BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Conseil avant achat r1100/r1150
Voyage : Recherche de binômes pour une grande sortie vers la Grèce !  EmptyHier à 20:33 par Dr.X

» Présentation de shuray
Voyage : Recherche de binômes pour une grande sortie vers la Grèce !  EmptyHier à 17:14 par Shuray

» Petit nouveau, bonjour à tous
Voyage : Recherche de binômes pour une grande sortie vers la Grèce !  EmptyHier à 07:38 par whynot_95

» bonjour à tous
Voyage : Recherche de binômes pour une grande sortie vers la Grèce !  EmptyHier à 06:43 par LASKO39

» Bonjour à toutes et tous !
Voyage : Recherche de binômes pour une grande sortie vers la Grèce !  EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:52 par Gérard93

» Présentation
Voyage : Recherche de binômes pour une grande sortie vers la Grèce !  EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:49 par Gérard93

» Philippe-850RT
Voyage : Recherche de binômes pour une grande sortie vers la Grèce !  EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:48 par Gérard93

» Arrivée forum
Voyage : Recherche de binômes pour une grande sortie vers la Grèce !  EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:47 par Gérard93

» Présentation JB
Voyage : Recherche de binômes pour une grande sortie vers la Grèce !  EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:45 par Gérard93

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voyage : Recherche de binômes pour une grande sortie vers la Grèce !

5 participants

Aller en bas

Voyage : Recherche de binômes pour une grande sortie vers la Grèce !  Empty Voyage : Recherche de binômes pour une grande sortie vers la Grèce !

Message par jppolux Dim 26 Juin 2016, 15:47

Bonjour à vous

J’ai le projet suivant :
Aller : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Retour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En résumé :
Depuis la région de Fontainebleau aller jusqu’à l’ile de Paros en Grèce pour y séjourner sur place à minima une semaine histoire de profiter de la beauté et de la gastronomie du coin et aussi peut être pour calmer quelques perfides courbatures ou sournoises tendinites.
Pour l’aller j’envisage de passer par l’Italie en prenant un ferry depuis Brindisi pour la Grèce et un retour tranquille via certains pays de l’Est que j’aimerais bien revoir.

L’esprit :
Je souhaiterai donc faire ce voyage (de plus de 6000 km) avec un binôme histoire de partager cette belle aventure et aussi afin de pouvoir s’entre aider si le besoin s’en faisait sentir.
Il est évident qu’une telle balade va demander au moins 5 semaines et que c’est donc plutôt un « profil de retraité n’ayant pas le regard continuellement sur la montre » qui est plutôt recherché, je ne souhaite absolument pas transformer cette sortie en rallye.

Personnellement il est probable que je sois en solo car ma femme travaille encore … cependant le binôme peut tout à fait être un couple ou alors nous pourrions aussi très bien être à 3 motos et trois pilotes, etc …
La relative contrainte du nombre vient du fait que la maison que je puis avoir sur l’ile ne dispose que de trois espaces de couchages.
De toute évidence il est important de partir avec des personnes avec lesquelles nous avons « a priori » un bon feeling et que nous partageons quelques principes de bases comme le respect des signalisations routières et que nos comportements au quotidien n’induisent pas de réprobations ou qu’elles pourraient générer des embrouilles par des attitudes irrespectueuses ou irresponsables…
Les dates à définir en commun: le temps de préparer l’affaire … je vois cela pour le printemps 2017
Par le passé j’ai organisé de nombreux rallyes raid en ULM avec parfois plus de 50 machines volantes comme en Ukraine, Pologne, Hongrie, Maroc, Espagne, Tunisie, Antilles, etc…

Donc une sortie à 3 ou 4 personnes ne m’inquiète pas outre mesure, il faut seulement partir « bien accompagné ».

Donc si cette idée vous « titille » et avant même de rentrer dans les détails pratiques et les aspects financiers, n’hésitez à me faire connaitre via ce forum si cette idée rejoint en tout ou partie l’un de vos projets personnels.

A vous lire
Polux
Fichiers joints
Voyage : Recherche de binômes pour une grande sortie vers la Grèce !  Attachment
France-Paros-web.jpg Idée de base pour l'AllerVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(44 Ko) Téléchargé 25 fois
jppolux
jppolux

Messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 67
Localisation : Dammarie lès Lys 77

Revenir en haut Aller en bas

Voyage : Recherche de binômes pour une grande sortie vers la Grèce !  Empty Re: Voyage : Recherche de binômes pour une grande sortie vers la Grèce !

Message par Merlin Lun 27 Juin 2016, 11:24

Salut

Beau projet de voyage... Cool
Mais pourquoi ne prends tu pas le ferry à Ancône plutôt qu'à Brindisi ? Cela t'éviterait toute la descente jusqu'au sud de l'Italie. C'est ce que j'ai toujours fait perso lors de mes voyages en Gréce
Merlin
Merlin
Admin

Messages : 1258
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 66
Localisation : Aubervilliers (93)

https://bmw-rt.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyage : Recherche de binômes pour une grande sortie vers la Grèce !  Empty Re: Voyage : Recherche de binômes pour une grande sortie vers la Grèce !

Message par jppolux Lun 27 Juin 2016, 19:22

Bonsoir

En effet c'est bien une option possible mais rien que le prix du voyage plus celui d'une bonne cabine (270€ ...) ça permet de faire qq km tranquilles et de prendre au moins deux hôtels et puis je considère que traverser tranquillement l’Italie par sa dorsale vaut la peine de plus je n'ai pas non plus de contrainte temps ...
Néanmoins en fonction des personnes que je trouverai ça reste une voie comme une autre avec ses avantages et inconvénients.
Polux
jppolux
jppolux

Messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 67
Localisation : Dammarie lès Lys 77

Revenir en haut Aller en bas

Voyage : Recherche de binômes pour une grande sortie vers la Grèce !  Empty Re: Voyage : Recherche de binômes pour une grande sortie vers la Grèce !

Message par danjou Lun 01 Aoû 2016, 21:44

Merlin a écrit:Salut

Beau projet de voyage...  Cool
Mais pourquoi ne prends tu pas le ferry à Ancône plutôt qu'à Brindisi ? Cela t'éviterait toute la descente jusqu'au sud de l'Italie. C'est ce que j'ai toujours fait perso lors de mes voyages en Gréce


Bonjour
J'envisage un voyage vers la Grèce, pourrais tu me communiquer plus de renseignements sur Ancone
Merci
danjou
danjou

Messages : 67
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 72
Localisation : saint oulph dans l'aube 10170

Revenir en haut Aller en bas

Voyage : Recherche de binômes pour une grande sortie vers la Grèce !  Empty Re: Voyage : Recherche de binômes pour une grande sortie vers la Grèce !

Message par Merlin Mar 02 Aoû 2016, 00:30

Salut

Salut

Ca fait quelques années que je ne l'ai pas pris mais j'ai fait pas mal de fois la traversée toujours à partir d'Ancone. La dernière fois le ferry mettait une vingtaine d'heures. Tu peux descendre à Igoumenitsa (le coin est sympa) ou à Patras. J'ai fait pas mal de traversée sur le pont (il suffit de prendre son sac de couchage). Ancone fait quand même gagner près de 600 km de route par rapport à Brindisi
Merlin
Merlin
Admin

Messages : 1258
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 66
Localisation : Aubervilliers (93)

https://bmw-rt.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyage : Recherche de binômes pour une grande sortie vers la Grèce !  Empty Re: Voyage : Recherche de binômes pour une grande sortie vers la Grèce !

Message par danjou Mar 02 Aoû 2016, 10:24

Merci pour l'info, le gain kilométrique est important par rapport à brindisi et pour un prix à peu près équivalent (vu hier soir sur site ferrys).
J'avais fait la route par la Yougoslavie pour aller en Turquie il y a très longtemps mais bof
La solution italienne me convient mieux
A+
danjou
danjou

Messages : 67
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 72
Localisation : saint oulph dans l'aube 10170

Revenir en haut Aller en bas

Voyage : Recherche de binômes pour une grande sortie vers la Grèce !  Empty pourquoi pas!

Message par MEUMEU Ven 23 Sep 2016, 12:00

Bonjour,
Etant bientôt en retraite mon épouse et moi (1er mars 2017) nous commençons à envisager nos occupations pour l'année prochaine. Ton idée nous séduit car possesseur d'une RT1150 nous serions partant pour un périple jusqu'en Grèce au Printemps en dehors des vacances scolaires car nous nous réservons pendant ces périodes pour nos petits enfants et c'est la seule réelle contrainte que nous aillons.
Nous sommes également tous les deux ulmistes et recherchons également des idées et structures pour faire des voyages à l'étranger.
Je suis a ta disposition pour en parler plus avant si cela t'intéresse.
A bientôt peut-être

MEUMEU

Messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 67
Localisation : REMIREMONT VOSGES / AUBENAS ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

Voyage : Recherche de binômes pour une grande sortie vers la Grèce !  Empty Re: Voyage : Recherche de binômes pour une grande sortie vers la Grèce !

Message par Bertrand Ven 23 Sep 2016, 18:34

bonjour,

en arrivant sur un forum, l'usage est de se présenter dans la rubrique adéquate, à savoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3471
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Voyage : Recherche de binômes pour une grande sortie vers la Grèce !  Empty Re: Voyage : Recherche de binômes pour une grande sortie vers la Grèce !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum