BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Feux additionnels LED
Les bienfaits du gilet airbag et liberty rider EmptyAujourd'hui à 16:49 par whynot_95

» recherche comodo droit clignotant
Les bienfaits du gilet airbag et liberty rider EmptyAujourd'hui à 07:06 par gilles

» vend 1100RT
Les bienfaits du gilet airbag et liberty rider EmptyHier à 19:32 par Erick

» [Vends] BMW R 850 RT ABS Intégral - 2004 - 35620 Km -3500  €
Les bienfaits du gilet airbag et liberty rider EmptyMar 26 Mar 2024, 16:30 par Aigle 4

» recherche galerie de topcase R1150RT
Les bienfaits du gilet airbag et liberty rider EmptyMar 26 Mar 2024, 07:52 par Armand63

» Vente OBD UniCarScan
Les bienfaits du gilet airbag et liberty rider EmptyLun 25 Mar 2024, 17:26 par marc_mdx

» 1250GS adventure 2023 problème de suspension
Les bienfaits du gilet airbag et liberty rider EmptyLun 25 Mar 2024, 17:18 par Dr.X

» Compteur de vitesse
Les bienfaits du gilet airbag et liberty rider EmptyLun 25 Mar 2024, 16:52 par Armand63

» R 1250 RT SPORT OU STANDART ?
Les bienfaits du gilet airbag et liberty rider EmptyLun 25 Mar 2024, 15:08 par whynot_95

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Les bienfaits du gilet airbag et liberty rider

4 participants

Aller en bas

Les bienfaits du gilet airbag et liberty rider Empty Les bienfaits du gilet airbag et liberty rider

Message par Chris11Joe Sam 12 Sep 2020, 11:31

Bonjour à tous

ma récente gamelle (il y a 2js) au retour d'une balade solitaire, m'a définitivement convaincu du bienfait de airbag moto et pour ma part du gilet Ixon - In&Motion (déclenchement autonome)... Les circonstances de ma chute étant dues à un excès d'optimisme Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad je ne développerai pas, la moto finissant dans un ravin, arrêtée par la végétation à 3 - 4m en contrebas.

En attendant, je portais à ce moment mon gilet airbag qui s'est déclenché aussitôt m'évitant ainsi de graves blessures au thorax. Je n'ai que quelques contusions intercostales (sinon fracture des côtes vu l'impact sur la chaussée. Bien content aussi d'avoir fermé la mentonnière de mon casque modulable et rabaissé la visière (complètement rayée par la glissage de ma tête sur la chaussée), de porter des bottines à coque renforcé et des gants homologués...

Le système SOS BMW a bien fonctionné et déclenché l'intervention des secours directement... J'utilise aussi l'application Liberty Rider qui a détecté l'accident et m'a parfaitement localisé sur une petite route sinueuse des Corbières près de mon domicile. Ma femme a pu voir où j'étais tombé!!! Je m'en veux de lui avoir causé quelques moments d'angoisse.
Ces systèmes m'ont sauvé car j'aurais forcément été trouvé si j'étais moi même tombé au fond du ravin... Heureusement je suis resté sur la route et me suis relevé qu'avec des contusions multiples...

Les amis, j'ai pu donc tester l'efficacité de toutes ses options que d'aucun pourront trouvés onéreuses... La vie n'ayant pas de prix, que ma fâcheuse expérience vous incite à penser AIR BAG si ce n'est déjà fait.

J'attends l'expertise des dégâts mais je pense quand même continuer ma destinée de vieux motard vivant...
Amitiés sincères
Christian

Chris11Joe

Messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 66
Localisation : VIGNEVIEILLE 11

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits du gilet airbag et liberty rider Empty Re: Les bienfaits du gilet airbag et liberty rider

Message par Bertrand Sam 12 Sep 2020, 23:01

oulah, mauvaise nouvelle....
Mais tu as de la chance, tu sembles bien t'en sortir physiquement.
Le reste n'est que du matériel.

Je ne saurais trop conseiller LibertyRider, je l'utilise également pour ma part.
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3459
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits du gilet airbag et liberty rider Empty Re: Les bienfaits du gilet airbag et liberty rider

Message par capitainelou Jeu 01 Oct 2020, 19:43

Bonjour,
Désolé pour toi et cette mauvaise chute.
Le principal c'est d'être toujours là.
Moi aussi j'utilise Liberty Rider, qui, soit dit en passant, ne se déclenche pas toujours tout seul depuis quelques temps.
Une fois, après une balade, j'arrête la moto afin de dire au revoir aux collègues et d'un coup j'entends un truc sonner. Heureusement, je me suis aperçu que c'était Liberty qui était près à ameuter du monde alors que tout aller bien.
Ça fait bizarre, mais au moins ça marche.
Pour ce qui est de l'airbag, je suis entrain de me renseigner sur quel type prendre, mais je pencherais plus sur un autonome qu'un filaire.
Mais j'irais plus vers l'Alpinestar qui protège même les épaules et sans abonnement.

capitainelou

Messages : 16
Date d'inscription : 28/06/2020
Age : 54
Localisation : Richemont

http://www.emslge.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits du gilet airbag et liberty rider Empty Re: Les bienfaits du gilet airbag et liberty rider

Message par Croquant Ven 02 Oct 2020, 15:44

Content pour toi que cette chute ne sois pas grave . Bon rétablissement . Smile
Croquant
Croquant

Messages : 121
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 67
Localisation : Corrèze - Cornil

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits du gilet airbag et liberty rider Empty Re: Les bienfaits du gilet airbag et liberty rider

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum