BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Manuel d'atelier BMW R 1200 RT 2011
Essai 1250 EmptyAujourd'hui à 12:29 par overdrive

» HELLO ET ENCORE UN DE LYON !
Essai 1250 EmptyAujourd'hui à 11:47 par da2000

» Bonjour de Toulouse
Essai 1250 EmptyAujourd'hui à 11:43 par Patyoda76

» Nouvel ancien
Essai 1250 EmptyAujourd'hui à 11:34 par Patyoda76

» Présentation Alex
Essai 1250 EmptyAujourd'hui à 11:31 par Patyoda76

» j'ai crevé ce WE
Essai 1250 EmptyAujourd'hui à 09:31 par axme

» Hello ! P'tit nouveau de Lyon
Essai 1250 EmptyHier à 10:50 par Erick

» Bonjour à toutes et à tous, de Jacques en Charente Maritime
Essai 1250 EmptyHier à 07:44 par FLAT'22

» affichage "brake failure"
Essai 1250 EmptyHier à 07:39 par FLAT'22

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés) cliquez sur l'image ci-dessous.

Cliquez ici
Septembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -46%
BaByliss Sèche-cheveux Powerlight 2000
Voir le deal
13.99 €

Essai 1250

Essai 1250 Empty Essai 1250

Message par mkno74 le Mer 14 Aoû 2019, 22:18

Bonjour à Tous
J'ai eu l'opportunité ce matin de me faire prêter par mon concessionnaire local Hélice 26 à Valence ( merci à lui), une RT 1250 Black, rutilante avec 450 kms au compteur.
Roulant en 1200 RT LC, je n'ai pas eu de grosses surprises dans la prise en main, hormis le Keyless qui ne me convainc qu'à moitié.
Pour le reste je suis comme à la maison sauf que j'ai dû remonter la selle qui était en position basse et refaire la pression des pneus qui n'était pas là  Mad ( comme quoi faut tout vérifier)
Départ pour Lamastre par la belle et virevoltante nationale. Temps sec, beaucoup de Mistral, conditions quasi idéales.
De plus je fais ce genre d'essai entre 12H et 14h et donc peu de monde sur la chaussée à ces heures.
Première constatation, le bruit! Y'en n'a plus venant de l'embrayage! le coffre est plus sourd, plus profond.Tout au plus on arrive à percevoir suivant la situation le clic du shiftcam quand il s'active mais c'est mon oreille sournoise qui me l'a dit. Rolling Eyes
Deuxième: La boîte Very Happy Alors là, ils ont enfin, chez Getrag, copié les Japs. On a une vraie boite à vitesses, plus de craquements si ce n'est le Klong de première. pour le reste c'est tout doux, silencieux,précis et le shifter est parfait.
Et puis y a le moulbif Shocked Shocked Tout comme j'aime, souple, du couple quand tu veux, partout sous la poignée et du gaz Twisted Evil Twisted Evil quand tu veux, redoutable puncheur le boxer, un bonheur.
Je me suis enroulé 150 bornes de pur plaisir car, évidemment le chassis est au top, chaussé en Metzeler et comme la mienne, rien à dire la dessus: c'est un must. Je suis monté en Dunlop Roadmaster III pour ma part et ils vont très bien l'un et l'autre
Le freinage Américain est au top aussi bien sûr avec toutefois une attaque un peu plus vive au début que les Brembo et qui nécessite un peu d'habitude, mais ça vient vite.
L' ABS se ressent beaucoup plus dans la pédale que dans la poignée, mais ça plante très fort.
Retour par le Cheylard: Belle route, des virolos rigolos. Quand je pense qu'elle est en rodage et encore avec le filtre d'origine, qu'est ce que ca doit être une fois débridée, libérée et avec un BMC
Evidemment en solo, je m'en suis donné à coeur joie et ce d'autant que j'ai pas vu un képi et que les BBQ étaient absents...Heureusement parce que  ça croise très, trop,facilement à 130 Twisted Evil  cheers  
J'imagine qu'en duo, ce que je pratique 90% du temps, ça doit être magique d'enrouler sur un filet quelques soient les tours moteur. Il s'en fout!!! Vraoummmmm, ça pousse un point c'est tout. A ce propos, plus besoin de bidouiller les réglages de solo/duo puisque c'est automatique désormais. Twisted Evil
Côté conso??? ben, même bien maniée sur ces routes de montagne, elle arrive à être plus sobre que ma 1200. Pas des litres de moins mais un bon demi, bien frais, à 5.6l.
En conclusion, j'ai accusé mon concessionnaire d'être un dealer de drogue dure car, quand on a goûté à la bête scratch  scratch Bien malin qui peut s'en passer. C'est de la fixette grave grave geek  geek
Va falloir aller jouer au loto maintenant et croiser les doigts santa , en attendant, je vais faire de beaux rêves et me remémorer ces belles trajectoires, ces beaux freinages, et ces coups de pieds au  c..... sur ces belles routes Ardéchoises bounce  bounce
Bravo BM pour ce beau jouet.
PS: J'allais oublier quand même!!! Changez moi ces p...de selles qui font mal au c... On n'est pas des Teutons non de nom! Et pis tant que vous y êtes, un témoin de béquille latérale sur le tableau de bord, ça vous irriterait??? Tout comme des poignées qui sont faites pour des minettes parce que j'ai des mains d'homme Mr BM et que j'ai dû mettre des mousses pour pas me cramper les doigts. albino
mkno74
mkno74

http://mpeyramaure@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas