BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation de shuray
Réparation habillage plastique,  fixation silencieux, contact béquille. EmptyAujourd'hui à 17:14 par Shuray

» Conseil avant achat r1100/r1150
Réparation habillage plastique,  fixation silencieux, contact béquille. EmptyAujourd'hui à 17:11 par Shuray

» Petit nouveau, bonjour à tous
Réparation habillage plastique,  fixation silencieux, contact béquille. EmptyAujourd'hui à 7:38 par whynot_95

» bonjour à tous
Réparation habillage plastique,  fixation silencieux, contact béquille. EmptyAujourd'hui à 6:43 par LASKO39

» Bonjour à toutes et tous !
Réparation habillage plastique,  fixation silencieux, contact béquille. EmptyHier à 12:52 par Gérard93

» Présentation
Réparation habillage plastique,  fixation silencieux, contact béquille. EmptyHier à 12:49 par Gérard93

» Philippe-850RT
Réparation habillage plastique,  fixation silencieux, contact béquille. EmptyHier à 12:48 par Gérard93

» Arrivée forum
Réparation habillage plastique,  fixation silencieux, contact béquille. EmptyHier à 12:47 par Gérard93

» Présentation JB
Réparation habillage plastique,  fixation silencieux, contact béquille. EmptyHier à 12:45 par Gérard93

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Réparation habillage plastique, fixation silencieux, contact béquille.

2 participants

Aller en bas

Réparation habillage plastique,  fixation silencieux, contact béquille. Empty Réparation habillage plastique, fixation silencieux, contact béquille.

Message par jolijojo Sam 15 Déc - 20:23

Avec un ami bien équipé nous avons réparé un patte plastique cassée en dessus du cylindre par un système d'agrafes servant de résistance donc chauffées pour rentrées dans le plastique, système employé par les carrossiers.

Ensuite nous sommes passé à la réparation de la patte cassé servant de fixation du silencieux (tube dans silentbloc)
Super soudure inox plus que renforcée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce matin 0° au thermomètre et hop sortie BM.

Il y a quelque chose que je ne pige pas: pourquoi si le moteur cale je suis obligé de repasser au point mort pour redémarrer  même avec en prenant l'embrayage ?...je rappelle avoir changé le contacteur d'embrayage?


Dernière édition par jolijojo le Mer 19 Déc - 13:15, édité 1 fois
jolijojo
jolijojo

Messages : 40
Date d'inscription : 19/11/2018
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réparation habillage plastique,  fixation silencieux, contact béquille. Empty Re: Réparation habillage plastique, fixation silencieux, contact béquille.

Message par Erick Sam 15 Déc - 22:05

Ouais, bizarre, je viens d’essayer , je peux demarrer avec la 1 enclenchée et en debrayant.
Ta laterale est bien remontée ?
Erick
Erick

Messages : 1770
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 66
Localisation : entre Grenoble et Valence

Revenir en haut Aller en bas

Réparation habillage plastique,  fixation silencieux, contact béquille. Empty Re: Réparation habillage plastique, fixation silencieux, contact béquille.

Message par jolijojo Sam 15 Déc - 22:25

Oui puisque je roule. Donc point mort et démarrage.
jolijojo
jolijojo

Messages : 40
Date d'inscription : 19/11/2018
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réparation habillage plastique,  fixation silencieux, contact béquille. Empty Re: Réparation habillage plastique, fixation silencieux, contact béquille.

Message par Erick Dim 16 Déc - 20:26

Y a til eu modif pour demarer sur la laterale?
Erick
Erick

Messages : 1770
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 66
Localisation : entre Grenoble et Valence

Revenir en haut Aller en bas

Réparation habillage plastique,  fixation silencieux, contact béquille. Empty Re: Réparation habillage plastique, fixation silencieux, contact béquille.

Message par jolijojo Dim 16 Déc - 20:58

Pas à ma connaissance.
jolijojo
jolijojo

Messages : 40
Date d'inscription : 19/11/2018
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réparation habillage plastique,  fixation silencieux, contact béquille. Empty Re: Réparation habillage plastique, fixation silencieux, contact béquille.

Message par Erick Dim 16 Déc - 21:55

Tu ne peux donc pas demarer avec la laterale dépliée
Si oui, verifie le cablage du contacteur de levier d’embrayage
Erick
Erick

Messages : 1770
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 66
Localisation : entre Grenoble et Valence

Revenir en haut Aller en bas

Réparation habillage plastique,  fixation silencieux, contact béquille. Empty Re: Réparation habillage plastique, fixation silencieux, contact béquille.

Message par jolijojo Lun 17 Déc - 11:40

J'ai changé le contacteur (neuf) de l'embrayage, après essai, le contacteur de béquille ne fonctionne pas puisque je peux démarrer béquille descendue Embarassed .

Après lecture de cet article quoi faire Question
jolijojo
jolijojo

Messages : 40
Date d'inscription : 19/11/2018
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réparation habillage plastique,  fixation silencieux, contact béquille. Empty Re: Réparation habillage plastique, fixation silencieux, contact béquille.

Message par Erick Lun 17 Déc - 11:53

bequille depliée , une vitesse enclenchée, quand tu mets le contact, tout s'alume? si oui, ton contact a été shunté. pour plus de securité, il faudrait le remettre ou faire la modif comme decrit ci dessous
autre essai, demarre au point mort laisse la bequille dépliée, et mets une vitesse. si la moto calle, quelqu'un a fait la bonne modif (je l'ai fait sur la mienne) comme  ça
Erick
Erick

Messages : 1770
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 66
Localisation : entre Grenoble et Valence

Revenir en haut Aller en bas

Réparation habillage plastique,  fixation silencieux, contact béquille. Empty Re: Réparation habillage plastique, fixation silencieux, contact béquille.

Message par jolijojo Lun 17 Déc - 19:04

Bonsoir Eric, tout d'abord, merci de ton aide.
Je viens de prendre un photo rapide dans le garage de ce que je pense être la connectique béquille.
Peux-tu me confirmer la bonne prise pour le contact ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jolijojo
jolijojo

Messages : 40
Date d'inscription : 19/11/2018
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réparation habillage plastique,  fixation silencieux, contact béquille. Empty Re: Réparation habillage plastique, fixation silencieux, contact béquille.

Message par Erick Lun 17 Déc - 21:54

voila la doc d'Isatis avec photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Erick
Erick

Messages : 1770
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 66
Localisation : entre Grenoble et Valence

Revenir en haut Aller en bas

Réparation habillage plastique,  fixation silencieux, contact béquille. Empty Re: Réparation habillage plastique, fixation silencieux, contact béquille.

Message par jolijojo Mar 18 Déc - 13:48

Un coup démarrage un coup panne...il semble que se soit le contacteur de point mort derrière la boite.
Par anticipation j'ai commandé un contacteur de béquille latérale neuf (dernier dispo) 56€ livré.

Pour la panne aléatoire du contacteur de point mort, le neutre s'allume aléatoirement voire en retard...
J'ai lu sur les forums que prendre l'embrayage suffit théoriquement à régler définitivement( Surprised ) le problème.

En plus une fuite d'huile au bas du cylindre gauche...basta.

Plus de problème électrique avec une bm de 62000km de 2000 que mon xtz 750 de 30ans Twisted Evil .
J'ai appris que BM refuse de réparer les motos de plus de 10ans affraid .
C'est quand même effarant, jamais vu cela, la politique BM laisse à désirer de nos jours.

Dans tout cela j'ai eu le plaisir de discuter méca avec NEL Moto sur Marseille (ancien chef d'atelier de la marque).
Enfin un mécano digne de ce nom, un vrai dialogue, une analyse, bref un mécano pas un banquier.
report à la rentrée le 02/01/19. Pas d'autres solutions.

Mon rdv avec l'agence d'intérim est reporté Embarassed .
jolijojo
jolijojo

Messages : 40
Date d'inscription : 19/11/2018
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réparation habillage plastique,  fixation silencieux, contact béquille. Empty Re: Réparation habillage plastique, fixation silencieux, contact béquille.

Message par jolijojo Mer 19 Déc - 13:18

Erick merci pour tes bons conseil Smile .

Pour le contacteur de béquille, il est bien shunté, j'attends le contacteur neuf qui sera dans un premier temps avec un montage classique. Par la suite j'aviserai pour suivre ton shéma.
jolijojo
jolijojo

Messages : 40
Date d'inscription : 19/11/2018
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réparation habillage plastique,  fixation silencieux, contact béquille. Empty Re: Réparation habillage plastique, fixation silencieux, contact béquille.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum