ou (le copier coller)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DidierDC
DidierDC

Message par mkno74 le Jeu 18 Juin 2020, 21:53

Chez wunderlich, je viens d'installer 2 extensions de guidon qui me permettent de mettre le téléphone d'un côté et le TomTom de l'autre. Montés sur des Ram courts ça le fait bien.

Dernière édition par mkno74 le Ven 19 Juin 2020, 13:09, édité 1 fois
mkno74
mkno74

Message par pierre39 le Ven 19 Juin 2020, 05:58

tu as une reférence ou photo merci

pierre39

Message par mkno74 le Ven 19 Juin 2020, 13:14

Numéro d´article 41070-000 chez Wunderlich
mkno74
mkno74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé