BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» recherche galerie de topcase R1150RT
R 1200 RT LC EmptyHier à 19:01 par francisblake

» Feux additionnels LED
R 1200 RT LC EmptyHier à 16:49 par whynot_95

» recherche comodo droit clignotant
R 1200 RT LC EmptyHier à 07:06 par gilles

» vend 1100RT
R 1200 RT LC EmptyMer 27 Mar 2024, 19:32 par Erick

» [Vends] BMW R 850 RT ABS Intégral - 2004 - 35620 Km -3500  €
R 1200 RT LC EmptyMar 26 Mar 2024, 16:30 par Aigle 4

» Vente OBD UniCarScan
R 1200 RT LC EmptyLun 25 Mar 2024, 17:26 par marc_mdx

» 1250GS adventure 2023 problème de suspension
R 1200 RT LC EmptyLun 25 Mar 2024, 17:18 par Dr.X

» Compteur de vitesse
R 1200 RT LC EmptyLun 25 Mar 2024, 16:52 par Armand63

» R 1250 RT SPORT OU STANDART ?
R 1200 RT LC EmptyLun 25 Mar 2024, 15:08 par whynot_95

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

R 1200 RT LC

2 participants

Aller en bas

R 1200 RT LC Empty R 1200 RT LC

Message par marcalex Lun 05 Mai 2014, 21:28

Après 2000 km voici mes impressions.
Parti d'une R 1150 RT de 11 ans, inutile de dire que je vis un saut de génération !
L'équipement électronique, les adaptations de cartographie moteur et de la suspension (ESA 2) est un vrai régale ! Et pourtant je ne dispose pas de la radio, du GPS BMW et du shifter. Trente chevaux en plus (125 au lieu de 95) et le couple qui va avec me conduit aussi sur une autre planète. Moteur plus souple et surtout avec plus d'allonge. Le poids mieux réparti donne plus de maniabilité à la moto.
Pour ce qui est des désagréments : Manque de place sous la selle avec pour conséquence la fin d'une trousse d'outils digne de ce nom. De même pas de système de réparation en cas de crevaison fourni par BMW (il n'y a pas de petits bénéfices). La boite à gants est des plus ridicule comme capacité à côté des capacités de rangement de la 1150 que ce soit sous la selle, dans le dosseret arrière ou dans la boite prévue pour la radio.
Alors que les valise latérale sont peintes de la couleur de la moto, impossible d'obtenir un top case sans l'avoir en gris clair, d'où peinture via un artisan qui doit chercher la couleur puisque celle ci n'est plus fournie par BMW ! Alors que la moto n'est fournie qu'en trois couleur différente, le top case peint aurait pu être digne d'une machine de 20.000 € !
Parlant de couleur, le vernis me parait des plus délicat...
A peine à 500 km des impactes de gravillons apparaissent déjà sur le garde boue avant ! Ceci ne m'était jamais arrivé en 11 ans de 1150 RT !
Livrée fin février, j'ai dû attendre fin avril pour me voir livré le protège culasse facturé dés l'achat de la moto fin janvier ! Enfin peut être question de rodage, la boite me parait encore très accrocheuse sur les trois premiers rapports.
Voilà mon avis qui je vous l'accorde est forcement subjectif. En attente du vôtre ... Cool  
marcalex
marcalex

Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 71
Localisation : sambreville - belgique

Revenir en haut Aller en bas

R 1200 RT LC Empty Re: R 1200 RT LC

Message par agauthier51 Mar 06 Mai 2014, 08:39

Copain  Very Happy 
Parti d'une R 1150 RT aussi, ma belle m'a été livrée vendredi dernier, je n'ai que 600 kms. J'ai la radio, un vieux GPS Garmin qui parasite à mort, et le shifter. En fait elle est toutes options + Top-Case peint (+ freins additionnels LED) + feux avant LED + protections cylindres + protections valises + sacs. Le Top-Case est en attente (le cons en a 9 en commande), et les feux à LED avant seront probablement montés au service des 1000 kms ce vendredi.
Je ne sais pas si c'est du fait du shifter, mais de mon côté la boite me semble incroyablement douce.
Pour les trousses à outils rangeables sous la selle, et même une trousse de premiers secours, tout existe en accessoires... Ce qui est assez mesquin, nous sommes bien d'accord. Le pire est selon moi le top-case qui avec peinture, feux et sac atteint les 10% du prix total de la moto et dépasse même la valeur de reprise de mon 1150 ! Par contre, le concessionnaire ne semble pas avoir eu de souci pour trouver la référence de peinture (c'est prêt, il a lui-même tout organisé et ce n'est pas son premier. manque juste le couvercle).
Pour le rangement, il y a pas mal de place sous la selle passager, derrière la centrale d'alarme/verrouillage en allant sous le porte-bagage. C'est à cet endroit que la notice conseille de la stocker puisqu'elle ne tient pas dans les vides-poches, cependant il n'y a rien pour caler. Je ne sais pas si quelque-chose existe en accessoires, au pire Wunderlich fournira très certainement une solution rapidement.
Pour le moment le moteur ne m'a pas tant impressionné, même en essayant un modèle d'environ 2500 kms. J'avais été plus bluffé par un K12RS.

A+
agauthier51
agauthier51

Messages : 58
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 53
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum