BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Entre les deux...mon cœur balance !
Bon , je change de catégorie EmptyAujourd'hui à 15:38 par FLAT'22

» valise de diagnostic
Bon , je change de catégorie EmptyAujourd'hui à 14:52 par Bertrand

» Bonjour du sud ouest
Bon , je change de catégorie EmptyHier à 21:51 par bmjack

» peinture cylindre
Bon , je change de catégorie EmptyMar 11 Aoû 2020, 22:52 par danjou

» Présentation
Bon , je change de catégorie EmptyMar 11 Aoû 2020, 15:11 par Gérard93

» Système ESA
Bon , je change de catégorie EmptyJeu 06 Aoû 2020, 13:01 par Dr.X

» revue technique rt 1200 2006
Bon , je change de catégorie EmptyJeu 06 Aoû 2020, 12:50 par Dr.X

» arrimage sur remorque au travers de l'axe de roue AR
Bon , je change de catégorie EmptyMer 05 Aoû 2020, 23:07 par Bertrand

» Présentation
Bon , je change de catégorie EmptyMer 05 Aoû 2020, 17:30 par Gérard93

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés) cliquez sur l'image ci-dessous.

Cliquez ici
Août 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – 3 Appareils – 1 an (clé ...
4.99 €
Voir le deal

Bon , je change de catégorie

Bon , je change de catégorie Empty Bon , je change de catégorie

Message par Keskidi38 le Mer 19 Fév 2020, 07:13

Bonjour

Et bien je change une fois de plus de catégorie : nous venons de nous prendre une RTLC toutes options , nous l'aurons Samedi.

J'ai vraiment aimé le RT air avec lequel nous avons fait presque tous les grands cols des alpes (y compris le grossglockner et le stelvio), le tour de Sardaigne et de Sicile , une super machine , vraiment.

Mais envie de changement et il y a longtemps que je lorgne sur la LC et en voici une avec 15000 km qui me faisait de l'oeil. Et bien c'est fait.

Cette nouvelle motobylette va me plaire je crois bien.

Par contre je suis preneur de toutes les astuces pour dompter l'engin !

Bonne journée.
Keskidi38
Keskidi38

Revenir en haut Aller en bas

Bon , je change de catégorie Empty Re: Bon , je change de catégorie

Message par Phil 05 le Mer 19 Fév 2020, 12:22

Il va te falloir dompter le shifter ........... j'ai essayé dernièrement la 1000 XR d'un copain, la boite c'est le jour et la nuit, la nuit étant la R 1200 RT LC Sad

Phil 05

Message par axme le Jeu 20 Fév 2020, 04:19

bonjour

ne pas hesiter à tester tous les réglages de l'ESA pour valider ceux
qui te conviennent le mieux.
Si tu fais de grands trajets en duo tu risques de devoir passer par la case selle confort.

Si tu es grand tu auras les jambes plus pliées qu'avant.
axme
axme

Message par mkno74 le Lun 24 Fév 2020, 20:23

Clairement si beaucoup de voyages, changement de selles essentiel, voire obligatoire.
Pneus: 2,5 /2.9 impérativement quelque soit la marque.Je te recommande les Dunlop RS 4
Si tu as deux trois ronds d'avance, mets les dans des protections de cache culbuteurs! pirat
Il est vrai que la boite reste une BMW. Le shifter n'est pas facile à appréhender et à utiliser correctement. Il va te falloir du doigter ( de pied) à contrario de la 1250 qui a, enfin une vraie boite, comme une japonaise...enfin, et dont le shifter est un régal de douceur.
Quoiqu'il en soit il te faudra encore bien 10.000 bornes afin que tout se mette en place et que tu domptes docilement la bête. Smile
Si tu sais t'y prendre, apprend lui à reculer en duo avec les valoches.... Very Happy Twisted Evil
mkno74
mkno74

http://mpeyramaure@hotmail.fr

Message par Dr.X le Lun 24 Fév 2020, 21:35

mkno74 a écrit:
Pneus: 2,5 /2.9 impérativement quelque soit la marque.Je te recommande les Dunlop RS 4
C'est pas plutôt RS3? Chez Michelin, c'est PR4, ou même Road 5 désormais, mais je n'ai jamais vu de RS4 encore chez Dunlop... En tout cas, pour les RS3, je suis bien d'accord, avec les Angel GT2, très similaires pour moi.
Dr.X
Dr.X

Message par Keskidi38 le Mar 25 Fév 2020, 08:31

mkno74 a écrit:Clairement si beaucoup de voyages, changement de selles essentiel, voire obligatoire.
Si tu as deux trois ronds d'avance, mets les dans des protections de cache culbuteurs! pirat
Il est vrai que la boite reste une BMW. Le shifter n'est pas facile à appréhender et à utiliser correctement. Il va te falloir du doigter ( de pied) à contrario de la 1250 qui a, enfin une vraie boite, comme une japonaise...enfin, et dont le shifter est un régal de douceur.
Quoiqu'il en soit il te faudra encore bien 10.000 bornes afin que tout se mette en place et que tu domptes docilement la bête. Smile
Si tu sais t'y prendre, apprend lui à reculer en duo avec les valoches.... Very Happy Twisted Evil

Merci de ces conseils. C'est bon pour les caches culbuteurs , ils y sont. Pour la selle , c'est vrai que je la trouve un peu dure, mais sur ma précédente 1200RT je ne l'avais pas changée car finalement elle allait bien. La sellerie Briant n'est pas loin d'ici , j'en avait faire faire une sur la 1150 et j'avais été satisfait.

Par contre je trouve qu'effectivement les premiers rapports sont particulièrement bruyants jusqu'à la 3 eme, après ça va. C'est la boite la pus raide que j'ai eu jusqu'ici.

J'ai essayé le shifter, sans succès pour les 3 premiers rapports mais sur 4/5/6 ca va. Ce shifter ne me plait pas beaucoup. Je n'ai pas compris l'nteret de ce mécanisme.

Mais par contre la reactivité et la douceur de la moto , c'est quelque chose, j'adore. Première virée le week end dernier et ... un vrai régal. Le placement en virage est vraiment exceptionnel et le dynamisme des reprises du pur bonheur.  C'est vrai qu'il y a un écart avec le précédent modèle.

La monte pneumatique est en Metzeler Roadtec 01qui me vont très bien. Je les trouve régulier jusque tard dans l'usure.

Par contre je verrais surement un changement de pare brise pour plus grand car , comme la 1150 je le trouve un peu court et j'ai plus d'air que sur la précédente, je ne sais pas pourquoi car je suis plus "dans la moto".

Quelqu'un a til essayé de poser le "Puig touring " ou le "V stream" ?

En tous cas merci pour ces commentaires.
Keskidi38
Keskidi38

Message par DidierDC le Mar 25 Fév 2020, 09:03

bonjour
je n'ai pas de souci avec le shifter, il passe sans problème sur tous les rapports sans 'cliquetis'
et pour la protection  j'ai fait le choix de mettre des arceaux et la il n'y a pas photo c'est largement mieux qu'un cache culbuteur
voir le lien ci-dessous coté moto seul les arceaux ont morflés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DidierDC
DidierDC

Message par mkno74 le Mar 25 Fév 2020, 10:36

Tel qu'indiqué en théorie,le shifter est une bonne chose si on attaque un tant soit peu.
Un peu moins en conduite pépère.
Comme il n'est pas dit dans le manuel, c'est bien de "délester" à la poignée les rapports montants et de mettre le petit coup de gaz qui va bien à la descente, tant qu'on reste en dessous de 4500. Au dessus ça passe tout seul, mais effectivement ça demande de la pratique et de l'entrainement sans brutaliser le sélecteur.
Pour ce qui est du Dunlop, oui c'est bien d'un 3 qu'il s'agit!!!
Tu mesures combien donc pour trouver la bulle trop petite??? Sad
mkno74
mkno74

http://mpeyramaure@hotmail.fr

Message par Keskidi38 le Mar 25 Fév 2020, 19:59

mkno74 a écrit:T
Tu mesures combien donc pour trouver la bulle trop petite??? Sad

Pas si grand , 1m82 , mais un grand buste. Pour le pare brise , j'avais changé celui de la R1150RT pour un plus long. Sur la "1200RT Air" cela n'a pas été utile , pourtant la selle était plus haute.

Sur celle-ci , si la selle est en position basse , je suis bien derrière le pare brise , mais en position Haute je ressent pas mal de vent sur le casque.

Ceci dit je vais rouler un peu avant de décider car ce n'est peut-être qu'une sensation nouvelle sans dérangement.

En tous cas merci. Very Happy
Keskidi38
Keskidi38

Message par Keskidi38 le Mar 25 Fév 2020, 20:05

DidierDC a écrit:bonjour
je n'ai pas de souci avec le shifter, il passe sans problème sur tous les rapports sans 'cliquetis'
et pour la protection  j'ai fait le choix de mettre des arceaux et la il n'y a pas photo c'est largement mieux qu'un cache culbuteur
voir le lien ci-dessous coté moto seul les arceaux ont morflés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui , ton expérience est toout à fait instructive. Merci pour ce conseil. C'est vrai que j'aimerais bien avoir deux feux additionnels sur cette moto. Very Happy
Keskidi38
Keskidi38

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé