BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Problème de jauge essence sur 1200 RT ABS 06/2010
Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 06:12 par Bertrand

» Bonjour du Canada
Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 06:10 par Bertrand

» capteur Jauge a essence r 1200 rt K26 (2006)
Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 05:58 par Bruno Canada

» Pneu bruillant
Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 03:38 par Lolo59271

» Bonjour à tous et toutes
Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? - Page 2 EmptyHier à 20:54 par bmjack

» Premiere fois en BMW
Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? - Page 2 EmptyHier à 20:53 par bmjack

» revue technique et manuel d'atelier R1200RT de 2011
Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? - Page 2 EmptyHier à 07:21 par Bertrand

» Puce John Gemi R 1100t
Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:05 par Pascalenbmw

» Manuel d'atelier BMW R 1200 RT 2011
Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:13 par Jehule

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

+15
Ludo66
Riri37
cireandy
André 77
Merlin
Riton 42
savoie
patrick26
popi
cedgir
Carlito
DidierDC
Croquant
Bertrand
bebop39
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? - Page 2 Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par Riton 42 Mar 04 Juil 2017, 08:01

Je salue quand je peux (ie sans risque pour ma sécurité, mais jamais sur l'autoroute), je remercie quand un automobiliste me laisse passer en sécurité (sinon je ne double pas en lui faisant signe que non).
Et en principe, les motards répondent, Japonaises, BMW ou autres Harley, les étrangers beaucoup moins ce n'est pas dans leur pratique.
Enfin, il y a des cons dans chaque région de France, mais certaines en ont plus que d'autres ( Laughing).
Et pour finir, si je vois un motard en panne au bord de la route, et que j'ai le temps, alors je m'arrête même si avec mes compétences mécaniques, je risque de ne pas être d'une aide précieuse, mais c'est bon pour le moral.
J'appartiens à une confrérie et j'en suis assez fier.

Riton 42

Messages : 293
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 66
Localisation : Saint-Romain-Le Puy (42)

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? - Page 2 Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par Croquant Mar 04 Juil 2017, 08:48

Riton 42 a écrit:Je salue quand je peux (ie sans risque pour ma sécurité, mais jamais sur l'autoroute), je remercie quand un automobiliste me laisse passer en sécurité (sinon je ne double pas en lui faisant signe que non).
Et en principe, les motards répondent, Japonaises, BMW ou autres Harley, les étrangers beaucoup moins ce n'est pas dans leur pratique.
Enfin, il y a des cons dans chaque région de France, mais certaines en ont plus que d'autres ( Laughing).
Et pour finir, si je vois un motard en panne au bord de la route, et que j'ai le temps, alors je m'arrête même si avec mes compétences mécaniques, je risque de ne pas être d'une aide précieuse, mais c'est bon pour le moral.
J'appartiens à une confrérie et j'en suis assez fier.
Je partage ta façon de penser Very Happy
Croquant
Croquant

Messages : 121
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 68
Localisation : Corrèze - Cornil

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? - Page 2 Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par Croquant Mar 04 Juil 2017, 08:50

savoie a écrit:quand je vais à aix les bains le dimanche au printemps je me fais 200 copains en une heure par contre en janvier , là quand tu rencontres un autre motard, le salut est authentique , on partage un truc, tu le vois sourire dans le casque le mec et ça fait chaud au cœur, j'en ais presque la larme à l'oeil, mais non ça gèle et le prochain c'est dans une semaine.

Very Happy:D
Croquant
Croquant

Messages : 121
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 68
Localisation : Corrèze - Cornil

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? - Page 2 Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par Merlin Mar 04 Juil 2017, 13:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merlin
Merlin
Admin

Messages : 1258
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 66
Localisation : Aubervilliers (93)

https://bmw-rt.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? - Page 2 Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par cedgir Dim 09 Juil 2017, 09:44

savoie a écrit:
cedgir a écrit:C vrai surtout en région parisienne mais bon on croise une moto toutes les 30 seconde ...
Sinon sur la route ca le fait encore sauf les mecs en BM tous des snobs ... geek affraid

non. pas tous. la généralisation est une affaire que je laisse aux gens qui ne réfléchissent pas.

Hey mon gars c'est du second degré ....
cedgir
cedgir

Messages : 99
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 55
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? - Page 2 Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par DidierDC Dim 09 Juil 2017, 12:44

moi dans mon village quand je croise une personne en allant faire notamment mes petites courses. je lui dis bonjours avec un grand sourire et il me répond,
même que parfois on échange quelques amabilités.
et vous l'avez deviné je ne suis pas en moto
à mon avis c'est la faute au port du casque :=) lol! lol!
DidierDC
DidierDC

Messages : 188
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 67
Localisation : Isére (les roches de Condrieu)

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? - Page 2 Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par André 77 Lun 10 Juil 2017, 12:48

J'ai croisé un mome (10 12 ans) en vélo qui m'a fait le V. J'ai trouvé sa plutôt sympa et lui ai bien évidemment répondu.
Ben quoi il est en deux roues aussi non ?
André 77
André 77

Messages : 37
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 61
Localisation : Melun (Seine et Marne)

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? - Page 2 Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par cireandy Lun 17 Juil 2017, 10:55

Que dire sur ce "salut"?
Pamis les motards rencontrés et qui saluent; combien d'entre eux s'arrêteront sur le bord de la route pour un autre motard en panne ou victime d'une crevaison?
Ok je roule avec mon nécessaire..........

cireandy

Messages : 33
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 51
Localisation : THIERS

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? - Page 2 Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par Riri37 Lun 17 Juil 2017, 12:50

bonjour

depuis que je roule, soit avant en jap ou maintenant en Bm, je dois dire que peu de motards ne saluent pas.
il y a des cons partout ça c'est clair, ex ceux qui saluent que sur certaines routes ou pire ceux qui ne saluent pas toutes les motos ex 125 pensant que ce ne sont pas de vrais motards. je trouve ces personnes d'un ridicule achevé et d'une prétention sans borne! si un motard ne peut passer le gros cube faute de moyens il reste une personne qui aime la moto point barre.
Enfin, il y a ceux qui ne s'arrêtent jamais si un motard est sur le bord de la route....(il y en a ) Perso, j'ai eu plaisir de dépanner 2 motards en panne d'essence(problème de jauge sur des italiennes)dailleurs depuis j'ai toujours un tube souple pour siphoner mon reservoir en cas de besoin:-)
cirendy a raison c'est loin d'etre la majorité...dommage pour l'etat d'esprit motard.
Riri37
Riri37

Messages : 40
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 49
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? - Page 2 Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par Croquant Lun 17 Juil 2017, 14:08

Je vais faire référence dans ce même forum des RTISTES ,rubrique technique :support maison pour portable et gps . Il y a un échange d'amabilités qui reflètent bien le sujet présent :"les motards sont ils sectaires , impolis ou snobs".  Question Question Question
Croquant
Croquant

Messages : 121
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 68
Localisation : Corrèze - Cornil

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? - Page 2 Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par Bertrand Lun 17 Juil 2017, 14:16

Croquant a écrit:Je vais faire référence dans ce même forum des RTISTES ,rubrique technique :support maison pour portable et gps . Il y a un échange d'amabilités qui reflètent bien le sujet présent :"les motards sont ils sectaires , impolis ou snobs".  Question Question Question
je suis justement en train de surveiller le sujet en question... il ne va pas tarder à être verrouillé si les amabilités de ce genre continuent....
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3475
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? - Page 2 Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par bebop39 Dim 23 Juil 2017, 18:30

la nature humaine! vaste sujet... Rolling Eyes
bebop39
bebop39

Messages : 96
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 57
Localisation : pont du navoy, jura, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? - Page 2 Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par savoie Mar 01 Aoû 2017, 10:03

hello en même temps ça ne vous est jamais arriver d'avoir autre chose à faire et à penser que de faire coucou au gentil gars d'en face? moi il est hors de question que je lâche le guidon dans un virage ou avant un feu rouge et puis des fois après 500 bornes il m'arrive de penser à autre chose. et si le motard en face ne répond pas c''est pas grave. un peu de tolérance ne crève pas les pneus.
savoie
savoie

Messages : 73
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 65
Localisation : savoie chambery

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? - Page 2 Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par Dédé 84 Mar 19 Sep 2017, 12:17

Deux trucs qui me sont arrivés Dimanche. Je rentre de chez mon fils, en boîte à roulettes, qu'on a laissé à Hyères. Une semaine en Autriche, une autre en Istrie, Croatie, un peu crevé malgré une nuit chez le fiston. Entre Brignoles et Saint Maximin, un groupe de motards arrêtés sur le bas côté. Visiblement une 125 dans le fossé, pas de bobo, mais je m'arrête sur le côté avec les feux de détresse, pour les sécuriser. Tout rentre dans l'ordre, je repars, heureux d'avoir rendu service. une heure et demie plus tard, j'arrive presque en haut de la combe de Lourmarin, dernière ligne droite (y'en a pas beaucoup) avant le col du Pointu. Une flopée de bécanes qui descendent, au moins une vingtaine, sur deux files. Ils sont pas là pour amuser la galerie, ils avoinent. Je ralentis, petit appel de phares, ils se rangent, tout se passe bien sauf que Monsieur C*****d, en 12 RT, visiblement, lui, il est bien à sa gauche, en face de mes roues droites, carrément, et il ne se bouge pas. Deuxième appel de phares,  mais ça a pas l'air de lui plaire, il rentre dans sa voie très tard, en accélérant de la main droite et en me faisant le salut motard (tiens, j'ai pas rêvé, il n'a mis qu'un seul doigt ?). Moralité : tous les c**s ne sont pas derrière un volant, il y en a qui sont assis sur une selle. J'ai du mal à décolérer. J'espère qu'il est sur ce forum et qu'il va me lire. Pauvre tâche, première chose, un avertisseur et un appel de phare ne sont pas des engueuleurs mais c'est fait pour AVERTIR. Deuxièmement, si je t'ai AVERTI, c'est pour éviter de transformer un invincible en corned beef. Un grand V à tous les motards, sauf à un !
Dédé 84
Dédé 84

Messages : 791
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Gargas (Vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? - Page 2 Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par Bertrand Mar 19 Sep 2017, 15:00

Des cons, il y en a malheureusement partout et dans toutes les corporations/groupes/équipes/...
....
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3475
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? - Page 2 Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par DidierDC Mar 19 Sep 2017, 15:26

Bonjour
aller un peu de vérité ou de polémique  ça ne fait pas de mal
bien sur que oui les motards sont sectaires il suffit de lire ce sujet. Nous formons une communauté pas toujours très tolérante.
pour en revenir au salut entre motard, la pratique reste très courante,
sur ma virée hier de 300 km je n'ai pas arrêté  entre  la main gauche et le pied droit à l'intention de l'automobiliste sympa. Au final je vais m’entraîner sur une chaise du salon  pour gagner en fluidité et ne pas faire de jaloux.
à oui une dernière pointe d'humour, je n'ai pas vu de motard en flagrant délit avec un téléphone à la main
DidierDC
DidierDC

Messages : 188
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 67
Localisation : Isére (les roches de Condrieu)

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? - Page 2 Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par Dédé 84 Mar 19 Sep 2017, 15:56

T'as pas essayer de dire bonjour à un motard de la main gauche et merci à un automobiliste du pied droit en même temps ? lol!
Dédé 84
Dédé 84

Messages : 791
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Gargas (Vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? - Page 2 Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par DidierDC Mar 19 Sep 2017, 16:50

je m’entraîne Very Happy
DidierDC
DidierDC

Messages : 188
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 67
Localisation : Isére (les roches de Condrieu)

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? - Page 2 Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par Ludo66 Mar 19 Sep 2017, 18:45

Dédé 84 a écrit:T'as pas essayer de dire bonjour à un motard de la main gauche et merci à un automobiliste du pied droit en même temps ? lol!

Ca m'arrive régulièrement, il n'y a rien de compliqué Very Happy
Ludo66
Ludo66

Messages : 96
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 54
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? - Page 2 Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par Bertrand Mar 19 Sep 2017, 20:39

Ludo66 a écrit:
Ca m'arrive régulièrement, il n'y a rien de compliqué Very Happy
je confirme, je le fais quotidiennement également, rien de compliqué.
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3475
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? - Page 2 Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par fred6213 Mar 19 Sep 2017, 20:57

Very Happy , je confirme avec de l' entrainement on y arrive, il faudrait donner des cours pour se qui se décourage et qui ne peuvent que lever les ou le doigt  Shocked
fred6213
fred6213

Messages : 71
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? - Page 2 Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par popi Mer 18 Oct 2017, 11:14

Je viens de me refaire les Pyrénées d'ouest en est côté spanish, et la peur de ma vie affraid c'est dans un virolo un biker qui arrivait en face en Harley-bidule-truc et comme ces motos ça ne penche pas dans les virages la seule solution c'est de couper ...

Et le popi qui arrive et voit ça arriver en face ... appels de phare ... rien affraid  affraid  ... juste eu le temps de serrer sur le bas côté pour éviter le carton de face et je l'ai frôlé de quelques centimètres affraid  affraid  et le bikeur lui n'a pas moufté d'un poil ses jambes bien tendues en avant et les cheveux au vent (il me semble qu'il ne portait pas de casque).

A un autre endroit, côté franchouille, j'ai croisé un p'tit d'jeunse sur sa mobylette avec une gopro sur le casque à 50 km/h ... il m'a salué et je l'ai salué Very Happy
popi
popi

Messages : 46
Date d'inscription : 04/07/2014
Localisation : 33370

http://afmb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? - Page 2 Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par Dédé 84 Mer 18 Oct 2017, 11:37

T'as pas fait demi tour pour lui en mettre une ? Dommage que le "biker" (je mets des guillemets, parce que, en anglais, ça veut simplement dire motard et je n'ose pas le qualifier de ce titre) n'ai pas croisé un bon gros poids lourd. Sélection naturelle !
Quand au jeuns avec sa mob, il y en a qui ont vraiment l'esprit motard avant de pouvoir se joindre à la communauté. Moi non plus, je ne refuse jamais de répondre à un salut. Sympa !
Dédé 84
Dédé 84

Messages : 791
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Gargas (Vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? - Page 2 Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par fred6213 Mer 18 Oct 2017, 20:46

et oui il y en quand même des con, heureusement que tu as croisé le jeune après sa réchauffe le cœur
fred6213
fred6213

Messages : 71
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? - Page 2 Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par Dédé 84 Mer 18 Oct 2017, 20:52

Les cons, ils osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Je connais mes classiques:D Very Happy
Dédé 84
Dédé 84

Messages : 791
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Gargas (Vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs? - Page 2 Empty Re: Les motards sont ils sectaires, impolis ou snobs?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum