BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Mon moteur s'éteint à la deceleration ... EmptyHier à 21:38 par Bertrand

» Système ESA
Mon moteur s'éteint à la deceleration ... EmptyJeu 06 Aoû 2020, 13:01 par Dr.X

» revue technique rt 1200 2006
Mon moteur s'éteint à la deceleration ... EmptyJeu 06 Aoû 2020, 12:50 par Dr.X

» arrimage sur remorque au travers de l'axe de roue AR
Mon moteur s'éteint à la deceleration ... EmptyMer 05 Aoû 2020, 23:07 par Bertrand

» Présentation
Mon moteur s'éteint à la deceleration ... EmptyMer 05 Aoû 2020, 17:30 par Gérard93

» Francis de l’Essonne
Mon moteur s'éteint à la deceleration ... EmptyLun 03 Aoû 2020, 21:13 par bmjack

» presentation
Mon moteur s'éteint à la deceleration ... EmptyLun 03 Aoû 2020, 21:09 par bmjack

» Bonjour les ptits amis
Mon moteur s'éteint à la deceleration ... EmptyDim 02 Aoû 2020, 13:28 par Gérard93

» présentation
Mon moteur s'éteint à la deceleration ... EmptyDim 02 Aoû 2020, 13:27 par Gérard93

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés) cliquez sur l'image ci-dessous.

Cliquez ici
Août 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €

Mon moteur s'éteint à la deceleration ...

Mon moteur s'éteint à la deceleration ... Empty Mon moteur s'éteint à la deceleration ...

Message par thiwin le Dim 22 Juil 2018, 19:41

Bonjour à tous,

nouvelle panne, hier, ... le contexte :
RT1200 2005 - 50 000 - le moteur est chaud - il fait chaud (+30°) à Montpellier.

J'arrive dans un rond point, je décélère, tombe les rapports, ... et arrivé en 1° (poignée embrayage enfoncée, donc moteur libre, le moto roule toujours), ... le moteur s’arrête.
J'arrive à le relancer avec le démarreur (embrayage débrayé, moto continuant sur sa lancée) ... je m'en tire sans gros problème et sans m’arrêter.

Je me gare, fais une course, retour à la maison - 50 kms -, ... et en arrivant chez moi , même séquence : décélération, rétrogradage, embrayage, ... même issue, sauf que là, il faut que je m’arrête pour relancer le moteur qui repart sans problème.

Donc, panne aléatoire, de nombreuse séquences de ralentissement sans problème, ... je ne sais quoi penser.
Une piste : j'ai m'impression que la machine a du mal gérer le retour au régime de ralenti après une baisse rapide du régime moteur

Quelqu'un à qui cela est déjà arrivé ? ... une amorce de solution ?

Merci et bonne route à tous
Thierry

thiwin

Revenir en haut Aller en bas

Mon moteur s'éteint à la deceleration ... Empty Re: Mon moteur s'éteint à la deceleration ...

Message par jamy le Jeu 26 Juil 2018, 20:33

J'ai eu ce problème sur la mienne il y a un mois, et je me suis fait quelques frayeurs (blocage roue arrière).
Dans mon cas, c'était le capteur de position du papillon qui envoyait de fausses infos au calculateur.
La pièce en question toute petite changée et tout refonctionne normalement.

jamy

Mon moteur s'éteint à la deceleration ... Empty Re: Mon moteur s'éteint à la deceleration ...

Message par thiwin le Ven 27 Juil 2018, 11:40

Salut jamy,
...en cherchant sur le net j'étais arrivé à cette solution, ... merci pour la confirmation.
Petite pièce, mais pas donnée à ce que j'ai pu comprendre.

thiwin

Message par jamy le Ven 27 Juil 2018, 13:20

De mémoire j'ai du payer ça 160 € ....

jamy

Message par paolonam1960 le Dim 02 Sep 2018, 13:05

Bonjour Thierry
Problème connu et souvent irrésolu par les concessionnaires.
J'ai collectionné plus de 800 témoignages et j'ai vécu cette panne pendant 2 ans. 
Arrêt du moteur en démarrant ou en déccélérant ... Je suis tombé 4x car essaie de faire demi-tour avec mes petites jambes et sans gaz ... ;-)) ma moto a commencé vers les 10.000 km. 
Ils multiplient les remplacements de pces sans résultat.
Tantôt la garantie passe et ils "se font" des pces en réserve...(cas vécu: il remplace ma pompe hp sous garantie et 2 ans plus tard, je découvre que ç'est toujours ma vieille pompe qui est dessus) soit ils "se font payer" toujours sans vergogne ... et sans succès. 
Nombreux utilisateurs s'en vont de la marque à cause de ce manque de compétence. 
Après 23 mails et 9 rentrées au garage, les resp tec Belge et Allemand sont venus 3x dans mon cas sans succès jusqu'à me proposer de rapatrier la moto en Allemagne. J'avais une toyota et leur ai affirmé qu'en cas de soucis, je ne renvoi pas ma voiture au Japon !.. Au final, ils proposaient de mettre un enregistreur sur ma moto. 
Comme je suis sorti de garantie depuis plusieurs mois, j'ai stoppé tout et décidé de la vendre... Puis, je me suis ravisé et j'ai entrepris de faire le diag moi-même. Je suis revenu sur l'historique de ces pannes et me suis rendu compte qu'elle avait commencé les soucis "après" le premier entretien des 10.000 km....
A 38.000 km, j'ai acheté les outils, dépressiomètre digital,le cd mécano et l'interface ecu de la moto et recommencé l'entretien à la base. 
J'ai découvert le "pot aux roses" = réglages et entretien baclé. Il y a bien des procédures pour tous les réglages mais bien peu de mécanos les connaissent ou disent les connaitre mais ne les respectent pas ! . 
Depuis = zéro problème et PLUS JAMAIS d'arrêt moteur. 
Trouve toi quelqu'un d'efficace pour t'aider, qui ne cherche pas le fric, qui est passionné,  et tu verras la différence. 
J'ai réglé maintenant plus de 30 motos qui présentaient le même problème...plus personne ne veut vendre sa bm... 
Dans ton cas, le potentiomètre de papillon peut se vérifier façilement, de plus il se règle aussi sur ta bécane ! (ç'était probablement un recalibrage qu'il fallait faire et non son remplacement, mais ça, tu ne le sauras jamais). Toujours demander les pces usagées de retour (pas l'huile et son filtre bien sur..) et tu verras la réaction de ton conss.. il t'invente souvent des prétextes pour ne pas te les rendre .. Mais le commerce doit bien tourner. Bon courage et longue vie à ta rt ..
Paul
paolonam1960
paolonam1960

Message par Bertrand le Dim 02 Sep 2018, 19:26

bonjour paolonam,

comme sur tout forum communautaire, il est d'usage de se présenter avec de poster.
C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que ça se passe....
Bertrand
Bertrand
Admin

Message par thiwin le Lun 03 Sep 2018, 12:50

Salut Paul,
... et merci pour ces infos.
Je ne me fais pas d'illusions sur les compétences et honnêteté des vendeurs BMW (entre autres), ... mais je n'ai pas les moyens techniques d'intervenir moi-même.
Reste la solution que tu évoques : trouver le bon mécano, ... à bon entendeur : salut.

Pour les nouveaux acquéreurs de BMW : attention, acheter une moto de cette marque expose à son lot d'emmerdements, connus, récurrents, et sans réponse de la part du constructeur. La fiabilité est désastreuse.
Dommage car la machine est agréable.

Prochain problème qui me pend au nez : panne de la centrale ABS. Je n'ai plus confiance et je me demande si je ne vais pas anticiper (zapper le syteme = émulateur)
C'est quand même gros qu'avec un tel problème de sécurité, il n'y ai aucune réaction / solution.
En attendant je garde la machine car je roule assez peu, ... mais ... plus jamais BMW

A+
T

thiwin

Message par Nelmotard58 le Lun 01 Avr 2019, 13:12

Salut Paul, je te remercie pour ton article qui confirme ce que je vie avec ma 1200 RT de 2011 à savoir : ralenti instable et fini par s’arrêter... je vais tester le capteur du papillon et son positionnement. Bien courtoisement Lionel

Nelmotard58

Message par Horfale le Ven 21 Fév 2020, 19:30

Bonsoir,
Si je comprend bien il sera possible avec un simple voltmètre ? Est il possible d'avoir les valeurs pour le contrôle.
Horfale
Horfale

Message par squaleblue le Jeu 27 Fév 2020, 01:30

Pour ma part j ai acheté ma bmw 1200 et de 2006 70000kms et en décélération a chaud calage . Petit tour chez concession bmw et super mécano. Apres rechercher les 2 bougies principales défaillantes. Il me les a changé plus un reglage synchro et repartie nickel . Plus de problème . Probleme de ces motos elles consomment de la bougie

squaleblue

Message par Dr.X le Jeu 27 Fév 2020, 09:36

J'ai fait changer mes 4 bougies à 120,000km selon plan d'entretien, et bêtement jeté les anciennes qui étaient nickel, ainsi que la courroie, d'ailleurs... Je n'ai jamais vu qu'il y avait consommation anormale de bougies sur le 1200 à air, es-tu sûr de quand les précédentes dataient? Si elles étaient d'origine, là, c'est de l'usure plus que normale, à 70,000.
Dr.X
Dr.X

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé