BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
Derniers sujets
» ATTENTION, ARNAQUE
Hier à 14:44 par Dédé 84

» Présentation
Hier à 12:41 par Dédé 84

» Nouveau venu du 12
Hier à 12:38 par Dédé 84

» Bonjour a toutes et a tous
Hier à 10:51 par Dédé 84

» Manuel d'atelier BMW R 1200 RT 2011
Hier à 10:28 par jdscc2001

» Pour info Plaque d'immatriculation
Hier à 7:58 par Dédé 84

» Presentation
Mer 26 Juil - 22:01 par Vieux Soldat

» Présentation
Mer 26 Juil - 22:00 par Vieux Soldat

» Presentation
Mer 26 Juil - 21:58 par Vieux Soldat

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés) cliquez sur l'image ci-dessous.

Cliquez ici
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

FlatFab est parmi vous, tous aux abris !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FlatFab est parmi vous, tous aux abris !

Message par FlatFab le Lun 15 Déc - 0:38

Salut à toutes et tous,

Présentation d'usage : Fabien alias "FlatFab", 40 ans, encore toutes mes dents (mais plus tous mes cheveux).

Mon inscription sur ce forum constitue en quelque sorte un retour aux sources, puisque j'ai été membre de la liste RT sur Yahoo Groupes de 2002 à 2006.
La R850RT a été ma deuxième moto (après une Honda Deauville), elle m'a accompagné de 2002 à 2005 sur environ 115.000 km.
Et hasard des chiffres, j'ai racheté avant-hier une R1150RT de 2003 à laquelle je viens de faire passer les 115.000 km !

Entre ces deux RT, j'ai roulé sur une R1150GS Adventure édition 25 ans de 2005 à 2010 sur 155.000 km, puis une R1200GS Adventure édition 30 ans depuis novembre 2010, qui affiche aujourd'hui 150.000 km.

Grosso modo, j'approche les 500.000 km parcourus depuis 2001, à travers une vingtaine de pays, principalement en Europe.
A une époque, j'ai en effet rédigé des guides touristiques pour motards : après le Petit Futé "La France à moto" en 2007 et 2008, j'ai (en grande partie) écrit les guides Michelin "Virées moto en France" avec leurs différentes éditions depuis 2009, et aussi "Les Alpes à moto" qui est sorti début 2011. Ma participation à l'édition 2013 du guide "100 virées moto en France" a été la dernière.

Je roule autant pour mon plaisir que pour mon travail.
J'ai été journaliste professionnel dans les nouvelles technologies pendant dix ans, puis pour la presse moto pendant quatre-cinq ans dans les années 2000.
Comme je voulais bosser dans le domaine moto, mais surtout avoir une action utile et concrète, je me suis reconverti dans la formation-prévention à la sécurité routière, en tant que professionnel mais aussi dans le monde associatif.

Enseignant de conduite auto et moto depuis 2008, je travaille maintenant en indépendant : je prépare aux permis auto et moto, mais surtout avec ma petite entreprise Passion Moto Formation, j'organise et anime des stages de perfectionnement moto, orientés conduite de sécurité, pour que chacun soit plus à l'aise sur sa machine dans toutes les circonstances.

Et je suis enfin l'auteur du site d'information motarde (gratuit et bénévole) Passion Moto Sécurité.
Certains d'entre vous l'ont peut-être connu du temps où il s'appelait "Passion Moto GT" et était hébergé sur WordPress.com.
J'y cause un peu de tout, surtout des conseils de conduite, des trucs et astuces pour mieux rouler, préparer son permis A, l'entretien de la moto et l'équipement, la culture moto, l'accidentologie, la pratique féminine...

A côté de ça, je suis engagé depuis 2009 dans l'association CASIM pour former bénévolement des motards à mieux conduire. J'ai créé l'antenne Paris et Ile-de-France, qui a depuis donné naissance aux Casim 77 et 78, puis la Casim 33 puisque je vis en Gironde depuis 2011. Après plusieurs années à y suer sang et eau, je prends un peu de distance depuis la rentrée dernière, j'ai formé mes successeurs, mais j'y reste simple formateur bénévole.
Je m'investis également dans une autre association, plus connue, La Prévention Routière, où j'essaie de recréer les formations de perfectionnement pour les deux-roues, d'abord en région Aquitaine, ainsi que d'autres projets dont vous devriez entendre parler en 2015.

Si j'arrive parmi vous aujourd'hui, c'est avant tout pour renouer avec quelques copains laissés ici, honorer avec eux la mémoire d'autres potes qui nous ont quitté depuis (Edouard, Seb, P'tit Louis...) et pour parler technique sur ma nouvelle RT que je vais retaper tranquillement dans les prochains mois.
J'aurais voulu passer vous dire bonjour à la RT21 (organisé par l'autre chacal en R1200GS), mais cela n'a pas été possible.

Pour les anciens, je n'oublie pas ce qui s'est passé en 2006 et je refuse de pardonner à ceux (ils se reconnaîtront) qui m'ont insulté publiquement, accusé à tort et qui n'ont jamais jugé utile de s'en excuser. Pour ceux-là, pas la peine de me répondre ou de m'écrire, je les ignorerai.
Mais je me souviens aussi de ceux qui m'ont défendu, ainsi que de ceux qui sont venus s'expliquer en face et à qui j'ai pardonné.
Pour l'immense majorité qui ne me connaît pas, c'est du passé lointain, cela ne vaut pas la peine de s'y attarder.
Bien sûr, personne n'est obligé de lire mes posts. Ceux que ça n'intéresse pas zapperont, tout simplement.

Bon, je crois que j'ai tout dit...
Je vais aller présenter ma nouvelle baleine bleue.
FlatFab

http://www.passion-moto-securite.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !

Message par Bertrand le Lun 15 Déc - 7:37

Bonjour et sois le (re-)bienvenu ici, la porte est ouverte à tous et toutes !
En revanche, concernant le dernier paragraphe de ta présentation, j’apprécierai fort qu'il n'y ait pas de règlement de compte, du moins public, et cela de quel côté que ce soit, j'y veillerai Wink
Bertrand
Admin

Message par FlatFab le Lun 15 Déc - 20:15

Bertrand a écrit:Bonjour et sois le (re-)bienvenu ici, la porte est ouverte à tous et toutes !
En revanche, concernant le dernier paragraphe de ta présentation, j’apprécierai fort qu'il n'y ait pas de règlement de compte, du moins public, et cela de quel côté que ce soit, j'y veillerai Wink
Parfait, j'y compte bien, je ne reviens pas pour régler des comptes, les miens sont soldés depuis longtemps.
FlatFab

http://www.passion-moto-securite.info

Message par Frank3522 le Mar 16 Déc - 8:35

Bonjour FlatFab

Bienvenu parmi nous
je suis un lecteur assidu de ton site et tu es en partie responsable de mon adiction à la RT
Sourire

Au plaisir de te lire

Frank3522

Message par Pierrolechti le Mar 16 Déc - 19:44

Même chose pour moi, lecteur assidu de ton site, ton achat d'une 1150 RT vient confirmer tout le bien que je pense (et que j'éprouve tous les jours également) de la mienne.

Je reste très intéressé par une formation à venir dans le nord de la France ...

Bonne route à toi et à ta RT et désolé d'apprendre tes mésaventures autant mécaniques qu'administratives, mais content de te savoir sorti sans bobos de ta glissade.
Pierrolechti

Message par Jeanclaude le Mar 16 Déc - 21:09

Fabien le Retour !! Au plaisir de te revoir - Jean claude
Jeanclaude
Admin

Message par lebestbmw le Mer 17 Déc - 20:36

Beaucoup trop long a lire pour moi sorry, Mais bienvenue quand même

lebestbmw

Message par Merlin le Dim 21 Déc - 0:52

Salut Fabien

Et bienvenue parmi nous
Une 1150RT ? Un retour aux sources en quelque sorte...
Wink
Merlin
Admin

http://bmw-rt.forumgratuit.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut