BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La bonne huile
Turbulences de pare brise R1100RT EmptyHier à 13:52 par whynot_95

» suivi des inscriptions RT30
Turbulences de pare brise R1100RT EmptyHier à 10:47 par Bertrand

» abs ar hs 1150 rt 2004
Turbulences de pare brise R1100RT EmptyHier à 10:28 par Bertrand

» Présentation JB
Turbulences de pare brise R1100RT EmptyMer 17 Avr 2024, 10:26 par LASKO39

» Choix d'huile moteur
Turbulences de pare brise R1100RT EmptyMer 17 Avr 2024, 08:46 par Dr.X

» Problème purge ABS
Turbulences de pare brise R1100RT EmptyMar 16 Avr 2024, 15:11 par Dr.X

» Présentation de jeanjean91
Turbulences de pare brise R1100RT EmptyMar 16 Avr 2024, 11:19 par LASKO39

» Problème d'alternateur ?
Turbulences de pare brise R1100RT EmptyLun 15 Avr 2024, 18:49 par Newick

» problème de codage motoscan
Turbulences de pare brise R1100RT EmptyLun 15 Avr 2024, 15:42 par whynot_95

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Turbulences de pare brise R1100RT

4 participants

BMW-RT :: Accessoires :: Moto :: Autres

Aller en bas

Turbulences de pare brise R1100RT Empty Turbulences de pare brise R1100RT

Message par Michel D Sam 08 Mai 2021, 07:53

Je roule avec une R1100RT depuis un bon mois, et je suis surpris par les turbulences engendrées par le pare brise d'origine.

Il faut préciser deux ou trois choses...

- J'ai roulé pas mal d'années avec une K100LT qui était un must à ce niveau, très peu de turbulences grâce au saute vent placé sur la partie haute de son pare brise d'origine. Je me souviens d'ailleurs qu'à l'époque, j'avais une poussée dans le dos avec le vent qui revenait grâce à ce fabuleux pare brise, chose que je n'ai pas avec la 1100.
- J'aime rouler en voyant la route, donc je place le pare brise assez bas, je n'aime pas du tout devoir le mettre en position full protection qui oblige à regarder à travers le plexi. Bon, ça protège, mais... non.
- J'ai le casque BMW dernier modèle, système 7, et privilégie la visière levée quand c'est possible, j'aime beaucoup sentir le dehors.
- Comme je suis grand, j'ai mis la selle en position haute, les deux autres positions me croquent les jambes et ça ne va pas, donc je garderai celle là.

Vous me direz de descendre la selle, remonter le pare brise et baisser la visière... Mmmh, ça ne va pas le faire, les gars, sinon je l'aurais déjà fait, vous pensez bien. Donc je cherche autre chose.

Voilà les données du problème, j'en prends plein la figure et c'est fatiguant. Par rapport à la LT avec laquelle je n'avais quasi aucune turbulence, là j'ai l'impression d'être dans une tempête de fin du monde et je voudrais faire en sorte de ne plus devoir lutter contre elle.

Bon, une moto n'est pas l'autre et je dois m'adapter, mais s'il existe une solution pour améliorer cet élément d'inconfort, je suis preneur.

J'ai vu des pare brise V Stream qui ont l'air pas mal (c'est putain cher, quoi!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est-ce LA solution, je ne sais pas ?

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne route avec enfin, je l'espère, un peu de soleil.
Michel D
Michel D

Messages : 30
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 62
Localisation : Corbais (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Turbulences de pare brise R1100RT Empty Re: Turbulences de pare brise R1100RT

Message par Bertrand Sam 08 Mai 2021, 14:54

pour ma part, j'aime rouler visière ouverte (visière fermée, j'ai l'impression d'étouffer), voire carrément le casque relevé (casque modulable).
Donc changement de bulle. Je n'ai pas trouvé d'autres solutions.
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Turbulences de pare brise R1100RT Empty Re: Turbulences de pare brise R1100RT

Message par Michel D Dim 09 Mai 2021, 20:25

En fait c'est plus la visière du casque qui fait beaucoup de bruit, c'est un BM, mais j'en suis déçu à cause de ça. Quand je roule visière levée et avec la visière pare soleil, c'est ok. Comme il ne fait beau qu'à partir d'aujourd'hui, je n'avais pas encore vraiment eu beaucoup d'occasion de tester.

Je serais curieux de savoir si les pare brise V Stream sont efficaces... c'est beau et bien présenté, mais j'aimerais avoir des retours d'utilisateurs s'il y en a.

Dommage que BM fasse des pares brise si mal étudiés d'origine, le flux d'air prend dans le casque et c'est infernal au niveau du bruit. Il aurait suffit de quelques cm pour que ce soit parfait, un saute vent ou une courbe, mais y a pas.
Michel D
Michel D

Messages : 30
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 62
Localisation : Corbais (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Turbulences de pare brise R1100RT Empty Re: Turbulences de pare brise R1100RT

Message par Erick Dim 09 Mai 2021, 20:46

il y a fort longtemps, j'avais acheter une bulle haute chez Nedplex. c'est la même que l'origine avec 10cm de plus. et c'est super. mais je ne suis pas sur qu'il l'ait encore
Erick
Erick

Messages : 1768
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 66
Localisation : entre Grenoble et Valence

Revenir en haut Aller en bas

Turbulences de pare brise R1100RT Empty Re: Turbulences de pare brise R1100RT

Message par Michel D Lun 10 Mai 2021, 06:44

Plutôt qu'un pare brise haut, j'aurais aimé un pare brise bas mieux conçu. La forme plate de l'origine ne canalise pas bien le flux d'air et on se prend tout dans la visière du casque si tant est qu'on ne veuille pas regarder à travers le pare brise du fait d'une position en hauteur maximum.

Si on le laisse en position qui permette de voir la route "en libre", ce n'est pas optimal du tout.

Le petit saute vent de la K100LT était terriblement efficace même à haute vitesse, alors que ce pare brise n'était pas ajustable comme sur la 1100 que j'ai.

Pas simple, tout ça... et fort coûteux aussi si on veut essayer l'une ou l'autre alternative. Mon but est de pouvoir regarder au dessus du pare brise, et non à travers, sans être assommé par les turbulences. Mais finalement c'est peut être aussi un problème du casque qui génère énormément de bruit, je ne sais pas.
Michel D
Michel D

Messages : 30
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 62
Localisation : Corbais (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Turbulences de pare brise R1100RT Empty Re: Turbulences de pare brise R1100RT

Message par Riton 42 Lun 10 Mai 2021, 11:16

Michel D a écrit:Plutôt qu'un pare brise haut, j'aurais aimé un pare brise bas mieux conçu. La forme plate de l'origine ne canalise pas bien le flux d'air et on se prend tout dans la visière du casque si tant est qu'on ne veuille pas regarder à travers le pare brise du fait d'une position en hauteur maximum.

Si on le laisse en position qui permette de voir la route "en libre", ce n'est pas optimal du tout.

Le petit saute vent de la K100LT était terriblement efficace même à haute vitesse, alors que ce pare brise n'était pas ajustable comme sur la 1100 que j'ai.

Pas simple, tout ça... et fort coûteux aussi si on veut essayer l'une ou l'autre alternative. Mon but est de pouvoir regarder au dessus du pare brise, et non à travers, sans être assommé par les turbulences. Mais finalement c'est peut être aussi un problème du casque qui génère énormément de bruit, je ne sais pas.


compliquée ta demande, en fait tu veux tout, voir au dessus de la bulle (bulle en bas), rouler visière ouverte, selle en position haute, etc...
les rares solutions sont:
Changer ta bulle par une plus haute et large (Bulle Nedplex), et tu roules en position basse
Racheter une K100LT (mais bon, question tenue de route, et performance, il y a mieux ...)
Rouler en voiture fermée ou cabriolet (c'est très sympa, je fais les 2).
Changer ton casque de m..., c'est pas parce qu'il coûte cher qu'il est bon.
Pour info, je roule en GS, avec une bulle GSA, un casque modulable NOLAN N100-5 (pas génial), la bulle toujours en bas je sens l'air mais pas de turbulences. Une bulle trop haute crée des turbulences.
Bonne chance à ton épineux problème.


Dernière édition par Riton 42 le Jeu 13 Mai 2021, 21:12, édité 1 fois

Riton 42

Messages : 290
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 66
Localisation : Saint-Romain-Le Puy (42)

Revenir en haut Aller en bas

Turbulences de pare brise R1100RT Empty Re: Turbulences de pare brise R1100RT

Message par Michel D Mar 11 Mai 2021, 15:06

Hahaha, tu as tout compris, en effet je veux tout ça :-)
Rouler en position basse, ça ne va pas parce que j'ai de grandes guibolles, donc replié sur moi, ça va pas le faire.
La K100LT, il y en avait à vendre (j'aime trop) mais ça commence à faire solidement vieux comme engin, donc non.
La voiture, j'en ai une.
Le casque... oui, je pense que là est le problème. C'est pourtant un BM tout neuf, j'avais pensé qu'ils avaient super bien conçu le truc mais non, il est lourd et bruyant, je regrette de l'avoir acheté mais bon, je ne vais pas en racheter un autre quand même?!
Je ferai avec et puis tant pis, ce n'est pas hyper grave. Les motards sans carénage vivent très bien aussi donc je pourrai faire l'effort, et le jour venu j'envisagerai une bulle plus aéro truc machin profilée, ça fera peut être l'affaire.
En tous cas, toujours heureux sur la baleine, c'est le pied fantastique et elle est trop belle, j'adore.
Michel D
Michel D

Messages : 30
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 62
Localisation : Corbais (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Turbulences de pare brise R1100RT Empty Re: Turbulences de pare brise R1100RT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

BMW-RT :: Accessoires :: Moto :: Autres

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum