BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Conseil avant achat r1100/r1150
PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE EmptyHier à 20:33 par Dr.X

» Présentation de shuray
PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE EmptyHier à 17:14 par Shuray

» Petit nouveau, bonjour à tous
PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE EmptyHier à 07:38 par whynot_95

» bonjour à tous
PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE EmptyHier à 06:43 par LASKO39

» Bonjour à toutes et tous !
PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:52 par Gérard93

» Présentation
PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:49 par Gérard93

» Philippe-850RT
PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:48 par Gérard93

» Arrivée forum
PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:47 par Gérard93

» Présentation JB
PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:45 par Gérard93

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE

3 participants

Aller en bas

PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE Empty PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE

Message par gilles Mar 24 Nov 2015, 10:22

bonjour a tous,
depuis lundi comme tous les motards ,j'ai affronté le froid!comment dire violent pour ma part!
pour les gants j'ai une paire  d' hein gericke thermique !
un blouson de la même marque aves une doublure isolant,mais avec le damart le pull ,je transpire,
j'ai froid...et la crève est arrivé!
j'ai acheté un tablier c'est efficace...
pourriez-vous me recommander une marque de gilet thermique car j'ai chopé la méga crève...
et concernant l’amélioration d'éclairage que me conseillez-vous car les routes de campagnes ne sont pas éclairé comme le reste!
merci a tous pour votre aide et solutions apporté.
bonne route et belle journée
gilles
gilles
gilles

Messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 56
Localisation : Nesles la vallée 95690

Revenir en haut Aller en bas

PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE Empty Re: PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE

Message par petiblond Mar 24 Nov 2015, 11:23

Pour l,éclairage installe des xenons pas très cher et cest la nuit et le jour si je puis dire
petiblond
petiblond

Messages : 711
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 61
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE Empty Re: PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE

Message par Bertrand Mar 24 Nov 2015, 11:35

Les xénons ne sont pas homologués sur cette machine.
Et surtout, les optiques n'ont pas été conçus pour des Xénons, il n'y aura pas de correspondance foyer/source lumineuse.
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3471
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE Empty Re: PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE

Message par gilles Mer 25 Nov 2015, 10:30

un grand merci pour vos réponses rapide!je serai très vigilant.belle journée a tous ....
gilles
gilles

Messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 56
Localisation : Nesles la vallée 95690

Revenir en haut Aller en bas

PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE Empty Re: PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE

Message par petiblond Mer 25 Nov 2015, 14:31

Les xenon sont homologués sur aucune moto il suffit de regarder le nombre de motos qui ont quand même installé les xenons
petiblond
petiblond

Messages : 711
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 61
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE Empty Re: PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE

Message par Bertrand Mer 25 Nov 2015, 15:07

c'est léger comme raisonnement... Ce n'est pas parce que nombre de gens font des âneries qu'on est obligé de faire pareil. Certains motards enlèvent aussi les chicanes de leur pot d'échappement ou enlèvent les plaques d'immat, mais ça ne rend pas la pratique autorisée...
Les optiques de nos motos (hors K16) sont faites pour avoir, en leur centre optique, un filament halogène. Ces optiques ne peuvent pas focaliser un faisceau HID. Alors certes, tu as l'impression que tu éclaires mieux parce que le faisceau est plus puissant, et puis surtout parce qu'il part dans toutes les directions car non focalisé. Nombre de motos sont équipées de Xénon, mais au détriment des usagers venant en face.
Pour pouvoir installer un Xénon sur une moto, il faut que l'optique soit adaptée (et donc que son centre optique soit à l'endroit de la source lumineuse). Les K16 pourvues de Xénon sont homologuées car elles disposent de ces équipements.
Je te laisse lire cet article:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3471
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE Empty Re: PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE

Message par Bertrand Mer 25 Nov 2015, 15:21

et là aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros, pour que le Xénon vaille le coup, il faut que son optique soit adapté, sinon, on y perd en portée, et on aveugle les conducteurs en face.

Ensuite effectivement chacun fait comme il veut... à condition de ne pas être un danger pour autrui. Et personnellement, me faire aveugler par un motard qui aura décidé que lui verrait mieux, très peu pour moi.
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3471
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE Empty Re: PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE

Message par gilles Mer 25 Nov 2015, 16:02

merci encore pour cette lecture très intéressante...
bonne fin de journée
gilles
gilles

Messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 56
Localisation : Nesles la vallée 95690

Revenir en haut Aller en bas

PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE Empty Re: PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE

Message par petiblond Mer 25 Nov 2015, 17:33

Tu peux regarder sur YouTube il y a un montage de lentilles a l'intérieur de l'optique pour que le faisceau soit correct
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
petiblond
petiblond

Messages : 711
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 61
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE Empty Re: PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE

Message par Bertrand Mer 25 Nov 2015, 18:16

Tu auras toujours le problème d'homologation et le fait que, lentille ou pas, l'optique n'a pas été étudié pour de l'halogène. Il y a notamment le fait que les matériaux n'ont pas été conçu pour (UV notamment).
De toutes les façons, s'il y avait un moyen sûr pour monter des HID dans des optiques halogènes, ça serait connu. La vidéo que tu montres est un changement complet des optiques (l'optique existante n'est plus utilisée et sert uniquement de support aux lentilles).
Je pense que tu comprendras que, sur ce forum, on ne puisse pas publiquement conseiller aux motards qui nous lisent que monter des Xénons sur une moto non homologuée pour cela est à faire...
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3471
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE Empty Re: PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE

Message par petiblond Mer 25 Nov 2015, 18:50

Si tu veux resté dans les clous garde tes ampoules d'origine ce sont les seules qui sont homologuées pour ta moto
Il ne te reste plus qu'à rouler le jour où te faire greffer des yeux de chat .
Trêve de plaisanterie j'ai monté ça Philips X-tremeVision H 7 éclairage soit disant 130% moi je n'ai pas trouvé la différence extraordinaire.
Peut-être avec des 100w mais là on retombe dans le problème de l'homologation !!!
Je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle sinon cela se saurait
petiblond
petiblond

Messages : 711
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 61
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE Empty Re: PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE

Message par Invité Mer 25 Nov 2015, 23:06

Et des phares additionnels pour augmenter l'éclairage ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE Empty Re: PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE

Message par gilles Jeu 26 Nov 2015, 11:45

bonjour petitblond,
finalement j'ai choisi l option 2
"Il ne te reste plus qu'à rouler le jour où te faire greffer des yeux de chat ."
je te raconterai ces bienfaits!
merci encore pour toutes ces informations, j'ai déjà rencontré sur nos route une rt1150r avec un éclairage différent de l origine c'est surprenant!
merci a tous
soyez prudent
gilles
gilles

Messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 56
Localisation : Nesles la vallée 95690

Revenir en haut Aller en bas

PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE Empty Re: PROTECTION CONTRE LE FROID /ÉCLAIRAGE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum