BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La bonne huile
utilisation du TomTom rider EmptyHier à 13:52 par whynot_95

» suivi des inscriptions RT30
utilisation du TomTom rider EmptyHier à 10:47 par Bertrand

» abs ar hs 1150 rt 2004
utilisation du TomTom rider EmptyHier à 10:28 par Bertrand

» Présentation JB
utilisation du TomTom rider EmptyMer 17 Avr 2024, 10:26 par LASKO39

» Choix d'huile moteur
utilisation du TomTom rider EmptyMer 17 Avr 2024, 08:46 par Dr.X

» Problème purge ABS
utilisation du TomTom rider EmptyMar 16 Avr 2024, 15:11 par Dr.X

» Présentation de jeanjean91
utilisation du TomTom rider EmptyMar 16 Avr 2024, 11:19 par LASKO39

» Problème d'alternateur ?
utilisation du TomTom rider EmptyLun 15 Avr 2024, 18:49 par Newick

» problème de codage motoscan
utilisation du TomTom rider EmptyLun 15 Avr 2024, 15:42 par whynot_95

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

utilisation du TomTom rider

3 participants

Aller en bas

utilisation du TomTom rider Empty utilisation du TomTom rider

Message par mkno74 Ven 10 Juil 2020, 21:05

Salut, y aurait il sur le forum un "geek" totalement compétent dans l'utilisation du TomTom rider que je viens d'acheter et qui est livré avec un usage et une utilisation très simple parait il:scratch: study
Heureusement que c'est dit!!!
En fait c'est d'une complexité pas évidente (surtout pour un non initié) et je demande donc de l'aide afin de me former à ce matériel qui n'est pas si facile qu'annonçé, et dont j'aimerai pouvoir faire mes parcours en way point et en dossier GPX scratch cyclops
Merci donc à celui qui aura le temps à me consacrer à cette initiation.
mkno74
mkno74

Messages : 305
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 71
Localisation : St Donat / Herbasse Drôme

http://mpeyramaure@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du TomTom rider Empty Re: utilisation du TomTom rider

Message par Micheu19 Sam 11 Juil 2020, 10:13

Mais si c'est facile d'utilisation.....une fois le mode d'emploi compris Laughing Pour tracer ses itinéraires il faut utiliser sur son ordi ou tel l’application "My Drive" en créant un compte. Une fois le parcours tracé il faut l'envoyé sur le GPS avec la touche qui va bien en bas du menu.
Un conseil; pour pouvoir sauter une étape pendant le parcours, bien utile parfois quand on veut raccourcir la sortie, il faut avant de partir ouvrir sur le smartphone l'appli, ouvrir le parcours, sélectionné la touche "modifier" et quand le parcours est ouvert cliquer sur "envoyer les arrêts" ton GPS étant allumé. Ton GPS va alors te dire "vous avez reçu une nouvelle destination" et il ne te reste plus qu'à appuyer sur "aller" Sinon, si tu ouvres le parcours directement sur le programme du GPS, pas possible de sauter une étape.
Blagues à part c'est assez simple d'utilisation
Michel
Micheu19
Micheu19

Messages : 25
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 73
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du TomTom rider Empty Re: utilisation du TomTom rider

Message par Dr.X Sam 11 Juil 2020, 22:00

Je procède différemment: je trace mes itinéraires avec ITN Converter, un logiciel PC gratuit, en utilisant les fonds de carte Michelin, avec les routes touristiques marquées en vert...
Je sauvegarde les itinéraires au format .itn du Rider (qui est une simple liste de points de passage) et les installe par copier-coller dans le Rider connecté par USB au PC. Il faut juste que MyDrive ait été installé sur le PC pour que l'USB reconnaisse le Rider et donne l'accès à sa mémoire de transfert.

Lors de l'utilisation, on peut afficher le parcours en 2D et cliquer sur le ou les point(s) qu'on veut supprimer et l'itinéraire sera recalculé, on peut aussi afficher "parcours actuel" puis "ignorer le point suivant" pour sauter la prochaine étape, et plusieurs fois en suivant, pour en sauter plusieurs.
Le format de fichier itn est très peu encombrant, les calculs ou chargement se font plus vite qu'avec les fichiers gpx qu'on peut aussi utiliser, à chacun sa méthode!  itn avec cartes Michelin me convient très bien, je ne sais pas si gpx a d'autres avantages que je ne connais pas, sans doute que le mode avec trace peut être utile hors des routes goudronnées? Pas vraiment mon truc, avec la RT...
Dr.X
Dr.X

Messages : 1485
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du TomTom rider Empty Re: utilisation du TomTom rider

Message par mkno74 Lun 20 Juil 2020, 11:54

Tout ça c'est bien joli mes amis, sauf que j'ai créé mes parcours de vacances et celui de départ en WE que j'ai donc utilisé samedi et..... Ca ne marche pas!!!! J'ai bien le dossier enregistré mais quand je veux le mettre en route, il y a la fenêtre qui s'ouvre avec "aller au prochain RDV" et à côté " aller au point de départ" C'est pas comme ça que je vais voyager serein dans des contrées qui me sont inconnues. Samedi ça allait car je connaissais en partie le chemin, mais il n'a eu de cesse de me renvoyer loin de la route pré traçée. Or donc j'imagine que j'ai échappé une étape ou tout au moins une action à faire dans le process.
Bien sûr que tout cela parait, en théorie facile, mais pourquoi il me complique la tache et surtout ne me met pas en confiance.
Alors!!! fenêtre, ca dit quelque chose à quelqu'un et comment faire pour, tout simplement aller du point A au point Z en passant par là ou je lui demande.
S'il le faut j'aimerai mieux en discuter en direct avec un connaisseur afin de mieux comprendre les manip's
A bon entendeur cheers et merci d'avance
mkno74
mkno74

Messages : 305
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 71
Localisation : St Donat / Herbasse Drôme

http://mpeyramaure@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du TomTom rider Empty Re: utilisation du TomTom rider

Message par Micheu19 Lun 20 Juil 2020, 12:11

Si j'ai bien compris tu ne te trouves pas sur le point de départ que tu as défini dans ton parcours quand tu lances l'itinéraire, donc il te propose de soit revenir à ce point soit d'aller au point de passage suivant? As tu choisi une des deux options?
Micheu19
Micheu19

Messages : 25
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 73
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du TomTom rider Empty Re: utilisation du TomTom rider

Message par Dr.X Lun 20 Juil 2020, 12:13

J'entends.... tu peux me passer un n° de tél en MP si tu veux qu'on fasse ça en "live"! Ce ne serait pas la première fois, pour le Rider....
Dr.X
Dr.X

Messages : 1485
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du TomTom rider Empty Re: utilisation du TomTom rider

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum