BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» recherche galerie de topcase R1150RT
recherche de panne et réinitialisation ABS  EmptyAujourd'hui à 19:01 par francisblake

» Feux additionnels LED
recherche de panne et réinitialisation ABS  EmptyAujourd'hui à 16:49 par whynot_95

» recherche comodo droit clignotant
recherche de panne et réinitialisation ABS  EmptyAujourd'hui à 07:06 par gilles

» vend 1100RT
recherche de panne et réinitialisation ABS  EmptyHier à 19:32 par Erick

» [Vends] BMW R 850 RT ABS Intégral - 2004 - 35620 Km -3500  €
recherche de panne et réinitialisation ABS  EmptyMar 26 Mar 2024, 16:30 par Aigle 4

» Vente OBD UniCarScan
recherche de panne et réinitialisation ABS  EmptyLun 25 Mar 2024, 17:26 par marc_mdx

» 1250GS adventure 2023 problème de suspension
recherche de panne et réinitialisation ABS  EmptyLun 25 Mar 2024, 17:18 par Dr.X

» Compteur de vitesse
recherche de panne et réinitialisation ABS  EmptyLun 25 Mar 2024, 16:52 par Armand63

» R 1250 RT SPORT OU STANDART ?
recherche de panne et réinitialisation ABS  EmptyLun 25 Mar 2024, 15:08 par whynot_95

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

recherche de panne et réinitialisation ABS

+4
Lemiaou
J-C_r1100rt
Erick
motosleeping
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

recherche de panne et réinitialisation ABS  Empty recherche de panne et réinitialisation ABS

Message par motosleeping Lun 18 Mar 2013, 01:07

bonjour
je cherche désespérément à éviter le plus souvent le concessionnaire BMW mange fric.
comme j'ai un problème d'abs qui clignote j'ai changer la batterie qui était en bout de course mais le défaut est toujours signalé. je sais qu'il existe un moyen de connaitre l'origine de la panne par une manip sur la prise ornée d"un joli capuchon bleu sous la selle .
Pour les k 75 c'est comme ça; borne n°2 reliée à une ampoule de moins de trois volts reliée à la borne +.
1 clignotement pb modo pression avant
2 clignotements pb modo pression arriere
3 clignotements pb capteur avant
4 clignotements pb capteur arriere
5 clignotements pb batterie
6 clignotements pb relais abs
7 clignotements pb boitier ABS
8 clignotements = derangement

réinitialisation =
borne n° 2 reliée au + de la batterie
contact 10 secondes
arret
borne n° 2 à la masse
faire fonctionner l'interupteur ABS du tableau de bord pendant 30 secondes
verifié si en mettant un cierge à st Gamelle je peu rouler sous la pluie Embarassed

quelqu'un sait il si ces codes correspondent aussi au boitier ABS des R 850 RT année 2000 donc ABS II Question
motosleeping
motosleeping

Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 65
Localisation : st sulpice savoie

Revenir en haut Aller en bas

recherche de panne et réinitialisation ABS  Empty j'ai oublié de dire merci

Message par motosleeping Lun 18 Mar 2013, 01:09

merci
motosleeping
motosleeping

Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 65
Localisation : st sulpice savoie

Revenir en haut Aller en bas

recherche de panne et réinitialisation ABS  Empty Re: recherche de panne et réinitialisation ABS

Message par Erick Lun 18 Mar 2013, 10:14

salut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
correspond à ta 850. promene toi dans les pdf ou le reste. c'est une bible pour nous

Erick
Erick
Erick

Messages : 1765
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 66
Localisation : entre Grenoble et Valence

Revenir en haut Aller en bas

recherche de panne et réinitialisation ABS  Empty recherche de panne et réinitialisation ABS

Message par motosleeping Lun 18 Mar 2013, 21:36

grand merci pour l'aide
je connaissais isatis mais je n'avais pas trouvé cet item
donc si je n'ai pas grillé l’électronique pendant l'essai , je compte 9 signaux ce qui correspond à " voyant abs tableau de bord allumé" .... clown euh ben oui . c'est sur il est allumé . comme toujours . je vous avoue ma perplexité quand à l’interprétation de ce message.
pour ne pas en rester là j'ai également procédé au "reset" de la mémoire.
rien de nouveau sinon que tout parait normal= les voyants clignotent, comme d'habitude ( je me lève et je te bouscule lol! ) en alternance avant le démarrage
comme il y a 10 cm de neige devant le garage je ne tente pas la sortie pour vérifier le bon fonctionnement.

en conclusion pour le moment j'attend la fonte des neiges pour faire un test de la fonction ABéSienne et vous communiquer les résultats pour nourrir la discussion.
a+
motosleeping
motosleeping

Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 65
Localisation : st sulpice savoie

Revenir en haut Aller en bas

recherche de panne et réinitialisation ABS  Empty Re: recherche de panne et réinitialisation ABS

Message par Erick Mar 19 Mar 2013, 11:57

les voyants ne doivent pas clignoter en alternance mais en simultané (c'est à dire ensemble) pour le ,fonctionnement normal.
en alternance, c'est que tu es en défaut.
fait la RAZ plusieurs fois (lorsque tu fais la RAZ, il faut appuyer au moins 10s sur le bouton avant d'obtenir quelque chose
le defaut 9 correspond au voyants alumé en permanence il me semble. fais le test en supprimant le relais abs dans la boite à fusible

Erick
Erick
Erick

Messages : 1765
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 66
Localisation : entre Grenoble et Valence

Revenir en haut Aller en bas

recherche de panne et réinitialisation ABS  Empty Re: recherche de panne et réinitialisation ABS

Message par J-C_r1100rt Ven 22 Mar 2013, 21:33

Bonsoir
J'ai régulièrement l'ABS en défaut moi aussi (R1100 RT de 2000).
Donc quand c'est le cas je procède de cette façon : la petite prise dont tu parlais sous la selle (3 Bornes)
Je relis la borne centrale à la masse, je met le contact, j' appuis 10; 15 secondes sur le bouton ABS , au tableau de bord, je lâche le bouton, je coupe le contact et je retire le fil qui était à la masse.
J-C
J-C_r1100rt
J-C_r1100rt

Messages : 6
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 61
Localisation : 94

http://r1100rt.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

recherche de panne et réinitialisation ABS  Empty fin de l'episode reinitialisation de l'ABS

Message par motosleeping Lun 25 Mar 2013, 23:44

Very Happy bounce Very Happy j'ai trouvé et ça marche . j'ai pu faire une réinitialisation comme indiqué ci dessus .
je reprend depuis le dernier message. je reteste tout sans résultat. ce WE je décide de changer chaque élément du système ABS . pour ça j'ai des pièces de rechange.j'en profite pour constater que le système ABS est identique entre la 850rt année 2000 et la 1100 année 2000. j'en profite pour renouveler le liquide de frein. test= résultat négatif.
grosse fatigue mais les rondeurs qui gonflent sous le cou ne m’empêchent pas de mettre le casque pour faire un tour en serrant bien les fesses : pas l'habitude de piloter une moto normale sans ABS sous la pluie.
ce soir je décide de continuer la recherche de panne avec une vrai mise à la masse ( pas avec une pince croco) je reprend tous les branchements y compris celui du voyant compteur et là cheers ça marche ! c'est un mauvais contact qui semais la pagaille dans le baraquin là-bas dessous. ch'teul dit.(avec l'accent local savoyard c'est plus drôle).
bon c 'est donc reparti pour 100000km. je n'ai plus qu'à vendre les pièces détachées de la BMW de la gendarmerie pour rentrer dans mes 800 € de frais.
et je conserve les elements à renouveler bientot : amortisseurs,pont, etc lol!
merci encore pour votre soutien sympathique.
motosleeping
motosleeping

Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 65
Localisation : st sulpice savoie

Revenir en haut Aller en bas

recherche de panne et réinitialisation ABS  Empty Re: recherche de panne et réinitialisation ABS

Message par Erick Mar 26 Mar 2013, 00:45

content que tu ais pu resoudre ton Pb .
bonne route!!!!
Erick
Erick
Erick

Messages : 1765
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 66
Localisation : entre Grenoble et Valence

Revenir en haut Aller en bas

recherche de panne et réinitialisation ABS  Empty Re: recherche de panne et réinitialisation ABS

Message par Lemiaou Mar 26 Mar 2013, 20:01

motosleeping a écrit:Very Happy bounce Very Happy j'ai trouvé et ça marche .

Yeah ,fait plaisir à lire ! Félicitations.

lemiaou
Lemiaou
Lemiaou

Messages : 196
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : <en <provence

http://lemiaou.tchatcheblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

recherche de panne et réinitialisation ABS  Empty Re: recherche de panne et réinitialisation ABS

Message par totoph Mer 15 Juin 2016, 19:14

Salut !
Pour pas ouvrir un nouveau sujet sur l abs je post ici.
Donc pour moi qui a aussi un problème abs dfferent de tous se quebj ai pu lire .
Je m explique , je met le contact les voyants abs s allume mais quasi directement celui du haut se met a clignoter , je démarre la moto et la celui du bas s éteint mais celui du haut continu de clignoter et idemne en roulant !!!!
Si quelqu un a une idée je lui en remerci d avance .

totoph

Messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2016
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

recherche de panne et réinitialisation ABS  Empty Re: recherche de panne et réinitialisation ABS

Message par Erick Jeu 16 Juin 2016, 09:34

salut,
est ce que ton abs fonctionne?
lorsque tu met le contact, les 2 voyants doivent clignoter simultanement. ils ne s'eteignent  que lorsque tu a commencer a rouler.
le relais sous la selle fonctionne?
un peu de lecture pour connaitre si il y a un code defaut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Erick

au fait , renseigne ta moto dans ton profil, ça evite de rechercher dans ta presentation
Erick
Erick

Messages : 1765
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 66
Localisation : entre Grenoble et Valence

Revenir en haut Aller en bas

recherche de panne et réinitialisation ABS  Empty Re: recherche de panne et réinitialisation ABS

Message par Merlin Jeu 16 Juin 2016, 14:24

Salut

Ben justement pour m'éviter de rechercher, tu as quel modèle ?
Merlin
Merlin
Admin

Messages : 1258
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 66
Localisation : Aubervilliers (93)

https://bmw-rt.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

recherche de panne et réinitialisation ABS  Empty Re: recherche de panne et réinitialisation ABS

Message par totoph Jeu 16 Juin 2016, 16:18

BMW 1100rt de 99
Et l abs ne s'enclenche pas

totoph

Messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2016
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

recherche de panne et réinitialisation ABS  Empty Re: recherche de panne et réinitialisation ABS

Message par totoph Jeu 16 Juin 2016, 16:31

J ai fait un reset sans succès j ai changé le capteur avant .
A savoir quand je démarre la moto le voyant de la batterie reste allumé jusqu'au premier coup de gaz .

totoph

Messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2016
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

recherche de panne et réinitialisation ABS  Empty Re: recherche de panne et réinitialisation ABS

Message par Erick Jeu 16 Juin 2016, 19:51

quel code donne le diag
et puis tu es d'ou, si quelqu'un peu te filer un coup de main
Erick
Erick

Messages : 1765
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 66
Localisation : entre Grenoble et Valence

Revenir en haut Aller en bas

recherche de panne et réinitialisation ABS  Empty Re: recherche de panne et réinitialisation ABS

Message par Erick Jeu 16 Juin 2016, 19:53

totoph a écrit:quand je démarre la moto le voyant de la batterie reste allumé jusqu'au premier coup de gaz .
c(est pas un fonctionnement normal, même quand il y a un defaut
Erick
Erick

Messages : 1765
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 66
Localisation : entre Grenoble et Valence

Revenir en haut Aller en bas

recherche de panne et réinitialisation ABS  Empty Re: recherche de panne et réinitialisation ABS

Message par totoph Jeu 16 Juin 2016, 20:17

Bon pour vous tenir Au jus et m éclairer je viens de démonter la batterie une yusa a entretien qui d ailleur lui restait 1 cm d eau !
J ai remplis jusqu'au max et brancher 15 minutes sur un maintien de charge .
J ai fait un reset abs puis démarrer la moto le voyant abs du bas c est éteint et celui du haut continue de clignoter je met la premier fait 3 mettres et la un bruit arrive et le seul voyant abs (haut) s éteint !!!!
Je monte à 20 klmh et pile de l arrière magie l abs fonctionne et empêche le blocage , j en profite je recommence avec l avant et idemne sa bloque pas la roue .
J ai fait sa sur 400 mettres puis le voyant du haut abs se met a clignoter et plus d abs qui fonctionne .
Donc je pense quand faisant mes test de freinage j ai tiré sur la batterie qui est en fin de vie du coup l abs se mets en défaut à savoir l abs re-fonctionne un cour moment que si je refait un reset avec la masse sur la broche diagnostique.
Quand pensez vous ?

totoph

Messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2016
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

recherche de panne et réinitialisation ABS  Empty Re: recherche de panne et réinitialisation ABS

Message par Merlin Ven 17 Juin 2016, 09:03

Salut

Pour fonctionner correctement l'ABS a besoin d'une batterie en bon etat de charge. Je serais toi je commencerais par la.
Merlin
Merlin
Admin

Messages : 1258
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 66
Localisation : Aubervilliers (93)

https://bmw-rt.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

recherche de panne et réinitialisation ABS  Empty Re: recherche de panne et réinitialisation ABS

Message par Sammy Ven 17 Juin 2016, 09:45

Hello tous !

Je fais juste une petite digression en ce qui concerne les voyants de freins et sur un truc qu'il faut savoir (rien à vois avec l'ABS mais utile...) :

Dans le cabochon de feu arrière de la moto (1100 et 1150) il y a DEUX ampoules qui fonctionnent ensemble pour la veilleuse et le stop. S'il y en a une de grillée, on a donc de la lumière quand-même à l'arrière MAIS le voyant ABS reste allumé au tableau de bord.

Peu de gens le savent Wink
Sammy
Sammy

Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 65
Localisation : Normandie Eure (27)

http://www.freebiker.net/

Revenir en haut Aller en bas

recherche de panne et réinitialisation ABS  Empty Re: recherche de panne et réinitialisation ABS

Message par totoph Ven 17 Juin 2016, 16:06

Bon sa me prend bien la tête la, qui peu m expliquer comment récupérer le code erreur avec une ampoule svp mais alors de façon très très simple car l électricité et moi sa fait 12.

totoph

Messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2016
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

recherche de panne et réinitialisation ABS  Empty Re: recherche de panne et réinitialisation ABS

Message par totoph Ven 17 Juin 2016, 21:30

Bon alors j ai branché une led a la broche n2 de la fiche diagnostique relier à une vis de la moto pour faire masse .
Résultat ma led reste allumé mais aucun clignotement.
Une chose qui me chagrine quand même c est que mes 2 voyant abs quand je met le contact celui du bas s éteint directement or ils doivent s éteindre ensemble .

totoph

Messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2016
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

recherche de panne et réinitialisation ABS  Empty Re: recherche de panne et réinitialisation ABS

Message par Bertrand Ven 17 Juin 2016, 21:35

Tu devrais commencer par changer ta batterie. Comme dit plus haut, une batterie en bon état est indispensable pour le bon fonctionnement de l'ABS.
Or, s'il ne restait qu'un centimètre d'eau dans la tienne, autant dire qu'elle est fusillée.
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3459
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

recherche de panne et réinitialisation ABS  Empty Re: recherche de panne et réinitialisation ABS

Message par totoph Ven 17 Juin 2016, 22:04

Oui de toute façon la batterie je vais la changer .

totoph

Messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2016
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

recherche de panne et réinitialisation ABS  Empty Re: recherche de panne et réinitialisation ABS

Message par Bertrand Ven 17 Juin 2016, 22:12

C'est une fois la batterie changée que tu pourras refaire un diagnostic de ton ABS. Il se peut fort que tout retombe en marche (peut-être avec un reset préalable, comme tu l'as déjà fait).
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3459
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

recherche de panne et réinitialisation ABS  Empty Re: recherche de panne et réinitialisation ABS

Message par totoph Sam 18 Juin 2016, 14:21

Bon pour que sa serve a d autre .
Led résistance 1 kilo relier au plus de la batterie et de l autre côté relié à la fiche 2 = contact mis série de 4 clignotement donc capteur abs arrière ou écartement mauvais .

totoph

Messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2016
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

recherche de panne et réinitialisation ABS  Empty Re: recherche de panne et réinitialisation ABS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum