BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La bonne huile
Coupures moteur à la décélération EmptyHier à 13:52 par whynot_95

» suivi des inscriptions RT30
Coupures moteur à la décélération EmptyHier à 10:47 par Bertrand

» abs ar hs 1150 rt 2004
Coupures moteur à la décélération EmptyHier à 10:28 par Bertrand

» Présentation JB
Coupures moteur à la décélération EmptyMer 17 Avr 2024, 10:26 par LASKO39

» Choix d'huile moteur
Coupures moteur à la décélération EmptyMer 17 Avr 2024, 08:46 par Dr.X

» Problème purge ABS
Coupures moteur à la décélération EmptyMar 16 Avr 2024, 15:11 par Dr.X

» Présentation de jeanjean91
Coupures moteur à la décélération EmptyMar 16 Avr 2024, 11:19 par LASKO39

» Problème d'alternateur ?
Coupures moteur à la décélération EmptyLun 15 Avr 2024, 18:49 par Newick

» problème de codage motoscan
Coupures moteur à la décélération EmptyLun 15 Avr 2024, 15:42 par whynot_95

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Coupures moteur à la décélération

2 participants

Aller en bas

Coupures moteur à la décélération Empty Coupures moteur à la décélération

Message par Invité Sam 10 Oct 2020, 02:18

A environ 49.000 Km, sont apparues des coupures moteur intermittentes (et donc d'ABS) à la décélération.
La moto fait parfois 10 ou 20.000 Km, sans la moindre coupure et parfois, elles apparaissent très souvent.
Le concessionnaire officiel de la marque a changé la batterie en 2012, sans résultat.
Ils ont changé l'alternateur et tout s'est solutionné pendant plusieurs années (jusqu'il y a quelques mois).
Le moteur qui tourne habituellement à +/- 1.100 t/min chute d'un coup à la (forte) décélération, par intermittence, lors de changements de vitesses rapides (vers +/- 8 à 900 t/min) et coupe.
Les capteurs d'effet Hall et la barrière magnétique vient d'être changée (neuve). Le moteur tourne magnifiquement bien et silencieusement, se coupe toujours par intermittence en décélération, moins "brutalement"
Test aujourd'hui, quand je roule avec le choke à 1.250 t/min, la moto ne se coupe jamais.
J'ai donc demandé à mon super garagiste habituel (qui n'est plus le concessionnaire officiel depuis près de 5 ans, ... de relever le régime de ralenti de +/- 100 t/min pour voir si ça règle le problème.
Si cela ne fonctionne pas, il restera à continuer d'explorer les causes possibles à l'occasion d'entretiens à venir, le prochain étant prévu à 140,000 Km (actuellement 130.100 Km).
Causes possibles :

Synchro injection à prévoir
Papillons d'admission
Bobines crayons
Alternateur
Batterie en fin de parcours
Fils électriques abîmés quelque part
Canalisation d'essence, idem

Bref, on finira bien par trouver ce qui déconne ..., mais bon, ça ne m'empêche pas de rouler tous les jours avec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur à la décélération Empty Re: Coupures moteur à la décélération

Message par Dr.X Sam 10 Oct 2020, 08:56

Moi j'imagine 2 choses différentes.

La première fois, problème électrique (car coupure abs, en plus de l'allumage), désormais résolu avec le changement d'alternateur.

Maintenant, les coupures à la décélération, je verrais bien un problème d'actuateurs de ralenti...

À ton magicien de vérifier...
Dr.X
Dr.X

Messages : 1485
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur à la décélération Empty Re: Coupures moteur à la décélération

Message par Invité Sam 10 Oct 2020, 09:16

Possible aussi, effectivement ... Je note et on verra au prochain entretien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur à la décélération Empty Re: Coupures moteur à la décélération

Message par Invité Jeu 22 Oct 2020, 14:40

Vérif. fuites essence, câblage électrique et connexions OK, augmentation du ralenti à 1.150 t/min, changement filtre à air + bougies et synchronisation de l'injection effectués.
Résultat le moteur tourne comme jamais, mais aucune amélioration de la situation au niveau de ces satanées coupures inopinées ...  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  
Est apparu toutefois au fil de l'examen que le boîtier à papillon gauche a pas mal de jeu (130.000 Km) et que lorsqu'on coupe les gazs en maintenant la poignée à fond en position "haute", le moteur se coupe.   Idea  Idea  Idea
J'espère donc qu'il ne s'agit effectivement que de cette "connerie" et qu'il n'y a pas un autre martien alien  affraid  ou un fantôme qui se cache quelque part ailleurs sur cet engin, qui en dehors de ce souci de merde fonctionne magnifiquement dans son utilisation quotidienne.
Sinon, et bien, on continuera à chercher ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur à la décélération Empty Re: Coupures moteur à la décélération

Message par Invité Dim 01 Nov 2020, 23:53

Boîtier à papillon gauche remplacé. Problème solutionné, les coupures ont cessé ... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur à la décélération Empty Re: Coupures moteur à la décélération

Message par Invité Jeu 04 Mar 2021, 10:38

Crévindjou !!!
A 133.500 km, soit 2.000 km après l'entretien et les interventions faites en octobre, voilà que des coupures moteur réapparaissent (heureusement peu nombreuses), mais maintenant je dois la laisser chauffer à +/- 2.000-2.500 t/min quelques minutes avant de démarrer (au moins 2 barres), sinon elle cale facilement même sur le ralenti accéléré, qui ne fonctionne correctement que quand le moteur est chaud. Allez comprendre ...
Sinon, le moteur tourne bien à chaud, à part ces coupures occasionnelles lors des forts ralentissements jusqu'à l'arrêt (parfois successives, parfois pas du tout ...). Ce désagrément n'est pas dangereux, pour autant qu'on active le ralenti accéléré en ville, ce qui amène le ralenti à +/- 1.500 t/min (temporairement).
Si le boitier de papillon gauche a été changé, le droit doit l'être bientôt au prochain entretien, avec de nouveau une synchro.
J'ai un moment pensé que la sonde lambda était "out", mais je ne pense pas, sans quoi mon engin consommerait plus, pétaraderait et ne fonctionnerait pas bien à chaud ...
Quelqu'un a déjà connu ce genre de problème ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur à la décélération Empty Re: Coupures moteur à la décélération

Message par Bertrand Jeu 04 Mar 2021, 11:14

tu as vérifié les fils allant du guidon au moteur ? Il y a eu pas mal de soucis à ce niveau (colliers rilzan trop serrés, entament les fils).
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur à la décélération Empty Re: Coupures moteur à la décélération

Message par Invité Jeu 04 Mar 2021, 11:19

Et oui ..., c'est fait.
Reste à espérer que ça se résoudra prochainement et définitivement avec le changement du boîtier à papillon droit et la synchro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur à la décélération Empty Re: Coupures moteur à la décélération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum