BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» choix gommes
Les bienfaits du gilet airbag et liberty rider EmptyAujourd'hui à 04:34 par Bertrand

» mecanisme d'ouverture de la selle
Les bienfaits du gilet airbag et liberty rider EmptyAujourd'hui à 04:31 par Bertrand

» Pompe à essence compatible?
Les bienfaits du gilet airbag et liberty rider EmptyAujourd'hui à 04:31 par Bertrand

» Hello un nouveau vous salut
Les bienfaits du gilet airbag et liberty rider EmptyHier à 23:23 par Dr.X

» presentation franck
Les bienfaits du gilet airbag et liberty rider EmptyHier à 21:28 par bmjack

» mécano hors concession
Les bienfaits du gilet airbag et liberty rider EmptyHier à 19:02 par danjou

» HELLO ET ENCORE UN DE LYON !
Les bienfaits du gilet airbag et liberty rider EmptyHier à 16:12 par LASKO39

» Présentation Alex
Les bienfaits du gilet airbag et liberty rider EmptyHier à 07:48 par LASKO39

» Nouvel ancien
Les bienfaits du gilet airbag et liberty rider EmptyHier à 07:44 par LASKO39

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés) cliquez sur l'image ci-dessous.

Cliquez ici
Septembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Les bienfaits du gilet airbag et liberty rider

Les bienfaits du gilet airbag et liberty rider Empty Les bienfaits du gilet airbag et liberty rider

Message par Chris11Joe le Sam 12 Sep 2020, 11:31

Bonjour à tous

ma récente gamelle (il y a 2js) au retour d'une balade solitaire, m'a définitivement convaincu du bienfait de airbag moto et pour ma part du gilet Ixon - In&Motion (déclenchement autonome)... Les circonstances de ma chute étant dues à un excès d'optimisme Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad je ne développerai pas, la moto finissant dans un ravin, arrêtée par la végétation à 3 - 4m en contrebas.

En attendant, je portais à ce moment mon gilet airbag qui s'est déclenché aussitôt m'évitant ainsi de graves blessures au thorax. Je n'ai que quelques contusions intercostales (sinon fracture des côtes vu l'impact sur la chaussée. Bien content aussi d'avoir fermé la mentonnière de mon casque modulable et rabaissé la visière (complètement rayée par la glissage de ma tête sur la chaussée), de porter des bottines à coque renforcé et des gants homologués...

Le système SOS BMW a bien fonctionné et déclenché l'intervention des secours directement... J'utilise aussi l'application Liberty Rider qui a détecté l'accident et m'a parfaitement localisé sur une petite route sinueuse des Corbières près de mon domicile. Ma femme a pu voir où j'étais tombé!!! Je m'en veux de lui avoir causé quelques moments d'angoisse.
Ces systèmes m'ont sauvé car j'aurais forcément été trouvé si j'étais moi même tombé au fond du ravin... Heureusement je suis resté sur la route et me suis relevé qu'avec des contusions multiples...

Les amis, j'ai pu donc tester l'efficacité de toutes ses options que d'aucun pourront trouvés onéreuses... La vie n'ayant pas de prix, que ma fâcheuse expérience vous incite à penser AIR BAG si ce n'est déjà fait.

J'attends l'expertise des dégâts mais je pense quand même continuer ma destinée de vieux motard vivant...
Amitiés sincères
Christian

Chris11Joe

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits du gilet airbag et liberty rider Empty Re: Les bienfaits du gilet airbag et liberty rider

Message par Bertrand le Sam 12 Sep 2020, 23:01

oulah, mauvaise nouvelle....
Mais tu as de la chance, tu sembles bien t'en sortir physiquement.
Le reste n'est que du matériel.

Je ne saurais trop conseiller LibertyRider, je l'utilise également pour ma part.
Bertrand
Bertrand
Admin

Revenir en haut Aller en bas