BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» recherche galerie de topcase R1150RT
comment améliorer la linéarité du régime moteur sur R850RT EmptyHier à 19:01 par francisblake

» Feux additionnels LED
comment améliorer la linéarité du régime moteur sur R850RT EmptyHier à 16:49 par whynot_95

» recherche comodo droit clignotant
comment améliorer la linéarité du régime moteur sur R850RT EmptyHier à 07:06 par gilles

» vend 1100RT
comment améliorer la linéarité du régime moteur sur R850RT EmptyMer 27 Mar 2024, 19:32 par Erick

» [Vends] BMW R 850 RT ABS Intégral - 2004 - 35620 Km -3500  €
comment améliorer la linéarité du régime moteur sur R850RT EmptyMar 26 Mar 2024, 16:30 par Aigle 4

» Vente OBD UniCarScan
comment améliorer la linéarité du régime moteur sur R850RT EmptyLun 25 Mar 2024, 17:26 par marc_mdx

» 1250GS adventure 2023 problème de suspension
comment améliorer la linéarité du régime moteur sur R850RT EmptyLun 25 Mar 2024, 17:18 par Dr.X

» Compteur de vitesse
comment améliorer la linéarité du régime moteur sur R850RT EmptyLun 25 Mar 2024, 16:52 par Armand63

» R 1250 RT SPORT OU STANDART ?
comment améliorer la linéarité du régime moteur sur R850RT EmptyLun 25 Mar 2024, 15:08 par whynot_95

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

comment améliorer la linéarité du régime moteur sur R850RT

5 participants

Aller en bas

comment améliorer la linéarité du régime moteur sur R850RT Empty comment améliorer la linéarité du régime moteur sur R850RT

Message par bohèmiste Lun 02 Juin 2014, 23:13

Bonjour, récent découvreur d'une R 850 RT de 2003, pleine de qualités routières, mais aussi quelques défauts dont celui des accoups moteur sur des plages de régimes que j'appèlerai fixes. Accélérations bien, déccélérations trés bien, mais sur une allure régulière saccades , accoups, trous, génent une conduite coulée. Je sais qu'il existe des modules electroniques. Pourriez vous pour ceux qui auraient utiliser ces modules , m'éclairer, ou les acheter, le quel choisir. En vous remerciant d'avance. Bon si le sujet a déjà été traité, pourriez vous me donner la référence du sujet pour le retrouver. Bonne route à tous

bohèmiste

Messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment améliorer la linéarité du régime moteur sur R850RT Empty réponse à moi-même

Message par bohèmiste Mer 04 Juin 2014, 21:23

Bonjour, j'ai pas de succès sur ma demande donc j'ai décidé de me répondre à moi-même. j'ai cru voir un module nommé Accélérator. je vais voir de ce coté. Bon si quelqu'un a plus d'info, c'est cool.

bohèmiste

Messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment améliorer la linéarité du régime moteur sur R850RT Empty Re: comment améliorer la linéarité du régime moteur sur R850RT

Message par Dominique du 38 Jeu 05 Juin 2014, 07:11

Salut,

J'ai eu une 850 RT de 2003 et je n'ai pas souvenir de ces à coups. Ne serait-ce pas un réglage à effectuer ?

Pour ce qui est du module Accélérator, tu devrais trouver quelque chose dans le forum car il s'en parlait à un moment donné.

Perso, pour gagner en souplesse j'ai rajouté 4 cylindres et c'est très efficace  Very Happy 
A+
Dominique du 38
Dominique du 38

Messages : 478
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 59
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

comment améliorer la linéarité du régime moteur sur R850RT Empty Re: comment améliorer la linéarité du régime moteur sur R850RT

Message par Merlin Jeu 05 Juin 2014, 09:46

bohèmiste a écrit:Bonjour, récent découvreur d'une R 850 RT de 2003, pleine de qualités routières, mais aussi quelques défauts dont celui des accoups moteur sur des plages de régimes que j'appèlerai fixes. Accélérations bien, déccélérations trés bien, mais sur une allure régulière saccades , accoups, trous, génent une conduite coulée. Je sais qu'il existe des modules electroniques. Pourriez vous pour ceux qui auraient utiliser ces modules , m'éclairer, ou les acheter, le quel choisir. En vous remerciant d'avance. Bon si le sujet a déjà été traité, pourriez vous me donner la référence du sujet pour le retrouver. Bonne route à tous

Salut

Ce que tu decris ressemble à "l'effet yoyo"
C'est assez bien expliqué sur le site d'Isatis (le lien est sur la page d'accueil)
Une bonne synchro devrait regler ça. Pas besoin d'accessoire du type "module accelerator"
Merlin
Merlin
Admin

Messages : 1258
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 66
Localisation : Aubervilliers (93)

https://bmw-rt.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

comment améliorer la linéarité du régime moteur sur R850RT Empty Re: comment améliorer la linéarité du régime moteur sur R850RT

Message par Bertrand Jeu 05 Juin 2014, 14:34

Le module Accelerator n'a pour but que de leurrer le moteur en lui faisant croire qu'il fait plus froid.
Ca donne plus de punch sur un moteur qui tourne rond.
Là, le souci est autre. Il faut d'abord que ton moteur tourne normalement, et après tu pourras jeter un oeil sur ce module.
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3459
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

comment améliorer la linéarité du régime moteur sur R850RT Empty Re: comment améliorer la linéarité du régime moteur sur R850RT

Message par tityves Jeu 05 Juin 2014, 19:35

Salut ,
Avant de se lancer dans quelque bidouillage que ce soit,il est nécessaire d'avoir un moteur '' en bon état''
1* bougies neuves / de préférence irridium
2* filtre à air Très propre ou neuf
3* Jeu aux soupapes nickel ( jeu latéral aussi )
4* Bonne synchro
Après on discute Very Happy  Very Happy 
A suivre
Tityves

PS attention de ne pas rouler en sous régime ,le moteur aimera pas du tout
tityves
tityves

Messages : 319
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 70
Localisation : sud isere

Revenir en haut Aller en bas

comment améliorer la linéarité du régime moteur sur R850RT Empty Re: comment améliorer la linéarité du régime moteur sur R850RT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum