BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Petit nouveau, bonjour à tous
Petit nouveau de 56 ans!!! EmptyAujourd'hui à 07:38 par whynot_95

» bonjour à tous
Petit nouveau de 56 ans!!! EmptyAujourd'hui à 06:43 par LASKO39

» Bonjour à toutes et tous !
Petit nouveau de 56 ans!!! EmptyHier à 12:52 par Gérard93

» Présentation de shuray
Petit nouveau de 56 ans!!! EmptyHier à 12:51 par Gérard93

» Présentation
Petit nouveau de 56 ans!!! EmptyHier à 12:49 par Gérard93

» Philippe-850RT
Petit nouveau de 56 ans!!! EmptyHier à 12:48 par Gérard93

» Arrivée forum
Petit nouveau de 56 ans!!! EmptyHier à 12:47 par Gérard93

» Présentation JB
Petit nouveau de 56 ans!!! EmptyHier à 12:45 par Gérard93

» Présentation de jeanjean91
Petit nouveau de 56 ans!!! EmptyHier à 12:44 par Gérard93

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Petit nouveau de 56 ans!!!

+2
Riton 42
Nours34
6 participants

Aller en bas

Petit nouveau de 56 ans!!! Empty Petit nouveau de 56 ans!!!

Message par Nours34 Mar 23 Aoû 2016, 17:15



Bonjour à tous.

Nouveau Bmiste et heureux possesseur d'une 1200 RT , j'ai une foultitude de questions à vous poser et je me doute que certaines l'ont déjà été. mais avec le moteur de recherches fourni, je n'ai pas trouvé les réponses (moi et l'informatique ça fait deux)
Aussi, je vais être amené à vous solliciter toutes et tous pour avoir vos avis et passer les meilleurs moments en couple sur cette machine.

--- Première question : Nous envisageons un voyage sur Alicante (espagne) en septembre 2016. Nous partons de Montpellier et je souhaiterais pour cette première virée ne pas la dégoûter. Le trajet sur Michelin est de 863 Kms et 9H15 de route. Certains me disent de tout faire en une journée avec une pause méridienne, d'autres avec une halte hôtel à mi parcours. Qu'en pensez vous?
--- Deuxième question : J'ai un top cas et les valises BMW. Ma femme avait choisi le modèle RT plutôt que GS car plus fonctionnel pour emmener les affaires. maintenant, je dois avouer que malgré tout, passer d'un voyage en voiture à une moto, des choix vont devoir se faire. Et c'est là que j'attends les conseils de toutes et tous pour savoir quoi emporter, entre le nécessaire et le superflus.
Quelqu'un a t il acheté un sac supplémentaire pour poser sur le top case ou les valises? je n'ai pas non plus de
sacoche de réservoir et je trouve que celle de chez BMW sont petites.
Bref, j'attends vos réponses pour maximiser tous les emplacements disponibles.

Bien cordialement à tous et à bientôt











Nours34

Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 63
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de 56 ans!!! Empty Re: Petit nouveau de 56 ans!!!

Message par Riton 42 Mer 24 Aoû 2016, 14:51

Welcome à toi, et à ta nouvelle monture.
Pour ta 1ère question, tout dépend de ton expérience motarde et de celle de ta passagère, ainsi que du temps que tu réserves à ce voyage. Si expérimentée, alors tu peux faire en 1 étape, la RT c'est fait pour ça.
Si pas trop expérimentés, alors fais une pause au milieu et privilégies une partie sur les petites routes, parceque l'autobeurk, c'est beurk!
Pour ta 2ème question, l'emport des bagages, la RT avec valises et top case permet d'emporter des bagages pour 5 jours (voire une semaine) sans avoir à faire de lessive.
Si ton voyage dépasse cette durée, alors tu peux envoyer à mi chemin (à condition de connaître l'adresse où tu seras), un colis Chronopost avec de la rechange propre (5/7 slips, tee shirts, chaussettes, etc.., et tu renvoies les 5/7 premiers jours de linges sales à ton domicile.
Ainsi tu voyages avec 2 fois moins de bagages, avec mon épouse, nous le faisons depuis longtemps et ç marche très bien.
Bonne route sur la meilleures des motos


Riton 42

Messages : 290
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 66
Localisation : Saint-Romain-Le Puy (42)

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de 56 ans!!! Empty Re: Petit nouveau de 56 ans!!!

Message par bbmotard Mer 24 Aoû 2016, 15:04

Salut jeune homme, (non je déconnes)

Alors conseil d'un modeste rouleur qui a juste fait une tournée au Portugal en passant par l’Espagne pendant 15 jours ... ( au départ du Gard )

A ta 1er question :

Si tu veux divorcé, je te conseille de faire tout d'un seul trait ... mais ce sera le dernier.
Plus raisonnablement, une pause médiane est préférable. Le trajet fait parti des vacances, donc inutile de te cramer en une seule fois.
Et je sais de quoi je parle, au-delà de 800 kilomètres, même d'autoroute, la moto n'est plus un plaisir. et tant pis si d'autres ne sont pas d'accord.
Moi je ne suis pas maso .

A ta 2nd question :

Normalement, les deux valise latérales et le top case doivent suffire pour deux personnes et pour 15 jours. Certes, il ne faut pas prendre4  paires de chaussures par personne et plusieurs tenues de soirées. Çà, il faut que madame le comprenne ( c'est pas le plus facile  What a Face ).

Alors tu fais comme Jeff (mon ami). Chacun de vous deux à une valise et le top case c'est pour les affaires communes. Tu donnes la valise à Madame et tu lui dis: " Chérie, tu sais combien je t'aime, c'est pourquoi je te laisse ranger tes affaires dans cette valise prévue à cet effet".

Et puis tu cours très vite te réfugier dans un endroit inaccessible pour elle.  lol!

Sinon tu as cela, mais c'est pas donné et il te faudra investir sur un porte bagage sur la valise et un sac étanche de préférence :

A vérifier si les cotes rentrent sur ton top case :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis tu ajoutes cela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou cela en sus de ton top case

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et encore cela :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais après, il vaut mieux y aller en voiture.  scratch

bbmotard
bbmotard
bbmotard

Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de 56 ans!!! Empty Re: Petit nouveau de 56 ans!!!

Message par bbmotard Mer 24 Aoû 2016, 15:06

Alors RITON,

Tu fais pas la lessive au-delà de 5 jours ....

Tu t'embourgeoises

OK chef, je sors !!! lol!

bbmotard
bbmotard

Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de 56 ans!!! Empty remerciements

Message par Nours34 Jeu 25 Aoû 2016, 00:05

Bonsoir à tous

Grâce à tous vos conseils éclairés (et qui sentent le vécu notamment sur le kilométrage à ne pas dépasser pour garder sa moitié....et sa moto ) je me sens paré pour le voyage.
Concernant les portes bagages, sont ils adaptés pour le top case BMW? les trouve t on seulement sur le net?

Effectivement, après, c'est la voiture et la caravane:D Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je ne manquerai pas de vous dire si mon couple a survécu à la route.

Bien cordialement

Nours34

Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 63
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de 56 ans!!! Empty Re: Petit nouveau de 56 ans!!!

Message par Riton 42 Jeu 25 Aoû 2016, 07:51

bbmotard a écrit:Salut jeune homme, (non je déconnes)


Alors tu fais comme Jeff (mon ami). Chacun de vous deux à une valise et le top case c'est pour les affaires communes. Tu donnes la valise à Madame et tu lui dis: " Chérie, tu sais combien je t'aime, c'est pourquoi je te laisse ranger tes affaires dans cette valise prévue à cet effet".
Et puis tu cours très vite te réfugier dans un endroit inaccessible pour elle.  lol!



>>> parceque les 2 valises alu sur la GS adventure n'ont pas la même contenance, celle de gauche fait 44 l et celle de droite à cause du pot d'échapp fait 36 l. qui a la plus grosse?
Heureusement pour la RT, elles sont identiques. Il y a la solution des sacs intérieur BMW ou autres, car tu prépares tes bagages à la maison et ce qui rentre dans les sacs, rentre forcément dans les valises. ça évite de se prendre la tête au moment du chargement juste avant le départ!!!

bbmotard a écrit:
Sinon tu as cela, mais c'est pas donné et il te faudra investir sur un porte bagage sur la valise et un sac étanche de préférence :



>>> attention à la charge des porte bagages, le poids est placé très haut et modifie le centre de gravité de la moto, la maniabilité et la tenue de route s'en ressente beaucoup.
Bonne route route, tu nous racontes ton périple.

Riton 42

Messages : 290
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 66
Localisation : Saint-Romain-Le Puy (42)

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de 56 ans!!! Empty Re: Petit nouveau de 56 ans!!!

Message par lio26 Jeu 25 Aoû 2016, 18:20

Nous sommes parti presque 3 semaines cette année en corse j'ai mis un sac baluchon BMW sur top case
et mon épouse à fait deux fois des lessives dans les laverie et on à pas utilisé tous ce que l'on avais emmené..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lio26
lio26

Messages : 214
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 60
Localisation : bourg de peage

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de 56 ans!!! Empty Re: Petit nouveau de 56 ans!!!

Message par Nours34 Sam 27 Aoû 2016, 16:42

Bonjour à tous

J'ai déjà les sacs interieurs pour les valises. Concernant lio26, as tu mis un porte bagages sur le top case ou l'as tu posé et fixé simplement dessus avec des sangles?
Pour bbmotard, selon toi, les portes bagages ont ils des dimensions standards pour les adapter sur le top case BMW. j'ai vu que BMW le faisait mais mettre 150 euros dans un bout de féraille sous prétexte qu'il est estampillé
BMW, ça fait mal. pareil pour les sacs polochon de marque commune.

Merci encore de vos éclaircissements.

Bien cordialement


Nours34

Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 63
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de 56 ans!!! Empty Re: Petit nouveau de 56 ans!!!

Message par lio26 Sam 27 Aoû 2016, 18:37

le sac et un sac BMW il a 4 anneaux avec sangle pour la fixation j'ai juste rajouter au fond un morceau de carton dur pour qu'il ne se déforme pas et poser directement sur le top case. cheers
lio26
lio26

Messages : 214
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 60
Localisation : bourg de peage

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de 56 ans!!! Empty Re: Petit nouveau de 56 ans!!!

Message par danjou Dim 28 Aoû 2016, 11:31

bienvenue et bon voyage avec ta moitié. j'ai 64 ans et faire 900 kms en une seule étape sur une RT ne m'a pas semblé insurmontable. retour du Portugal au mois de juillet: Lisbonne-Dax dans le journée soit 1200 kms.
mais tout le monde est libre de ses choix Smile
pour les bagages, j'aime pas le top case, remplacé par un sac étanche et franchement pour une semaine à deux si vous ne vous changez pas 3 fois par jour, ça le fait, sinon il reste la voiture, je déconne.
de toutes les façons profitez de votre voyage, la RT vous le rend bien. Very Happy
danjou
danjou

Messages : 67
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 72
Localisation : saint oulph dans l'aube 10170

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de 56 ans!!! Empty Re: Petit nouveau de 56 ans!!!

Message par bbmotard Lun 29 Aoû 2016, 12:05

Perso, j’avais mis un porte bagage (non BMW) pour attacher le sac BMW.

Simplement par sécurité, pour ne pas qu'il glisse en roulant. Mais peut être ce n'est pas utile.

bbmotard
bbmotard
bbmotard

Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de 56 ans!!! Empty Re: Petit nouveau de 56 ans!!!

Message par petiblond Mar 30 Aoû 2016, 09:14

bienvenu sur le forum
petiblond
petiblond

Messages : 711
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 61
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de 56 ans!!! Empty Re: Petit nouveau de 56 ans!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum