BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Problème ABS sur R1100RT avec boitier refait à neuf
quels gps compatibles avec le support gps BMW  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 07:41 par Carlitos69

» abs sur BMW R1100RT
quels gps compatibles avec le support gps BMW  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 07:36 par Carlitos69

» Quelle essence utilisez-vous pour vos motos
quels gps compatibles avec le support gps BMW  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 07:25 par Michel D

» Bonjour à tous !
quels gps compatibles avec le support gps BMW  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 07:14 par Carlitos69

» Presentation
quels gps compatibles avec le support gps BMW  - Page 2 EmptyHier à 22:49 par Dr.X

» Présentation
quels gps compatibles avec le support gps BMW  - Page 2 EmptyHier à 21:29 par Dr.X

» Bonjour de la bresse
quels gps compatibles avec le support gps BMW  - Page 2 EmptyHier à 19:02 par Gérard93

» fred du 84
quels gps compatibles avec le support gps BMW  - Page 2 EmptyHier à 18:59 par Gérard93

» presentation
quels gps compatibles avec le support gps BMW  - Page 2 EmptyHier à 18:57 par Gérard93

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Amazon Music HD offert pendant 3 mois
Voir le deal

quels gps compatibles avec le support gps BMW

BMW-RT :: Accessoires :: Moto :: GPS

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

quels gps compatibles avec le support gps BMW  - Page 2 Empty Re: quels gps compatibles avec le support gps BMW

Message par MosaBM Dim 06 Déc 2020, 01:16

O.K. Je fais ça ce week-end.
MosaBM
MosaBM

https://vhlda.net/

Revenir en haut Aller en bas

quels gps compatibles avec le support gps BMW  - Page 2 Empty Re: quels gps compatibles avec le support gps BMW

Message par MosaBM Dim 06 Déc 2020, 21:49

Bonsoir, voilà les photos :

Le support BMW d'origine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est peut-être même possible de supprimer les 4 entretoises mais pour moi, c'est un avantage car elles rapprochent le support.

L'adaptateur avec les deux prises autoalimentées par le support BMW :

Le dos de l'adaptateur avec la connectique pour le support BMW (sortie max 3A) :

L'adaptateur clipsé :

J'ai placé des patins en feutre ; les ronds sont facultatifs mais les 2 du haut indispensables pour mon Sony Xperia sinon le bouton de réglage de volume appuyait sur le cadre supérieur et ramenait le volume à 0. Ce sera peut-être inutile pour un autre téléphone... :

Le branchement USB :

Vue de face :

Je laisse en général l'adaptateur clipsé et ne retire que le téléphone, sauf si je dois laisser Bertha sans surveillance ou hors de mon garage.
La boucle de serrage caoutchouc est très ferme et pince vraiment bien le téléphone.

Voilà, si vous avez des questions...

Bonne semaine à vous.
MosaBM
MosaBM

Message par Mathias PFF Lun 07 Déc 2020, 19:41

Super merci beaucoup, j'ai eu bien plus qu'une photo et les commentaires avec. Pour le prix je suis du même avis, cela ne va pas me couter grand chose et si ça ne va pas tant pis, je passerai à autre chose.

Mathias PFF

Message par jpm59 Jeu 07 Jan 2021, 09:46

Bonjour.
MosaBM serait il possible d'avoir la reference exact de ton produit ? en fait sur aliexx ,ce n'est que pour les modeles 2014-2015 . mais a priori le support gps est identique pour les 2010.

grand merci

jpm59

Message par MosaBM Jeu 07 Jan 2021, 13:48

O.K. Je cherche ça aujourd'hui dans ma liste de commandes.
MosaBM
MosaBM

Message par jpm59 Jeu 07 Jan 2021, 14:08

Sympa. Merci

jpm59

Message par MosaBM Jeu 07 Jan 2021, 23:04

Voici les renseignements :

> D'abord, mea culpa. Comme j'étais pressé, j'avais acheté sur Amazon (plus cher mais plus rapide) :
Support Amazon

> comme on peut le voir, c'est exactement le même que celui d'Ali :
Support Ali

Attention! Sur Ali, il ne faut pas prendre le modèle sans fil qui semble poser problème, mais le modèle le moins cher (+-21€) avec charge par USB only.
Dans les 2 cas, on signale que c'est compatible avec les RT 1200 >= 2014... mais comme les support BMW sont les mêmes que sur les 2009 (?) -2013 pour les mêmes Navigator...

> Pour le câble, je l'avais pris aussi sur Amazon car je n'avais pas l'utilité de ce câble triple et je je voulais pas avoir 2 câbles pendant en continu.
câble 15cm USB C

Espérant avoir aidé  Wink

Bonne soirée.
MosaBM
MosaBM

Message par jpm59 Ven 08 Jan 2021, 10:41

bonjour
grand merci pour ton aide.je vais de ce pas commander.

amitié

jpm59

quels gps compatibles avec le support gps BMW  - Page 2 Empty RIDER 550 de TOMTOM

Message par Yvton3388 Sam 09 Jan 2021, 09:53

Salut l'@RTiste
J'ai eu un TOMTOM pour Noël et pour le branchement je suis passé par le Forum, Dr X m'a proposé la connexion beumeuveu n° 83300413585 qui se branche sur celle en attente sous la bulle : prix TTC 15€, garantie d'étanchéité en plus.. alors si ça peut-être utile, à toi de voir
bananier 2021

Yvton3388

Message par jpm59 Sam 09 Jan 2021, 12:13

Bonjour
Merci Yvton. Ce cordon je l’ai déjà puisque j’ai le support gps. Le cordon proposé par MosaBM est celui qui relie le support téléphone au support téléphone.

jpm59

Message par MosaBM Jeu 25 Fév 2021, 22:45

Bonsoir à toutes et tous,

Je déterre pour partager une modification réalisée sur l'adaptateur téléphone / base bmw navigator.
J'avais mis quelques photos plus haut et j'expliquais que l'adaptateur rapprochait l'écran du pilote... mais était, de ce fait, moins bien intégré.

Quelques petites photos après modification :

J'ai donc enlevé le boîtier "intermédiaire" de l’adaptateur qui, de ce fait est beaucoup plus plat.

Procédure :

1 A l'arrière de l'adaptateur se trouvent 4 trous avec des vis m4 de type allen (clé de 3).

Si on retire ces 4 vis, le bloc central s’enlève. Il n'est plus retenu que par les 2 fils soudés à l’envers de la plaque de contact avec ses 18 plots dont seuls les gros sont utilisés. La plaquette a une signe + et un - à côté des soudures. Marquer le fil + avec un marqueur rouge, par exemple pour ne pas se tromper au remontage.

2 Il faut récupérer la plaquette pour la fixer sur l'emplacement (déjà prévu!) sur le boîtier adaptateur. Pour le faire sans rien abîmer : coupe à la Dremel à 2 mm autour de la plaquette :
Une fois que la plaquette est détachée, avec une ponceuse sur établi ou une meuleuse ou une lime ou du papier émeri... enlever les 2mm de plastique restant pour arriver jusqu'à la plaquette CI

3 resouder les fils et coller la plaquette dans l'emplacement prévu :
(suite dans le post suivant car le nombre maxi d'images est atteint.)

MosaBM
MosaBM

Message par MosaBM Jeu 25 Fév 2021, 23:08

On voit bien que l'emplacement pour la même plaquette existait sous l'extension.

4 Sur la vue suivante, on peut remarquer :

1 : les filetages pour les 4 vis allen retirées
2: la plaquette recollée dans le logement prévu
4 : deux petites encoches creusées au fer à souder pour que les 2 fils allant au module USB puissent passer sans être écrasés

Et le 3?

Quand j'ai remonté l’adaptateur et testé avec mon téléphone : pas d'alimentation Shocked Mad
Puis, j'ai remarqué, à l'intérieur de l'extension, une pastille métallique ressemblant à un aimant. C'était bien un aimant commandant un micro-switch magnétique dans le support d'origine BMW. Donc, dès qu'on clipse le navigator, ou cet adaptateur, le contact est fermé et alimente le GPS / GSM. Heureusement, comme pour la plaquette CI, un emplacement était aussi prévu pour cet aimant sur la base de l'adaptateur, mais sans être creusé. L'aimant fait 6mm de diamètre. Une mèche de 6 et un peu de colle et vous voyez l'aimant au n°3.

On voit aussi sur le haut et la bas de la photo que les encoches pour le clipsage sur la base BMW sont aussi bien présentes. Il n'y a plus qu'à clipser et tout fonctionne en beaucoup plus fin.

Le cercle rouge ici indique où se trouvait l'aimant sur le prolongateur d'origine :

La question mystère finale est : pourquoi le fabricant installait-il ce prolongateur alors que tout était prévu pour fonctionner sans et recevoir la plaque et l'aimant sur la pièce de base. Mystère, mystère...
N.B. : Vu que l'aimant branche le contact même sans clé de contact, il vaut mieux retirer le support si on ne l'utilise pas pendant un certain temps pour ne pas pomper (un peu) sur la batterie et laisser le module USB sous tension en continu sans surveillance.
MosaBM
MosaBM

Message par Fab44 Mar 23 Mar 2021, 08:30

Voici la solution pour le montage d un Tom Tom Rider 500 sur le support d origine BMW.

Fab44

Message par Fab44 Mar 23 Mar 2021, 08:34

Fab44

Message par Fab44 Mar 23 Mar 2021, 08:57

Fab44

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2