BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» recherche galerie de topcase R1150RT
Radio et poste CD  EmptyAujourd'hui à 19:01 par francisblake

» Feux additionnels LED
Radio et poste CD  EmptyAujourd'hui à 16:49 par whynot_95

» recherche comodo droit clignotant
Radio et poste CD  EmptyAujourd'hui à 07:06 par gilles

» vend 1100RT
Radio et poste CD  EmptyHier à 19:32 par Erick

» [Vends] BMW R 850 RT ABS Intégral - 2004 - 35620 Km -3500  €
Radio et poste CD  EmptyMar 26 Mar 2024, 16:30 par Aigle 4

» Vente OBD UniCarScan
Radio et poste CD  EmptyLun 25 Mar 2024, 17:26 par marc_mdx

» 1250GS adventure 2023 problème de suspension
Radio et poste CD  EmptyLun 25 Mar 2024, 17:18 par Dr.X

» Compteur de vitesse
Radio et poste CD  EmptyLun 25 Mar 2024, 16:52 par Armand63

» R 1250 RT SPORT OU STANDART ?
Radio et poste CD  EmptyLun 25 Mar 2024, 15:08 par whynot_95

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Radio et poste CD

4 participants

Aller en bas

Radio et poste CD  Empty Radio et poste CD

Message par Baba Mar 01 Oct 2019, 11:46

Bonjour à tous Smile

Ma question porte sur le cd et la radio

Depuis une semaine je découvre avec un grand bonheur toutes les possibilités de cette belle machine mais une question me hante !!

A quoi sert la radio ?? Je ne parle même pas du CD car le progrès étant passer par là , je doute qu'il soit utile avec les engins moderne mais vous vous servez des hauts parleurs vous ?? scratch scratch

J'ai mis en route pour tester mais j'ai l'impression de passer pour le fan de tuning qui fait profiter la terre entière de ses choix musicaux Laughing Laughing

Voilà une simple réflexion et je me demande si il n'y a pas moyen touts simplement de virer le cd pour gagner un peu de place ou faire un aménagement pratique pour le téléphone et autres.

J'ai un scala rider et je préfère avoir la musique à discrétion dans mon casque Wink

Baba

Messages : 22
Date d'inscription : 26/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Radio et poste CD  Empty Re: Radio et poste CD

Message par Dr.X Mar 01 Oct 2019, 13:26

Contrairement à toi, ma RT 2006 n'a pas la radio, mais toutes les autres options, et le Q3 de mon casque prend nettement moins de place, pour une bien meilleure qualité sonore, sans oublier la discrétion!

J'étais finalement très content de cette combinaison, vu qu'en occasion, on ne choisit pas! ça laisse un énorme vide-poche à droite, où on enfile tout l'avant bras! Pas très pratique de forme, mais génial question volume! Certains l'équipent de petits casiers, qu'on trouve chez NedPlex, pour compartimenter la hauteur, ça peut être pratique.

Ma précédente, une K1200LT, avait la radio, mais je ne l'écoutais que sur petites routes désertes, pour ne pas "polluer" l'environnement sonore des autres, et quand même entendre quelque chose. Autant dire, pas si souvent que ça...
A 90km/h ça passe encore en qualité de restitution, même si c'est très inférieur à un intercom, forcément, avec les bruits mécaniques et aérodynamiques. Au dessus de 90 c'est très médiocre, à fond, avec de la distorsion et particulièrement bruyant pour les autres, avec cet effet "moi j'me la pète sur ma grosse moto de luxe avec radio et je vous em... si ça vous dérange"!

En conclusion, je pense que tu peux toujours démonter la radio et soit le bac est le même, avec ou sans radio (pas vérifié sur RealOem) soit tu peux racheter le bac vide en casse moto pour le monter à la place....
Dr.X
Dr.X

Messages : 1477
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Radio et poste CD  Empty Re: Radio et poste CD

Message par Baba Mar 01 Oct 2019, 14:05

Super merci pour l'info Wink je vais me pencher là-dessus à l'occasion !! C'est ma première allemande, et pour le moment je suis plus que satisfait de mon achat Smile Wink
Au plaisir, merci m'sieur

Baba

Messages : 22
Date d'inscription : 26/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Radio et poste CD  Empty Re: Radio et poste CD

Message par bmjack Mer 02 Oct 2019, 21:34

Salut.
En entendant une moto passer avec la radio, j'ai toujours l'impression que c'est la caravane du tour de France qui approche et qu'on va ma jeter une casquette.
bmjack
bmjack

Messages : 1075
Date d'inscription : 07/06/2019
Age : 64
Localisation : Environs de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Radio et poste CD  Empty Re: Radio et poste CD

Message par Yves1447 Jeu 03 Oct 2019, 09:22

bmjack a écrit:Salut.
En entendant une moto passer avec la radio, j'ai toujours l'impression que c'est la caravane du tour de France qui approche et qu'on va ma jeter une casquette.

Moi pareil, ayant acheté la VD du concessionnaire (300 kms) elle était équipée de la radio, mais je ne m'en sers jamais. Question de qualité sonore et de "pollution" sonore également. Pour tout dire, je l'ai quand même testée une fois en accompagnant une course cycliste de juniors; rouler à 30/40 km/h ça permettait de passer le temps (c'est ce que je me disais en tout cas). En réalité au bout de 10 mns, j'ai coupé, j'avais tendance à me concentrer un peu trop sur la musique, un peu comme si je téléphonais.
Yves1447
Yves1447

Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 66
Localisation : Calvados / Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Radio et poste CD  Empty Re: Radio et poste CD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum