BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La bonne huile
Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur. EmptyHier à 13:52 par whynot_95

» suivi des inscriptions RT30
Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur. EmptyHier à 10:47 par Bertrand

» abs ar hs 1150 rt 2004
Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur. EmptyHier à 10:28 par Bertrand

» Présentation JB
Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur. EmptyMer 17 Avr 2024, 10:26 par LASKO39

» Choix d'huile moteur
Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur. EmptyMer 17 Avr 2024, 08:46 par Dr.X

» Problème purge ABS
Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur. EmptyMar 16 Avr 2024, 15:11 par Dr.X

» Présentation de jeanjean91
Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur. EmptyMar 16 Avr 2024, 11:19 par LASKO39

» Problème d'alternateur ?
Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur. EmptyLun 15 Avr 2024, 18:49 par Newick

» problème de codage motoscan
Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur. EmptyLun 15 Avr 2024, 15:42 par whynot_95

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur.

+4
k2rider59
Bertrand
steph69
jlchavanne
8 participants

BMW-RT :: Accessoires :: Moto :: GPS

Aller en bas

Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur. Empty Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur.

Message par jlchavanne Mar 26 Juil 2016, 09:37

Bonjour à Tous,

Comme tous ceux qui ont participé à la RT24 en Galice, nous avons bien apprécié les bonnes températures (20°C) à l'aller.
Par contre au retour nous avons souffert sous les 40°C d'un cagnard pas possible.

Le GPS, lui, il a pas aimé. Il s'est éteint au moins 3 fois tout seul en cours de parcours de retour.
Sur la fin, les commandes à l'écran sont devenus quasiment impossibles, comme si les appuis sur l'écran étaient décalés de quelques centimètres.
J'ai pensé à recalibrer l'écran, mais là c'est devenu pire.
Le GPS n'est plus commandable (foutu, quoi !) .

J'ai enlevé la batterie, je ne l'ai laissé que sur le transfo pour le recharger sans batterie, rien à faire pour le récupérer.
Alors si quelqu'un a une idée...

Crying or Very sad

A Peluche !
jlchavanne
jlchavanne

Messages : 112
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : Bourgogne

http://jl.chavanne.free.fr/index_moto.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur. Empty Re: Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur.

Message par steph69 Mar 26 Juil 2016, 22:12

jlchavanne a écrit:.../..J'ai pensé à recalibrer l'écran, mais là c'est devenu pire..../..!

Salut,
Pas plus d'idée que ce que tu as fait. C'est quel modèle ton Zumo?

Steph69
steph69
steph69

Messages : 107
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur. Empty Re: Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur.

Message par Bertrand Mer 27 Juil 2016, 00:01

Pour ma part, j'ai mon Zumo 660 qui n'avait pas apprécié le chargement d'un iti. Impossible de le rallumer ou de le brancher sur un PC.
Retour chez Garmin (hors garantie) : échange standard car non réparable, bien sûr facturé (dans les 115 €).
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur. Empty Re: Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur.

Message par k2rider59 Mer 27 Juil 2016, 08:20

Il existe des commande de rebout complet en démarrant avec un appui sur un coin d'écran, il faut chercher sur le net quel coin ...
k2rider59
k2rider59

Messages : 246
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur. Empty Re: Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur.

Message par jlchavanne Jeu 28 Juil 2016, 10:06

k2rider59 a écrit:Il existe des commande de rebout complet en démarrant avec un appui sur un coin d'écran, il faut chercher sur le net quel coin ...

C'est le coin en bas à droite.
J'ai fait cette procédure, mais je n'aboutis à rien de mieux.
J'ai super galéré pour remettre la bonne langue, le bon pays, etc. étant donné que mon écran est décalibré (ou HS, en tout cas en fin de vie).
Je n'arrive pas à recalibrer comme il faut mon écran. C'est le M...ier, Chef !
jlchavanne
jlchavanne

Messages : 112
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : Bourgogne

http://jl.chavanne.free.fr/index_moto.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur. Empty Re: Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur.

Message par jlchavanne Jeu 28 Juil 2016, 10:08

steph69 a écrit:
jlchavanne a écrit:.../..J'ai pensé à recalibrer l'écran, mais là c'est devenu pire..../..!

Salut,
Pas plus d'idée que ce que tu as fait.  C'est quel modèle ton Zumo?

Steph69

Mon modèle c'est un Zümo 500 Deluxe avec l'option "qui va finir par la fenêtre"...
:-//
jlchavanne
jlchavanne

Messages : 112
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : Bourgogne

http://jl.chavanne.free.fr/index_moto.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur. Empty Re: Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur.

Message par k2rider59 Jeu 28 Juil 2016, 10:13

en effet, il va être temps de passer au Navigator V, un bon dans le future ... avec météo, bouchons, apli GSM avec localisation des copains sur l'écran....

Pour ton noël 2016 / 2017 / 2018 vu le tarif lol! lol!
k2rider59
k2rider59

Messages : 246
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur. Empty Re: Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur.

Message par steph69 Jeu 28 Juil 2016, 21:54

jlchavanne a écrit:Mon modèle c'est un Zümo 500 Deluxe avec l'option "qui va finir par la fenêtre"...
:-//

-1:
- Le remettre à zéro d'origine constructeur. Reset
- Recaliber l'écran.

-2:
- Si cela fonctionne pas je peux t'envoyer un écran de rechange.
- Tu changes l'écran et cela peut ou non refonctionner.

-3:
Restera a le changer par le dernier CRI affraid de chez TOMTOM GARMIN BECKER
ou de chez Mottorad avec son support GS/LC Vs 2016 santa
steph69
steph69

Messages : 107
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur. Empty Re: Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur.

Message par jlchavanne Lun 01 Aoû 2016, 09:23

steph69 a écrit:
jlchavanne a écrit:Mon modèle c'est un Zümo 500 Deluxe avec l'option "qui va finir par la fenêtre"...
:-//

-1:
- Le remettre à zéro d'origine constructeur. Reset
- Recaliber l'écran.
J'AI TENTÉ : RAZ = OK, mais RECALIBRAGE ÉCRAN = IMPOSSIBLE.
steph69 a écrit:
-2:
- Si cela fonctionne pas je peux t'envoyer un écran de rechange.
- Tu changes l'écran et cela peut ou non refonctionner.
OK ! Si tu veux. Tu m'envoies l'écran.
Je t'ai envoyé aujourd'hui des photos de vous deux prises par Evelyne sur ton adresse Wanadoo.
Ainsi tu auras l'adresse postale dans mon mail.
Tu me diras ce que je te dois (à part le respect bien sûr !  :-)))


steph69 a écrit:
-3:
Restera a le changer par le dernier CRI affraid de chez TOMTOM GARMIN BECKER
ou de chez Mottorad avec son support GS/LC Vs 2016  santa
JE N'AI PAS ENVIE DE FAIRE DES GROS FRAIS DANS CES M...  Evil or Very Mad
JE M'EN FOUS DES TRUCS DERNIERS CRIS.
JE VEUX JUSTE UN TRUC QUI M'EMMÈNE A DESTINATION QUAND J'AI PAS LA CARTE ROUTIÈRE DANS LA SACOCHE.
JE REGARDE LE "GPS Garmin Zumo 340LM" en promo chez LOUIS.MOTO
jlchavanne
jlchavanne

Messages : 112
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : Bourgogne

http://jl.chavanne.free.fr/index_moto.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur. Empty Re: Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur.

Message par Merlin Lun 01 Aoû 2016, 09:50

Salut Jack-Louis

Mon fils l'a acheté. Ca fonctionne bien. Perso quand mon 500 rendra l'ame je pense que c'est aussi sur ce genre de GPS que je me tournerai. Pour avoir la circulation, j'utilise Waze sur mon smartphone.
Merlin
Merlin
Admin

Messages : 1258
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 66
Localisation : Aubervilliers (93)

https://bmw-rt.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur. Empty Re: Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur.

Message par Dominique du 38 Lun 01 Aoû 2016, 20:37

jlchavanne a écrit:Bonjour à Tous,

Comme tous ceux qui ont participé à la RT24 en Galice, nous avons bien apprécié les bonnes températures (20°C) à l'aller.
Par contre au retour nous avons souffert sous les 40°C d'un cagnard pas possible.

Le GPS, lui, il a pas aimé. Il s'est éteint au moins 3 fois tout seul en cours de parcours de retour.
Sur la fin, les commandes à l'écran sont devenus quasiment impossibles, comme si les appuis sur l'écran étaient décalés de quelques centimètres.
J'ai pensé à recalibrer l'écran, mais là c'est devenu pire.
Le GPS n'est plus commandable (foutu, quoi !) .

J'ai enlevé la batterie, je ne l'ai laissé que sur le transfo pour le recharger sans batterie, rien à faire pour le récupérer.
Alors si quelqu'un a une idée...

Crying or Very sad

A Peluche !

Salut Jack-Louis,

Il m'était arrivé la même chose avec mon 500 après l'Andalousie et j'avais réglé le problème en jouant sur les vis d'assemblage du boitier.
De mémoire, je les avais desserrées un peu et tout était reparti nickel.

A+.
Dominique du 38
Dominique du 38

Messages : 478
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 59
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur. Empty Re: Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur.

Message par steph69 Lun 01 Aoû 2016, 21:15

jlchavanne a écrit:
OK ! Si tu veux. Tu m'envoies l'écran.
Je t'ai envoyé aujourd'hui des photos de vous deux prises par Evelyne sur ton adresse Wanadoo.
Ainsi tu auras l'adresse postale dans mon mail.
Tu me diras ce que je te dois (à part le respect bien sûr !  :-)))

Voir MP
steph69
steph69

Messages : 107
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur. Empty Re: Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur.

Message par bobbiiker Jeu 11 Aoû 2016, 15:02

J'avais un 550, je suis parti de Gaspésie (canada) par moins 10° et 2 mois + tard j'étais au Sud de la Californie par +40°, aucun problème. Il a toujours fonctionné bien. J'ai maintenant un 590LM, on verra bien pour mon futur voyage.
bobbiiker
bobbiiker

Messages : 54
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 62
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur. Empty Re: Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur.

Message par k2rider59 Ven 12 Aoû 2016, 08:22

Bon GPS que ce 590 LM mais il ne rentre pas dans les supports BMW, obligé de passer par le navigator V.
k2rider59
k2rider59

Messages : 246
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur. Empty Re: Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur.

Message par Bertrand Ven 12 Aoû 2016, 09:55

k2rider59 a écrit:Bon GPS que ce 590 LM mais il ne rentre pas dans les supports BMW, obligé de passer par le navigator V.
ou le Zumo 660, qui est l'équivalent du Navigator V sans la communication avec la moto.
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur. Empty Re: Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur.

Message par k2rider59 Ven 12 Aoû 2016, 18:29

Bertrand a écrit:
k2rider59 a écrit:Bon GPS que ce 590 LM mais il ne rentre pas dans les supports BMW, obligé de passer par le navigator V.
ou le Zumo 660, qui est l'équivalent du Navigator V sans la communication avec la moto.

Désolé de te contredire mais le 660 est le pendant du Navigator IV, le V à un écran plus grand et de nouvelles fonction.
k2rider59
k2rider59

Messages : 246
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur. Empty Re: Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur.

Message par Bertrand Sam 13 Aoû 2016, 00:37

k2rider59 a écrit:
Bertrand a écrit:
k2rider59 a écrit:Bon GPS que ce 590 LM mais il ne rentre pas dans les supports BMW, obligé de passer par le navigator V.
ou le Zumo 660, qui est l'équivalent du Navigator V sans la communication avec la moto.

Désolé de te contredire mais le 660 est le pendant du Navigator IV, le V à un écran plus grand et de nouvelles fonction.
ben oui, c'est ce que je disais, le 660 est le pendant du Navigator V....
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur. Empty Re: Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur.

Message par k2rider59 Sam 13 Aoû 2016, 08:31

Bertrand a écrit:
k2rider59 a écrit:
Bertrand a écrit:
k2rider59 a écrit:Bon GPS que ce 590 LM mais il ne rentre pas dans les supports BMW, obligé de passer par le navigator V.
ou le Zumo 660, qui est l'équivalent du Navigator V sans la communication avec la moto.

Désolé de te contredire mais le 660 est le pendant du Navigator IV, le V à un écran plus grand et de nouvelles fonction.
ben oui, c'est ce que je disais, le 660 est le pendant du Navigator V....

Ah non Bertrand lol! lol!

C'est pas ça du tout.

Le Navigator IV et V possède tout les deux le même boitier avec la connectique identique pour se brancher sur la moto. De ce fait il sont interchangeable sur le support BMW.
Le 660 qui partage la même coque également a le système et logiciel de navigation du navigator IV.

L'écran du Nav IV et du Zumo 660 fait 4,3" le Nav V fait 5".
Pour brancher le Nav V à l'ordinateur, plus besoin d'ouvrir le boitier batterie comme le IV et le Zumo 660.

Le Navigator V, se connecte avec une appli sur le smartphone et offre de ce fait la météo, la géolocalisation de vos amis, des indications sur la santé de votre moto
Il est compatible avec la molette de la moto alors que le Zumo 660 ne l'est pas.

Navigator V:

Etanche conformément à la norme IPX7.
Option d’itinéraire : « Trajets sinueux ».
Mises à jour gratuites à vie de cartes préinstallées d’Europe et d’Amérique du Nord.
Large, bright 5" TFT display
Mémoire flash interne de 8 Go (4 Go pour les équipements sans carte préinstallée).
Logement pour cartes MicroSD SDXC jusqu’à 64 Go.
Optimisé pour le système de communications BMW Motorrad pour l’écoute des options de navigation, la téléphonie et l’écoute de musique.
Application de liaison avec smartphone en option pour informations en temps réel sur les conditions de circulation et les prévisions météorologiques.
Assistant de maintien dans la voie de circulation avec vues réalistes des carrefours.
Planification de l’itinéraire et guidage optimisé : une nouvelle technologie d’excursion avec points.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
k2rider59
k2rider59

Messages : 246
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur. Empty Re: Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur.

Message par jlchavanne Dim 28 Aoû 2016, 12:34

steph69 a écrit:
-2:
- Si cela fonctionne pas je peux t'envoyer un écran de rechange.
- Tu changes l'écran et cela peut ou non refonctionner.

-3:
Restera a le changer par le dernier CRI affraid de chez TOMTOM GARMIN BECKER
ou de chez Mottorad avec son support GS/LC Vs 2016  santa

UN GRAND MERCI à Jean-Paul !
Le Colissimo avec l'écran est arrivé hier matin.
J'ai fait l'échange d'écran ce matin.
YESSSSSSSSSSSSS !
C'est reparti pour un tour.

MERCI Jean-Paul !
Comme quoi faut rien jeter... (Comme disait Guy ROUX - l'ex-entraineur d'Auxerre : "Faut pas gâcher !" Wink ).
Cela devrait me permettre de finir la saison avec mon Zümo 500.

J'envisage sérieusement un changement de GPS pour la prochaine saison (printemps 2017).
Avez-vous des conseils dans le domaine, les aRTistes ?
jlchavanne
jlchavanne

Messages : 112
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : Bourgogne

http://jl.chavanne.free.fr/index_moto.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur. Empty Re: Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur.

Message par Bertrand Dim 28 Aoû 2016, 12:36

k2rider59 a écrit:
Ah non Bertrand lol! lol!

C'est pas ça du tout.

ah oui, je confonds le IV et le V, moi, merci pour la mise au point ;-)

Bon, sinon, pour Jack-Louis, je suis content de mon 660 (même s'il m'a lâché il y a un an en plein milieu d'un voyage...)
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur. Empty Re: Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur.

Message par pitche Lun 29 Aoû 2016, 06:24

Petite astuce... que j'ai déjà utilisée :

Il y a sur le net un forum dédié à tous les modèles GPS Garmin : "Sorcière Monique" avec enregistrement gratuit.
Wink
pitche
pitche

Messages : 63
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 72
Localisation : 1150 Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur. Empty Re: Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur.

Message par jlchavanne Sam 15 Oct 2016, 07:27

jlchavanne a écrit:
steph69 a écrit:
-2:
- Si cela fonctionne pas je peux t'envoyer un écran de rechange.
- Tu changes l'écran et cela peut ou non refonctionner.

-3:
Restera a le changer par le dernier CRI affraid de chez TOMTOM GARMIN BECKER
ou de chez Mottorad avec son support GS/LC Vs 2016  santa

UN GRAND MERCI à Jean-Paul !
Le Colissimo avec l'écran est arrivé hier matin.
J'ai fait l'échange d'écran ce matin.
YESSSSSSSSSSSSS !
C'est reparti pour un tour.

MERCI Jean-Paul !
Comme quoi faut rien jeter... (Comme disait Guy ROUX - l'ex-entraineur d'Auxerre : "Faut pas gâcher !"  Wink ).
Cela devrait me permettre de finir la saison avec mon Zümo 500.

J'envisage sérieusement un changement de GPS pour la prochaine saison (printemps 2017).
Avez-vous des conseils dans le domaine, les aRTistes ?


Un RE-GRAND-MERCI à Jean-Paul !

Nous avons fait une descente au Bol d'Or puis une remontée par les Alpes dans la semaine qui a suivi, sans Pb avec le GPS réparé.
Nous avons essuyé un peu de pluie, des matins frileux et brouillasseux, mais aussi beaucoup de Beau Temps et même du Très Beau Temps et le GPS s'est toujours bien comporté suivant ces conditions météo.
Je n'ai eu à le recalibrer que 3 fois en l'espace d'une semaine, mais aussi parce que je voulais être très pinailleur avec la précision du toucher d'écran (chose que je ne faisais quasiment jamais avant la panne).
Bref ! Ça fonctionne et plutôt pas mal...
Donc, on va envisager le remplacement de ce Zumo 500 plus sereinement et moins dans l'urgence (Noël ! Noël ! Noël ! ...)  bounce .

Je vous passe un petit souvenir des Alpes, ci-dessous, (Col du Lautaret) pour vous faire un peu baver d'envie, maintenant que les motos commencent à être rangées au chaud. Désolé, c'est une photo de GSA... ça dénote un peu, je sais... Mais bon ! On s'est régalé avec cette moto dans les Alpes !
Merci à Denis au passage pour ses conseils en matière de selles SARGENT. Super ! J'ai pas eu mal au C... et Evelyne, non plus...  Very Happy !

BISES A TOUT LE MONDE !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jlchavanne
jlchavanne

Messages : 112
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : Bourgogne

http://jl.chavanne.free.fr/index_moto.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur. Empty Re: Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur.

Message par Bertrand Sam 15 Oct 2016, 12:47

Le Lautaret est fermé, faut passer par le tunnel maintenant. La neige est là...
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur. Empty Re: Le Zümo n'a pas aimé le retour en pleine chaleur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

BMW-RT :: Accessoires :: Moto :: GPS

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum