BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Entre les deux...mon cœur balance !
Première monte : Metzeler ou Michelin ? EmptyAujourd'hui à 15:38 par FLAT'22

» valise de diagnostic
Première monte : Metzeler ou Michelin ? EmptyAujourd'hui à 14:52 par Bertrand

» Bonjour du sud ouest
Première monte : Metzeler ou Michelin ? EmptyHier à 21:51 par bmjack

» peinture cylindre
Première monte : Metzeler ou Michelin ? EmptyMar 11 Aoû 2020, 22:52 par danjou

» Présentation
Première monte : Metzeler ou Michelin ? EmptyMar 11 Aoû 2020, 15:11 par Gérard93

» Système ESA
Première monte : Metzeler ou Michelin ? EmptyJeu 06 Aoû 2020, 13:01 par Dr.X

» revue technique rt 1200 2006
Première monte : Metzeler ou Michelin ? EmptyJeu 06 Aoû 2020, 12:50 par Dr.X

» arrimage sur remorque au travers de l'axe de roue AR
Première monte : Metzeler ou Michelin ? EmptyMer 05 Aoû 2020, 23:07 par Bertrand

» Présentation
Première monte : Metzeler ou Michelin ? EmptyMer 05 Aoû 2020, 17:30 par Gérard93

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés) cliquez sur l'image ci-dessous.

Cliquez ici
Août 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -83%
Hub USB LAB.C – Chargeur USB universel 5 portes
Voir le deal
4.99 €

Première monte : Metzeler ou Michelin ?

Première monte : Metzeler ou Michelin ? Empty Première monte : Metzeler ou Michelin ?

Message par soldiez le Dim 19 Mai 2019, 02:07

Hello,

Les R1250RT sont en général montées de Z8 ou de PR4. Et toi, tu avais quoi en première monte sur ta moto ? Tu en as pensé quoi ? Tu les as changé ? Tu as mis quoi à la place si tu n'as pas remis les même et pourquoi ? Quelle différence ressens-tu ? Te sens-tu en sécurité à bord de ta moto en toutes conditions avec ces pneus ?

soldiez

https://www.jazt.com

Revenir en haut Aller en bas

Première monte : Metzeler ou Michelin ? Empty Re: Première monte : Metzeler ou Michelin ?

Message par axme le Dim 19 Mai 2019, 06:39

Bonjour

J'ai des Z8 et j'en suis content

Le seul bémol est le bruit sur certaines routes bien rugueuses
axme
axme

Première monte : Metzeler ou Michelin ? Empty Re: Première monte : Metzeler ou Michelin ?

Message par jpm59 le Dim 19 Mai 2019, 09:48

Bonjour
Idem pour moi du Z8 en première monte et la je viens de changer l'avant et j'ai remis le même. Je le préfère au Pr4 que j'avais sur mon ancienne et qui était beaucoup plus bruyant.

jpm59

Message par soldiez le Dim 19 Mai 2019, 19:36

ah oui, le Michelin est bruyant ? personnellement, j'ai hâte que les Road5 pointent le bout de leurs nez ! mais en première monte ce sera aussi du bon vieux Z8...

soldiez

Message par axme le Dim 19 Mai 2019, 20:33

Les suivants seront des roadtec 01 Very Happy
axme
axme

Message par Dr.X le Dim 19 Mai 2019, 23:33

J'ai commandé mon prochain train, de l'Angel GT2. J'ai été très satisfait des Dunlop RS3 et le suis actuellement des T31 Bridgestone, je n'ai jamais eu de Z8 ni de Roadtech 01 et je ne reprendrai plus de PR4GT, trop décevant après usure.
Dr.X
Dr.X

Message par Micheu19 le Lun 20 Mai 2019, 18:37

Bonsoir, Sur la mienne Michelin PR4 et j'en suis satisfait bien que j'ai ressenti quelques petites virgules de l'arrière en haussant le rythme. Sur mon ancienne 1200 les Metzeler en première monte non tenu que 8500 km et du coup je suis plutôt Michelin quand il faudra prévoir le remplacement de ceux ci
Micheu19
Micheu19

Message par soldiez le Mar 21 Mai 2019, 11:47

le pneu avant du roadtec est bruyant, c'est infernal !

j'ai aussi du Z8 en première monte... je trouve qu'ils mettent du temps à monter en température...

soldiez

Message par Bertrand le Mar 21 Mai 2019, 11:57

Le roadtec est effectivement bruyant, mais quelle accroche... Pour ma art, je suis resté sur ce pneu.
Pour le Michelin, je n'en ai pas entendu dire du bien, mais bon ensuite, le ressenti, l'usure, ... est propre à chaque pilote.
Bertrand
Bertrand
Admin

Message par soldiez le Mar 21 Mai 2019, 12:04

Ayant adoré le PowerRS, j'ai eu le même ressenti de sécurité sur le Road5 ... j'ai hâte d'a voir le Road5Gt sur nos brelles... il sort en 2020 si tout va bien ^^

soldiez

Message par bobbiiker le Dim 26 Mai 2019, 18:28

Des roadtec 01, je les trouve mieux que les Michelin (avis perso.)
bobbiiker
bobbiiker

Message par Papygaz34 le Sam 21 Sep 2019, 16:48

Perso j'a monté des Road 5 et ils sont impressionnants de maniabilité et de grip !
Papygaz34
Papygaz34

Message par Phil 05 le Sam 21 Sep 2019, 16:52

Papygaz34 a écrit:Perso j'a monté des Road 5 et ils sont impressionnants de maniabilité et de grip !

Il est sorti en renforcé ?

Phil 05

Message par Dr.X le Sam 21 Sep 2019, 17:30

Oui, le Road 5 GT est sorti ce mois-ci.
Dr.X
Dr.X

Message par Jean-Louis le Dim 22 Mar 2020, 18:15

Suis en ROAD 5 GT depuis 10 jours, juste avant le confinement ! La 1ère monte était des Roadtec Z8 que j'ai amené (calmement) à 11.800 km... Usure irrégulière sur l'avant, ce qui a motivé le passage chez Bibendum.
D'après ma concession les 5 GT n'iront pas si loin.
Dans l'immédiat, je regarde la télé, comme beaucoup ! Pas de route avant un bon moment je le crains.
Un avis définitif sur le 5 GT serait prématuré, attendons un peu. J'espère les rôder correctement avant la RT 28 (mais oui elle aura lieu).
Jean-Louis
Jean-Louis

Message par axme le Ven 27 Mar 2020, 07:49

Z8 d'origine

J'en étais content jusqu'à mon retour de corse sur autoroute (orages du 15 juin oblige)

et les jolis plats qui sont apparus.

les porochains seron des dunlop rs3 qui auraient dûs être montés mardi dernier Crying or Very sad
axme
axme

Message par mkno74 le Mar 21 Avr 2020, 13:35

Qu'entends tu par des plats apparus? Hormis de faire des blocages de roues, ce qui me semble un peu difficile à faire non ?
Avec mon expérience avec les PR4 qui vont bien sur les 2/3 de leur durée, après, c'est non seulement bruyant mais la tenue en virage se dégrade beaucoup, je suis en Roadsmart4 et je n'ai que 4000 kms de retours vu qu'on ne roule plus, je n'ai que du bien à dire y compris sur le mouillé. Reste à voir l'usure, après le confinement.!!
PS A condition d'avoir 2,5 Avt 2,9 Ar IMPERATIVEMENT Twisted Evil
mkno74
mkno74

http://mpeyramaure@hotmail.fr

Message par Dr.X le Mar 21 Avr 2020, 14:16

mkno74 a écrit: je suis en Roadsmart4 et je n'ai que 4000 kms de retours vu qu'on ne roule plus, je n'ai que du bien à dire y compris sur le mouillé. Reste à voir l'usure, après le confinement.!!
PS A condition d'avoir 2,5 Avt 2,9 Ar IMPERATIVEMENT Twisted Evil
Je suppose que tu veux dire Roadsmart 3? Il n'y a pas de Roadsmart4, autant que je sache...
Pour en avoir usé 2 trains (de RS3...) j'ai été très satisfait de leur tenue jusqu'à usure complète, sans dégradation excessive de profil ni accroche ni bruit, qu'on rencontre sur les PR4GT...
Dr.X
Dr.X

Message par axme le Mar 21 Avr 2020, 15:15

les plats sur les Z8 sont apparus sur les 2 pneus après le trajet retour de Toulon jusque chez moi.

550 kms d'autoroute en duo chargés.

Ce ne sont pas les 3400 kms que j'ai fait en corse qui ont fait les plats
axme
axme

Message par mkno74 le Mer 29 Avr 2020, 16:22

Pour les roule toujours au journalier, vous avez pris connaissance du nouveau Dunlop le Mutant?? A voir en tout cas, ça vaut le détour.
mkno74
mkno74

Message par Jean-Louis le Mer 29 Avr 2020, 19:45

Il a une belle allure ! Une indication "Mud and Snow" sur un pneu moto, c'est une 1ère. Boue et neige, trop pour moi, déjà que je sors peu quand il pleut alors sous la neige, on m'oublie...
Bien pour ceux qui aiment, mais 300 kg sur 2 roues avec neige, suis pas assez vaillant !
Excellent pneu pour ceux qui font "Les Eléphants" (les anciens connaissent).
En tout cas merci pour l'info.
Jean-Louis
Jean-Louis
Jean-Louis

Message par mkno74 le Mer 29 Avr 2020, 20:03

M+S est un peu galvaudé d'après le directeur de chez Dunlop toutefois il s'agit plus d'un tout temps que les autres, avec une gomme qui va se mettre en température beaucoup plus vite et surtout qui de part sa construction bi gomme, la bande centrale va tempérer les flancs, de sorte que ce pneu sera vite utilisable dans des mauvaises conditions mais...pas de neige. Sol froid/humide assurément soit ce que rencontrent les usagers quotidiens. Il serait -15% en durabilité qu'un RS3, gomme plus tendre oblige. Bonne initiative de leur part en tout cas.
mkno74
mkno74

Message par mkno74 le Mer 29 Avr 2020, 20:16

Après les Elephantentrefen au Nurburgring ( la dernière année) en cloutés sur un side, j'ai beaucoup roulé au quotidien en Haute Savoie sur la neige avec ma 60/5 et je n'ai été bloqué qu'une seule fois. Faut dire qu'à l'époque, en 78/81 on avait de la neige.
Et en sabots s'il vous plait Evil or Very Mad On était jeune Rolling Eyes Very Happy
mkno74
mkno74

Message par cedgir le Mar 23 Juin 2020, 13:55

Salut à tous,

Sur ma 1150 j'étais en PR4 GT, j'en étais content, durabilité, tenu de route, maniabilité, pas de bruit particulier.
Maintenant sur la 1250, j'étais en monte michelin PR4 GT avant et arrière. L'arrière à 12000 km et est encore très bien. L'avant par contre je l'ai changé à 17000 km et l'usure était vraiment importante sur les flancs du pneu et moins prononcé sur le centre avec pas mal de bruit en courbe. Précision en virage et à basse vitesse dérangeante.
Maintenant j'ai un PR5 GT à l'avant, il est tout neuf, 400 km, mais une sacrée différence de tenu dans les courbes et virages, la moto est super précise les angles sont impeccables, toujours un peu de bruit mais on oublie vite.
En résumé, j'en suis super content pour le moment, un vrai plus par rapport au PR4.
Bonne route à tous
- V -
cedgir
cedgir

Message par Chris11Joe le Jeu 16 Juil 2020, 15:12

Bonjour à tous
D'accord avec toi concernant le nouveau PR5 GT Michelin que j'ai mis en deuxième monte à 6000 kms... Ils ont 8000 maintenant et sont bons à changer d'urgence avant et arrière... Plus résistants que les T31 Bridgestone que j'avais sur mon ancienne 1200 RTLC.
8000 kms peuvent paraître peu pour certains, mais pour moi qui roule beaucoup sur les routes sinueuses des Corbieres (Aude), c'est pas mal... Le revêtement est tellement abrasif (limite toile émeri) que c'est presque un exploit de faire 6000 avec un train de pneu !!! C'est comme ça ici...
En tout pour moi entre la monté d'origine PR4 et le nouveau PR5GT, il n'y a pas photo. Un vrai plus... Avant hyper sûr en toutes circonstances et Arrière sans défaut. Aussi rassurant qu, un T31 mais avec une longévité supérieure dans mes conditions d'utilisation...
Bonne route à tous avec prudence... Se faire plaisir en moto c'est surtout rentrer entier !

Chris11Joe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé