BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La bonne huile
Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop  EmptyHier à 13:52 par whynot_95

» suivi des inscriptions RT30
Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop  EmptyHier à 10:47 par Bertrand

» abs ar hs 1150 rt 2004
Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop  EmptyHier à 10:28 par Bertrand

» Présentation JB
Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop  EmptyMer 17 Avr 2024, 10:26 par LASKO39

» Choix d'huile moteur
Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop  EmptyMer 17 Avr 2024, 08:46 par Dr.X

» Problème purge ABS
Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop  EmptyMar 16 Avr 2024, 15:11 par Dr.X

» Présentation de jeanjean91
Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop  EmptyMar 16 Avr 2024, 11:19 par LASKO39

» Problème d'alternateur ?
Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop  EmptyLun 15 Avr 2024, 18:49 par Newick

» problème de codage motoscan
Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop  EmptyLun 15 Avr 2024, 15:42 par whynot_95

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop

+3
Dr.X
jamy
Mobydick85
7 participants

Aller en bas

Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop  Empty Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop

Message par Mobydick85 Ven 20 Sep 2019, 19:01

Cela fait donc 8 jours que je roule avec ma 1100 RT de 1995. Vidange moteur, boite et pont pour repartir sur de bonnes bases.
Mais cela fait 2 fois quelle me fait le meme coup. En ralentissant sur un rond point ou quand je m arrete à un stop, elle cale, vous me direz que j'ai qu'à pas m'arreter Laughing
Je suis obligé de couper le contact, attendre 5 sec. je rallume et elle redémarre, tres bien en plus, pas de trous à l'accélération. Si quelqu'un à une piste, je suis preneur.
J'ai pas regarder les bougies. Par avance merci de votre aide. Elle à 112 000 kms.

Mobydick85

Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop  Empty Re: Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop

Message par jamy Ven 20 Sep 2019, 21:52

Actuateur HS !

jamy

Messages : 34
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 56
Localisation : Aquitaine (la vraie)

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop  Empty Re: Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop

Message par Erick Ven 20 Sep 2019, 22:13

jamy a écrit:Actuateur HS !
????
Erick
Erick

Messages : 1768
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 66
Localisation : entre Grenoble et Valence

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop  Empty Re: Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop

Message par Dr.X Sam 21 Sep 2019, 00:44

jamy a écrit:Actuateur HS !
J'ai eu le cas sur ma 1200RT: c'était bien les actuateurs de ralenti, mais pas HS, il a suffi de les nettoyer, lubrifier et faire un reset, synchro et roule!
Dr.X
Dr.X

Messages : 1485
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop  Empty Re: Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop

Message par Mobydick85 Sam 21 Sep 2019, 06:52

Merci pour les réponses rapides et unanimes apparemment. Mais actuateurs c'est quoi exactement et çà se situe ou, je ne suis pas spécialement calé en mécanique, je ne fais que la base. Une petite photo de la chose ou un dessin ou un lien ? encore merci.

Mobydick85

Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop  Empty Re: Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop

Message par jamy Sam 21 Sep 2019, 09:36

Alors désolé, je ne suis pas du tout mécano non plus !
Mais j'ai eu exactement le problème que tu décris sur mon 1200 rt, et aprés de longues recherches le problème a disparu en changeant cette pièce.

jamy

Messages : 34
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 56
Localisation : Aquitaine (la vraie)

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop  Empty Re: Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop

Message par Dr.X Sam 21 Sep 2019, 11:19

L'actuateur de ralenti est une pièce électro-mécanique située sur le côté du corps d'injection, qui ouvre le circuit de ralenti quand on coupe les gaz et que les papillons sont fermés. C'est la pièce n°2 sur la photo, d'une injection de 1200RT. Pour la 1100, je ne sais pas si c'est pareil, je n'en ai jamais eue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dr.X
Dr.X

Messages : 1485
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop  Empty Re: Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop

Message par Mobydick85 Sam 21 Sep 2019, 13:49

Merci pour la photo, je vais regardé çà de plus prêt. Ca n'a pas l'air très complexe à démonter, peut etre un nettoyage suffira comme l'a dit jamy. Pour le reset y a une procédure particulière ?

Mobydick85

Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop  Empty Re: Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop

Message par Dr.X Sam 21 Sep 2019, 14:10

Les miens ont été faits par Lasorcière: facile à déposer, apparemment aussi à ouvrir démonter, nettoyage de la tige et du ressort, lubrification à la graisse blanche, remontage. Ensuite, le reset se fait avec le GS911 ou la valise, il me semble. Mais là encore, je parle pour la 1200RT, aucune idée de ce qu'il en est sur une 1100..
Dr.X
Dr.X

Messages : 1485
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop  Empty Re: Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop

Message par Erick Sam 21 Sep 2019, 23:27

Jamais entendu parler sur ma 1100. Je suis curieux de savoir ce que c’est
Photo du corps d’injecteur de la 1100

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Erick
Erick

Messages : 1768
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 66
Localisation : entre Grenoble et Valence

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop  Empty Re: Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop

Message par Invité Sam 02 Nov 2019, 23:30

...Il n'y en a pas sur les 1100 RT ....  Systéme conçu dans les années 90 ...( fin des années 90 )  .

Les boitiers d'injection ne sont pas les mêmes, les sytémes d'injection non plus . les motronics non plus, ...etc etc ...

Mais on a les deux grosses vis en laiton de ralenti  qu'il faut nettoyer de temps en temps,   et ensuite les remonter sans avoir oublié de graisser très legèrement leur joint torique avec de la graisse blanche siliconée en les vissant jusqu'à légère résistance , puis en les devissant avec précision de 1.5 Tour .  

Ensuite faut re-faire la synchronisation ...

Et le moteur, tourne bien mieux après ...

On trouve toutes ces explications dans le site " d'Isatis mécanique 1100 RT " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Les anciens connaissent Wink !

Ou dans le site de jcjames mécanique 1100 RT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( il y a le manuel d'atelier en telechargement pdf )

Ou dans le site bmw de le fanfoué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après pour ceux qui pratiquent l'anglais, il ya les sites anglo saxons très explicites du style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ibmwr.org ... On y retrouve même le réglage du Motronic Zero=zero ...repris par Isatis dans son site Wink ... et des explications sur la synchro des boitiers papillons ...pour les pré 1996 et les post 1996 ...( de toute façon c'est egalement expliqué dans le manuel d'atelier ) .

J'espère que ça aidera ...

Salutations et V motard ...

Comme J'entretiens ma RT depuis 1999 ....à force j'ai fini par en faire le tour, et la connaitre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop  Empty Re: Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop

Message par LaBaleineRouge Jeu 16 Avr 2020, 19:00

Salut….

je viens en retard. Mais le problème est résolu ? MERCI que m'indiquer la suite car j'ai a peut près la même chose sur une même bécane.
LaBaleineRouge
LaBaleineRouge

Messages : 16
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : 76 - Le Havre

http://www.labaleinerouge.maeoj.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop  Empty Re: Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop

Message par Bertrand Jeu 16 Avr 2020, 21:35

bonjour laBaleineRouge

comme sur tout forum communautaire, il est d'usage de se présenter, et c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que ça se passe.
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop  Empty Re: Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop

Message par LaBaleineRouge Dim 19 Avr 2020, 18:18

Ric a écrit:...Il n'y en a pas sur les 1100 RT ....  Systéme conçu dans les années 90 ...( fin des années 90 )  .  

Les boitiers d'injection ne sont pas les mêmes,   les sytémes d'injection non plus .  les motronics non plus, ...etc  etc ...

Mais on a les deux grosses vis en laiton de ralenti  qu'il faut nettoyer de temps en temps,   et ensuite les remonter  sans avoir oublié de graisser très legèrement  leur joint torique avec de la graisse blanche siliconée en les vissant jusqu'à légère résistance , puis en les devissant avec précision de 1.5 Tour .    

Ensuite faut  re-faire la synchronisation ...  

Et le moteur,  tourne bien mieux après ...

On trouve toutes ces explications dans le site   "  d'Isatis mécanique 1100 RT  "  http://isatis.mecanique.free.fr/R259_RT.html  ...               Les anciens connaissent  Wink    !  

Ou dans le site de jcjames mécanique 1100 RT    http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/crbst_1.html   ( il y a le manuel d'atelier en telechargement pdf  )

Ou dans le site bmw de  le fanfoué    http://www.bmw.le-fanfoué.net/

Après pour ceux qui pratiquent l'anglais, il ya les sites anglo saxons  très explicites du style    https:// ibmwr.org   ...  On y retrouve même le réglage du Motronic Zero=zero ...repris par Isatis dans son site Wink  ... et des explications sur la synchro des boitiers papillons ...pour les pré 1996 et les post 1996  ...( de toute façon c'est egalement expliqué dans le manuel d'atelier   ) .  

J'espère que ça aidera ...

Salutations et V motard ...  

Comme J'entretiens ma RT  depuis 1999 ....à force j'ai fini par en faire le tour,  et la connaitre    




Salut Ric.

Toujours en 1100RT ?

Pour ma part c'est le cas et ton expérience m'intéresse car j'ai quelques soucis avec la mienne de 1996 avec ses 69.000Km en rodage quoi….
A la lecture de ton message, les informations laissées m'intéressent au plus au point.
Je réside au Havre -76 pour ainsi dire aux antipodes… dans le NORD.. Very Happy
Je pense que je dois faire les réglages culbuteurs (cela ne fais pas de mal..) mais surtout une bonne synchro… car la bécane fonctionne, prend les tours, roule même à 130 km sans problème, mais !
-1 Elle pette à la décélération
-2 Elle à un ralenti de merde…
-3 Elle génère un drôle de bruit au ralenti

Bref...tes infos m'intéresse afin que je puisse élaborer un plan de vérif. et de réglages et apparemment ton expérience me serai très utile..

MERCI de me lire, et de prendre contact si l'envie te vient.

A+ Gros Gaz et prudence... Smile

LaBaleineRouge
LaBaleineRouge

Messages : 16
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : 76 - Le Havre

http://www.labaleinerouge.maeoj.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop  Empty Re: Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop

Message par Erick Dim 19 Avr 2020, 19:00

Tu devrais demander a Merlin si il a des dvd pour la revision de ta mob
Erick
Erick

Messages : 1768
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 66
Localisation : entre Grenoble et Valence

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop  Empty Re: Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop

Message par LaBaleineRouge Dim 19 Avr 2020, 19:16

Erick a écrit:Tu devrais demander a Merlin si il a des dvd pour la revision de ta mob

MERCI Erick….. toutes infos est bonne à prendre...
LaBaleineRouge
LaBaleineRouge

Messages : 16
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : 76 - Le Havre

http://www.labaleinerouge.maeoj.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop  Empty Re: Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop

Message par methoxyflurane Dim 28 Juin 2020, 22:54

Bonsoir
Il me semble que ce sont les mêmes symptômes que ceux de ma 1100 de 96, 145.000 kms.
Démarre et tourne impeccable mais cale dés qu'on relâche les gazs. Impossible de s'arrêter ni même de déccelèrer, le moteur se coupe instantanément.
Je regarderai bien de ce côté pour commencer. J'ai lu les liens d'isatis et de jcjames qui ont été postés plus haut et ça me semble compliqué à mon niveau, je ne suis pas un pro du câblage, de plus le dessertissage et ressertissage de la plaque me semblent nécessiter quelques compétences spécifiques.
Ensuite une bonne âme saurait-elle m'indiquer par où je peux accéder à ces capteurs (carbus ou ailleurs ? ) ils sont deux ? Bref des renseignements pour un néophyte du boxer (plus habitué au V52 Honda... Very Happy )
Merci ;-)

methoxyflurane

Messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop  Empty Re: Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop

Message par Erick Lun 29 Juin 2020, 09:26

As tu la revue technique?
C’est la première chose a acquerir avant de se lancer dans le demontage.
Tu as aussi le manuel atelier BM Ici
Pour repondre a ta question, la platine est derrière la poulie basse de la courroie d’atelnateur derrière le cache plastique qui se trouve a l’avant du moteur
Erick
Erick

Messages : 1768
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 66
Localisation : entre Grenoble et Valence

methoxyflurane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop  Empty Re: Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop

Message par methoxyflurane Mar 30 Juin 2020, 07:04

Merci Erick
Oui j'avais trouvé entre temps grâce aux documents cités plus haut (i y a l'accès et le démontage en photos ainsi que le manuel d'atelier ;-) )
C'est par là que je vais commencer

Pour info un de mes patrons (allemand) qui est adepte de ebay m'a trouvé sur ebay.de l'ensemble platine/capteurs/câble blindé et renforcé/connecteur pour 116€ (et 13€ de fdp)
Je l'ai commandé, la ref 12 11 2 306 137 est la bonne et Konrad m'a traduit qu'il s'agissait du modèle "renforcé" pour pallier aux faiblesses de l'origine.

Je dois le recevoir d'ici une semaine

methoxyflurane

Messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop  Empty Re: Moteur qui cale en ralentissant ou à l'arret stop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum