BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Conseil avant achat r1100/r1150
Achat d'une R1200RT - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:33 par Dr.X

» Présentation de shuray
Achat d'une R1200RT - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:14 par Shuray

» Petit nouveau, bonjour à tous
Achat d'une R1200RT - Page 2 EmptyAujourd'hui à 07:38 par whynot_95

» bonjour à tous
Achat d'une R1200RT - Page 2 EmptyAujourd'hui à 06:43 par LASKO39

» Bonjour à toutes et tous !
Achat d'une R1200RT - Page 2 EmptyHier à 12:52 par Gérard93

» Présentation
Achat d'une R1200RT - Page 2 EmptyHier à 12:49 par Gérard93

» Philippe-850RT
Achat d'une R1200RT - Page 2 EmptyHier à 12:48 par Gérard93

» Arrivée forum
Achat d'une R1200RT - Page 2 EmptyHier à 12:47 par Gérard93

» Présentation JB
Achat d'une R1200RT - Page 2 EmptyHier à 12:45 par Gérard93

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Achat d'une R1200RT

+7
Christyf
meloce
Laudo
k2rider59
tmariejean12rt2015
Bertrand
Jeremy971
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Achat d'une R1200RT - Page 2 Empty Re: Achat d'une R1200RT

Message par Patyoda76 Dim 03 Mar 2019, 18:40

Bonjour
Bon voila la nouvelle est dans le garage mais non sans mal,
au départ tout va très bien j''avais juste 80 km a faire pour rentrer a la maison et le joli petit ordinateur qui me dis qu'il reste 160Km d'autonomie. je prends la route tranquille avec un vent a 80 Km/h de face ça passe mais de coté cela chahute gentiment, je passe le pont de Tancarville avec de grosses frayeurs pas envie de me retrouver au potage 50m plus bas, puis j'amorce la descente après le pont et là, la petite décide de s'arrêter. Me reste 35 bornes à faire pour une première impression plus que mitigée. je regarde l'autonomie 90Km pas eu de voyant, je tente de démarrer et là, jauge a 0. J'ouvre le réservoir je secoue pas même un petit clapotis, je suis bien a sec comme je l'avais pressenti. La première pompe a 30 Bornes ça risque d'être long en poussant...
Bon madame est venu avec un bidon de 5 litres et hop ça repars.
Votre avis : la sonde ? j'ai cru lire que c'était un des défaut sur cette machine surtout que la reprise a du être faire a l'ancien proprio il y a 3 mois et qu'il ne devait y avoir que 5 a 6 litres dans le réservoir.
Rassurez moi j'ai choisi la bonne moto Crying or Very sad
Patyoda76
Patyoda76

Messages : 316
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 60
Localisation : Le havre

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une R1200RT - Page 2 Empty Re: Achat d'une R1200RT

Message par Dr.X Dim 03 Mar 2019, 20:56

C'est un peu vexant, certes, mais c'est pas bien grave.
Fais le plein à ras bord et mets un totalisateur à zéro, reset l'ordinateur de bord. Prends l'habitude de faire ainsi à chaque plein, et de regarder la consommation réelle, comparée à celle de l'ordinateur de bord. Vérifie l'autonomie indiquée quand tu refais le plein et si tu as le voyant de réserve qui s'allume, et à quel point d'autonomie. Ainsi tu sauras ton autonomie réelle et s'il y a un problème sur ta jauge ou avec les calculs de l'ODB. Le mien donne une consommation moyenne largement supérieure (0.5 à 1L) à la consommation réelle depuis quelques mois, je ne sais pas pourquoi... Avant, il était plutôt juste.
Dr.X
Dr.X

Messages : 1487
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une R1200RT - Page 2 Empty Re: Achat d'une R1200RT

Message par lio26 Lun 04 Mar 2019, 21:07

Patyoda76 a écrit:Bonjour
Bon voila la nouvelle est dans le garage mais non sans mal,
au départ tout va très bien j''avais juste 80 km a faire pour rentrer a la maison et le joli petit ordinateur qui me dis qu'il reste 160Km d'autonomie. je prends la route tranquille avec un vent a 80 Km/h de face ça passe mais de coté cela chahute gentiment, je passe le pont de Tancarville avec de grosses frayeurs pas envie de me retrouver au potage 50m plus bas, puis j'amorce la descente après le pont et là, la petite décide de s'arrêter. Me reste 35 bornes à faire pour une première impression plus que mitigée. je regarde l'autonomie 90Km pas eu de voyant, je tente de démarrer et là, jauge a 0. J'ouvre le réservoir je secoue pas même un petit clapotis, je suis bien a sec comme je l'avais pressenti. La première pompe a 30 Bornes ça risque d'être long en poussant...
Bon madame est venu avec un bidon de 5 litres et hop ça repars.
Votre avis : la sonde ? j'ai cru lire que c'était un des défaut sur cette machine surtout que la reprise a du être faire a l'ancien proprio il y a 3 mois et qu'il ne devait y avoir que 5 a 6 litres dans le réservoir.
Rassurez moi j'ai choisi la bonne moto Crying or Very sad    

Salut Patyoda76
Moi j'ai acheter une 1200 rt d'occasion en concession BMW le jour de la livraison pour repartir à mon domicile 150 kms je demande au vendeur ci il y a de l’essence pour le retour chez moi ...
et la Gloups du vendeur niveau en dessous de la réserve ..
"ne bouger pas Mrs je vais vous mettre de l’essence "
le vendeur revient avec un bidon de 10 litres .
Redémarrage de la machine ..jauge a la première barre je regarde le vendeur et je lui dit c'est quoi ce bordel elle et a sec il faut que je trouve une station à moins de 10 kms à la ronde ..non non Mrs ne vous fâcher pas je vais vous en remettre et la rebelote 10 litres de plus ............
Et toujours a la première barre ???
désoler je ne prend pas livraison de la moto !!!
appelle du chef d'atelier qui m'explique que la jauge et surement coller et qu'il faut rouler pour la débloquer ,et me dit de partir en toute confiance que la machine est garantie 1 Ans
Sur ses dires me voila partis arriver à la maison je refait le plein à la station en bas de chez moi .
7 litres et au redémarrage miracle la jauge est au taquet et depuis plus de souci cheers cheers cheers
lio26
lio26

Messages : 214
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 60
Localisation : bourg de peage

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une R1200RT - Page 2 Empty Re: Achat d'une R1200RT

Message par Riton 42 Mar 05 Mar 2019, 09:36

Si vous avez la possibilité et le budget idoine, choisissez de préférence une Double arbre (à partir de 2010), vous ne regreteerez pas votre investissement. C'est l'ultime évolution du dernier moteur à air BMW Moto, et la différence est grande avec le simple arbre (jusqu'à 2009).
Plus de couple, moins de vibrations, et plus de puissance.
Il n'y a pas photo.

Riton 42

Messages : 290
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 66
Localisation : Saint-Romain-Le Puy (42)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une R1200RT - Page 2 Empty Re: Achat d'une R1200RT

Message par Laudo Mar 05 Mar 2019, 14:07

Riton 42 a écrit:Si vous avez la possibilité et le budget idoine, choisissez de préférence une Double arbre (à partir de 2010), vous ne regreteerez pas votre investissement. C'est l'ultime évolution du dernier moteur à air BMW Moto, et la différence est grande avec le simple arbre  (jusqu'à 2009).
Plus de couple, moins de vibrations, et plus de puissance.
Il n'y a pas photo.

Bonjour Riton 42,
bonjour à tous.

Merci pour ce conseil.
Je vais en voir une vendredi de 2010 ou 2011, je ne sais plus. C'est une pack 2 avec 27000 km.
Elle est vendue en concession et le vendeur me la laisse à 10200,00 carte grise incluse. Il me reprendrait ma Pan Euro 4800,00.
Je vais tenter d'arracher les 10000.00 tout ronds avec CG. Je verrai bien.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée.
Vincent

Laudo

Messages : 8
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 61
Localisation : PERONNAS

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une R1200RT - Page 2 Empty Re: Achat d'une R1200RT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum