Présentation
BMW-RT :: Les @RTistes :: Presentation
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum parceque j'envisage d'acheter une 850 RT et je suis à la pêche aux renseignements.
Si l'affaire se fait, vous risquez de me revoir régulièrement.
Sinon, j'aurais eu plaisir à lire qq'uns de vos posts.
Je viens de m'inscrire sur ce forum parceque j'envisage d'acheter une 850 RT et je suis à la pêche aux renseignements.
Si l'affaire se fait, vous risquez de me revoir régulièrement.
Sinon, j'aurais eu plaisir à lire qq'uns de vos posts.
Xtof41- Messages : 5
Re: Présentation
Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum!
Dr.X- Messages : 814
Bienvenu

Gérard93- Messages : 1200
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je pense que tu vas trouver une belle machine.
Je pense que tu vas trouver une belle machine.
bmjack- Messages : 424
Bonjour du Jura et bienvenue à toi sur le forum.
LASKO39- Messages : 813
Merci pour vos messages, je suis toujours dans mes recherches !
Salut et bienvenue du 70
Bandit70- Messages : 121
Hello, je suis l'heureux et nouveau possesseur d'une 850rt de 2004 avec 44000 kms. J'ai juste fait une heure de route pour la ramener à la maison, et quel pied !
À lire les posts sur ce forum, j'avais quelques craintes. Elles se sont envolées : mes deux pieds touchent par terre et sont bien à plat de chaque côté, les turbulences passent au dessus de ma tête (que, c'est plaisant de ne pas avoir la tête secouée dans tous les sens), ok elle est lourde mais pas plus que mon vieux Suzuki GS 1000G. La boîte de vitesse, ok ça claque un peu mais c'est pas dramatique. Elle me plaît bien cette moto et à ma femme aussi. Je pense qu'on va pouvoir se faire quelques virées sympas.
Merci à vous d'une façon générale parceque tout ce que j'ai pu lire de vos expériences m'a aidé à choisir aujourd'hui ce modèle. J'hésitais entre une 850 de 2001 un poil moins chère et celle ci de 2004 pour 3500€, kms à peu près identiques.
J'ai tout de suite saisi pourquoi certains parlent de baleineau ! Y'a plus qu'à apprivoiser l'engin, il y a 30 ans j'avais ce 1000 Suzuki que j'avais revendu il y a 10ans et depuis 2ans j'avais un 125 yamaha cruiser que j'ai revendu la semaine dernière, la différence est énorme !
Je suis bien content
À lire les posts sur ce forum, j'avais quelques craintes. Elles se sont envolées : mes deux pieds touchent par terre et sont bien à plat de chaque côté, les turbulences passent au dessus de ma tête (que, c'est plaisant de ne pas avoir la tête secouée dans tous les sens), ok elle est lourde mais pas plus que mon vieux Suzuki GS 1000G. La boîte de vitesse, ok ça claque un peu mais c'est pas dramatique. Elle me plaît bien cette moto et à ma femme aussi. Je pense qu'on va pouvoir se faire quelques virées sympas.
Merci à vous d'une façon générale parceque tout ce que j'ai pu lire de vos expériences m'a aidé à choisir aujourd'hui ce modèle. J'hésitais entre une 850 de 2001 un poil moins chère et celle ci de 2004 pour 3500€, kms à peu près identiques.
J'ai tout de suite saisi pourquoi certains parlent de baleineau ! Y'a plus qu'à apprivoiser l'engin, il y a 30 ans j'avais ce 1000 Suzuki que j'avais revendu il y a 10ans et depuis 2ans j'avais un 125 yamaha cruiser que j'ai revendu la semaine dernière, la différence est énorme !
Je suis bien content

Oui je pense que tu vas rapidement t'habituer, la RT est bien équilibrée avec son flat. C'est lourd mais dès que ça roule, c'est étonnamment maniable, par rapport à son physique imposant. Avec 44,000km,elle sort juste de rodage! Surtout bien veiller à faire vidanger les circuits de freinage tous les 2 ans maximum, gage de conservation de la centrale ABS et ne pas garder les freins serrés à l'arrêt moteur tournant trop longtemps. Préférer laisser en prise et couper le moteur, ça épargne les moteurs de pompes d'assistance dont les balais ne sont pas démontables et remplaçables...
Dr.X- Messages : 814
Merci pour tes conseils. Je vais faire attention à ça.

» Présentation - Bastien
» Présentation d'un nouveau membre
» Licol de présentation Irlandais/Celtique
» Hop, voila ma présentation !
» présentation - nico059
» Présentation d'un nouveau membre
» Licol de présentation Irlandais/Celtique
» Hop, voila ma présentation !
» présentation - nico059
BMW-RT :: Les @RTistes :: Presentation
Page 1 sur 1