BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
Derniers sujets
» Présentation
Aujourd'hui à 13:40 par MORACCHINI

» Défaut ABS / Autodiagnostic ASC pas terminé
Aujourd'hui à 13:16 par Bertrand

» Présentation Moracchini
Aujourd'hui à 12:08 par Gérard93

» Case départ
Aujourd'hui à 12:05 par Bertrand

» elle est là
Aujourd'hui à 9:54 par kinke

» de l'aide pour choisir ma RT, SVP
Aujourd'hui à 8:32 par tityves

» présentation
Aujourd'hui à 7:47 par kinke

» quelque chose cloche sur la fonction capteur de pression
Hier à 21:34 par gourmand

» Combbien de km faite vous avec un pneu AV
Hier à 0:35 par Bertrand

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés) cliquez sur l'image ci-dessous.

Cliquez ici
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Arret moteur en roulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arret moteur en roulant

Message par delfour le Lun 15 Oct - 18:21

salut à tous !!
je possede une 1100rt 97 (60000kms)lors de l'achat mai 2010; au bout de 500 km, arret moteur, puis impossible de faire plus de 30 à 80 km sans plusieurs arrets , (capteurs Hall changes ; je fais 6500 km sans probleme, puis ça recommence !!,(le moteur repart apres 20 mn d'attente ??, à chaque fois. Cet ete , elle à passe 3 semaines chez BMW, elle n'est pas tombee en panne?, ( ils ont nettoye le reservoir, change le filtre à essence,la pompe à essence fonctionne), je suis reparti avec,à Aurillac, ou je vis, j'ai roule 1100km sans probleme, puis cette semaine , sur 4 sorties, 40à 50km, 6 arrets ,puis redemarrage apres 15 à 20 mn d'attente sur le bord de la route , je sens que je vais perdre mon calme !!! y-a-t'il quelqu'un parmis vous, qui pourrait me donner un debut d'explication?, je lui en serais reconnaissant jusqu'à la fin de ma vie ,(si si !!),j'ai 64 ans, à la retraite, j'ai realise un "reve",en achetant cette 1100 RT, reve qui se transforme en cauchemar, mon 'destin' est entre vos mains !! amicalement jean-marc

delfour

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arret moteur en roulant

Message par cubitus34 le Mar 16 Oct - 8:36

Salut,

Le genre de panne aléatoire dont on se défait pas, sur ma 1150 rt ce sont le clignotants qui ne fonctionnaient plus au bout de 15 mn de route mais pas toujours et après 1H ou 2 d'arrêt voir le lendemain, tout mlarche, 4 fois au garrage pour rien avec remplacement des relais de la centrale, bref rien d'évident. Là ça fait 6 mois que ça fonctionne normalement.

Cubitus qui va finir de remonter sa baleine après remplacement de la batterie, peut être un petit nettoyage du démareur avant mais il fait froid dans le garage alors je risque de faire vite pour me préparer un bon pâté de campagne maison.
cubitus34

Message par Vincent-P le Mer 17 Oct - 22:40

Je ne suis pas un mécano de la mort, toutefois vu les symptôme de la bête, tu as fais presque le tour des premiers soins
capteurs hall changés, filtre à essence, nettoyage réservoir fait par le "cons.. BMW".
donc normalement "la mise à l'air libre" est propre ? Car bouchée c'est le même symptôme.....
Vincent
Vincent-P

Message par cubitus34 le Jeu 18 Oct - 8:50

Sur la 1100, y'avait des coupures de fils sur le faiseau électrique au niveau de la colonne de direction qui pouvait induire un coupure du contact.
Cubitus under water and wind.
cubitus34

Message par Merlin le Jeu 18 Oct - 19:18

Salut

Il y a de grande chance que le gros connecteur à droite du réservoir soit oxydé. Le remède: passer un coup de produit à contact une fois les deux prises débranchées
Nan nan : je ne suis pas devenu un pro de la mécanique. C'est sa majesté LDP premier, alias Moumousse, qui m'a soufllé la solution. Je le cite :"c'est une panne classique sur les 11xx qui rapporte des sous aux concess en changeant la pompe a essence ou autre chose de couteux.... sur le bord de la route j'ai dépanné un gars en lui faisant faire pipi sur les contacts de la connectique, le gars m'a pris pour un cinglé sur le coup, mais après il était ravi.....(et vi, l'urine est un très bon désoxydant.....)
Voili voulou
Merci Michel !!! Cool
Merlin
Admin

http://bmw-rt.forumgratuit.org

Message par Vincent-P le Jeu 18 Oct - 19:59

ça tombe bien en vieillissant, ma prostate m'encourage à pisser souvent, avis aux gros contacteurs rouillés Laughing
Vincent-P

Message par Merlin le Jeu 18 Oct - 21:57

Et voila : on a l'explication de la rumeur qui dit que les BM sont des motos de vieux...
Razz Razz Razz
Merlin
Admin

http://bmw-rt.forumgratuit.org

Message par delfour le Dim 21 Oct - 10:36

salut ,
merci pour vos reponses, je me sens moins seul dans ma campagne auvergnate, hier ,j'ai depose le reservoir pour acceder au connecteur de liaison des capteurs Hall, il est propre , bien net, le fait de le "tripoter" va peut-etre regler le probleme , le connecteur de la pompe à essence est propre,( c'est quoi cette "boule noir "grosse comme une prune enveloppee de plastique souple , situee à cote du connecteur de liaison?? ,).J'attends le soleil pour rouler, je vous tiens au courant, merci de votre presence .
G. Jean-marc.D.

delfour

Message par jlucg le Lun 29 Oct - 7:38

Effectivement ca ressemble a une mise a la masse intempestive. Regardes aussi la connectique qui est au dessus des parties qui chauffe. Le ramollissement des gaines expliquerait la panne qui arrive qu'après un moment ...
Ca arrive quand la bécane est chargée (top case)?

Autre piste, démontes les feux arrières et regardes s'il n'y aurait pas un vis de fixation (vis Parker, donc pointue) qui chatouillerait les cables.
--> panne cligno : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le système se mettrait en sécurité ??
jlucg

Message par cubitus34 le Lun 29 Oct - 8:59

jlucg a écrit:
Autre piste, démontes les feux arrières et regardes s'il n'y aurait pas un vis de fixation (vis Parker, donc pointue) qui chatouillerait les cables.
--> panne cligno : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le système se mettrait en sécurité ??

possible car la denier fois PB avec l'alarme qui est dans le dosseret, j'ai vérifié les prises et le fait d'avoir touché a suffit pour que ça fonctionne, depuis plus de PB avec les clignos depuis plus de 6 mois.

Cubitus dans le vent très froid.
cubitus34

Arret moteur en roulant

Message par papy bm le Dim 11 Nov - 9:48

Merlin a écrit:Et voila : on a l'explication de la rumeur qui dit que les BM sont des motos de vieux...
Razz Razz Razz

Oui, mais pas de femme...... moi, la mienne s'il faut la faire grimper sur le réservoir pour la faire pisser, elle va pas être d'accord.
Papy

papy bm

Message par Jean-pierre le Mar 13 Nov - 21:34

Sur mon 11RT j'ai eu exactement le même problème.
Après plusieurs démontages et nettoyage de connectiques pouvant agir sur une coupure contact "extinction de la jauge et de la température" comme l'arrêt d'urgence, béquille etc, contrôle du capteur hall...
je n'ai rien trouvé mais la panne aléatoire restait présente.

Résigné je l'ai porté carénage démonté chez mon concess qui à continué l'investigation sur d'autre prises et notamment celle du neiman.

Il n'y a eu aucun changement de pièce sur la moto et depuis elle a toujours bien fonctionné.

J'espère que j'ai pu t'apporter quelques renseignements supplémentaires.
Jean-pierre

Message par Erick le Lun 9 Fév - 11:41

dis Papy, tu as trouvé ta panne?

Erick
Erick

Message par tityves le Mar 10 Fév - 19:02

Salut
As tu contrôlé l'état du contacteur de béquille latérale ???
@++
Tityves
tityves

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut