BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
Derniers sujets
Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés) cliquez sur l'image ci-dessous.

Cliquez ici
Décembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Stationnement payant pour les 2RM

Stationnement payant pour les 2RM Empty Stationnement payant pour les 2RM

Message par Gérard93 le Ven 15 Nov - 15:48

La ville de Paris est en train "d'étudier" la mise en place du stationnement payant pour les 2 roues motorisés, suivant l'exemple, encore marginal de Vincennes et Charenton. Comme d'habitude, ce qui se trame en Ile de France finira bien par s'étendre aux métropoles de province, il est donc encore temps de s'en préoccuper.

Stationnement 2-roues motorisés gratuit... Pourquoi ?

Alors que les records d’embouteillages ne cessent d’être battus et que les transports en commun sont saturés, l’utilisation du 2-roues motorisés (2RM) est en passe d’être pénalisée en taxant son stationnement. Et pourtant :

le 2RM est une des solutions à la fluidité du trafic de par son faible encombrement en circulation ;
en stationnement, il optimise l’espace public ;
le 2RM est le seul véhicule qui ne coûte rien à la collectivité, il n’a jamais bénéficié d’aide fiscale (sauf électrique) et ne nécessite pas d’infrastructure spécifique ni d’espace de circulation dédié ;
un budget de 900 € minimum par an pour le stationnement (selon les tarifs en vigueur à Charenton) risque de créer un report vers des transports en commun déjà saturés ;
le 2RM est une solution pour les usagers ayant dû abandonner la voiture et n’ayant pas d’autres alternatives viables.

Dans le cadre de la transition énergétique et en absence d’alternatives, un 2RM c’est moins de bouchons et des transports publics moins saturés. Je demande le maintien de la gratuité du stationnement pour les 2-roues motorisés en signant la pétition.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gérard93
Gérard93

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement payant pour les 2RM Empty Re: Stationnement payant pour les 2RM

Message par Oliric le Ven 15 Nov - 18:52

Paris est administré par une connasse qui se fout des embouteillages pourvu que les bobos soient heureux, et en général toutes les villes cherchent à éliminer les moteurs thermiques, sans évidemment mettre en place des transports collectifs performants et suffisants...notre passion est en danger !

Oliric

Message par Bertrand le Ven 15 Nov - 19:18

bonjour Oliric

Comme sur tout forum communautaire, il est d'usage de se présenter avant de poster. C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que ça se passe.
De même remplir son profil est utile.
Bertrand
Bertrand
Admin

Message par Oliric le Ven 15 Nov - 20:37

J'ai en projet d'acheter un 1200RT, si je concrétise je me présenterais, et en attendant si mon com dérange un modo, qu'il le supprime.

Oliric

Message par Erick le Ven 15 Nov - 23:56

Il n’y a pas besoin d’avoir une BM pour se presenter.
Mais c’est plus agreable de connaitre un peu l’auteur quand on lit un commentaire
Merci de te presenter avant d’avoir ta 1200
Erick
Erick
Erick

Message par DidierDC le Sam 16 Nov - 15:06

On peut désapprouver la gestion de la mairie de Paris par telle ou telle personne on n'est pas nécessairement obligé d'être grossier un forum d'entre aide ce n'est pas facebook ni twitter
DidierDC
DidierDC

Message par Bertrand le Sam 16 Nov - 20:36

DidierDC a écrit:On peut désapprouver la gestion de la mairie de Paris par telle ou telle personne on n'est pas nécessairement obligé d'être grossier  un forum d'entre aide  ce n'est pas facebook ni twitter
Entièrement d'accord.
Bertrand
Bertrand
Admin

Message par bmjack le Sam 16 Nov - 21:01

Bonjour à tous
Il est dommage qu'un sujet au demeurant particulièrement intéressant soit parasité par la mauvaise humeur d'un usager du forum qui ne respecte pas les règles de base de tous les forums.
Quant aux restrictions de circulation et de stationnement c'est malheureusement le devenir de toutes les grandes villes. Et ça au détriment des commerçants et de la survie des centres villes.
Ça fait le bonheur et ça déplace les problèmes dans les centres commerciaux en périphérie.
bmjack
bmjack

Message par Dr.X le Dim 17 Nov - 0:07

bmjack a écrit: ça déplace les problèmes dans les centres commerciaux en périphérie
qui commencent eux aussi à connaître des problèmes!
Sans doute que le temps de la consommation de masse débridée et sans complexes a atteint son pic et que la conscience populaire a désormais acquis que "les arbres ne montent pas jusqu'au ciel". Il va falloir faire évoluer le modèle, celui-ci touche à son terme...
Dr.X
Dr.X

Message par Bertrand le Dim 17 Nov - 8:11

Oliric a écrit:J'ai en projet d'acheter un 1200RT, si je concrétise je me présenterais, et en attendant si mon com dérange un modo, qu'il le supprime.
non, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. On se présente par exemple en expliquant son parcours, et on parle de son projet.
Mais arriver direct sur un thread, pour le commenter, de façon peu orthodoxe qui plus est, ça n'est juste pas possible.
Bertrand
Bertrand
Admin

Message par Gérard93 le Lun 18 Nov - 16:25

bonjour,
L'objectif de mon post initial est de vous inviter à signer la pétition en ligne lancée notamment par la FFMC.
Dommage que ce soit pollué...
Gérard93
Gérard93

Message par didier17 le Ven 22 Nov - 14:57

bjr a tous j'ai signé cette pétition il y a quelques jours . Ici a la rochelle la FFMC a fait du bon boulot en discutant avec la mairie , des places de stationnement dédiées au motos ont été créee . quand des personnes vraiment responsable et pas obtue sont en face un dialogue constructif peut se faire .Seront elles un jour payantes seul l'avenir nous le dira .

didier17

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé