BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» choix gommes
experience moto domaines(ex gendarmerie) EmptyAujourd'hui à 04:34 par Bertrand

» mecanisme d'ouverture de la selle
experience moto domaines(ex gendarmerie) EmptyAujourd'hui à 04:31 par Bertrand

» Pompe à essence compatible?
experience moto domaines(ex gendarmerie) EmptyAujourd'hui à 04:31 par Bertrand

» Hello un nouveau vous salut
experience moto domaines(ex gendarmerie) EmptyHier à 23:23 par Dr.X

» presentation franck
experience moto domaines(ex gendarmerie) EmptyHier à 21:28 par bmjack

» mécano hors concession
experience moto domaines(ex gendarmerie) EmptyHier à 19:02 par danjou

» HELLO ET ENCORE UN DE LYON !
experience moto domaines(ex gendarmerie) EmptyHier à 16:12 par LASKO39

» Présentation Alex
experience moto domaines(ex gendarmerie) EmptyHier à 07:48 par LASKO39

» Nouvel ancien
experience moto domaines(ex gendarmerie) EmptyHier à 07:44 par LASKO39

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés) cliquez sur l'image ci-dessous.

Cliquez ici
Septembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -65%
Enceinte Olaf Frozen (La Reine des Neiges) – ...
Voir le deal
6.95 €

experience moto domaines(ex gendarmerie)

experience moto domaines(ex gendarmerie) Empty experience moto domaines(ex gendarmerie)

Message par motocyclette le Mar 18 Déc 2018, 18:46

Sujet qui doit revenir assez souvent mais qui peut toujours intéressé un bmiste qui aimerait acheter une moto des domaines
De mon coté j'ai tenté l'expérience la moto venait de la gendarmerie (Alsace)une 1100 RT de 1999 avec 115.000 KMs très propre On peut choisir sa couleur si c'est bleue
Le prix compter environ 1500 Euros (pas d'essai possible)
J'ai changé les pneus revu les plaquettes Coté moteur très bien aucun bruit aucune consommation d'huileJ'ai cru que c'était bien parti
Par contre bruits de ferrailles en seconde nombreuses pièces a changer au niveau des arbres et des pignons de seconde (usure ..)
Je n'ai trouvé aucune pièce disponible par le réseau bMW France Ils ont cherché dans toutes les concess
Au démontage une autre surprise l'embrayage était en fin de vieCe post s'adresse surtout a celui qui veut tenter l'expérience Maintenant on peut passer a coté
mais prévoir tout de meme un bon budget quiu peut largement dépasser le cout d'achat de votre belle tant désirée
Je viens de trouver une boite avec 45.OOO JMs 8OO Euros quand meme Amities a tous et toutes

motocyclette

Revenir en haut Aller en bas

experience moto domaines(ex gendarmerie) Empty Re: experience moto domaines(ex gendarmerie)

Message par janbzh29 le Mar 01 Jan 2019, 20:58

Bonsoir, peut être voir avec le service technique d'où vient la moto, contacter le régiment de gendarmerie. En général cela devrait bien se passer et le responsable aura l'historique de la moto.
Cordialement.

janbzh29

experience moto domaines(ex gendarmerie) Empty Re: experience moto domaines(ex gendarmerie)

Message par Dédé 84 le Mer 02 Jan 2019, 14:48

Ça, ça risque peut-être de se révéler difficile. Il y a des trucs bizarres avec les bécanes de la gendarmerie : mon beau fils, était mécano véhicules de l'armée de l'air et faisait régulièrement l'entretien des motos de la gendarmerie de l'air, partie de la gendarmerie qui oeuvre sur et autour des bases aériennes.
Dédé 84
Dédé 84

experience moto domaines(ex gendarmerie) Empty experience moto gendarmerie

Message par motocyclette le Mer 02 Jan 2019, 17:11

Merci Jean BZH et merci Dédé pour vos réponses sur ce post
Je confirme Dédé Mon fils travaille sur la base aérienne près de chez moi Il y a eu longtemps des mécanos de l'Armée de l'Air qui entretenaient les moros bleues de la gendarmerie
Si c'est comme le reste ce sera bientôt traité ailleurs 5et peut être un jouir les mirages)
Bon la n'est pas le sujet
Je viens de récupérer ma vieille 1100 rt chez BM cet apres midi le temps était presque beau Avec la nouvelle boite(enfin presque 45.000Kms)
et l'embrayage neuf C'est du velours (vitesses onctueuses )Ils ont bien bossé
Au passage je recommande le casseur moto Relia a Balazuc si un jour vous avez besoin de pièces J'ai acheté 3 fois et ça s'est tirs bien passé
Bonne année a tous Alix

motocyclette

Message par Dédé 84 le Mer 02 Jan 2019, 18:44

Ouais, il était à Metz. Le problème des véhicules au sein des armées est un problème épineux. L'externalisation ne résout rien du tout. Mais passons. Au fait, tu l'as fait passer en deux places ?
Dédé 84
Dédé 84

Message par Bernard-Marie WEBERT le Mer 02 Jan 2019, 18:44

motocyclette a écrit:
Si c'est comme le reste ce sera bientôt traité ailleurs 5et peut être un jouir les mirages)
Bon la n'est pas le sujet
Ça s'appelle "l'externalisation", j'ai connu ça aussi. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bernard-Marie WEBERT
Bernard-Marie WEBERT

Message par motocyclette le Mer 02 Jan 2019, 20:04

Non Dédé j'ai laissé la selle en mono
Tjrs en bleu gendarmerie Si je mets un casque bleu (Shoei par exemple)j et une veste BMW dans les bleus foncés 'ai de la place sur la route J'en ai meme vu un poser direct son portable sur le siège passager alors qu'il téléphonait.
Merci André marie oui c'est comme ça l'externalisation maintenant.Faut réduire les couts
Mon fils me disait qu'ils avaient parfois du mal a garder les mécanos dans l'armée de ll'air …

Bon André Marie une 1200 C comme vous avez c'est intéressant
On voit moins de custom maintenant a part harley qui est resté sur son segment
Encore Bonnne année et bnnes virées en motos a tous.Alix

motocyclette

Message par Dédé 84 le Jeu 03 Jan 2019, 14:44

Et tu mets en gros sur les côtés du carénage "JEAMMARIE" Very Happy Very Happy Very Happy
Dédé 84
Dédé 84

Message par Bernard-Marie WEBERT le Jeu 03 Jan 2019, 16:59

motocyclette a écrit:Bon André Marie une 1200 C comme vous avez c'est intéressant
On voit moins de custom maintenant a part harley qui est resté sur son segment
Encore Bonnne année et bnnes virées en motos a tous.Alix
Merci pour les voeux et à mon tour bonne et heureuse année.
J'ai gardé la 1200 C car ma compagne se trouve plus à l'aise dessus que sur la RT, allez comprendre ...
C'est une machine agréable mais alors les chromes, p'tain les CHROMES, quelle m..de.
Les ventes aux domaines c'est un peu la loterie. Il faudrait à l'avance pouvoir connaitre le pedigree, l'historique de la moto et encore ...
Bernard-Marie WEBERT
Bernard-Marie WEBERT

Message par motocyclette le Mar 08 Jan 2019, 14:31

Coucou Le BM C pour custom tient bien la cote
Il y en a une a vendre près de chez moi (Maxess Maxeville 54) pour environ 6500 euros
Ah les Chromes J'ai eu deux harley a une époque Comme dit l'autre je passais plus de temps avec le belgom et le polissage qu'a mettre mes fesses dessus;
Aujourdhui c'est une bonne journée J'ai enfin pu redémarrer ma série 5 J'ai repris tous les réglages d'allumage (avance surtout)vidanger l'essence qui agit 2 3 mois elle est repartie du premier coup de kick Maintenant il pleut j'attend une éclaircie Bonne journée Alix

motocyclette

Message par Bernard-Marie WEBERT le Mar 08 Jan 2019, 16:35

motocyclette a écrit:Coucou Le BM C pour custom tient bien la cote
Il y en a une a vendre près de chez moi (Maxess Maxeville 54) pour environ 6500 euros
Alix
Salut, c'est le C de Cruiser. C'est le prix moyen pour ce modèle. Je viens de jeter un oeil sur le BonCoin; il y en a moins de 5 en vente sur le territoire en ce moment.
Bernard-Marie WEBERT
Bernard-Marie WEBERT

Message par motocyclette le Mar 08 Jan 2019, 17:15

C pour Cruiser J'ai appris quelque chose
5 ça fait pas beaucoup Chiffres a mettre surement en rapport avec la production certainement plus faible ou vers les états unis
Bon alors Bonne soirée a vous Alix

motocyclette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé