BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
Derniers sujets
» Topic ‘ it
Hier à 23:31 par Bertrand

» Changer ma RT pour une RT LC ?
Hier à 21:58 par Yves1447

» Durites de freins avant r850rt
Hier à 21:16 par Cyril54

» Petit nouveau
Hier à 19:41 par Pan62

» Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?
Hier à 9:34 par Dédé 84

» Nouveau p'têt
Jeu 19 Oct - 13:56 par petiblond

» Commodo incompatible
Jeu 19 Oct - 9:12 par gilles

» de l'aide pour choisir ma RT, SVP
Mer 18 Oct - 9:30 par Dédé 84

» Bonjour...
Mar 17 Oct - 20:46 par fred6213

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés) cliquez sur l'image ci-dessous.

Cliquez ici
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Test & premières impressions R1200RT-LC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Test & premières impressions R1200RT-LC

Message par agauthier51 le Ven 18 Avr - 12:33

Bonjour à tous,

Je vais mettre ici mes premières impressions d'un test de roulage effectué sur la nouvelle RT-LC, mes points de comparaison par rapport à la 1150RT et à un autre test effectué, celui de la Trophy SE.

Le premier test que j'ai effectué était celui de la nouvelle RT. Ce qui m'a le plus impressionné furent les équipements et options disponibles. On entre réellement dans une nouvelle ère. Sinon, les 25% de puissance et couple en plus par rapport à la 1150 ne m'ont pas tant bluffé, mais ce n'est de loin pas les motos les plus puissantes que j'ai connu. Côté centre de gravité idem. Elle est encore un peu plus facile à basculer que la 1150, mais ce n'est pas en soit un élément qui justifie la changement.

Par contre, l'intégration ESA II Dynamique + réglages moteurs + ABS et anti patinage forment un ensemble démoniaque. En effet, si la 1150 (comme la Trophy) disposent d'un freinage couplé limitant la plongée au freinage, ces machines contraignent à des réglages de suspensions fermes pour avoir un réel sentiment de sécurité. La Trophy SE ne dispose que de préréglages, sélectionnables à l'arrêt et qui ne s'optimisent pas en fonction de la conduite et du roulage. C'est tout l'inverse sur la nouvelle RT. Pour donner un comparatif "voiture", j'ai eu l'impression de confort et sécurité procurés par la C5 hydractive de mes parents. Toutes les perturbations sont avalées dans le plus grand confort, même si un mode "Dynamique" ferme d'origine est sélectionnable, il n'est plus obligatoire pour le roulage de tous les jours. Son utilité est à voir côté arsouilles. Pour le roulage normal, des options de confort nouvelles sont disponibles, et elles n'empiètent enfin plus sur la sécurité.

La fermeture centralisée est ENFIN disponible sur des motos. C'est idiot, mais avec une seule clé on se trouve facilement à ne pas charger nos montures de manière optimale par énervement de sans cesse passer d'un coffre à un autre. Maintenant il est enfin possible de tout ouvrir, répartir la charge sereinement et tout verrouiller à la fin.

Je n'ai pas assez roulé pour me faire une idée du Shifter.

En résumé, cette moto optimise encore son point fort de tapis volant, ajoute des tonnes de sécurités et éléments de confort, tout en restant au même poids que la 1150.
agauthier51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test & premières impressions R1200RT-LC

Message par agauthier51 le Dim 4 Mai - 1:47

Alors, la belle fut livrée hier, même s'il lui manque encore le top-case et les projecteurs additionnels. Elle n'a reçu comme accessoires que les protections de valises, de cylindres et les sacs de valises.

Un peu de roulage, finalement le shifter c'est génial ! Il n'y a que pour les descentes "massives" de rapports que je n'ai pas encore le truc (genre pour une arrivée sur un rond-point), mais on s'y fait franchement vite, et les passages de vitesses sont parfaits.

J'ai abandonnée la belle ouvrants non verrouillés, confiant dans l’enclenchement automatique de l'alarme. C'est franchement idiot que le verrouillage central ne soit pas couplé avec cette fonction. Du coup je vais désactiver l'enclenchement automatique de l'alarme, puisque c'est la même télécommande qui gère alarme et verrouillage, sauf donc pour le mode automatique.

Même avec le tout dernier firmware Garmin en V5.00, les fonctions GPS de la commande BMW sont inaccessibles. C'est un peu rageant, même si je sais que mon vieux Zümo finira bien par me lâcher. Il me joue régulièrement des sérénades de sons atroces via son haut-parleur (alors même qu'il n'est supposé n'utiliser que le bluetooth).

Ma nouvelle baleine est montée en Metzeler. C'était ma monte favorite sur la 1150, enfin Z6 sur la 1150, Z8 ici. On verra si je passe aux Michelin PR4 après. Ce sera, je pense, surtout question de vitesse d'usure entre ces 2 options.

Plus d'impressions à venir...
agauthier51

Message par agauthier51 le Lun 5 Mai - 7:13

Petite circuit classique Saint-Cergue/La Faucille. J'ai l'impression que cette 1200 accepte moins de pencher que la 1150. Certes la 1150 avait les cale-pieds tellement usés que j'en avais fini par attaquer le bas de carénage, mais j'ai franchement l’impression que les nouveaux frottent très (trop) tôt. Par contre, c'est beaucoup plus facile que sur la 1150 de placer son corps pour aider. En 1150 on donnait l'impression de se battre avec le carénage, en 1200 ça reste naturel.
agauthier51

Message par Merlin le Lun 5 Mai - 10:30

Salut Arnaud

Plusieurs participants de la RT21 qui ont eu l'occasion de l'essayer m'ont dit avoir été bluffé par cette machine

agauthier51 a écrit:
La fermeture centralisée est ENFIN disponible sur des motos. C'est idiot, mais avec une seule clé on se trouve facilement à ne pas charger nos montures de manière optimale par énervement de sans cesse passer d'un coffre à un autre. Maintenant il est enfin possible de tout ouvrir, répartir la charge sereinement et tout verrouiller à la fin.

Ca c'est vrai que ça doit être sympa pour charger sa machine tranquillement
@+

Merlin
Merlin
Admin

http://bmw-rt.forumgratuit.org

Message par agauthier51 le Lun 5 Mai - 13:19

Salut Merlin,

Merlin a écrit:Plusieurs participants de la RT21 qui ont eu l'occasion de l'essayer m'ont dit avoir été bluffé par cette machine

Et ça reste une BM (malgré les clignos): En l'essayant, tu te dit, certes, elles est mieux, mais c'est quand même normal vu l'âge de la précédente. Et après à peine 500 kms (je me suis retenu, la révision des 1000 n'est que vendredi), tu SAIS qu'une longue histoire est commencée...
agauthier51

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut