BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La bonne huile
Elle est là EmptyHier à 13:52 par whynot_95

» suivi des inscriptions RT30
Elle est là EmptyHier à 10:47 par Bertrand

» abs ar hs 1150 rt 2004
Elle est là EmptyHier à 10:28 par Bertrand

» Présentation JB
Elle est là EmptyMer 17 Avr 2024, 10:26 par LASKO39

» Choix d'huile moteur
Elle est là EmptyMer 17 Avr 2024, 08:46 par Dr.X

» Problème purge ABS
Elle est là EmptyMar 16 Avr 2024, 15:11 par Dr.X

» Présentation de jeanjean91
Elle est là EmptyMar 16 Avr 2024, 11:19 par LASKO39

» Problème d'alternateur ?
Elle est là EmptyLun 15 Avr 2024, 18:49 par Newick

» problème de codage motoscan
Elle est là EmptyLun 15 Avr 2024, 15:42 par whynot_95

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Elle est là

5 participants

Aller en bas

Elle est là Empty Elle est là

Message par Phil 05 Lun 02 Sep 2019, 08:29

La remplaçante de ma 1400 GTR est là , arrivée à la maison depuis Avignon ce qui m'a permis de faire connaissance pendant 250 kms. Un regret ? non une joie, un plaisir, espérons qu'elle m'apportera autant de plaisirs que ma Kawa avec autant de fiabilité. Un reproche ? oui le bouchon du réservoir qui s'ouvre à l'envers Very Happy Modèle de 2018 toutes options avec 7000 kms .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

première intervention pour insérer mon Tomtom dans la casquette


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Phil 05

Messages : 73
Date d'inscription : 17/08/2019
Age : 66
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là Empty Re: Elle est là

Message par Riton 42 Lun 02 Sep 2019, 10:00

très belle moto, couleur et configuration. Tu vas avoir beaucoup de plaisir avec.
Par contre ton installation GPS est hideuse, c'est juste dommage!
Bonne route avec ton "TonTon"

Riton 42

Messages : 290
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 66
Localisation : Saint-Romain-Le Puy (42)

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là Empty Re: Elle est là

Message par Phil 05 Lun 02 Sep 2019, 11:16

Riton, chacun ses gouts, mais à 830 € le GPS d'origine, je trouve que c'est du vol manifeste Mad

Phil 05

Messages : 73
Date d'inscription : 17/08/2019
Age : 66
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là Empty Re: Elle est là

Message par Riton 42 Lun 02 Sep 2019, 14:50

Phil 05 a écrit:Riton, chacun ses gouts, mais à 830 € le GPS d'origine, je trouve que c'est du vol manifeste Mad


D'occasion il y a des navigator 4 à partir de 250 €, des nav 5 à partir de 350 € et des nav 6 neufs à partir de 650 €.
Après je pense, amha, que ta belle LC vaut mieux que cet affreux bricolage...


Dernière édition par Riton 42 le Lun 02 Sep 2019, 21:42, édité 1 fois

Riton 42

Messages : 290
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 66
Localisation : Saint-Romain-Le Puy (42)

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là Empty Re: Elle est là

Message par bmjack Lun 02 Sep 2019, 21:30

Bonsoir
Elle est superbe tu vas te faire plaisir d'autant plus que tu as de belles routes vers chez toi.
bmjack
bmjack

Messages : 1088
Date d'inscription : 07/06/2019
Age : 65
Localisation : Environs de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là Empty Re: Elle est là

Message par Phil 05 Lun 02 Sep 2019, 22:00

oui bmjack, beau terrain de jeu, il me reste à apprivoiser le bicylindre Very Happy

Phil 05

Messages : 73
Date d'inscription : 17/08/2019
Age : 66
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là Empty Re: Elle est là

Message par mkno74 Sam 14 Sep 2019, 20:34

L'ouverture à l'envers du bouchon de réservoir est effectivement du mauvais côté et malheureusement on ne peut la changer.
Tu verras vite que c'est un moindre mal dans le quotidien.
Comme je l'ai déjà dit, il manque essentiellement un rétro éclairage des boutons de commodos, surtout au début de l'utilisation,et un de béquille latérale. Ca c'est vraiment chiant!!! Pourtant ça ne doit pas coûter cher à équiper d'origine. J'en ai un sur ma Shadow qui date de 1995!!
Et comme je viens de faire 2240 Kms chargé au max en duo, je peux te dire que j'aurai préféré avoir une marche AR qu'un bouchon d'essence qui s'ouvre à l'endroit, car avant de t'arrêter quelque part, t'as intérêt à étudier la topographie du terrain où tu vas te poser et faire gaffe qu'il n'y ait pas de gravillons car, dans ce cas, c'est ta passagère qui va pousser sur le nez, vu que t'es tanké comme un gros naze.Et je te parle pas d'une voie sans issue, étroite😢
De même, il va te falloir des biceps que tu vas faire travailler en béquillant central, mais aussi en dé-béquillant.
Je ne trace pas une image négative, mais je dis une réalité. Hormis cela, 5l de moyenne de 98 en roulant "Bien" mais sans jamais d'autoroute, et le confort de ma selle confort. En place du GPS, j'ai installé un compas qui avec un road book bien préparé ne m'a jamais planté et puis ça m'a couté 2.50€ Shocked Laughing
mkno74
mkno74

Messages : 305
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 71
Localisation : St Donat / Herbasse Drôme

http://mpeyramaure@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là Empty Re: Elle est là

Message par Dr.X Sam 14 Sep 2019, 21:03

mkno74 a écrit:L'ouverture à l'envers du bouchon de réservoir est effectivement du mauvais côté et malheureusement on ne peut la changer.
Si si, on peut la changer, c'est une des premières modifications qu'effectue Lasorcière quand on lui amène une GS ou RT pour la première fois... Il y a juste les inscriptions du bouchon qui se retrouvent à l'envers, mais pas sûr que tu aies besoin de les relire à chaque fois?... Avec le retrait du caoutchouc réducteur et des évents percés dans la canule, tu fais un plein ras-bord à plus de 27,5L (sur ma RT 2006 à air) et plus de 500km avec le plein, à moins de 5L/100.
Je viens de faire 2 jours de Route des grandes Alpes en duo avec bagages, col de Vars, Bonette et Cayolle, retour par Castellane et les gorges du Verdon, conso 4,91L/100 de E10 sur 496,3km, pour le plein que j'ai refait ce soir. .
Dr.X
Dr.X

Messages : 1485
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là Empty Re: Elle est là

Message par mkno74 Dim 15 Sep 2019, 14:38

Bien content de le savoir car mon concessionnaire m'avait dit que non!!!
On parle bien de LC non??
Tu me repasserais pas les coordonnées de Lasorcière car j'ai toujours du cliqueti à droite (bien que le tendeur de chaîne ait été changé en charge), chargé et pas toujours. Donc j'aimerai bien comprendre.
C'est vrai que pour de la montagne, et quelle montagne, la RGA??, c'est peu.
mkno74
mkno74

Messages : 305
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 71
Localisation : St Donat / Herbasse Drôme

http://mpeyramaure@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là Empty Re: Elle est là

Message par Phil 05 Mar 17 Sep 2019, 15:23

De retour après 2200 kms dans l'Occitanie, je vous livre mes premières impressions.
N'étant pas habitué au bi cylindre j'ai mis quelque temps à comprendre le fonctionnement, à savoir qu'avant 3000 tr/mn (deux sur la moto avec bagages ) les reprises sont ............ longues . Je n'ai jamais eu de bi cylindres , un 4 en V (pan Euro) un 6 Flat (GL 1800 ) un 4 en ligne (Kawa 1400 GTR) un mono 600 XLLM, et d'autres multi. Une découverte pour moi.

Question suspensions rien à redire, on trouve toujours un compromis.

Consommations : environ 4.5 l en balade, 5l en mixte autoroute/ départementales.

Freinage , les japonaises que j'ai eu avant (même ma 1400 GTR) feraient bien de prendre une leçon.

Shifter : là le bas blesse, j'ai du mal à maitriser, 1>2 pas possible gros coup de pied au cul, 2>3 à très petite vitesse , 3>4 à partir de 3500, 4>5>6 nickel, pour la redescente 6>5>4>3  ne pas laisser trop tomber le régime , 3>2 pas encore tout compris , 2>1 pas essayé j'ai peur de ramasser les pignons sur la route. Quand je pense qu'un ami avec une R 100 XR arsouille les cols chez nous uniquement avec le shifter en 1>2 2>1 et que ça passe comme dans du beurre ????? Il faut m'expliquer.

Tenue de route : ou sont les limites ??

Par contre petit soucis de jeunesse , la bulle qui couine à la redescente Evil or Very Mad

Phil 05

Messages : 73
Date d'inscription : 17/08/2019
Age : 66
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là Empty Re: Elle est là

Message par mkno74 Mar 17 Sep 2019, 19:23

Pour ta bulle,tu vas la démonter ( 6 vis) et tu vas gicler de la bonne graisse blanche ( qui tient à l'eau) dans les articulations du mécanisme et Hop!!!
Concernant le témoin de béquille latérale dont je parlais, j'ai installé sur l'ergot un morceau de 3cm de long de thermoréctractable rouge et, c'est tout con mais tu vois bien du coin de l'oeil en bas à gauche si la béquille est là où non!!! Ca a dû me coûter 1Ct d'€!!!
De plus comme je viens de passer 5 h à la laver et la pomponner après ce long road trip, je me suis rendu compte que les coques des rétros se remplissent de flotte jusqu'au miroir et en repartant, tu dégeulasses tout avec l'eau sale qui se vide sur le carénage. Solution ? Perçeuse, mêche de 3.5 et tu perçes dans le coin inférieur côté carénage ( celui le plus bas) la coque extérieure et une autre plus au fond. Donc tu dois sentir 2 résistances et, miracle, l'eau s'écoule. Laughing
Pas assez cher mon fils.....
Pour ce qui est du Shift, effectivement cela demande de l'habitude et du doigté car c'est pas automatique comme on le voudrait. Y a les régimes à respecter qui sont importants et n'oublie pas que l'ordi calcule en fonction de l'ordre que tu lui transmets par le sélecteur.Il te faut donc "préparer" ta demande en mettant une tension sur le sélecteur pour monter où descendre. C'est un coup à prendre et malgré cela, ça ne marche pas toujours et effectivement ça claque dans les engrenages. Parfois je remet un p'tit coup de gaz comme à l'ancienne à la descente, et aussi je coupe à la montée... Ca dépend de son humeur Sad
J'ai essayé le 1250 et la boite est carrément plus douce et efficace, même ne claque plus Shocked
Next time!! Rolling Eyes
mkno74
mkno74

Messages : 305
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 71
Localisation : St Donat / Herbasse Drôme

http://mpeyramaure@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là Empty Re: Elle est là

Message par Phil 05 Lun 30 Sep 2019, 09:56

Problème résolu pour la bulle, deux giclées de teflon en bombe. Pour le shifter ça vient, presque plus d'a coup à la montée.

Reste à trouver le CD d'atelier ..........

Phil 05

Messages : 73
Date d'inscription : 17/08/2019
Age : 66
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là Empty Re: Elle est là

Message par mkno74 Mar 01 Oct 2019, 10:21

Pourquoi tu veux le CD???
Le manuel de la RT va très bien Twisted Evil
mkno74
mkno74

Messages : 305
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 71
Localisation : St Donat / Herbasse Drôme

http://mpeyramaure@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là Empty Re: Elle est là

Message par mkno74 Mar 01 Oct 2019, 11:38

Je parle de la Revue Technique Auto hein!! affraid
mkno74
mkno74

Messages : 305
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 71
Localisation : St Donat / Herbasse Drôme

http://mpeyramaure@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là Empty Re: Elle est là

Message par Phil 05 Mar 01 Oct 2019, 11:49

La revue moto technique N° 190 ?

Phil 05

Messages : 73
Date d'inscription : 17/08/2019
Age : 66
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là Empty Re: Elle est là

Message par mkno74 Sam 05 Oct 2019, 18:38

Je parle de la Revue Technique Auto hein!! affraid
mkno74
mkno74

Messages : 305
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 71
Localisation : St Donat / Herbasse Drôme

http://mpeyramaure@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là Empty Re: Elle est là

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum