BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
Derniers sujets
» Réparation habillage plastique et fixation silencieux.
Aujourd'hui à 11:53 par Erick

» Peut être futur RT'iste
Aujourd'hui à 11:08 par DidierDC

» Hublot niveau d'huile
Hier à 19:19 par jolijojo

» Nouveau membre RT'iste
Hier à 18:10 par Dr.X

» Commande R1250RT
Hier à 15:16 par kimvan64

» Bonjour d'un nouveau RT'iste...
Hier à 10:02 par Dr.X

» BMW 1200RT - 62900km - 08/2007
Sam 15 Déc - 15:50 par Skansen

» rouler avec une méche
Sam 15 Déc - 11:42 par Skansen

» Bonjour du 16
Ven 14 Déc - 9:43 par Erick

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés) cliquez sur l'image ci-dessous.

Cliquez ici
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

les prodromes de la panne d'embrayage

les prodromes de la panne d'embrayage

Message par motosleeping le Mar 25 Juin - 21:01

avec mon R850 RT je viens de passer les 107 000 km , you now wath? i'am happy !, je ressent toujours les effets de sa pleine jeunesse:D mais le chef meccano de chez bmw me dit que bientôt l’embrayage et la boite vont rendre l’âme Sad
je dois bientôt traverser la France de Savoie en Bretagne soit 1900 km en quatre jours.
la question est " quel sont les prodromes (non non  rien à voir avec une piste de course pour les pros) de la panne d'embrayage ?"
l'autre interrogation pour départager les gagnants : " peut on rouler même au ralenti avec un embrayage qui déconne ? et " est-ce qu'un meccano de chez  BMW peut dire des conneries ?"
le gagnant sera inscrit à l'ordre de la jarretière de sainte Gamelle et aura une bise sur le casque. sauf les casques à pointe, off course
vroum à tous
motosleeping

Revenir en haut Aller en bas

Re: les prodromes de la panne d'embrayage

Message par Merlin le Mer 26 Juin - 23:24

motosleeping a écrit:avec mon R850 RT je viens de passer les 107 000 km , you now wath? i'am happy !, je ressent toujours les effets de sa pleine jeunesse:D mais le chef meccano de chez bmw me dit que bientôt l’embrayage et la boite vont rendre l’âme Sad
j

Déjà l'embrayage mort à 107000 c'est peu mais la boite... Evil or Very Mad

motosleeping a écrit:
la question est " quel sont les prodromes (non non  rien à voir avec une piste de course pour les pros) de la panne d'embrayage ?"

Tu ne lui as pas demandé ce qui lui faire dire ça ???

motosleeping a écrit:
l'autre interrogation pour départager les gagnants : " peut on rouler même au ralenti avec un embrayage qui déconne ? et " est-ce qu'un meccano de chez  BMW peut dire des conneries ?"
vroum à tous

Une embrayage qui rend l’âme oui mais si la boite rend l’âme aussi c'est cuit. Elle est de quelle année ta moto ? Ça m'est arrivé sur ma première 1150, un modèle 2002. Un roulement de boite qui rend l’âme et rupture de l'arbre primaire. La roue arriere n'est plus du tout entrainée... Autant dire qu'avec ça impossible de rouler. Ça avait été pris sous garantie

motosleeping a écrit: et " est-ce qu'un meccano de chez  BMW peut dire des conneries ?"
le gagnant sera inscrit à l'ordre de la jarretière de sainte Gamelle et aura une bise sur le casque. sauf les casques à pointe, off course
vroum à tous

Alors la sans aucun doute oui helas... Crying or Very sad
Ce qui ne veut pas dire que c'est le cas
Moi je serais toi je lui demanderai ce qui lui fait dire ça...
A+
Merlin
Admin

http://bmw-rt.forumgratuit.org

Message par Bertrand le Mer 26 Juin - 23:34

moi, à ta place, je prendrai un second avis ailleurs....
Bertrand
Admin

Message par loulou59_rt le Jeu 27 Juin - 11:00

Bonjour,
mon 1150rt totalise 65000km et aura 9 ans en octobre
à environ 30 000 km et deux et demi, la boite de vitesses a laché
(verdict de la concession : arbre primaire rongé)
avant cette panne lors de certains lancement en 1ère j'entendais un bruit genre léger crissement (que je croyais normal, c'est ma 1ère moto avec cardan)

loulou59_rt

Message par Lemiaou le Jeu 27 Juin - 15:04

motosleeping a écrit:avec mon R850 RT je viens de passer les 107 000 km , you now wath? i'am happy !, je ressent toujours les effets de sa pleine jeunesse:D mais le chef meccano de chez bmw me dit que bientôt l’embrayage et la boite vont rendre l’âme Sad
je dois bientôt traverser la France de Savoie en Bretagne soit 1900 km en quatre jours.
la question est " quel sont les prodromes (non non  rien à voir avec une piste de course pour les pros) de la panne d'embrayage ?"
l'autre interrogation pour départager les gagnants : " peut on rouler même au ralenti avec un embrayage qui déconne ? et " est-ce qu'un meccano de chez  BMW peut dire des conneries ?"
vroum à tous

Salut !
les 107000km c'est toi qui les a fait ? Si oui tu dois savoir si tu as beaucoup demandé a ta RT .
Perso mon ex R1100RT avait 138000km ( ou 148000km) lors de sa vente et son embrayage d'origine (hormis deux cables).
J'avais pris soin de réviser le démarreur avant de partir au 2° Maroc ( tout compte fait j'ai vendu la 11 pour acheter une 12) et par l'emplacement créé par le retrait du démarreur j'ai pu estimer l'épaisseur du disque a 45% à 138000km . Donc tu vois si tu utilises cool ta mob l'embrayage doit durer.

1900km , ce n'est rien. Part l'esprit tranquille surtout si tu as une assistance combinée a ton assurance.

Ton concessionnaire avait peut etre dans l'optique te racheter ta 850 pour te vendre une 12 :-))

Embrayage qui patine ,oui on peut rouler et jusqu'a la maison .
Commande molle ou insuffissante ( hydraulique avec fuite ,ou cable qui se délite) economiser les manoeuvres ,monter les vitesses sans embrayer (descendre faisable mais plus brutal ,délicat)
Un chef mécano BMW doit dire moins de bêtises que le net , en fait en régle générale ...

""je ressent toujours les effets de sa pleine jeunesse:D""
Ben alors où est le probléme ?

Toi tu cherches a changer de moto ! :-))

Lemiaou
Lemiaou

http://lemiaou.tchatcheblog.com/

Message par Merlin le Jeu 27 Juin - 22:39

loulou59_rt a écrit:Bonjour,
mon 1150rt totalise 65000km et aura 9 ans en octobre
à environ 30 000 km et deux et demi, la boite de vitesses a laché
(verdict de la concession : arbre primaire rongé)
avant cette panne lors de certains lancement en 1ère j'entendais un bruit genre léger crissement (que je croyais normal, c'est ma 1ère moto avec cardan)

Effectivement sur les premiers modeles de 1150, il y a eu des soucis de boite, généralement pris en garantie.
C'est ce qui arrivé à la mienne, un modele 2002, sensiblement au même kilometrage.
Merlin
Admin

http://bmw-rt.forumgratuit.org

Message par motosleeping le Ven 28 Juin - 20:06

merci pour toutes ces réponses qui me rassurent .
bon le chef d'atelier de la concess de Chambéry m'as toujours bien conseillé jusque là et toujours gratis mais il n'y travaille plus donc fin de l’enquête mais il est évident que chez bmw on ne cherche pas à ce que le client fasse des économies, ça c'est certain non ? et puis 117 000 km pour ces grosses vaches c'est presque rien. j'ai croisé un bmiste de 72 ans qui roulait avec une 1000 de 1979 avec plus de 400 000 au compteur , moteur refait 2 fois par lui même alors

sinon pour la boite j'avais eu des inquiétudes mais causées par le desserrage de la vis qui maintien le sélecteur sur la platine...lol mais c'est vrai que ce sont des boites "crabot" . les vitesses peuvent passer sans embrayer, c'est deja ça donc je part à l'aise dans mon casque avec des PR 3 neufs, des freins neufs, les vidanges faites etc etc j'ai payé mon assurance , un tom tom pour signaler les radars (ça marche pas trop)160 heures de musique pour passer le temps et un telephone chargé.
donc tout va bien .si je tombe en rade je vous raconte.
mais où est l'aventure alors ?
motosleeping

Message par Erick le Ven 28 Juin - 22:04

bonne route et a bientot pour le compte rendu

Erick
Erick

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé