BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Manuel d'atelier BMW R 1200 RT 2011
Premières impressions d'essai sur route EmptyAujourd'hui à 12:36 par overdrive

» HELLO ET ENCORE UN DE LYON !
Premières impressions d'essai sur route EmptyAujourd'hui à 11:47 par da2000

» Bonjour de Toulouse
Premières impressions d'essai sur route EmptyAujourd'hui à 11:43 par Patyoda76

» Nouvel ancien
Premières impressions d'essai sur route EmptyAujourd'hui à 11:34 par Patyoda76

» Présentation Alex
Premières impressions d'essai sur route EmptyAujourd'hui à 11:31 par Patyoda76

» j'ai crevé ce WE
Premières impressions d'essai sur route EmptyAujourd'hui à 09:31 par axme

» Hello ! P'tit nouveau de Lyon
Premières impressions d'essai sur route EmptyHier à 10:50 par Erick

» Bonjour à toutes et à tous, de Jacques en Charente Maritime
Premières impressions d'essai sur route EmptyHier à 07:44 par FLAT'22

» affichage "brake failure"
Premières impressions d'essai sur route EmptyHier à 07:39 par FLAT'22

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés) cliquez sur l'image ci-dessous.

Cliquez ici
Septembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur Noir (ODR 20€)
1.06 €
Voir le deal

Premières impressions d'essai sur route

Premières impressions d'essai sur route Empty Premières impressions d'essai sur route

Message par Invité le Sam 27 Oct 2018, 17:54

Bonjour,

j'ai eu l'occasion d'essayer il y a quelques jours le nouveau vélo car BMW Motorrad organisait une "tournée belge" des revendeurs avec essai individuel de 45 minutes (accompagné d'un guide).

Les deux nouvelles étaient là : RT et GS (photo)

Premières impressions d'essai sur route Img_2010

J'ai donc personnellement essayé la RT.

Le modèle de démo était évidemment "full option". Pour ma part, je ne suis pas très sensible aux options luxueuses du style système sans clé, audio, hill start control, gps intégré, etc... surtout pour le prix demandé par BMW !

On peut discuter sur certaines choses qui ne devraient tout simplement pas être des options comme la selle chauffante (oui je suis un roule toujours) par exemple.

Sinon j'ai testé pour la première fois le "shifter pro" : assez étonnant sur le principe, je l'ai trouvé plus efficace et utile en rétrogradant que pour les montées de rapport (trop secs à mon avis).

Venons en enfin à l'essai routier proprement dit.

Là il est incontestable que le progrès moteur est assez gigantesque. La distribution variable fait des miracles, le moteur est beaucoup plus rond à tous les régimes et spécialement en bas.

Le gain de puissance est sensible (en tous cas vis-à-vis de ma bécane actuelle de génération 2012) et agréable à utiliser.

Par contre, pour ce qui est du confort de roulage et surtout de la protection, je n'ai pas trouvé de différence notable. La suspension électronique fait son travail mais je n'ai pas pu vraiment apprécier l'adaptation automatique qu'elle est censée adopter maintenant sur le nouveau modèle.

Bref, des progrès moteur indéniables (en espérant qu'il n'y aura pas trop de casseroles de jeunesse) mais, pour le reste, rien de bien spectaculaire.

Je préfère aussi son look et son éclairage avant par rapport au modèle précédent.

Voila, voilou Rolling Eyes

Premières impressions d'essai sur route Img_2011

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions d'essai sur route Empty Re: Premières impressions d'essai sur route

Message par axme le Sam 27 Oct 2018, 18:55

Bonjour

Pour le shifter à la montée, il faut être mini à 3500 tr et laisser la poignée ouverte
Et là, on ne sent rien du tout c'est magique
Contrairement justement à la descente où il met un coup de gaz à chaque fois.

Pou l'esthétique, à part les couvres culasse, les collecteurs et le sabot avant, elle est identique au modèle précédent
axme
axme

Premières impressions d'essai sur route Empty Re: Premières impressions d'essai sur route

Message par dany&marie le Jeu 01 Nov 2018, 10:59

Moto livré hier par temps de pluie, on me l'a livré à la maison directement, je viens de faire un petit essai de 20 kms, Hé bin y a vraiment une différence ne serais ce juste en la démarrant le bruit de l'échappement est trop bien d'origine pourtant. Pas mal de changement aussi ESA automatique, l'aide au démarrage en cote automatique....La route ensuite c'est vraiment un grand progrès ce moteur vraiment, il faut l'essayer pour apprécier. Very Happy Laughing
dany&marie
dany&marie

Message par Dédé 84 le Dim 11 Nov 2018, 11:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dédé 84
Dédé 84

Message par axme le Dim 11 Nov 2018, 11:29

Le vidéos d'essais de la 1250 rt arrivent enfin Very Happy

Merci pour le lien Dédé cheers
axme
axme

Message par Dédé 84 le Dim 11 Nov 2018, 13:46

Il y en a d'autres, pas beaucoup, mais dans une autre langue que la notre ou des présentations statiques ou encore des essais dans des régions sans aucun virage. Si, ça existe. C'est la plus intéressante que j'ai trouvée.

D'après ce qu'ils en disent, un vrai changement avec l'absence de papillon d'admission. Des reprises beaucoup plus bas dans les tours. La RT en mieux que la RT.

Il y a un gars du forum qui avait mis un article en anglais et je l'avais traduit. Je cherche et je remets le lien.
Dédé 84
Dédé 84

Message par Dédé 84 le Dim 11 Nov 2018, 13:55

Et voilà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était un prototype avancé équipé avec des culasses réalisées par Alpha Racing. Mais bon l'article est si bien documenté, illustré que je pense que c'est BMW qui avait organisé des fuites d'informations.
Dédé 84
Dédé 84

Message par axme le Dim 11 Nov 2018, 15:13

heureusement que la courbe de couple a évolué  sur le modèle de série

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon il n'y aurait pas eu une différence suffisante pour inciter les gens à changer
axme
axme

Message par studer le Lun 12 Nov 2018, 11:50

Je rajoute ma dose a l'affaire.
Essai "genereux" de la concession de Nimes, avec une machine de 2000kms environ, full options. J'ai pris mon temps pour une petite boucle de 30/40 kms en mixant un peu les conditions.
Le moteur fait vraiment un bond en avant, c'est le cas de le dire, a carrement lever la roue en ouvrant en grand en troisieme. j'avoue avoir ete un peu surpris. Donc tres bon point coté moteur, puissance bien là et surtout couple et reprise vraiment extra , assez lineaire. A voir selon le reglage choisi. Pour ma part ya pas photos, c'est un excellent cru !!
Tres bon point aussi coté freinage, avec plus de douceur et de puissance.
Ordi un peu compliqué a prendre en mains, (pas reussi a coupler mon tel ...) mais c'est plutot un probleme d'habitude.
Autre bon point, les quelques kilos supplémentaires qui sont bien "en bas" et du coup, a mon sens, une maniabilité bien meilleure avec diminution nette de l'effet "centre de gravite haut" lors des manoeuvres. Mise sur l'angle : un velo.
Avec un tel engin, va falloir se calmer ...
Coté négatif : le confort d'assise que je trouve toujours trop ferme depuis les dernières generations, ils devraient rajouter un mode "souple" (voir le mode 'cruise' sur la K1600B ), pour ceux qui veulent se la jouer onctueux dans mon genre.
Personnellement je roule tout le temps en mode confort sur la mienne, et ça ne m’empêche pas d'attaquer sans me ruiner les cervicales au moindre dos d’âne. Là j'ai quitté la selle deux fois suite a des coups de raquettes sur nos petites routes gardoises si bien revêtues (hum !)
Retour a la concession avec la grosse envie de signer le bon de commande tout de suite.
Et perso, les options genre tout qui se ferme d'un coup de clef, c'est top !
Pas convaincu par contre par le shifter que j'ai trouvé beaucoup trop sec si on ouvre un peu fort, autrement dit c'est bien surtout quand on roule tranquille, mais ça , changer les vitesses sans debrayer, ça le fait deja sur ma meule de 2007 avec un peu d'oreille ...
Manque toujours aussi les commodos retro-eclairés, sur une becane de ce prix, avec le nombre de boutons ... Ils roulent pas la nuit ou quoi ?
La nuit justement, ben j'ai pas testé, vu que j'ai fait l'essai le matin ...
Qu'est ce qu'on va faire avec l'emplacement pour GPS si on n'a pas le Navigator (perso j'ai un tomtom) ? les accessoiristes nous pondent un adaptateur ?
Bon faut choisir la couleur maintenant ...
studer
studer

http://www.charpentiers.fr

Message par Dédé 84 le Mar 13 Nov 2018, 11:37

J'aime bien le rouge. Le blanc lui va bien aussi, surtout que la partie du carénage autour du phare est blanche.
Dédé 84
Dédé 84

Message par axme le Mar 13 Nov 2018, 16:58

Bonjour

Le choix des coloris est assez restreint.
Si tu n'aimes pas le rouge ou le blanc, il faut prendre des options.

Depuis que j'ai vu la 1200 rtlc blanche en vrai, il n'était pas question de prendre une autre couleur
même si il avait fallu payer un supplément.

Studer pour ton tomtom, tu as ça
ou ça

je crois que tu peux même monter le support
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

directement sur le cache plastique du gps
axme
axme

Message par studer le Mar 13 Nov 2018, 19:44

Ouais, a force de chercher j'ai trouvé pour ma 2007 un petit support très bien chez Nedplex, [url=https://www.nedplex.fr/support-gps,fr,4,supportGPSR12RT.cfm] qui permet de positionner le gps au dessus des compteurs sous la bulle. efficcace et correct en prix, et adapté a la forme du bloc compteur et aux perçages. Du coup ça me libere le support Ram que j'avais mis sur le bocal de l'embrayage, sur lequel je vais positionner un bras articulé adaptable pour fixer le smartphone, car Coyote est avec nous, en ces temps de 80 km/h
studer
studer

Message par PatTheOche le Sam 25 Jan 2020, 19:18

Je viens de recevoir mon nouveau jouet vendredi 24/01/2020: R1250RT pack sport, shifter, esa.
Du haut de mes 1,67 m elle est impressionnante malgré mon expérience bmw (r90s, r100rt; k100rt rt r1100rt) j avais un peu perdu habitudes... mais vraiment quelle bonheur cette moto... en continuité directe les anciens modèles en ... tellement mieux
boite hyper agréable moteur coupleux au possible position top
J ai selle basse pas top confort....
bonne route a tous
PatTheOche
PatTheOche

Message par studer le Sam 25 Jan 2020, 19:46

Bienvenue au Club. J'ai ma R1250 depuis maintenant 8 mois environ, et je me regale.Certainement quelques critiques a faire et generalement pas celles que je lit a droite a gauche, mais c'est globalement une super machine, avec un moteur qui demenage ( Avis a ceux qui tenteront d'en exploiter le potentiel a 100% ...) et un freinage genial. Pour ma part j'ai opté pour une selle personnalisée chez mon artisan préféré, et c'est super. Reglage des suspensions au plus souple, et sur mes petites routes bien destroy du Gard ça absorbe a merveille les nids d'autruche ... Un peu déçu personnellement par la boite , le shifter (qui s'ameliore cependant au fil des kms), et par le bruit, echappement pas terrible mais bruyant et bruits de distribution un peu "ferraille". Et pourquoi donc toujours pas de commodos retro-eclairés sur une machine de ce niveau ? Ils ne roulent pas la nuit les allemands ? ou ils connaissent les 352 boutons et manettes par coeur (epreuve obligatoire au moment de l'achat ...) Arf !
studer
studer

Message par studer le Sam 25 Jan 2020, 19:51

Ah oui au fait, un detail qui a son importance : les feux additionnels d'origine ... je cherche encore leur utilité, car apres avoir mis un (gros) cheque dans l'option, je ne vois pas vraiment d'amelioration de l'eclairage, que ce soit en croisement ou en route. Je precise que j'ai equipé toutes les optiques en ampoules Led haut rendement, donc eclairage au top meme si je vais surement avoir besoin de rgler un peu plus haut les feux de routes.
Mais franchement les additionnels, ça le fait pas, surtout vu le prix exorbitant de l'option. Impossible d'ailleurs de trouver la luminosité exacte de ces bricoles, qui viennent probablement de chez wunderlich, rebadgé Bm
studer
studer

Message par Yves1447 le Sam 25 Jan 2020, 22:04

studer a écrit:Ah oui au fait, un detail qui a son importance : les feux additionnels d'origine ... je cherche encore leur utilité, car apres avoir mis un (gros) cheque dans l'option, je ne vois pas vraiment d'amelioration de l'eclairage, que ce soit en croisement ou en route. Je precise que j'ai equipé toutes les optiques en ampoules Led haut rendement, donc eclairage au top meme si je vais surement avoir besoin de rgler un peu plus haut les feux de routes.
Mais franchement les additionnels, ça le fait pas, surtout vu le prix exorbitant de l'option. Impossible d'ailleurs de trouver la luminosité exacte de ces bricoles, qui viennent probablement de chez wunderlich, rebadgé Bm

J'ai reçue la mienne en décembre, avec les feux additionnels (non commandés initialement, mais la facture finale les avait englobés sans supplément); le peu que j'ai roulé avec me font le même ressenti, pas beaucoup de différence avec l'éclairage d'origine.Ceci dit, peut-être à confirmer, mais en plein jour avec le soleil dans le dos, tu es plus visible en supplément des feux de jour; le problème, c'est que c'est assimilés à des feux de brouillard et si tu tombes sur un "schtroumphf" vicieux, tu peux te faire plomber Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Yves1447
Yves1447

Message par studer le Sam 25 Jan 2020, 23:26

Oui je suis d'accord sur la visibilité pour les autres usagers, car avec ces feux placés bas et les feux de jour, on devient facilement reperable. Mais ça ne resoud pas la question d'un meilleur eclairage en feu de croisement et d'une "patate" d'enfer en feux de route. Et dans ma région riche en gibier, je sais pourquoi j'aime y voir clair le soir...
studer
studer

Message par axme le Sam 25 Jan 2020, 23:43

je les trouvait sans grand intérêt également et puis, ayant remarqué qu'ils éclairaient haut,
je les ai baissé et sur les petites départementales je leur trouve une utilité.
axme
axme

Message par Riton 42 le Lun 27 Jan 2020, 11:00

studer a écrit:Ah oui au fait, un detail qui a son importance : les feux additionnels d'origine ... je cherche encore leur utilité, car apres avoir mis un (gros) cheque dans l'option, je ne vois pas vraiment d'amelioration de l'eclairage, que ce soit en croisement ou en route. Je precise que j'ai equipé toutes les optiques en ampoules Led haut rendement, donc eclairage au top meme si je vais surement avoir besoin de rgler un peu plus haut les feux de routes.

Je trouve que l'option feux additionnels, en plus de son réel manque d'efficacité, fait un peu "bricolage, et surtout pas très esthétique".
Autant sur une GSA, cela cadre avec la philosophie, mais une RT, Bof... l'éclairage des K 16 est extraordinaire (mais les feux additionnels encore plus inesthétiques).
Pour le reste je suis d'accord avec votre analyse, ce moteur c'est de la balle en 1250, très gros progrès!

Riton 42

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé